Ferebory "Fodé" DORE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

scolibri
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Ferebory DORE (attaquant)

Message par scolibri »

Il faut le faire signer et vite sinon on va se le faire piquer :(
On ne nous dit pas tout.....! ......
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

scolibri a écrit :Il faut le faire signer et vite sinon on va se le faire piquer :(

Surtout par les moustiques :lol:
TournevisAngevin
Junior

Re: Pour ou contre le retour de Fodé Doré?

Message par TournevisAngevin »

Joueur qui n'avait pas le Niveau en Ligue 2.
Je doute que de jouer par intermittence en L1 Roumaine et Bulgare, ne le transforme en joueur de niveau L1.

Il n'a rien à nous apporter.
Et je vais citer certains "Les retours ne marchent jamais au SCO"

Si on le reprend, ce sera mon premier mécontentement sur le recrutement cet été.
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Breizh49 a écrit :
scolibri a écrit :Il faut le faire signer et vite sinon on va se le faire piquer :(

Surtout par les moustiques :lol:
Même eux ne veulent pas de Doré.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Doré a un très bonne capacité à garder les ballons, remiser dos au but, faire remonter le bloc. On aurait pas besoin de ça un petit peu en L1 plutôt que de lancer Kodjia sans arrêt dans la profondeur mais qui ne participe pas du tout au jeu ?
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Bon j'ai besoin d'un rafraichissement de mémoire, là comme ça si je pense à Doré je me rappelle qu'il ne prenait rien de la tête et de ces passes (tirs?) au goal adverse. Je me souviens aussi qu'il avait de sacré jambe et une capacité à garder la balle. Ce qui - comme beaucoup le souligne - permet de faire remonter le bloc et tout ce qui va avec. Ma mémoire est-elle dans le vrai ?

Enfin bon, je suis pas plus emballé que ça pour son retour...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

TournevisAngevin a écrit :Joueur qui n'avait pas le Niveau en Ligue 2.
Je doute que de jouer par intermittence en L1 Roumaine et Bulgare, ne le transforme en joueur de niveau L1.

Il n'a rien à nous apporter.
Et je vais citer certains "Les retours ne marchent jamais au SCO"

Si on le reprend, ce sera mon premier mécontentement sur le recrutement cet été.
+1
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

il devrait s'engager très vite avec le Sco. ( Source CO )
Et aussi Fodé Doré à quitter la Roumanie, et ce n'est pas pour juste s'entretenir qu'il est parti en stage avec le sco, mai pour vraisemblablement s'engager avec le SCO. ( CO )
Footix-sco
Poussin

Message par Footix-sco »

J'ai un très mauvais souvenirs de lui .. Pas rapide, pas finisseur, grand mais mauvais de la tête.. SI même en Roumanie ils n'en veulent plus ..
Le seul point qu'il a pour lui c'est sa conservation de balle, un profil qu'il nous manque. Mais j'espère que l'on recrutera un vrai 3 ème attaquant pour remplacer Ayari ..
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

J'espère qu'il ne lit pas le forum parce qu'il aurait vraiment de quoi se retrouver à Ste Gemmes !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

allezsco a écrit :J'espère qu'il ne lit pas le forum parce qu'il aurait vraiment de quoi se retrouver à Ste Gemmes !
Espérons qu'il le lise alors ! :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
calimero
Donateur

Message par calimero »

allezsco a écrit :J'espère qu'il ne lit pas le forum parce qu'il aurait vraiment de quoi se retrouver à Ste Gemmes !
J'aurais quand même du mal à comprendre la logique concernant un éventuel retour!
On nous a expliqué que les relations difficiles entretenues avec une partie du public pénalisaient le joueur et perturbaient tout le monde ,que son départ était la meilleure solution!
Deux ans après on nous dirait quoi??
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

J'aime bien le joueur, mais je n'ai pas du tout envie de le revoir sous nos couleurs.

J'ai le souvenir d'un joueur très bon dans la construction, capable de conserver le ballon le temps que ses coéquipiers remontent. En revanche, j'ai aussi le souvenir que ça ralentissait le jeu, ce qui n'est pas une bonne nouvelle si nous devons jouer en contre-attaque ou en profondeur grâce à la rapidité de Kodjia, Camara, etc... Je pense que Doré est compatible avec des joueurs qui tournent autour de lui, et non pas avec des flèches qui enchaînent appels et contre-appels.

Mais, surtout, je garde en mémoire son manque d'efficacité devant le but. Toute les deux semaines à JB, c'était la saison des vendanges ! A la fin, je n'étais même plus surpris de le voir louper un caviar à 8 mètres du but (sans exagération). S'il vient, j'espère qu'il s'est renforcé mentalement pour être plus confiant devant le but car je n'en pouvais plus de voir ses passes aux gardiens adverses.

On peut se contenter d'un mauvais finisseur en L2 si c'est compensé par la construction et la technique. En revanche, je doute que se soit raisonnable en L1.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

calimero a écrit :
J'aurais quand même du mal à comprendre la logique concernant un éventuel retour!
On nous a expliqué que les relations difficiles entretenues avec une partie du public pénalisaient le joueur et perturbaient tout le monde ,que son départ était la meilleure solution!
Entièrement d'accord, comment peut-on faire revenir un joueur (sans doute sympa au demeurant) qui a alimenté autant la polémique, notamment au sein de ce forum. En apprenant l'info du retour de doré,je me suis pincé plusieurs fois pour vérifier si je n'étais pas dans un vilain cauchemard dû à la canicule!!!! Pffffffff mon enthousiasme de la montée en prend un sale coup :( :( :( :( :( :( :(
...à moins que ce soit pour jouer en réserve?
L1, le retour !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Bizarre certaines réactions franchement hostiles.
On a quand même connu pire sous nos couleurs. Tant footballistiquement que dans le comportement.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Bizarre certaines réactions franchement hostiles.
On a quand même connu pire sous nos couleurs. Tant footballistiquement que dans le comportement.
Je te laisse donc imaginer l'hostilité des réactions si nous devions faire revenir un de ces joueurs. ;)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

à noter que dans sa dernières saison au SCO, Fodé c'est 3 buts et 6 passes décisives.
En comparaison Camara, qui a été un joueur majeur de la montée, c'est 6 buts et 2 passes décisive.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :

Je suis d'accord avec toi que son éventuel retour n'est en rien logique.

Cependant, ce n'est pas une raison pour employer à son encontre des mots aussi durs que ceux que l'on peut lire de la part de certains. Un peu de mesure quand même, surtout à l'encontre d'un garçon qui est ce qu'il est footballistiquement parlant, mais qui est charmant et qui a toujours défendu ses couleurs au mieux de ce qu'il pouvait !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

FloViveAngers a écrit : Sans compter sa taille, qui validerait encore plus mon sentiment que le SCO cherche a etre fort sur les cpa l'année prochaine.
Sauf qu'il ne prend rien de la tête.
FloViveAngers a écrit :Je n'ai pas pu m'empecher d'aller chercher des videos sur les perfs recentes de Fodé.
Je suis tombé sur celle là ou il y a un peut de tout https://www.youtube.com/watch?v=dFHZ9-Y3p3Y
Qu'est-ce qu'on jouait bien à l'époque.... J'espère revoir une équipe joueuse comme celle-là cette saison.
Footix-sco a écrit : SI même en Roumanie ils n'en veulent plus ..
Cluj, c'est autre chose que le SCO, même version L1 cette saison.
Zikaz a écrit : En revanche, j'ai aussi le souvenir que ça ralentissait le jeu, ce qui n'est pas une bonne nouvelle si nous devons jouer en contre-attaque ou en profondeur grâce à la rapidité de Kodjia, Camara, etc... Je pense que Doré est compatible avec des joueurs qui tournent autour de lui, et non pas avec des flèches qui enchaînent appels et contre-appels.
El Jad allait très vite. D'ailleurs si tu regardes la vidéo de FloViveAngers, il y a de nombreuses actions où ça va très vite et Doré y participe.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

El Jad allait très vite. D'ailleurs si tu regardes la vidéo de FloViveAngers, il y a de nombreuses actions où ça va très vite et Doré y participe.
Déjà, je n'en vois pas tant que ça. En revanche, dans l'immense majorité de ses actions au SCO, il pose le jeu.
De plus, il est normal qu'on trouve des contre-exemples, mais ce n'est remet pas en cause qu'en général, il pose le jeu plutôt que de l'accélérer.

Je précise que poser le jeu plutôt que de l'accélérer n'est pas un défaut. C'est simplement un style de jeu et il faut s'assurer que cela soit compatible avec notre nos forces.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Zikaz a écrit :
Déjà, je n'en vois pas tant que ça. En revanche, dans l'immense majorité de ses actions au SCO, il pose le jeu.
De plus, il est normal qu'on trouve des contre-exemples, mais ce n'est remet pas en cause qu'en général, il pose le jeu plutôt que de l'accélérer.

Je précise que poser le jeu plutôt que de l'accélérer n'est pas un défaut. C'est simplement un style de jeu et il faut s'assurer que cela soit compatible avec notre nos forces.
Je vois quand même pas mal d'actions où il joue en une touche.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Doré en stage avec l'équipe alimente les rumeurs.

Il s'agit donc de rumeur. Il n' y avait pas besoin de créer un topic différent. Dès qu'il y a une rumeur concernant un joueur les forumistes s'expriment librement et disent spontanément s'ils souhaitent ou pas l'arrivée de tel ou tel joueur. Et ils s'expriment à la page mercato consacrée aux rumeurs.

On peut dire pour quelles raisons on est content ou pas de l'arrivée d'un joueur (sans qu'on puisse y changer quoi que ce soit, le staff a ses raisons que nous ne connaissons pas toujours) mais souhaiter qu'il finisse à Stes Gemmes comme je l'ai lu est scandaleux et inacceptable. Curieusement ça vient de celui qui a ouvert ce topique nauséabond.

La présence de Doré en stage n'a pas d'explication officielle encore. Si à la fin de préparation le joueur Doré (qui a droit au respect car il a toujours aimé, honoré et mouillé son maillot) était inclus dans l'effectif, on peut être sur que ce sera parce que le staff s'est donné le temps de mesurer l'apport positif d'un tel joueur, assez atypique il faut l'admettre.Il faudra donc accepter la décision de nos techniciens et tout faire pour que Doré évolue dans des conditions de sérénité totale.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Doré c'était des accélérations foudroyantes et des décalages imprévisibles qui désarçonnaient les défenses.

Doré, El Jad, Keseru c'était top. Est-il compatible avec les recrues de cette année? C'est sans doute ce que le staff est en train de tester.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tenma a écrit :
NicoR7 a écrit :
Manu-49 a écrit :Difficile de se faire une idée. J'ai quand même l'impression qu'il était très bon au SCO en 9 1/2.
a quel moment?
Tout le temps.
Le sco a perdu son jeu avec son départ.
Et n'est pas près de le retrouver avec son retour

Juste pour le bon mot. :D

J'ai jamais été ni un pro ni un anti Doré lorsqu'il jouait chez nous. Et je suis d'accord avec un peu tout le monde sur le fait qu'il apportait pas mal de chose dans le jeu mais était tellement maladroit devant le but.
Cependant je comprendrai pas un retour, car son expérience en Europe de l'est est mitigé avec des changements de clubs tous les 6 mois c'est pas le signe d'un joueur qui s'est imposé.
Et j'ai comme l'impression que l'on a déjà dans l'effectif 2 joueur de son gabarait et de son style: slimane sissoko et JP N'samé.
Quel intéret d'avoir un 3ème attaquant point d'appui?
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Non ! Non ! Et non !
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Je ne comprendrais vraiment pas qu'on fasse revenir un joueur en L1 dont on s'est séparé en L2 et pas pour des raisons financières
Qu'en est-il de sa progression depuis son départ, sa forme actuelle ?

Et en même temps on se sépare d'un joueur du même age, qui connait l'effectif actuel (c'est important quand on arrive dans une nouvelle division, surtout vu le nombre de transferts effectués cet été), apprécié des supporters et avec des stats beaucoup plus intéressantes du point de vue de l'efficacité face au but

Doré :
4 ans au SCO : 5985 minutes jouées en L2 avec le SCO : 11 buts, soit 1but/544 min

Ayari :
2 ans 1/2 au SCO : 2428 minutes jouées en L2 avec le SCO : 14 buts, soit 1but/173 min
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lorenzidane a écrit :Je ne comprendrais vraiment pas qu'on fasse revenir un joueur en L1 dont on s'est séparé en L2 et pas pour des raisons financières

Et en même temps on se sépare d'un joueur du même age, qui connait l'effectif actuel (c'est important quand on arrive dans une nouvelle division, surtout vu le nombre de transferts effectués cet été), apprécié des supporters et avec des stats beaucoup plus intéressantes du point de vue de l'efficacité face au but

Doré :
4 ans au SCO : 5985 minutes jouées en L2 avec le SCO : 11 buts, soit 1but/544 min

Ayari :
2 ans 1/2 au SCO : 2428 minutes jouées en L2 avec le SCO : 14 buts, soit 1but/173 min
Tes chiffres sont irréfutables sauf:

+ Ayari n'a mis qu'un but depuis sa fracture, ils sont donc antérieurs au match de Rennes. Or si le staff se sépare de lui c'est qu'il y a des séquelles de l'opération, il y a sans doute des raisons médicales derrière la décision le concernant.

+ Doré a la différence d'Ayari ou Kodjia n'est pas un avant-centre. C'est un joueur qui crée des occasions de but mais ce n'est pas un buteur.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Le problème avec Ayari c'est sa condition physique, qu'on le laisse revenir en forme bon dieu, c'était notre buteur star avant l'arrivée de Kodjia, c'est pas pour rien
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lorenzidane a écrit :Je ne comprendrais vraiment pas qu'on fasse revenir un joueur en L1 dont on s'est séparé en L2 et pas pour des raisons financières

Doré :

Ayari :
Le but n'est pas de faire un bilan de leur passage au SCO, mais de savoir ce qu'ils peuvent apporter cette année.
Par conséquent, il est plus logique de faire le bilan de leur dernière année. En 4 ans, Doré a progressé sous nos couleurs, d'autant qu'il sortait du centre de formation.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Doré :

Ayari :
Faudra t'il le répété 1000 fois ? Doré n'est pas là pour être le buteur de l'équipe, si on devait le comparé par rapport a son apport sur le terrain se serait plus par rapport à NGando qu'a Ayari. Je pense d'ailleurs qu'une doublette Doré/Ayari serait très complémentaire. Et si je dois choisir le 442 avec Doré et le 442 en losange avec NGando, je choisi Doré.

De mes souvenirs, le SCO aurait aimé continuer avec Doré mais ils étaient concerné par l'environnement autour du joueur qui était défavorable et nuisait à son épanouissement et sa progression. Je me souvient Moulin dire qu'il souhaitait le garder mais qu'il fallait penser a ce qui était le mieux pour le joueur. On jugera de sa progression quand on le verra sur le terrain, on peut penser qu'a 26 ans il ait pris suffisement de bouteille pour ne plus être destabilisé par l'environnement négatif autour de lui.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »