[Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Quelle sera l'issue du match selon-vous ?

Victoire du SCO à domicile
44
61%
Match nul
19
26%
Défaite face à Laval
9
13%

Nombre total de votes : 72

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

Message par lointainscoiste »

Je me demande si pour les places au milieu n'entrent pas en jeu les discussions pour le renouvellement des contrats, les négociations d'arrivée ou de départ, bref si on ne cherche pas à trouver une base pour l'année prochaine susceptible d'agglomérer de nouveaux éléments...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Je me demande si pour les places au milieu n'entrent pas en jeu les discussions pour le renouvellement des contrats, les négociations d'arrivée ou de départ, bref si on ne cherche pas à trouver une base pour l'année prochaine susceptible d'agglomérer de nouveaux éléments...
je voudrais pas trahir un secret de polichinel mais je bosse avec le cousin de vincent manceau et je me rappel qu'a l'été dernier son cousin m'avait dit que si le club n'était pas plus ambitieux, s'il n'obtenait pas une revalorisation salariale et s'il ne jouait pas à un poste fixe ( eh oui on évolue dans un monde de requin et non dans celui des bisounours ) il irait voir ailleurs à l'été prochain.
On ne pourrait lui en vouloir lui qui a effectué toute sa carrière à angers ( cf djellaby ).
c'est pourquoi je rejoins "lointainscoiste"; et si le club préparait déjà le départ de manceau ( ou en est son contrat ? ) ça expliquerait ça non titularisation à 3 mois de la fin de la saison.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je me demande si pour les places au milieu n'entrent pas en jeu les discussions pour le renouvellement des contrats, les négociations d'arrivée ou de départ, bref si on ne cherche pas à trouver une base pour l'année prochaine susceptible d'agglomérer de nouveaux éléments...
je voudrais pas trahir un secret de polichinel mais je bosse avec le cousin de vincent manceau et je me rappel qu'a l'été dernier son cousin m'avait dit que si le club n'était pas plus ambitieux, s'il n'obtenait pas une revalorisation salariale et s'il ne jouait pas à un poste fixe ( eh oui on évolue dans un monde de requin et non dans celui des bisounours ) il irait voir ailleurs à l'été prochain.
On ne pourrait lui en vouloir lui qui a effectué toute sa carrière à angers ( cf djellaby ).
c'est pourquoi je rejoins "lointainscoiste"; et si le club préparait déjà le départ de manceau ( ou en est son contrat ? ) ça expliquerait ça non titularisation à 3 mois de la fin de la saison.
Il aurait donc prolongé au printemps dernier juste par charité ? Il faisait déjà le bouche-trou depuis longtemps au moment où il a prolongé, les ambitions du club n'ont jamais été débordantes, donc j'ai du mal à croire cette hypothèse. Je pense aussi que sa prolongation a été assortie d'une augmentation de salaire, ce n'est plus un néo-pro.

Sa situation contractuelle est béton (juin 17) et il sait très bien qu'il ne pourrait pas trouver mieux que le SCO sur le marché aujourd'hui.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je vois bien un match nul, qui n' arrangera personne...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

CCSCO a écrit :
sad a écrit :
Il aurait donc prolongé au printemps dernier juste par charité ? Il faisait déjà le bouche-trou depuis longtemps au moment où il a prolongé, les ambitions du club n'ont jamais été débordantes, donc j'ai du mal à croire cette hypothèse. Je pense aussi que sa prolongation a été assortie d'une augmentation de salaire, ce n'est plus un néo-pro.

Sa situation contractuelle est béton (juin 17) et il sait très bien qu'il ne pourrait pas trouver mieux que le SCO sur le marché aujourd'hui.

alors il a changé d'avis en cours de saison ( et obtenu une revalorisation salariale au passage ;) ) ; en revanche je pense ( contrairement à toi ) qu'il pourrait jouer dans un autre club de ligue 2 sans trop de prb...il a déjà énormément progresser depuis 3 ans et peut encore progresser dans un autre club. il fait partie des joueurs ayant le + de temps de jeu cette saison: c'est pas un hasazrd :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :alors il a changé d'avis en cours de saison ( et obtenu une revalorisation salariale au passage ;) ) ; en revanche je pense ( contrairement à toi ) qu'il pourrait jouer dans un autre club de ligue 2 sans trop de prb...il a déjà énormément progresser depuis 3 ans et peut encore progresser dans un autre club. il fait partie des joueurs ayant le + de temps de jeu cette saison: c'est pas un hasazrd :D
Ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de joueur de devoir qu'il y a dans tous les clubs de L2, plus attaché au club que les autres joueurs (surtout Vincent qui est au SCO depuis les débutants) et auxquels les supporters sont également très attachés (Gonçalves à Laval pour ne citer que lui). C'est le genre de joueur qui, malgré une grosse cote, ne peut trouver mieux que la L2, car étiqueté L2.

Je détache la carrière de Vincent de celle de Karim qui avait manifesté publiquement dès 2005 (soit 7 ans avant son départ réel) son envie de partir, et au final, n'a jamais trouvé mieux que la L2.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :Franchement il ne faut pas s'attendre à voir du beau jeu contre Laval...

Ce sera un match a priori destiné au 0-0, un combat où pour gagner il faudra s'arracher au ronron ou au train-train...
Le match aller était pourtant l'exact contraire de ce que tu décris.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

"Ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de joueur de devoir qu'il y a dans tous les clubs de L2, plus attaché au club que les autres joueurs (surtout Vincent qui est au SCO depuis les débutants) et auxquels les supporters sont également très attachés (Gonçalves à Laval pour ne citer que lui). C'est le genre de joueur qui, malgré une grosse cote, ne peut trouver mieux que la L2, car étiqueté L2."

moi aussi je pensais que c'était un joueur de devoir et de club....et j'ai été déçu ( voir choqué ) par les déclarations de son cousin...puis j'ai pris conscience que c'est un monde de requin et que les joueurs voient d'abord leurs propres intérêts ( on en ferait autant je pense )....
je sais que ça n'a rien à voir : mais à marseille l'avant dernier match, "payet" a traité de fils de pute "thauvin" ( ça été capter par canal + )!!! voilà: ça traduit ce que les joueurs sont capables de faire pour leur carrière, ce qu'ils ressentent...on a longtemps appellé le sco : " le petit marseille de l'ouest "...surtout après l'ère Norbert :D
lego
Donateur

Message par lego »

sad a écrit :"Ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de joueur de devoir qu'il y a dans tous les clubs de L2, plus attaché au club que les autres joueurs (surtout Vincent qui est au SCO depuis les débutants) et auxquels les supporters sont également très attachés (Gonçalves à Laval pour ne citer que lui). C'est le genre de joueur qui, malgré une grosse cote, ne peut trouver mieux que la L2, car étiqueté L2."

moi aussi je pensais que c'était un joueur de devoir et de club....et j'ai été déçu ( voir choqué ) par les déclarations de son cousin...puis j'ai pris conscience que c'est un monde de requin et que les joueurs voient d'abord leurs propres intérêts ( on en ferait autant je pense )....
je sais que ça n'a rien à voir : mais à marseille l'avant dernier match, "payet" a traité de fils de pute "thauvin" ( ça été capter par canal + )!!! voilà: ça traduit ce que les joueurs sont capables de faire pour leur carrière, ce qu'ils ressentent...on a longtemps appellé le sco : " le petit marseille de l'ouest "...surtout après l'ère Norbert :D
C'est l'inverse et c'est pas étonnant venant de Thauvin. Il s'est déjà pris la tête avec la moitié de ses coéquipiers.
Je n'y vois aucun rapport avec un choix de carrière??
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lego a écrit :
sad a écrit :"Ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de joueur de devoir qu'il y a dans tous les clubs de L2, plus attaché au club que les autres joueurs (surtout Vincent qui est au SCO depuis les débutants) et auxquels les supporters sont également très attachés (Gonçalves à Laval pour ne citer que lui). C'est le genre de joueur qui, malgré une grosse cote, ne peut trouver mieux que la L2, car étiqueté L2."

C'est l'inverse et c'est pas étonnant venant de Thauvin. Il s'est déjà pris la tête avec la moitié de ses coéquipiers.
Je n'y vois aucun rapport avec un choix de carrière??

comme je l'ai écrit: ça n'a rien à voir ( un peu quand même si tu y réfléchit )...je parles ( enfin j'essais ) de traduire un sentiment général, une ambiance.

d'un côté on parle d'un joueur qui a fait toutes ses gammes au sco, qui a le club vissé en lui et qui mourra pour le club quoiqu'il arrive façon pirlo à la juve...moi de manière plus pragmatique j'essaie de te retranscrire ce que m'a dit son cousin sur son ressentie. et d'après ses déclarations, je te confirme qu'il ne finira pas sa carrière au sco ( comme choix de carrière ça te va ??? ).
c'est un état d'esprit!!!...d'un côté on traite son cohéquipier de " fils de pute" alors qu'on le côtoye tout les jours...de l'autre on reste au club même si le club est relégué en série B et l'on accepte de revoir ses prétentions salariales à la baisse même si l'on joue en équipe nationale ( je compare payet et pirlo pour ceux qui ne verrait pas de rapport ).
tout ça pour dire que manceau ne fera pas une carrière à la pirlo...n'en déplaise à ceux qui croient le contraire
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Pirlo c'est surtout le Milan AC avant la Juve?
Mais on s'éloigne su derby là.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on s'éloigne pas tant que ça du derby ): à laval il y a un joueur avec les qualités de pirlo, la vista de pirlo, l'anticipation de pirlo ( le salaire en moins ): j'ai nommé konaté!! et dans une moindre mesure son collègue couturier! d'ailleurs ça reste un mystère car cette paire de centraux est l'une des meilleures défenses de ligue 2 alors que l'année dernière ils étaient moqués chez nous. une explication ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on intellectualise sur le forum, bientôt on va débattre de la philosophie du "DERBY". :up: :up:
personne pour une vanne à 2balles sur nos meilleurs amis :up: :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Retrouver le goût de la victoire et se relancer ! Avec la manière et l'envie :sco4:
et croire en ce groupe et ses qualités
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

le post récrée 53 est ouvert en rubrique travées... :D
Présent aussi sur x !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

lointainscoiste a écrit :
Zikaz a écrit :Derrière, la défense ne fait aucun doute.

..... Par contre si ni Ngando ni Pessalli ne se montrent convaincants je mettrais bien Gomez au prochain match si son match en CFA2 ce week-end le montre chaud bouillant...
+1 D'autant que les tirs au but se font rare au SCO.
Un but de Gomez sur un tir décoché de 25 mètres qui permet de prendre les 3 points. :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Franchement il ne faut pas s'attendre à voir du beau jeu contre Laval...

Ce sera un match a priori destiné au 0-0, un combat où pour gagner il faudra s'arracher au ronron ou au train-train...
Le match aller était pourtant l'exact contraire de ce que tu décris.
A l'aller on avait Boufal (passeur et buteur) et Kodjia (buteur) qui seront absents pour des raisons différentes... On avait une défense moins blindée (Laval marque son but vainqueur alors qu'Angoula était sorti) et la force de Laval c'est la défense plutôt que l'attaque (14ème de L2). D'ailleurs Laval perd peu (3 défaites) mais ne gagne pas beaucoup non plus (7 victoires en 24 matches). S'ils arrivaient à transformer leurs nuls (14) en victoires ils seraient loin devant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Florent-49 a écrit :Pirlo c'est surtout le Milan AC avant la Juve?
Mais on s'éloigne su derby là.
Del Piero ou Totti seraient de meilleurs exemples. Mais on voit ce qu'il veut dire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Vincent Manceau est certainement étiqueté L2. Il pourrait sans trop de problème signer dans un autre club de L2, mais il a peu de chances d'être recruté par un club de L1. Mais je le vois bien devenir un bon joueur de L1... au SCO !

En attendant, je ne comprends toujours pas son éviction du 11 à Ajaccio alors que c'est l'un des joueurs les plus réguliers de l'équipe et un joueur indispensable de mon point de vue par son état d'esprit. Je constate qu'à chacune de ses absences (à Ajaccio, mais aussi après sa sortie en début de match face à Troyes), cela s'est mal passé pour le SCO.

J'espère donc le voir revenir très vite dans l'équipe, dès ce derby contra Laval. Idem pour Frikeche qui a fait beaucoup d'efforts et de bons matches ces 3 derniers mois.
captaineDan
Donateur

Oui un retour de Vincent Manceau dans le 11 serait mérite. A la place de qui ? ..... Keita, décevant en Corse, ? ou Auriac ?...
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

A un moment donné, il faut savoir être pragmatique: combien de points Auriac nous a apporté à 'lui tout seul' (buts, sauvetage sur la ligne), maintenant combien de points Manceau nous apporté à 'lui tout seul' (buts, sauvetage sur la ligne). De mémoire Vincent à l'avantage. Alors pourquoi ne pas s'en tenir à la comparaison de ce qu'on apporté 2 joueurs sur la saison et prendre celui qui a été le plus convaincant? Plutôt que de comparer avec le standing ou le passé du joueur?
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Florent-49 a écrit :Sans Kodjia encore. :?
kodjia est essentiel dans le dispositif.........mais si on doit compter que sur lui pour espérer, alors là c'est foutu !!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

M4T3O a écrit :Vendredi cela sera un match difficile pour le SCO, on a la poisse contre Laval.
J'avais écrit que les matches d'Ajaccio et Laval seraient révélateurs du mental de l'équipe. En Corse ce fut négatif. Il faut plus que du positif contre Laval car derrière se profil un déplacement à Auxerre... Si on arrive à bien sauter ces obstacles alors on saura de quel métal est faite cette équipe du SCO.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Laval vient pour la gagne chez nous, ils ont pratiquement pas de blessés, et se baladent bien à l'extérieur.
Rien n'a voir avec l'équipe de l'année dernière, cette année ils ont les armes pour bien défendre et marquer des supers buts à 20m!! Et Caponne à la baccara à chaque match !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

lgnico a écrit :Laval vient pour la gagne chez nous, ils ont pratiquement pas de blessés, et se baladent bien à l'extérieur.
Rien n'a voir avec l'équipe de l'année dernière, cette année ils ont les armes pour bien défendre et marquer des supers buts à 20m!! Et Caponne à la baccara à chaque match !!!
Laval à l'extérieur :

> 2V - 7N - 3D
> Plus mauvaise attaque et meilleure défense du championnat
> 90% des buts encaissés sur un match l'ont été en 2nde période.
> 70% de leurs buts marqués en 1ère MT.

Une équipe qui ne sait pas tenir lorsqu'elle marque en première.
captaineDan
Donateur

lgnico a écrit :Laval vient pour la gagne chez nous, ils ont pratiquement pas de blessés, et se baladent bien à l'extérieur.
il peut aussi être bon joueur de cartes et avoir la baraka à la "baccara" ! :lol:
Pierre Desproges
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

cap'taineDan a écrit :Oui un retour de Vincent Manceau dans le 11 serait mérite. A la place de qui ? ..... Keita, décevant en Corse, ? ou Auriac ?...
La question ne se pause pas , Auriac .
S C O
captaineDan
Donateur

"se baladent bien à l'extérieur" : faut p't'être pas exagérer : solide, oui, 7 nuls et 2 victoires sur 12 matches et surtout très hermétiques hors de leur base (8 buts seulement, quasi comme Troyes et Brest) par contre, c'est leur (un des) talon d'achille : plus mauvaise attaque à l'extérieur (7 buts en 12 matches)
d'où cet impératif : privilégier l'approche offensive du match avant d'assurer ses arrières !!....
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 16 févr., 2015 1:28 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

cap'taineDan +1 :up:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
captaineDan
Donateur

El FranceSCO 49 a écrit :
cap'taineDan a écrit :Oui un retour de Vincent Manceau dans le 11 serait mérite. A la place de qui ? ..... Keita, décevant en Corse, ? ou Auriac ?...
La question ne se pause pas , Auriac .
fait une pause...car la question se pose ! :up:
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »