Bobby a écrit :Euh... Au final, les grosses boîtes il les payent les places...
Via le contrat de sponsoring ils payent pour être sur maillot, mais aussi places vip et aussi places dans le stade tout simplement...
Evidemment,je ne vois pas le problème?
Cette année la priorité était d'accueillir les entreprises d'une manière correcte et moderne,rien de plus normal!
L'étape suivante sera d'améliorer l'ensemble du stade,décisions logiques qui font avancer le club!
sans vouloir trop rentré dans les détails, le sponsor paye en effet pour apparaître sur le maillot ou sur les panneaux publicitaires ou ailleurs et donc ça lui fait de la pub...mais il y a d'autres avantages pour le sponsor ; et avoir des places en vip et dans d'autres tribunes fait partie des avantages.
maintenant concernant un sponsor que je connaît, sa maison mère fait partie des partenaires du club...et ses fliliales en profitent toutes dans la région : la maison mère bénéficie d'un nombre de plaçes qui sont redistribuées à ses fililales dans le coin.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bobby a écrit :Euh... Au final, les grosses boîtes il les payent les places...
Via le contrat de sponsoring ils payent pour être sur maillot, mais aussi places vip et aussi places dans le stade tout simplement...
Evidemment,je ne vois pas le problème?
Cette année la priorité était d'accueillir les entreprises d'une manière correcte et moderne,rien de plus normal!
L'étape suivante sera d'améliorer l'ensemble du stade,décisions logiques qui font avancer le club!
le problème pour moi est que le nombre de plaçes bloquées pour les sponsors ( dans toutes les tribunes ) se fait au détriment des abonnés...c'est pour ça qu'on a limité les abonnements à 6000 .
autrement dit, les plaçes sponsor empiètent sur les plaçes abonnés.
des plaçes bloquées qui ne seront pas forcément remplies ( soit parce que le sponsor n'aura pas redistribué ses places à son personnel, soit parce que le personnel en question s'en fout complétement du sco).
j'ai déjà eu le cas à mon taf...des places données à des collègues qui ne sont jamais venu au match !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pour ceux qui ont du mal à comprendre, je vais essayer d'être plus clair !
mon boss à sa place en vip réservée ( qu'il vienne ou non au stade; en général c'est non ) + 20 places qu'il redistribue gratuitement à son personnel ( qu'il vienne ou non au stade ) dans d'autres tribunes ( coubertin et st léo en général ).
bon, notre boîte est loin d'être un grand partenaire pour le sco ( c'est un partenaire lambda, un parmis d'autres ).
bon , maintenant tu multiplies les plaçes bloquées dans les tribunes donc ( 20 places dans notre cas ) par le nombre de partenaires du club ; et il y a en a beaucoup !
il faut donc bloquer un grand nombre de places pour les sponsors ( encore + en ligue 1 ).
de plus pour d'autres partenaires ce sera 30 ou 40 places distribuées à leur boîte ( en fonction de leur partenariat ).
c'est pourquoi lors de gros match qu'on annonce à guichet fermés il y a des sièges vides : les bénéficiaires ne se sont pas déplaçés car ça les interressaient pas.
en conclusion, avant de vendre des plaçes aux abonnés , on bloque des plaçes pour les partenaires ! capitchi ?
sad a écrit :pour ceux qui ont du mal à comprendre, je vais essayer d'être plus clair !
mon boss à sa place en vip réservée ( qu'il vienne ou non au stade; en général c'est non ) + 20 places qu'il redistribue gratuitement à son personnel ( qu'il vienne ou non au stade ) dans d'autres tribunes ( coubertin et st léo en général ).
bon, notre boîte est loin d'être un grand partenaire pour le sco ( c'est un partenaire lambda, un parmis d'autres ).
bon , maintenant tu multiplies les plaçes bloquées dans les tribunes donc ( 20 places dans notre cas ) par le nombre de partenaires du club ; et il y a en a beaucoup !
il faut donc bloquer un grand nombre de places pour les sponsors ( encore + en ligue 1 ).
de plus pour d'autres partenaires ce sera 30 ou 40 places distribuées à leur boîte ( en fonction de leur partenariat ).
c'est pourquoi lors de gros match qu'on annonce à guichet fermés il y a des sièges vides : les bénéficiaires ne se sont pas déplaçés car ça les interressaient pas.
en conclusion, avant de vendre des plaçes aux abonnés , on bloque des plaçes pour les partenaires ! capitchi ?
Sauf que certains sponsors doivent rétrocéder les places au club car on voyait,au fur à mesure de la location de certains matchs,que des places se libéraient au dernier moment!
peut-être c'est possible pour la rétrocession ? mais c'est pas une obligation je pense et toutes les boîtes ne le font pas.
moi ce qui me fait mal au coeur c'est par exemple pour le match de nîmes, une collègue qui n'avait jamais foutu un pied à jean bouin ( et n'y retournera probablement jamais ) se vantait d'avoir sa plaçe car s'était "tendance" d'être là à ce moment .
en contrepartie, il y a eu des pauvres bougres qui ont fait la queue pendant des heures pour tenter veinement d'avoir une plàce et qui n'y sont pas parvenu.
il faut être ouvert d'esprit, ne pas être égoïstes et se mettre à la place de ces personnes...
voilà c'est tout, le message est passé pour moi bye
sad, tu pointes du doigt un procédé qui n'a rien de scandaleux. C'est un peu normal que les entreprises qui "investissent" dans le club aient quelques avantages, ces avantages qui permettent d'en voir d'autre arriver et prêt a mettre plus d'argent. Au final cet argent sert le club car ils augementent ses revenus. Plus le SCO améliorera ces revenus là plus il sera capable de proposer à ceux que tu appelles les "gueux" un meilleur spectacle.
Il n'y a rien de scandaleux dans tout ca, certains roulent en Ferrari et d'autres en Clio. Certains le mérite d'autres non, c'est la vie. Il ne faut pas croire que la majorité des personnes en VIP se croient au dessus des autres dans le stade, ici c'est plutôt un complexe d'infériorité que tu nous fais.
Il me vient une idée toute bête pour remplir le stade à chaque fois, et générer un max de cash pour le club : 20 minutes avant le coup d'envoi, les places de tous les abonnés/sponsors pas encore présents sont revendues (en placement libre pour que les abonnés/sponsors qui arrivent entre temps gardent leur place) au prix en place sèche.
- Ça incite les abonnés à arriver plus tôt (et éventuellement consommer)
- Ça coupe l'herbe sous le pied du marché noir, car il restera peut-être des places jusqu'au bout
- Ça peut générer un max d'argent pour le club selon le nombre de places qui se libèrent
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Il me vient une idée toute bête pour remplir le stade à chaque fois, et générer un max de cash pour le club : 20 minutes avant le coup d'envoi, les places de tous les abonnés/sponsors pas encore présents sont revendues (en placement libre pour que les abonnés/sponsors qui arrivent entre temps gardent leur place) au prix en place sèche.
- Ça incite les abonnés à arriver plus tôt (et éventuellement consommer)
- Ça coupe l'herbe sous le pied du marché noir, car il restera peut-être des places jusqu'au bout
- Ça peut générer un max d'argent pour le club selon le nombre de places qui se libèrent
Zikaz a écrit :Les explications de sad sont intéressante. Désormais je comprends et trouve normal que le club limite le nombre d'abonnés.
je dois me faire trop vieux ou alors je ne suis plus adapté à cette mentalité...car pour moi le monde des requins qui consiste à faire un max de profit et qui laisse sur le carreaux des milliers de passionnés c'est pas mon truc.
cet argent est réinvestit pour les supporters dis-tu ? flovive, pour l'instant le seul truc qui a été fait pour eux ce sont les chiottes !
désolé, je n'aurais pas dû vous expliquer le principe du partenariat...car ça ne fait pas ressortir le meilleur chez certains
FloViveAngers a écrit :sad, tu pointes du doigt un procédé qui n'a rien de scandaleux. C'est un peu normal que les entreprises qui "investissent" dans le club aient quelques avantages, ces avantages qui permettent d'en voir d'autre arriver et prêt a mettre plus d'argent. Au final cet argent sert le club car ils augementent ses revenus. Plus le SCO améliorera ces revenus là plus il sera capable de proposer à ceux que tu appelles les "gueux" un meilleur spectacle.
Il n'y a rien de scandaleux dans tout ca, certains roulent en Ferrari et d'autres en Clio. Certains le mérite d'autres non, c'est la vie. Il ne faut pas croire que la majorité des personnes en VIP se croient au dessus des autres dans le stade, ici c'est plutôt un complexe d'infériorité que tu nous fais.
tu ne voulais pas t'abonner à la fin de la période estivale ? bein désormais tu devras te contenter du sco devant ta télé ( au mieux )...c'est sûr, tu as beaucoup gagné avec ces pratiques !
Zikaz a écrit :Les explications de sad sont intéressante. Désormais je comprends et trouve normal que le club limite le nombre d'abonnés.
je dois me faire trop vieux ou alors je ne suis plus adapté à cette mentalité...car pour moi le monde des requins qui consiste à faire un max de profit et qui laisse sur le carreaux des milliers de passionnés c'est pas mon truc.
cet argent est réinvestit pour les supporters dis-tu ? flovive, pour l'instant le seul truc qui a été fait pour eux ce sont les chiottes !
désolé, je n'aurais pas dû vous expliquer le principe du partenariat...car ça ne fait pas ressortir le meilleur chez certains
Les chiottes c'est un sujet qui revient souvent et ça doit avoir beaucoup d'importance pour quelques supporters
Les entreprises qui prennent des loges ce n'est pas pour la passion du sco (majoritairement) c'est juste un moyen de faire du business en locale avec les entrepreneurs présents.
Les entreprises sont prêtes a payer afin de pouvoir offrir à leurs clients des invitations permettant de fidéliser la relation client. L'argent investit dans une loge au cours d'une saison doit être amortit par la signature de nouveaux contrats ou la création de nouveaux réseaux d'affaires.
Vu l'argent investit pour ce genre de prestations cela ne me choque pas qu'elle puisse avoir un quota de places a offrir à ses salariés ou client, c'est l'intérêt même du partenariat.
si ceux qui n'ont pas pû obtenir d'abonnements ( et sont déçus ) pouvaient se manifester ? parce que là j'en ai un peu marre de donner des coups d'épée dans l'eau...et de tenter d'expliquer à certains qu'il peut y avoir beaucoup de déçus ( même si visiblement ils n'en ont rien à foutre ).
je sais que c'est difficile de donner son avis ici ( car on se fait majoritairement envoyer chier ) mais un peu de courage; ceux qui vous répondent ne sont pas forcément ni meilleur ni moins bon ! ( ils se sentent juste pousser des ailes car ils sont derrière leur claviers d'ordi ) ...mais je peux vous assurez que dans la vraie vie ils n'en mènent pas large !
ce sont souvent les grandes gueules sur les forums qui sont frustrés dans la vie de tout les jours ( ps : voir pierre ménez ).
Modifié en dernier par sad le ven. 26 juin, 2015 10:24 pm, modifié 1 fois.
sad a écrit :ccsco, tenma , j'ai besoin de vous !
vous étiez contre la limitation du nombre d'abonnements ! donnez votre avis s'il vous plaît !
Sad, je ne comprend pas contre qui tu te bats sur ce sujet? Moi je premier je trouve vraiment dommage la limitation du nombre d'abonnements, maintenant ce ne sont pas les partenaires qui sont à blâmer mais bien le club qui a fait ce choix.
vous étiez contre la limitation du nombre d'abonnements ! donnez votre avis s'il vous plaît !
Sad, je ne comprend pas contre qui tu te bats sur ce sujet? Moi je premier je trouve vraiment dommage la limitation du nombre d'abonnements, maintenant ce ne sont pas les partenaires qui sont à blâmer mais bien le club qui a fait ce choix.
bein on est d'accord alors . je critique ce choix du club depuis le début ! ( voir mes messages précédents ) ...mais il y a encore des gens pour qui il n'y a aucun problème ! du moment que le club engrange un max de fric !!! les passionnés on en a rien à foutre !!!
ça fait juste une trentaine de messages que j'essaie d'expliquer pourquoi ce choix du club est contestable !
mais il y en a toujours un ( qui se croit plus malin que tout le monde ) et qui conteste le fait que c'est un mauvais choix !
( pour zikaz : je cite : je comprends mieux la limitation des abonnements ; et je suis d'accord avec le club " !!!! )
pourtant il y a des supporters qui ont réclamés une seconde ouverture de la campagne d'abonnements...mais non !!! le club aura toujours raison quoiqu'il arrive !!!
bordel , essayer de penser par vous même et arrêter d'être des moutons ! la nature vous a dotez d'un cerveau ( et donc d'un jugement personnel ) essayez de vous en servir !
Modifié en dernier par sad le ven. 26 juin, 2015 11:20 pm, modifié 1 fois.
Touriste a écrit :Je pense qu'il faut que le Sco reprenne tout à zéro. En DH par exemple. Y'en a qu'ont toujours pas compris dans quel monde le club évoluait
ou comment admettre que le club n'aura jamais tord ( notemment en terme de communication )
Touriste a écrit :Je pense qu'il faut que le Sco reprenne tout à zéro. En DH par exemple. Y'en a qu'ont toujours pas compris dans quel monde le club évoluait
ou comment admettre que le club n'aura jamais tord ( notemment en terme de communication )
Les performances du club depuis quelques années sont à mettre à son crédit, donc, on peut dire ce que l'on veut, pour l'instant sa stratégie est bonne
FloViveAngers a écrit :sad, tu pointes du doigt un procédé qui n'a rien de scandaleux. C'est un peu normal que les entreprises qui "investissent" dans le club aient quelques avantages, ces avantages qui permettent d'en voir d'autre arriver et prêt a mettre plus d'argent. Au final cet argent sert le club car ils augementent ses revenus. Plus le SCO améliorera ces revenus là plus il sera capable de proposer à ceux que tu appelles les "gueux" un meilleur spectacle.
tu ne voulais pas t'abonner à la fin de la période estivale ? bein désormais tu devras te contenter du sco devant ta télé ( au mieux )...c'est sûr, tu as beaucoup gagné avec ces pratiques !
on verra, je pense qu'il faudra vraiment que je m'y prenne vraiment mal pour ne pas avoir de place. Ce qui m'embête surtout c'est que ça va me coûter plus cher que d'autres alors que je vais certainement être présent à tous les matchs, c'est surtout ca qui me semble injuste. J'attend de voir les packs de matchs qui sortiront certainement plus tard.
bein on est d'accord alors . je critique ce choix du club depuis le début ! ( voir mes messages précédents ) ...mais il y a encore des gens pour qui il n'y a aucun problème ! du moment que le club engrange un max de fric !!! les passionnés on en a rien à foutre !!!
ça fait juste une trentaine de messages que j'essaie d'expliquer pourquoi ce choix du club est contestable !
mais il y en a toujours un ( qui se croit plus malin que tout le monde ) et qui conteste le fait que c'est un mauvais choix !
( pour zikaz : je cite : je comprends mieux la limitation des abonnements ; et je suis d'accord avec le club " !!!! )
pourtant il y a des supporters qui ont réclamés une seconde ouverture de la campagne d'abonnements...mais non !!! le club aura toujours raison quoiqu'il arrive !!!
bordel , essayer de penser par vous même et arrêter d'être des moutons ! la nature vous a dotez d'un cerveau ( et donc d'un jugement personnel ) essayez de vous en servir !
Il y a une différence entre comprendre et approuver. Moi perso je désapprouve mais je préfère m'adapter plutôt que de râler à tout va. Tu te fait des histoires tout seul, quasiment tout le monde ici désapprouve le choix de limiter les abonnements.
on verra, je pense qu'il faudra vraiment que je m'y prenne vraiment mal pour ne pas avoir de place. Ce qui m'embête surtout c'est que ça va me coûter plus cher que d'autres alors que je vais certainement être présent à tous les matchs, c'est surtout ca qui me semble injuste. J'attend de voir les packs de matchs qui sortiront certainement plus tard.
je suis prêt à parier que tu n'auras pas de place contre les équipes du top 10 !...à moins que tu ne sois prêt à dormir devant les guichets du stade !...le match contre nîmes était un avant goût de ce qui nous attends.
d'après toi , pourquoi tout le monde s'est précipité sur les abonnements ? POUR ËTRE SÜR D'AVOIR SA PLACE CONTRE LES BELLES EQUIPES !
on ne comble pas 22 ans d'attente comme-ça !
mais dits toi que c'est pour le bien du club !...l'argent engrangé servira a financer le confort des spectateurs...dont tu ne fais pas partie
C'est fou ce que ce post draine comme contre-vérités, fantasmes, mensonges, histoires débiles... Alors que la réalité est d'une simplicité biblique !
Déjà, dire que tout le monde ici désaprouve la limitation des abonnements est faux. Alors le reste... Après, tu as des mecs qui viennent te raconter qu'ils ont bien profité du système, mais que ce système, finalement il est scandaleux, qu'il faut penser aux pauvres bougres, etc.
Sur ce sujet, un minimum de sérieux et de pragmatisme serait de bon aloi
Modifié en dernier par Touriste le sam. 27 juin, 2015 12:10 am, modifié 1 fois.