Jean-Pierre N'SAME (Saint-Gall - Suisse)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Jean-Pierre N'SAME (n°12)

Message par lointainscoiste »

Manu-49 a écrit :Mon avis est qu'en numéro 1, on aura une recrue, en numéro 2 Karanovic, en numéro 3 Sissoko et en numéro 4 N'Samé. ;)

Et je pense que si c'est le cas, on aura un banc bien fourni.
On a Karanovic, c'est un numéro 1 ou un numéro 2, on n'en sait fichtre rien tant qu'on l'a pas vu jouer.
Le staff va forcément recruter, soit un numéro 1 soit un numéro 2. Sans doute un numéro 1 vu qu'il n'a pas encore touché à la cagnotte.

Sinon concernant Nsamé ce n'est pas lui rendre service que de le faire rentrer dans une confrontation de ce niveau. Si on veut le garder en numéro 4 mettons, il vaut mieux le faire jouer en Coupe de la Ligue contre une L2 par exemple afin qu'il prenne confiance et développe des automatismes avec ses partenaires qui ne sont visiblement pas encore acquis.
Ou encore mieux le preter et prendre en pret un jeune prometteur d'un autre centre de formation.
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :
Manu-49 a écrit :Mon avis est qu'en numéro 1, on aura une recrue, en numéro 2 Karanovic, en numéro 3 Sissoko et en numéro 4 N'Samé. ;)

On a Karanovic, c'est un numéro 1 ou un numéro 2, on n'en sait fichtre rien tant qu'on l'a pas vu jouer.
Le staff va forcément recruter, soit un numéro 1 soit un numéro 2. Sans doute un numéro 1 vu qu'il n'a pas encore touché à la cagnotte.

Sinon concernant Nsamé ce n'est pas lui rendre service que de le faire rentrer dans une confrontation de ce niveau. Si on veut le garder en numéro 4 mettons, il vaut mieux le faire jouer en Coupe de la Ligue contre une L2 par exemple afin qu'il prenne confiance et développe des automatismes avec ses partenaires qui ne sont visiblement pas encore acquis.
Ou encore mieux le preter et prendre en pret un jeune prometteur d'un autre centre de formation.
Oui le prêt dans un club de Ligue 2 par exemple serait une bonne chose pour lui.
Il n'a pour moi pas le niveau pour faire partie d'un groupe de Ligue 1.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ce sera Karanovic le n°1. Il n'y aura pas de recrue.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lointainscoiste a écrit :

Je partais du principe que N'Samé restait au SCO cette saison, mais j'aimerais bien qu'on le prête en L2 dans un club de bas de tableau. Je considère que vu qu'on joue à une seule pointe, 3 joueurs (Touré par exemple > Karanovic > Sissoko) + Sunu en dépannage, c'est suffisant s'ils sont de qualité.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :

On verra bien. Tu n'as pas plus de certitudes que moi. ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :
CCSCO a écrit :

On verra bien. Tu n'as pas plus de certitudes que moi. ;)
Moi, je m'en tiens à ce qu'a déclaré OP :
- Pas d'indemnités de transfert
- Le mercato est clos, même en cas de départ des indésirables

Karanovic est le remplaçant numérique de Kodjia. Vu le nombre de joueurs qu'on a sous contrat, ce serait déraisonnable de recruter avant le départ des indésirables.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour moi, Karanovic est le remplaçant numérique de Clémence, et Sissoko celui d'Ayari. J'exclus N'Samé, qui pour moi n'est pas au niveau et doit être prêté. Sunu est un milieu offensif qui dépanne en attendant.

Aucune nécessité d'indemnité de transfert, par exemple, Ibrahima Touré vient d'être libéré de sa dernière année de contrat par Al-Nasr.

Je ne crois absolument pas aux déclarations comme quoi le mercato est terminé. Pickeu ne connaissait pas Karanovic la veille de sa signature. :D

Je n'ai pas forcément raison, et peut-être que les faits confirmeront ce que tu dis, mais je ne pense pas que tu puisses affirmer qu'on ne recrutera plus. ;)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Clairement pas une bonne rentree hier, mais un peu d'indulgence tout de meme. C'etait son 1er match en L1, peut etre qu'il etait inhibe par cette premiere, surtout devant un Jean-Bouin a guichets fermes ?
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Mr Pickeu il est encore temps de le prêter en L2 ou National... :roll: et recruter un autre attaquant plus expérimenté. Merci
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il a faillit nous coûter un but quand il perd le ballon dans l'axe. Sinon, il avait l'air perdu dans le jeu sans ballon, il ne savait pas ou se placer.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Il n'a pas encore le niveau ligue 1... tout simplement, d'ailleurs ce n'est pas lui rendre service de le faire entrer en cours de match vu son niveau.... Le plus sage serai de le prêter à un club de ligue 2 pour continuer son apprentissage....
cac40
Donateur

Message par cac40 »

gerardmer88 a écrit :Il n'a pas encore le niveau ligue 1... tout simplement, d'ailleurs ce n'est pas lui rendre service de le faire entrer en cours de match vu son niveau.... Le plus sage serai de le prêter à un club de ligue 2 pour continuer son apprentissage....
Je pense que c'est une bonne chose pour lui d'avoir joué un bout de match en ligue 1. ça peut l'aider à mesurer le chemin qui lui reste à faire et redoubler de travail.
No future
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

On ne va pas jeter le bébé pour une rentrée manquée ! Si ?
Ok, il est apparu un peu perdu, a foiré son premier contrôle, mais de là à le jeter tout de suite.... certains on été beaucoup plus indulgents avec les Pessssali, Ben Othman lors de leurs rentrées respectives.

Et si on lui laissait un peu de temps et ne serait-ce qu'une deuxième chance ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tinus4985 a écrit :On ne va pas jeter le bébé pour une rentrée manquée ! Si ?
Ok, il est apparu un peu perdu, a foiré son premier contrôle, mais de là à le jeter tout de suite.... certains on été beaucoup plus indulgents avec les Pessssali, Ben Othman lors de leurs rentrées respectives.

Et si on lui laissait un peu de temps et ne serait-ce qu'une deuxième chance ?
Je suis pour laisser des chances également, par contre quand Karanovic et Sissoko seront frais et dispo, il ne pourra pas avoir beaucoup de temps de jeu. Il devrait être sur la feuille de match contre le Gaz, et si le score est nul ou négatif, je pense que SM le fera encore rentrer, et c'est une bonne chose pour voir son niveau.
Verslype
Poussin

nsame

Message par Verslype »

Désolé mais Nsamé de par sa mentalité, son état d'esprit, sa combativité et ses 2 saisons à ronger son frein en National mérite amplement sa place chez nous. Je ne dis pas qu'il a le niveau pour être titulaire, mais il mérite les quelques bouts de matchs qui lui seront offerts cette saison
binout
Junior

Re: Attaquants

Message par binout »

Verslype a écrit :Désolé mais Nsamé de par sa mentalité, son état d'esprit, sa combativité et ses 2 saisons à ronger son frein en National mérite amplement sa place chez nous. Je ne dis pas qu'il a le niveau pour être titulaire, mais il mérite les quelques bouts de matchs qui lui seront offerts cette saison
Crois tu qu'on aura le luxe et le temps de le faire jouer quelques minutes par matchs ? Si on le fait jouer , c'est qu'on aura pas le choix car la place est déjà prise par Goran Kara. et Sissoko et non pas par mérite .
Je n'ai rien contre notre J.P mais je ne le sent pas encore prêt, et à propos de prêt , ce ne serais pas idiot de le prêter en L2 ...
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
Verslype
Poussin

N'Samé

Message par Verslype »

Comme tu dis s'il est sur le terrain c'est qu'on aura pas le choix, en cas de blessures ou de suspension. Je pense que les petits bouts de matchs qu'il aura l'aideront à se mettre au niveau et à mesurer tout le travail qu'il lui reste. Mais pour ne donner que mon avis: L'idée de le voir évoluer en ligue 1 en tant que remplaçant chez nous ne m'effraie pas
gerardmer88
Junior

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

D'accord Binout, il faut libérer une place, et prêté Nsamé qui n'est pas au niveau ligue 1 aujourd'hui.....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Prêter N'Samé pour la troisième année consécutive, ce serait vraiment se foutre de la gueule du joueur.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :Prêter N'Samé pour la troisième année consécutive, ce serait vraiment se foutre de la gueule du joueur.
Il n'a peut être tout simplement pas le niveau pour évoluer dans un SCO en L1 et sans doute pas dans un SCO ambitieux en L2.
Un prêt en L2 ou national, c'est toujours mieux que de la CFA2. ;)
Croaaaa!!!
Verslype
Poussin

Attaquants

Message par Verslype »

Mais de toute façon qu'on le veuille ou non il aura des bouts de matchs à faire cette saison. Et l'idée de le prêter au motif que ça libèrera une place pour un attaquant confirmé ne tient pas debout pour la simple et bonne raison que la limite d'un effectif ne tient pas dans le nombre d'éléments sous contrats mais dans la masse salariale disponible.

Ainsi prêter Nsamé (En supposant que le club acquéreur finance son salaire ce qui est loin d'être probable ...) ne libérerait qu'une faible masse salariale, insuffisante pour engager un attaquant plus confirmé.

Pour toutes ces raisons il me semble que Nsamé restera au SCO et aura sa place en fin de match au moment des remplacements
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Verslype a écrit :Mais de toute façon qu'on le veuille ou non il aura des bouts de matchs à faire cette saison. Et l'idée de le prêter au motif que ça libèrera une place pour un attaquant confirmé ne tient pas debout pour la simple et bonne raison que la limite d'un effectif ne tient pas dans le nombre d'éléments sous contrats mais dans la masse salariale disponible.

Ainsi prêter Nsamé (En supposant que le club acquéreur finance son salaire ce qui est loin d'être probable ...) ne libérerait qu'une faible masse salariale, insuffisante pour engager un attaquant plus confirmé.

Pour toutes ces raisons il me semble que Nsamé restera au SCO et aura sa place en fin de match au moment des remplacements
Sans blessures et suspensions, il ne jouera jamais.
On joue avec une pointe.
Il est derrière Karanovic, Sunu, Sissokho. Avec un effectif au complet, il ne sera pas dans le groupe.
Après il peut exploser et se révéler mais j'y crois pas du tout.
edit: il n'a même pas été conservé dans le groupe pro aujourd'hui à la Baumette.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Verslype a écrit :Mais de toute façon qu'on le veuille ou non il aura des bouts de matchs à faire cette saison. Et l'idée de le prêter au motif que ça libèrera une place pour un attaquant confirmé ne tient pas debout pour la simple et bonne raison que la limite d'un effectif ne tient pas dans le nombre d'éléments sous contrats mais dans la masse salariale disponible.

+1

Il a montré son courage en L2 il y a trois saisons, quand il n'y avait que lui derrière Keseru et Doré, et il s'est plutôt bien dépatouillé dans un SCO qui était très bien classée dans une L2 très relevée avec Monaco, Nantes, Guingamp et Caen.

La marche semble haute, mais ne le clouons pas au pilori pour sa première ratée en L1. Il est encore très jeune et a dû ressentir beaucoup de pression au moment de rentrer sur le terrain. Ça lui passera. Il est rentré seul en pointe face à une équipe recroquevillée sur son but, il s'en sortira mieux avec des espaces.

De toute manière, la balle est dans le camp de JP, dans sa dernière année de contrat. S'il veut prolonger, il faudra convaincre. Et il aura plus de chances de convaincre au SCO.
jourdesco a écrit :On joue avec une pointe.
On n'a pas fini en 4-4-2 contre Nantes ?
gerardmer88
Junior

Le courage ne suffit pas en ligue 1. Il faut du talent !!! Et là il y a doute.....
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ce qui m'enerve c'est la facon expeditive et definitive que certains employent pour decider que JPN n'a pas le niveau L1.
Encore une fois, il n'a joue que 30 minutes samedi dernier, peut etre dans un contexte difficile pour lui (1er experience en L1, 1er match officiel avec le SCO en 3 ans, Jean-Bouin plein a craquer, etc...) ?
Avant de l'enterrer definitivement, peut etre faudrait-il attendre quelques apparitions supplementaires ?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

petitfute a écrit :Ce qui m'enerve c'est la facon expeditive et definitive que certains employent pour decider que JPN n'a pas le niveau L1.
Encore une fois, il n'a joue que 30 minutes samedi dernier, peut etre dans un contexte difficile pour lui (1er experience en L1, 1er match officiel avec le SCO en 3 ans, Jean-Bouin plein a craquer, etc...) ?
Avant de l'enterrer definitivement, peut etre faudrait-il attendre quelques apparitions supplementaires ?
Oui c'est très fréquent et pas seulement pour N'samé, dans certains cas sans connaître le joueur au sein du club, on le condamne définitivement.... et on observe ensuite que ça ne se vérifie pas toujours!!!
Cat
Donateur

Message par Cat »

Norvisco a écrit :
petitfute a écrit :Ce qui m'enerve c'est la facon expeditive et definitive que certains employent pour decider que JPN n'a pas le niveau L1.
Oui c'est très fréquent et pas seulement pour N'samé, dans certains cas sans connaître le joueur au sein du club, on le condamne définitivement.... et on observe ensuite que ça ne se vérifie pas toujours!!!
Comme certains enterraient déjà Goran, après son premier entrainement collectif mardi, il est nul, il ne prend pas un ballon...

Ceux là semblent oublier qu'il vient d'arriver, qu'il n'a pas fait la préparation avec le groupe, et qu'il lui faut peut-être un peu de temps pour trouver les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

je suis sur amiens depuis 2 ans après chaque journée de national j essayais de lire le compte rendu pour voir ce qu on disait de nsame il n a pas crevé l écran comme on dit il a fait une saison correcte sans plus ... alors de là à passer en ligue 1
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ça fait quand même trois ans qu'on le suit et il n'a jamais surnagé dans les divisions inférieurs.
Je suis sûr qu'il est rapidement capable de faire mieux que le match de samedi où il semblait tendu, mais je doute fortement qu'il est le niveau L1.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Zikaz a écrit :
Ça fait quand même trois ans qu'on le suit et il n'a jamais surnagé dans les divisions inférieurs.
Je suis sûr qu'il est rapidement capable de faire mieux que le match de samedi où il semblait tendu, mais je doute fortement qu'il est le niveau L1.
c'est réaliste c'est tout, il n'a jamais été flamboyant dans les divisions inférieures, il n'y a rien d'expéditif à juger sa prestation...

il rentre, il est frais : il doit apporter quelque chose ? ba pas grand chose au final !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »