[Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :Purée ça vaut le coup de jouer 20€ sur Nîmes, soit t'es content de perdre tes 20€ soit t'es content de toucher 180€, dans tous les cas tu es content, c'est rare ! :lol:
Euh... Je crois que tu seras plus content dans un cas que dans un autre...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

lointainscoiste a écrit :Ce serait cool que des anciens de L1 ou D1 soient associés à la fête !
Genre Christophe Galtier ? Non merci
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit : "dépassé par les échanges avec le nîmois et autres considérations délétères"...
..... De toutes façons désormais il n'y a plus grand choses à commenter... juste suivre les posts entrainement et infirmerie... et faire confiance aux joueurs et au staff pour le grand soir...
+ 1 . .... "dépassé" et agaçé !!! par ce débat où se débattent les nimois ! le match, qui nous prend la tête et le coeur !!!, c'est tout autre chose !!!
gardons nos énergies pour cela et rien que pour cela
...les intrigues et tripatouillages :rouge: ...ce sont d'autres rubriques !

TOUS DERRIERE ET AUTOUR DE NOTRE SCO, cet "historique" "méprisé" ou "snobé" par certains !
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tiwy a écrit :
allezsco a écrit :Purée ça vaut le coup de jouer 20€ sur Nîmes, soit t'es content de perdre tes 20€ soit t'es content de toucher 180€, dans tous les cas tu es content, c'est rare ! :lol:
Euh... Je crois que tu seras plus content dans un cas que dans un autre...
Vous rigolez, mais je peux gagner 30€ si Nancy monte, pour 10€ misés... Je serai bien content de les perdre.
ScoRyld
Poussin

Message par ScoRyld »

De plus en plus de monde à l'entrainement et ducoup de plus en plus de pression sur les joueurs etc.... Des entrainements " fermés " au publique ( je ne pense pas que cela soit possible ) aurait été pas mal pour permettre une vrai bulle entre eux et nous à quelque jours du choc. Une presence de 100 supporters commence à être beaucoup pour ce petit centre de la baumette :sco6: :sco4:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Est-ce qu'on sait si il y a une possibilité pour que le parcage soit mis à disposition des angevins?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Trouble Maker a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce serait cool que des anciens de L1 ou D1 soient associés à la fête !
Genre Christophe Galtier ? Non merci
Galtier? Pourquoi Galtier? Pas connu de toutes façons, trop jeune pour moi...

Je pensais à des joueurs qui ont fait la montée, pas qui sont venus à montée déjà faite, ou des joueurs qui ont laissé une marque positive... Pourquoi pas Guillou?

Histoire de renouer avec notre brillant passé...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Sur le deuxieme lien, il serait bien que certains s'en inspirent...
Toujours présent et fidèles depuis 92
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est assez bizarre que dijon offre les places aux visiteurs, ( nancy paye le déplacement mais dijon offre la place )
c'est comme si ils encourageaient les nancéens à venir en nombre dans leur propre stade !
ils veulent que nancy les battent ou quoi ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
Nemausus a écrit :Ensuite tu as la règle stricte et son application au cas par cas.
Ne me fais pas le coup de l'esprit de la règle, c'est avec ça que la LFP a perdu contre nous en 2007.
On ne maitrise pas cette decision donc ne nous fachons pas.

As tu des nouvelles du groupe nimois nemausus ? Des departs en vue ou actes pour l an prochain ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

sad a écrit :c'est assez bizarre que dijon offre les places aux visiteurs, ( nancy paye le déplacement mais dijon offre la place )
c'est comme si ils encourageaient les nancéens à venir en nombre dans leur propre stade !
C'est juste que le DFCO offre systématiquement les places aux supporters visiteurs. Ils nous avaient offert la place également il y a quelques semaines à l'occasion de la réception du SCO, j'avais trouvé ça assez classe.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SCOman a écrit :
sad a écrit :c'est assez bizarre que dijon offre les places aux visiteurs, ( nancy paye le déplacement mais dijon offre la place )
C'est juste que le DFCO offre systématiquement les places aux supporters visiteurs. Ils nous avaient offert la place également il y a quelques semaines à l'occasion de la réception du SCO, j'avais trouvé ça assez classe.

ah ok ( merçi pour l'info ) c'est plus compréhensible comme ça .
en effet c'est classe de leur part. j'espère que sur ce match, les supporters dijonnais vont venir en nombre quand même pour encourager leur équipe ( enfin pas trop quand même; qu'ils les encouragent à hauteur d'un buts de plus que l'adversaire mais pas plus :D ).
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
Nemausus a écrit :Ensuite tu as la règle stricte et son application au cas par cas.
Ne me fais pas le coup de l'esprit de la règle, c'est avec ça que la LFP a perdu contre nous en 2007.
On ne maitrise pas cette decision donc ne nous fachons pas.

As tu des nouvelles du groupe nimois nemausus ? Des departs en vue ou actes pour l an prochain ?
Pour le groupe qui fera le déplacement vendredi, pas trop de nouvelles. Marin (défenseur central) sera suspendu. Harek (latéral gauche) était blessé pour la réception d'Ajaccio, on ne sait pas s'il sera de retour. Et enfin Barrillon (défenseur central) est sorti sur une petite blessure vendredi dernier, à voir s'il sera remis. Déjà qu'on est pas forcément réputé pour notre solidité défensive, alors en plus si ces 3 là sont absents... :indiana:

Des départs actés pour l'an prochain oui, tous ceux en fin de contrat : Sartre, Kovacevic, Hsissane, Parpeix, Omrani, Nouri. Robail est aussi en fin de contrat mais peut être qu'une prolongation lui sera proposée. Les deux prêtés aussi retrouveront leur club : Mendy (OGC Nice), Vlachodimos (Olympiakos).

D'ailleurs si je peux vous donner un tuyaux, oubliez la piste Nouri, et penchez vous sur le grec Vlachodimos. C'est du très lourd techniquement, il se balade littéralement en L2.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

C'est le frère du Vlachodimos de Stuttgart ?
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

Manu-49 a écrit :C'est le frère du Vlachodimos de Stuttgart ?
Je crois oui. Car lui aussi a été formé à Suttgart, et ils se ressemblent physiquement. Par contre le "notre" est grec, alors que celui de Stuttgart a pris la nationalité allemande.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Nemausus a écrit :D'ailleurs si je peux vous donner un tuyaux, oubliez la piste Nouri, et penchez vous sur le grec Vlachodimos. C'est du très lourd techniquement, il se balade littéralement en L2.
+1 !
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nemausus a écrit :
Je crois oui. Car lui aussi a été formé à Suttgart, et ils se ressemblent physiquement. Par contre le "notre" est grec, alors que celui de Stuttgart a pris la nationalité allemande.
Pourtant nouri semble assez decisif et constant. Son nom revient pas mal dans les résumés.
il est comment dans le jeu précisément ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

Tenma a écrit :
Nemausus a écrit :
Pourtant nouri semble assez decisif et constant. Son nom revient pas mal dans les résumés.
il est comment dans le jeu précisément ?
Au niveau des statistiques il fait une bonne saison. Par contre dans l'implication et surtout au niveau mentalité, c'est vraiment insuffisant pour un joueur qui veut jouer en L1. Il a de la qualité dans les pieds, mais parfois il veut à tout prix y aller de son petit exploit personnel, parfois ça marche, souvent non. Sans parler de sa spéciale, le contrôle raté (soit qui part à 5 mètres, soit le ballon lui passe sous le pied).

Par exemple, un message posté sur notre forum en Février, et qui décrit bien Nouri :
Il n'y a pas à dire ce joueur ne laisse pas indifférent. Capable du meilleur comme du pire, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue simple que ce soit pour donner la balle ou éliminer. La où il fait râler c'est quand il porte le ballon sur 20 mètres alors qu'il peut lâcher plus vite.
Il est capable de réaliser des actions de grande classe, mais également de passer pour un joueur de DH sur une autre action.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dommage. Il aurait 20 ans on pourrait se dire qu il va gommer ses defauts mais à 30 ans....
9 buts et 5 passes c est pas mal pour un milieu off.

Sinon que devient cissoko ? Il etait pas mal.
koura à l air d etre un bon joueur aussi.

Et maoulida tu le juges comment...j ai toujours adoré ce joueur.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 19 mai, 2015 9:18 pm, modifié 1 fois.
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

SCOman a écrit :
La place n'a pas été offerte pour tous les visiteurs, on n'a pas du tomber sur le même guichetier :???: .
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

scoiste1987 a écrit :
SCOman a écrit :
La place n'a pas été offerte pour tous les visiteurs, on n'a pas du tomber sur le même guichetier :???: .
:up:

Quand j'y étais allé la saison dernière, ils offraient 30 places. Nous étions 24.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

Tenma a écrit :Dommage. Il aurait 20 ans on pourrait se dire qu il va gommer ses defauts mais à 30 ans....
9 buts et 5 passes c est pas mal pour un milieu off.

Sinon que devient cissoko ? Il etait pas mal.
koura à l air d etre un bon joueur aussi.

Et maoulida tu le juges comment...j ai toujours adoré ce joueur.
Oui voilà c'est ça le problème, il a déjà 30 ans... Cette année il a de bonnes stats oui.

Cissokho avait pris 9 matchs de suspensions lors du match contre Arles pour cause de bagarre. La semaine où il devait revenir, il s'est lourdement blessé à l'entraînement. Du coup il n'est revenu qu'en mars, a disputé 2 mars, et s'est reblessé, saison terminée. Gros gachis cette saison, car la saison dernière il était vraiment notre meilleur joueur offensif, quasi-injouable en 1 vs 1 (d'ailleurs il était là contre vous à l'aller et je pense que votre latéral droit s'en souviens encore...), très grosse pointe de vitesse, et plutôt bon dans la dernière passe. C'est un coup qui se tente, si on a pas peur de ses blessures...

Koura est un jeune attaquant (qu'on a aussi utilisé comme ailier) lui aussi doté d'une bonne vitesse et d'une assez bonne finition. Malheureusement il a du mal à exister quand il est titulaire seul en pointe, bien plus dangereux à 2 ou lorsqu'il rentre en fin de match comme joker (comme à VA où on perd 2-0 quand il entre et marque un doublé).

Pour Maoulida, il lui reste encore un an de contrat, mais à son âge il n'est pas sûr de continuer... Sinon que dire, c'est un très grand homme, humainement c'est vraiment un mec bien. Il a toujours été là, à venir voir les supporters qui s'étaient rassemblé quelques jours après l'éclatement de l'affaire en Novembre, et sa célébration mythique sur son but...
Sur le terrain il aura toujours été un leader, un joueur important pour le groupe avec son expérience. Son âge fait qu'il manque de vitesse et a perdu de sa vivacité. Il n'en reste pas moins redoutable dans la surface, un buteur. Par contre dans le jeu, comme je l'ai dit, il a de plus en plus de mal, dans les duels il recherche quasi-systématiquement la faute, vous allez le remarquer vendredi et ça va peut être vous énerver. Mais on lui dit quand même un grand merci pour tout ce qu'il a fait pour nous en une saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Que devient Omrani? Il nous avait marqué 2 buts l'an dernier à Angers lors de notre défaite surprise (2-3)... Toujours à Nîmes apparemment.

Vlachodimos sera sans doute un peu cher...

Et que vaut Parpeix?
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

lointainscoiste a écrit :Que devient Omrani? Il nous avait marqué 2 buts l'an dernier à Angers lors de notre défaite surprise (2-3)... Toujours à Nîmes apparemment.

Et que vaut Parpeix?
Omrani est un très bon joueur, techniquement très à l'aise, ce qui est étonnant pour son physique assez imposant. Il avait également été très fort la saison dernière contre Lens aux Costières (nul 3-3, il met un doublé et une passe décisive à Koura je crois). Le problème c'est que (lui aussi) est très souvent blessé. Il n'a pas joué beaucoup cette saison.

Vlachodimos vous pouvez le tenter en prêt. En achat sec ça va être compliqué, d'autant qu'il a un bon salaire je crois (60k ou 80k).

Parpeix c'est un pur nimois, formé au club. Jusqu'à présent il était un joueur de rotation dans l'effectif. Cette saison il s'est installé comme titulaire et s'est petit à petit montré comme incontournable. C'est un guerrier, il triche pas, il donne tout sur le terrain et mouille le maillot, par contre je pense qu'il est un peu trop limité pour la L1. Ou alors, en prenant en compte une petite progression, il peut être remplaçant dans un club qui joue le maintien en L1. J'ai du mal à le voir titulaire, mais certains avaient aussi du mal à l'imaginer titulaire en L2 quand on était en National...

Par contre je sais pas qui vous avez en latéral droit, mais notre Cordoval est vraiment très bon, très véloce, bon offensivement et il s'est amélioré en défense...

Dans la série "ancien nimois", vous avez Bénézet aussi. Il était prêté à Caen par Evian, qui descend...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On n est pas là pour devaliser le No non plus :up:

Si vous restez en L2 vos joueurs ont un avenir chez vous.

Je note surtout que vous aviez un effectif de qualité cette année.
Nemausus
Pupille

Message par Nemausus »

Tenma a écrit :On n est pas là pour devaliser le No non plus :up:

Si vous restez en L2 vos joueurs ont un avenir chez vous.

Je note surtout que vous aviez un effectif de qualité cette année.
A part Cordoval (et peut être Robail), tous les joueurs dont je parle ne seront plus sous contrat chez nous, donc vous dévaliserez personne. :hihi:

Effectif de qualité surtout sur le plan offensif oui, on était dans le top 5 je pense, voire même mieux (on est 7ème attaque je crois avec tous les événements que l'on connaît, et presque toute la saison sans Cissokho et Omrani). Au milieu c'est déjà moins bien, et en défense c'est pas suffisant (Poulain a laissé un grand vide...)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nemausus a écrit :
lointainscoiste a écrit :Que devient Omrani? Il nous avait marqué 2 buts l'an dernier à Angers lors de notre défaite surprise (2-3)... Toujours à Nîmes apparemment.

Et que vaut Parpeix?
Omrani est un très bon joueur, techniquement très à l'aise, ce qui est étonnant pour son physique assez imposant. Il avait également été très fort la saison dernière contre Lens aux Costières (nul 3-3, il met un doublé et une passe décisive à Koura je crois). Le problème c'est que (lui aussi) est très souvent blessé. Il n'a pas joué beaucoup cette saison.

Vlachodimos vous pouvez le tenter en prêt. En achat sec ça va être compliqué, d'autant qu'il a un bon salaire je crois (60k ou 80k).

Parpeix c'est un pur nimois, formé au club. Jusqu'à présent il était un joueur de rotation dans l'effectif. Cette saison il s'est installé comme titulaire et s'est petit à petit montré comme incontournable. C'est un guerrier, il triche pas, il donne tout sur le terrain et mouille le maillot, par contre je pense qu'il est un peu trop limité pour la L1. Ou alors, en prenant en compte une petite progression, il peut être remplaçant dans un club qui joue le maintien en L1. J'ai du mal à le voir titulaire, mais certains avaient aussi du mal à l'imaginer titulaire en L2 quand on était en National...

Par contre je sais pas qui vous avez en latéral droit, mais notre Cordoval est vraiment très bon, très véloce, bon offensivement et il s'est amélioré en défense...

Dans la série "ancien nimois", vous avez Bénézet aussi. Il était prêté à Caen par Evian, qui descend...
Sympa les conseils sur les joueurs nimois ! Cordeval peut être une option en latéral. Benezet, c'est pas lui qui a sorti un match exceptionnel et deux buts face à l'OL il ya 2 semaines ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bah si pour Benezet.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Les conseils sur les joueurs nîmois ? Gross rigolade ! C'est un peu comme si Tiwy se faisait soudain le représentant de commerce du Sco d'Angers...
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »