Et si l'on était CHAMPION ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
angevindu53
Stagiaire pro

Et si l'on était CHAMPION ?

Message par angevindu53 »

Ayant rattraper 8 a 10 points sur certaines équipes en 8 matchs! Les plus optimistes pensent peut être que nous pouvons aller chercher la première place de la ligue 2 cette année. Les plus pessimistes quand a eux doivent se dire " si seulement on pouvait être sur le podium dans un premier temps .. "! Pour moi, on peut rattraper Troyes s'ils craquent. Le débat est ouvert.
22 Mai 2015, inoubliable.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Et si l'on était CHAMPION ?

Message par Scoreur »

On peut l'être ou pas, on le saura dans 10 journées.

Ce qui est sûr, c'est que ce serait un moins gros exploit d'être champion maintenant, que celui d'être sur le podium aujourd'hui au vu de notre classement de la trêve.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevindu53 a écrit :Ayant rattraper 8 a 10 points sur certaines équipes en 8 matchs! Les plus optimistes pensent peut être que nous pouvons aller chercher la première place de la ligue 2 cette année. Les plus pessimistes quand a eux doivent se dire " si seulement on pouvait être sur le podium dans un premier temps .. "! Pour moi, on peut rattraper Troyes s'ils craquent. Le débat est ouvert.
Honnêtement ça serait une cerise sur le gâteau...rien de plus.

Ce qui m importe c est de monter et surtout, si par bonheur on y parvient, que l on fasse une intersaison remarquable pour se maintenir.

Quand je vois metz cette année et leur montée extra l an passé ça fait peur.

Caen en revanche gère bien mieux.

No comment pour lens qui est monté illégalement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Perso champion, pas champion, je m'en fout tant qu'on monte ! Et je préfère comme le dit Tenma une montée a la troisième place et une bonne saison en L1 derrière que un destin a la messine. Mais on est encore loin loin loin de la L1...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui Champion, toujours viser la première place !
Le podium au minimum ! :D

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

dans les 5 premiers je signe tout de suite :D
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Nous sommes plus près de la 5ème que de la première place. Ne pas se tromper d objectif...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevindu53
Stagiaire pro

zeuking a écrit :Nous sommes plus près de la 5ème que de la première place. Ne pas se tromper d objectif...
Bien sur. Que ça serait surréaliste vu notre classement a noel. Mais aujourd'hui il faut se dire qu'on peu y arriver. Ce qui impressionne c'est qu'on est pas au dessus du lot lorsque l'on gagne... On a rarement largement dominer une équipe depuis le début de saison. Mais... On est 2eme!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

angevindu53 a écrit :
zeuking a écrit :Nous sommes plus près de la 5ème que de la première place. Ne pas se tromper d objectif...
Bien sur. Que ça serait surréaliste vu notre classement a noel. Mais aujourd'hui il faut se dire qu'on peu y arriver. Ce qui impressionne c'est qu'on est pas au dessus du lot lorsque l'on gagne... On a rarement largement dominer une équipe depuis le début de saison. Mais... On est 2eme!
On dégage beaucoup plus de sérénité et de maîtrise depuis le mercato hivernal, et l arrivée de 3 titulaires qui apportent une vraie plus value.
Après si Kodjia arrive a enchaîner les performances de façon plus régulière (ie, plus de blessures et / ou suspensions) et concrétise nos temps forts, il y a de fortes chances pour qu on termine sur le podium. C est pour moi notre seul objectif !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On ne peut rien exclure mais... ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour !

D'autant que cela suppose une baisse de performances de la part de Troyes que l'on n'a certainement pas vu venir lors du match de ce soir contre VA malgré le match nul.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Pas du tout déplacé de se poser la question ! Ce soir on est à 6 pts (2 victoires) du leader troyens, chez lequel on se déplacera pour une revanche espérée. Plus rien n'est impossible, avec ce que dégage le groupe SCOiste dans sa dynamique bien ancrée depuis plus de 3 mois
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Regarder vers le haut va plus dans le sens d'une dynamique positive et d'un jeu offensif. Regarder vers le bas ne peut que conduire à une attitue plus calculatrice, plus frileuse en match, qui ne nous réussit pas trop.

Comme dit ailleurs, on va remonter au niveau de Troyes en 4-5 matchs :up:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'un certain côté, je trouve ça positif de se poser la question. Attitude positive.
De l'autre, chat échaudé craint l'eau froide (je n'ai jamais compris ce dicton. Bref...) et puis nous ne sommes actuellement sur le podium "que" pour la différence de buts. Donc... Attitude réaliste.

Oui je sais, ça fait un peu normand, voire havrais. Mais bon...

En tous les cas ce qui est certain, c'est que ce n'est pas impossible.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Y a quintuple jurisprudence sur nos chances de monter, chaque chose en son temps. Si on peut rester à moins de 3 points du podium à la 37ème journée ce serait déjà bien.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

C'est vraiment osé d'ouvrir un tel topic alors que nous sommes très loin d'être sûr de finir sur le odium. Regardez le programme des 7 dernières journées pour comprendre pourquoi.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Pourquoi pas ? Reprendre des points sur le leader est intéressant... Mais à choisir , je préfère voir l'écart avec le 4ème se creuser. C'est ça l'objectif prioritaire.

Bon si on peut faire les 2 à la fois...faut pas se faire prier !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Topic a nous porté la poisse ! :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

l'objectif en mai.......pour faire venir du monde..avec nos 3 matchs ...d'ici là = podium
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il faut continuer de faire ce que nous faisons bien depuis 3-4 mois environ, à savoir se concentrer uniquement sur le match à venir et faire en sorte de le gagner.
Il y aura quelques accros de temps à autre, mais au final, le SCO a su bien réagir après les défaites (Troyes, Brest, Gazelec).
Si l'on continue sur ce rythme, nous serons sur le podium à la fin, et peut-être mieux.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le mieux c est de reparler de tout ca si on a reduit l ecart a 5 journees de la fin.

Pour le moment on est a peine sur le podium.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

A 10 journée de la fin, cette question me paraît inopportune. Attendons d'avoir récupéré toutes nos forces vives pour pouvoir lutter dans le sprint final mais pour le moment restons concentré sur le match à venir.
Si on peut se rapprocher de Troyes et prendre notre revanche face à eux, alors cette question deviendra opportune.
angevindu53
Stagiaire pro

J'y crois! On va le faire... Plus que 9 matchs allez!
22 Mai 2015, inoubliable.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

angevindu53 a écrit :J'y crois! On va le faire... Plus que 9 matchs allez!
Voilà qui est bien parlé !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

laisser 17 équipes derrière nous au soir de la dernière journée.................................... :sco4:

le reste?????? cerise sur le gâteau, Topic a faire peur aux superstitieux on a le choix :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »