[Après-match] J35 : Angers SCO 2 - 1 Orléans

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
8
7%
Angoula
0
Aucun vote
Pierre
0
Aucun vote
Thomas
5
4%
Bouka Moutou
1
1%
Manceau
1
1%
Mangani
31
26%
Ben Othman
2
2%
Ngando
0
Aucun vote
Diers
62
53%
Camara
8
7%

Nombre total de votes : 118

Florent-49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J35 : Angers SCO 2 - 1 Orléans

Message par Florent-49 »

Nippon49 a écrit :et bonne nouvelle je crois que la machine a bruit va faire un flop et va être retirée. ..
C'est ridicule, même quand le bruit descend...le truc augmente. :lol:

Mais alors à par ça, quel Jean Bouin. En deuxième mi-temps, c'était le pied sincèrement. :love:

Merci au mec d'Orléans qui rate après l'énorme bourde de Thomas. Le tournant du match.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

petitfute a écrit : "Butelle il est bidon"
Ca c'est de moi est c'est 100% ironique. Je ne comprend pas que notre gardien soit la cible d'autant de critique alors qu'il bel et bien décisif (avec toujours au moins un arrêt important par match depuis 2015)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Jasco a écrit :De retour du stade..

Tellement fier des joueurs et du SCO ! Camara qui marque d'entrée, le stade en folie, on se dit qu'on va les exploser mais au final comme à Troyes on recule et on se fait rejoindre. Toujours à lancer des ballons devant sur Camara esseulé... Première mi-temps absolument nulle au final. En deuxième, Gomez qui rentre et qui donne du peps a tout ça, ça pousse très fort, tout le monde se ronge les ongles, pousse les joueurs et le coup franc de Mangani .......... Sublime, le stade explose, tout le monde se regarde et crie jusqu'à s'en casser la voix.

Pendant que certains passent leur temps sur le forum à critiquer, limite insulter les joueurs, nous on est au stade, derrière eux, à les pousser et à vouloir la L1 avec eux.

15 dernières minutes stressantes, tout le monde retient son souffle.. On remercie au passage Butelle qui est bidon puisqu'il a fait le con en sortant la parade, vu qu'il ne veut pas monter en L1...

BREF MERCI LE SCO ! UN STADE REMPLI CONTRE SOCHAUX !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Bon résumé qui donne l'impression d'être dans le stade ! Sympa pour ceux qui habitent à plusieurs centaines de kilomètres et regardent le match en stressant derrière leur écran. Pas seulement pour insulter heureusement, mais aussi pour supporter.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

A la mi-temps on entend bien les sifflets qui viennent des tribunes .....
faut pas se voiler la face, on le gagne ce match avec un beau poteau orléanais et un Butelle qui sauve en fin de match.
Mais qu'est ce que çà été moche les 25 dernières minutes de la 1ere MT. On a un jeu typé que les équipes d'en face ont analysé. Balancer tout devant !!!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
mike
Donateur

Message par mike »

Pour ceux qui veulent revivre le tout, les vidéos du matchs, page sympatoche sur Angers.

https://www.facebook.com/pages/INFO-Ang ... fref=photo
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je craignais énormément ce match: parce que c'est le 3 ième en une semaine ( et ça nous réussi rarement ) et aussi par la qualité de l'adversaire ce soir.
j'avais raison de le craindre. on s'en sort bien ce soir et à une autre époque ( pas si lointaine ) ce match on l'aurait perdu.
quand en début de seconde mi-temps, Orléans à 1 joueur seul devant butelle et qu'il ne cadre pas son tir, c'est le tournant du match car s'il marque, je ne pense pas qu'on gagne ce match.
j'avais peur de la baisse d'intensité physique du sco en 2 ième mi-temps mais les joueurs se sont dépouillés pour aller chercher la victoire ( qui était loin d'être acquise ce soir ).

sinon je me demandais pourquoi gomez ne jouait pas dans les matchs précédents...bein mes interrogations se confirment, il aurait mérité de jouer car son entrée nous a fait du bien.

pour moi ce match ( qui n'était pas évident ) est le tournant de la fin de saison ( on aurait pu le perdre ), on vient d'augmenter considérablement nos chances de montée ce soir, et avec une équipe du sco reposée, dans 10 jours on va voir un grand match contre Sochaux.

je pense que les supporters ne vont pas être déçus, il faut qu'on batte le record d'affluence à jean bouin car comme on l'a vu, le public a son rôle à joué...
et il l'a joué ce soir; moi qui était à Coubertin , c'est la première fois que je vois cette tribune sautée tous ensemble....le couvercle de la marmite a sauté ce soir, j'ai hâte d'entendre dans ce stade, ; " on est en ligue 1, on est en ligue 1 ".
la folie peut encore monter d'un cran même si c'était jouissif ce soir !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

calimero
Donateur

Message par calimero »

Personnellement j'ai passé une bonne soirée,une entame prometteuse puis une suite crispante avec un milieu qui ne savait plus quoi faire et comment garder la maîtrise du ballon!
Deuxième période très intéressante avec une issue heureuse et une bonne ambiance!
Un bémol concernant Kodjia qui semblait considérablement diminué!
Je suis sceptique quant à sa participation aux matches à venir. :(
Très bonne entrée d'Ayari.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, c'est pas flamboyant mais à ce stade, seuls les points comptent. Et le SCO a su aller les chercher.

Début de match idéal, 1-0 tout de suite, Orléans n'a pas le ballon du tout pendant 7 minutes... et puis on s'arrête de jouer, comme d'habitude. Et on se fait logiquement sanctionner, l'avertissement du poteau n'ayant pas été enregistré par la défense angevine. Le SCO ne réagit pas et se contente de déjouer en balançant des chandelles. Orléans n'en profite pas, se satisfaisant du résultat nul.

En seconde mi-temps, le SCO pousse mieux mais Thomas manque de faire la boulette du siècle, mais l'attaquant du Loiret bouffe la feuille (et pas qu'un peu :shock: ). Le retour au 4-3-3 a été archi-bénéfique, le SCO pousse et obtient des fautes, dont le CF victorieux de Mangani. Le SCO tient la baraque tant bien que mal par la suite, mais que cette victoire fait du bien.

Côté joueurs, content que Butelle ait pensé à la casquette. Décisif en fin de match, il n'a rien à se reprocher. La défense a été fébrile dans l'ensemble, Thomas en particulier, la pression le fait terriblement déjouer. Le milieu pas transcendant dans le jeu, sauf Diers qui a été partout, tout le temps, et en plus bon, passeur décisif sur le premier but et provoque le CF victorieux. Camara marque mais a semblé perdu dans l'ensemble devant, ce n'est clairement pas un avant-centre. Son repositionnement sur l'aile à l'entrée de Kodjia a été bénéfique. Les entrants n'apportent pas grand-chose.

Quelle ambiance à JB, j'ai adoré le coup des lumières, on se serait cru dans une salle de concert. :shock: :sco6: :sco6: :sco6: L'attente est énorme et le public n'a pas besoin de grand-chose pour s'enflammer. Les joueurs le sentent et ils ont aussi envie de communier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Voté butelle, il avait la gnac et nous a fait le taf
Mention spéciale à diego :love: , ça fait du bien sa rentrée. J'ai rien contre mangani, mais si Diego avait marqué sur cf!!!!!!ouaouhhhhhh :D , peut être contre Sochaux?

Belle ambiance en Coubertin, des orléannais derrière nous qui se sont enfin calmés après le 2eme but :up:
L1, le retour !!!
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

C'était quoi les lumières (blanches) dans les tribunes ? On aurait dit des lasers mais il y en avait un paquet !!
La Dalle Angevine
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Bwisposco a écrit :C'était quoi les lumières (blanches) dans les tribunes ? On aurait dit des lasers mais il y en avait un paquet !!
Des téléphones portables, la nouvelle animation sympa à Jean Bouin :up:
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Bwisposco a écrit :C'était quoi les lumières (blanches) dans les tribunes ? On aurait dit des lasers mais il y en avait un paquet !!
Des flashs de téléphone, ni plus ni moins.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Des lumières de téléphone, comme au concert (autrefois, c'était les briquets, maintenant c'est la lampe torche des téléphones). Ça faisait son petit effet. Entrer dans la lumière...

Par contre, :rouge: aux supporters orléanais qui ont continué à chanter pendant la minute de silence...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

la meilleur ambiance de la saison, un bon match de foot avec des occas de part et d autres. et les 3 pts au final , c'est le plus important à ce stade de la compétition.
Et puis une envie indéniable des joueurs d'accéder à l élite du football français. ( qu on arrête de dire que les joueurs et staff ne veulent pas monter en L1, c 'est d un ridicule...) Charly qui était partout sur le terrain du début à la fin :love: quel hargne! pareil pour Manceau, Mangani. Dommage que Camara rate le 2-0 et ensuite le 2-1 dés le début de la seconde période.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

sco973 a écrit :Une belle 2éme mi-temps qui rassure ! :sco6:
Pas vraiment. Le SCO a joué 1/4 H en 1ère mi-temps et les 20 dernières minutes de la seconde, avec de belles actions mais au total ça fait un jeu intéressant sur 35 minutes. La rentrée de GOMEZ a fait du bien. Il semble que KODJA soit à nouveau bléssé?
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

CCSCO a écrit :
Les entrants n'apportent pas grand-chose.

Quelle ambiance à JB, j'ai adoré le coup des lumières, on se serait cru dans une salle de concert. :shock: :sco6: :sco6: :sco6: L'attente est énorme et le public n'a pas besoin de grand-chose pour s'enflammer. Les joueurs le sentent et ils ont aussi envie de communier.
Si, au niveau des entrants, GOMEZ a apporté, moins pour KODJA. AYARI a trop peu joué.
C'était très réussi pour les téléphones portables.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JPDM a écrit :
sco973 a écrit :Une belle 2éme mi-temps qui rassure ! :sco6:
Pas vraiment. Le SCO a joué 1/4 H en 1ère mi-temps et les 20 dernières minutes de la seconde, avec de belles actions mais au total ça fait un jeu intéressant sur 35 minutes. La rentrée de GOMEZ a fait du bien. Il semble que KODJA soit à nouveau bléssé?

dans un match de foot, il y a des temps forts et des temps faibles.
si le sco ne connaissait que des temps forts, on serait premier du championnat et en ligue 1 depuis la 30 journée.
tout le monde a dit que ce serait dur et accrocher et que la montée se jouerait peut-être à la dernière journée donc on est dans les temps de passage et il ne faut pas faire la fine bouche !
on est quand même a 2 points de la deuxième place !
si on monte on dira quoi ?
" a ba oui mais on aurait pu monter en dominant plus d'équipes de ligue 2" ??
comme l'a dit robert malm, quand on est sur le podium a la 35 ime journée, c'est plus un hasard !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Une victoire qui fait du bien , c'etait mal engagé après cette piteuse première période malgré le but de Camara .
J'ai pas compris le 11 de Moulin avec Ben Othman le fantôme titulaire et Camara seul en pointe .

Gomez doit avoir plus de temps de jeu , il apporte un vrai plus dans la pauvre animation offensive actuelle du SCO !

MENTION A DIERS : énorme ce soir ! C'est notre NIVET à nous ... :sco4:

Belle ambiance , 3 points et on totalise le plus grand nombre de points depuis notre remontée en ligue 2 . (59 points !)

:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par El FranceSCO 49 le ven. 01 mai, 2015 10:37 pm, modifié 1 fois.
S C O
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Mème moi , j'ai voté Diers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel match de sa part !!!
Comme les vieux chevaux , l'assouplissement du terrain a été bénéfique a ses douloureuses articulations d'ancien ! :lol:
Bravo Charly , encore un comme ça face a Sochaux stp ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

retour heureux du stade ce soir.
que les 3 pts mérité sur ce match font du bien, OK Orléans nous à bien fait peur( quel loupé incroyable).

même avec une première mi-temps en demi teinte, c'est bien nous qui avons eu les plus chaudes situations!

et quel impact les joueurs ont mis pour faire basculer le match avec ce bijou de Coup franc de Mangani.
que ceux qui le souhaite fassent la fine bouche, mais comme beaucoup à JB ce soir on a pris du plaisir à encourager l'équipe.

voir enfin Coubertin se lever pour chanter, une première euphorisante.
voir toutes les petites lumières des portables, a refaire, c'est sympa.

on va regarder ce match couperet de lundi tranquille et se tourner ensuite vers la réception de Sochaux. tient, encore une équipe en jaune :hihi:

on attend avec impatience un commentaire de V49 :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana:

j'ai vote pour charly, comment faire autrement?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un coup de chapeau au duo Diers-Mangani qui nous vaut ces 2 buts avec la participation de Camara pour le 1er.

Magnifique ouverture de Mangani pour Diers et centre parfait de Charlie sur le 1er but, et exécution magistrale par Mangani du coup franc obtenu par Diers.
Lafouche49
Débutant

Message par Lafouche49 »

Diers est vraiment limité quand même ! Beaucoup de ballon perdu et des placement très suspects ...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

El FranceSCO 49 a écrit :Une victoire qui fait du bien , c'etait mal engagé après cette piteuse première période malgré le but de Camara .
J'ai pas compris le 11 de Moulin avec Ben Othman le fantôme titulaire et Camara seul en pointe .

Gomez doit avoir plus de temps de jeu , il apporte un vrai plus dans la pauvre animation offensive actuelle du SCO !

MENTION A DIERS : énorme ce soir ! C'est notre NIVET à nous ... :sco4:

Belle ambiance , 3 points et on totalise le plus grand nombre de points depuis notre remontée en ligue 2 . (59 points !)

:sco6: :sco6: :sco6:
le record de points du sco c'est 61 lors de la saison 2012/2013
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce coup franc de mangani est qualifié de " platinesque " par ouest France et en effet, quelle patte gauche !!
personne ne s'attendait à le voir tirer ( tout le monde pensait a gomez ; même le goal ?? )
en tout cas, vu la qualité de frappe ( pour un milieu défenssif c'est remarquable ), l'expérience est a renouvelée !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Jasco a écrit :De retour du stade..

Tellement fier des joueurs et du SCO ! Camara qui marque d'entrée, le stade en folie, on se dit qu'on va les exploser mais au final comme à Troyes on recule et on se fait rejoindre. Toujours à lancer des ballons devant sur Camara esseulé... Première mi-temps absolument nulle au final. En deuxième, Gomez qui rentre et qui donne du peps a tout ça, ça pousse très fort, tout le monde se ronge les ongles, pousse les joueurs et le coup franc de Mangani .......... Sublime, le stade explose, tout le monde se regarde et crie jusqu'à s'en casser la voix.

Pendant que certains passent leur temps sur le forum à critiquer, limite insulter les joueurs, nous on est au stade, derrière eux, à les pousser et à vouloir la L1 avec eux.

15 dernières minutes stressantes, tout le monde retient son souffle.. On remercie au passage Butelle qui est bidon puisqu'il a fait le con en sortant la parade, vu qu'il ne veut pas monter en L1...

BREF MERCI LE SCO ! UN STADE REMPLI CONTRE SOCHAUX !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
grmmbll, mais c'était complètement ça, très bien résumé. Sur le but tout le monde a explosé, ce genre de but où tu peux plus t'empêcher de crier ta joie, où tu tombes dans les bras du voisin que tu connais pas, tu tapes dans les mains de tout le monde et très vite tu te mets à chanter/gueuler pour encourager l'équipe. Intense émotion et le stade qui bouillait, Courbertin et les kops au top ce soir.

Alors c'est sûr, la première mi-temps était décevante, on est resté sur notre faim (par contre pas de sifflets entendus pour ma part) et en deuxième, les joueurs ont donné ce qu'il fallait et nous le public on a donné aussi. Le kiff, même si c'est que 2-1, même si c'est que Orléans, mais on vient au stade pour vivre cela. Quel contraste avec le live du forum. Comme quoi rien ne vaut les émotions du stade, ça rend moins aigri.
On est encore là, et il reste 3 matchs.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Lafouche49 a écrit :Diers est vraiment limité quand même ! Beaucoup de ballon perdu et des placement très suspects ...
tellement risible pour un premier message.... tu n'as pas du regarder le match :shock:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

match stressant, la defense qui est au bout du rouleau mais ils ont tenus !!! pour moi c'etait le match le + complique des 3 à domicile... si on suit mes pronos on est en l1...

comme d'hab une mi temps sur deux de jouée... Gomez a donné de l'air et de la vista... BO et N gando géné par le physique d'Orléans... Orléans une equipe très joueuse devant, ça combine pas mal, mais sur les ailes dérrière c'est faible, Diers a fait un grand match !!!
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Bonne deuxième mi temps du Sco !
On a vu un bon match ce soir !!!
Tres bonne ambiance au stade !

Comme un grand nombre d'entre vous, Diers homme du match ! Par contre je pense que s'il tombait à la fin face au gardien l'arbitre aurait siffler penalty ! :)
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Cat a écrit :Notre bon "vieux" Charly, homme du match, sans hésitation, mais la rentrée de Diégo a fait beaucoup de bien également.

ça faisait combien de temps que le SCO avait marqué un but sur coup franc direct?
Oui, il aura bien mérité la montée ! :D

Question CPA direct, c'était pas du temps de Keseru ? :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »