[Après-match] J27 : Angers SCO 0-0 Niort

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Letellier
3
3%
Angoula
10
12%
Pierre
12
14%
Thomas
15
17%
Bouka Moutou
1
1%
Auriac
14
16%
Mangani
21
24%
Pessalli
6
7%
Ngando
0
Aucun vote
Ben Othman
1
1%
Clémence
3
3%

Nombre total de votes : 86

Tinus4985

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 0-0 Niort

Message par Tinus4985 »

Tiwy a écrit :Nous sommes d'accord : il va falloir que ces 3 là haussent leur niveau de jeu.
Ou laissent la place...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tinus4985 a écrit :
Tiwy a écrit :Nous sommes d'accord : il va falloir que ces 3 là haussent leur niveau de jeu.
Ou laissent la place...
Oui, mais qui à la place ??? Sur les côtés, personne de vraiment apte (Eudeline, Gomez...). Dans l'axe, Diers ?

Non, je pense que ces 3 là nous doivent mieux. Ils en ont la capacité.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :La base de l'équipe est trouvée, elle ne changera plus sauf blessure ou suspension.

Par contre au niveau de l'animation offensive on n'a pas encore trouvé la meilleure formule, certains joueurs étant en dessous des attentes, d'autres considérés titulaires sont absents, ce qui retarde l'acquisition des automatismes qui restent à travailler.
Une base totalement inoffensive. J'espère bien qu'elle va changer, on ne joue pas le maintien pour se contenter d'un point par match et on ne peut pas se permettre d'espérer un carton rouge du gardien adverse à tous les matches.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :La base de l'équipe est trouvée, elle ne changera plus sauf blessure ou suspension.

Par contre au niveau de l'animation offensive on n'a pas encore trouvé la meilleure formule, certains joueurs étant en dessous des attentes, d'autres considérés titulaires sont absents, ce qui retarde l'acquisition des automatismes qui restent à travailler.
Une base totalement inoffensive. J'espère bien qu'elle va changer, on ne joue pas le maintien pour se contenter d'un point par match et on ne peut pas se permettre d'espérer un carton rouge du gardien adverse à tous les matches.
Totalement inoffensive je ne dirais pas: Angoula est notre meilleur passeur, on a tous en mémoire le dégagement gagnant de Pierre ou l'ouverture de Mangani pour Camara, voire le slalom de Thomas pour un des buts au final de Kodjia.

En l'absence des 2-3 stars de l'attaque on est faiblard devant ou en tout cas les rouages ne sont pas encore bien huilés ou les deux. Voyons si on arrive à Créteil à apporter des corrections avec les joueurs les plus "grintosi"... (+ Kodjia)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :Personnellement, j'estime que notre jeu ne nous offre aucune garantie de victoire et me fait dire que tous les matchs seront difficiles, vraiment tous.

Je ne dis pas là que notre jeu est catastrophique, loin s'en faut ! Des choses se mettent en place et de manière durable en plus. Les arrivées de Pierre et Mangani, le retour de Bouka de la CAN, un Auriac qui progresse n'y sont pas étrangers. Tout cela j'ai l'impression que c'est désormais acquis.

Par contre nous sommes loin d'être un rouleau compresseur et le niveau de notre animation offensive est trop moyen. Je juge là une équipe qui prétend désormais clairement à l'accession, pas une équipe qui n’aspire qu'au ventre mou. A court terme, le retour de Kodjia (contre Créteil ?), la retour progressif d'Ayari (titulaire à Créteil si pas de Jo ?) et peut-être la confiance d'un Clémence ou le culot d'un Pepe peuvent ouvrir des portes (fermées ou ouvertes...).

Mais quid des milieux offensifs ? C'est là où nous avons le plus de joueurs dans l'effectif, mais c'est aussi là où c'est le plus dur en ce moment : de toute urgence (dès Créteil !), il nous faut retrouver le Ngando de Laval et que Pessalli et BO explosent enfin, en attendant peut-être un retour de Gomez mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite.
Avec tout ça....on est quand même sérieusement armés !!! L'apport, côté technique, confiance, experience, dans cette dernière ligne droite (Pierre, Mangani) et le retour proche de toutes nos gâchettes offensives, ne peuvent que nous inciter à l'optimisme et la confiance en ce groupe pour aller enfin chercher ce graal qu'on espère tous. Le fait d'avoir rééquilibrer le groupe en injectant une dose de maturité dans une équipe assez "jeune" devrait nous permettre d'aborder plus sereinement les dures joutes finales, où une certaine pression va jouer un rôle primordial. Le SCO semble armé pour affronter ces échéances. Quelles seront les meilleurs choix de systèmes pour aller jusqu'au bout ? 442, 433 ? Confiance dans le staff pour trouver les meilleures combinaisons et résoudre les questionnements qui nous agitent, l'apport et l'efficacité d'un Ngando même au delà du 4231, le "réveil " d'un Ben Othman, énigmatique, la régularité problématique d'un Pessali, le retour rapide du Camara décisif que l'on apprécie, sans oublier ces ptites touches que peuvent apporter ou les services que peuvent rendre les Diers, Manceau ou Frickèche
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :
CCSCO a écrit :

Totalement inoffensive je ne dirais pas: Angoula est notre meilleur passeur, on a tous en mémoire le dégagement gagnant de Pierre ou l'ouverture de Mangani pour Camara, voire le slalom de Thomas pour un des buts au final de Kodjia.

En l'absence des 2-3 stars de l'attaque on est faiblard devant ou en tout cas les rouages ne sont pas encore bien huilés ou les deux. Voyons si on arrive à Créteil à apporter des corrections avec les joueurs les plus "grintosi"... (+ Kodjia)
Tous ces joueurs que tu cites ont réalisé ces performances sous un autre système.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :

On a une equipe tres bien équilibrée et il ne me semble pas que le fond de jeu soit moins bon en 4231 qu en 433.

Contre niort le problème etait clairement le choix de la dernière passe et pas l animation ou le manque de presence offensive.

Apres on peut debattre des performances de ngando et auriac qui sont les deux joueurs qui profitent du passage en 4231. On peut en effet penser que d autres joueurs feraient aussi bien qu eux.

Si on ne performe pas en 4231 avec camara et kodjia on pourra s interroger.

Personnellement je pense que c est le retour de diego pour les 8 derniers matchs qui sera important.
il apportera une meilleure maitrise offensive et on marquera enfin sur cpa.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai mis la conf d'après-match dans la vidéothèque (Dailymotion).

Chose curieuse, il n'y avait rien sur Oxygène
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour camara je suis plus mesuré car s'il est en soin pendant 6 semaines, ça veut dire qu'il reprendra l'entraînement mi-avril ensuite le temps de parfaire sa condition et de jouer en cfa 2 , il sera opérationnel au mieux début mai. donc la saison sera peut-être déjà jouer pour nous...ou pas mais il ne restera pas beaucoup de match pour qu'il soit décisif pour nous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

7 étoiles pour le gardien de Niort sur FF, je pense que le silence de nos attaquants est également du à ce gardien toujours bien placé,
du coté du SCO Mangani et Thomas ont également 7 étoiles
N'Samé entré en cours de match a marqué pour Amiens
Ajorque entré à la 65ème minute marque le but de la victoire pour le Poiré
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »