Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des

Message par lointainscoiste »

Il me semble qu'il avait été fort question d'un prêt l'été passé. Et si certains joueurs avaient répondu présents il aurait probablement été prêté.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Il me semble qu'il avait été fort question d'un prêt l'été passé. Et si certains joueurs avaient répondu présents il aurait probablement été prêté.
Des forumeurs voulaient le preter pas le staff.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il me semble qu'il avait été fort question d'un prêt l'été passé. Et si certains joueurs avaient répondu présents il aurait probablement été prêté.
Des forumeurs je ne suis pas au courant, il me semble (je suis prudent) que la rumeur venait du club.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On peut toujours refaire l'histoire, mais bon...

Je pense que la quasi totalité des forumistes décelait en lui un gros potentiel la saison dernière, mais qu'il n'y en avait pas autant à penser qu'il franchirait aussi rapidement un tel pallier. Aujourd'hui il explose, voilà !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
Des forumeurs je ne suis pas au courant, il me semble (je suis prudent) que la rumeur venait du club.
Non non , c etaient bien des forumeurs qui voulaient le preter en national pour qu il s y aguerrisse. Cf archives mercato que j ai la flemme de fouiner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tiwy a écrit :On peut toujours refaire l'histoire, mais bon...

Je pense que la quasi totalité des forumistes décelait en lui un gros potentiel la saison dernière, mais qu'il n'y en avait pas autant à penser qu'il franchirait aussi rapidement un tel pallier. Aujourd'hui il explose, voilà !
Ce qui compte c est surtout ce que pense le staff ( nous notre avis n y change rien ) une prolongation lui a t elle été proposée ? Ça m intrigue.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce que je retiens surtout c'est le résultat positif sans cession de joueurs!
Je trouve cela remarquable et je trouve qu'on banalise un peu.
Toute vente à venir va donc apporter de la richesse au Sco et non boucher les trous,c'est un tournant pour moi!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

calimero a écrit :Ce que je retiens surtout c'est le résultat positif sans cession de joueurs!
Je trouve cela remarquable et je trouve qu'on banalise un peu.
Toute vente à venir va donc apporter de la richesse au Sco et non boucher les trous,c'est un tournant pour moi!
Exactement, c'est un gros tournant et le fruit d'une bonne gestion.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

La route tracée est bien suivie
Bravo au Président et à son équipe et tant pis pour les impatients de tout poil :sco4: :sco4:
L'heure est venue ...
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Bonsoir à tous, j'ai assisté ce matin à ma première AG depuis que je suis membre du forum. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de messieurs Lacouture et Bessonno. Voici un complément d'information du compte rendu de Lacouture en deux points: Le transfert de Bruno Ecuélé-Manga de Lorient à Cardiff City a rapporté au SCO une somme que le Président Chabane n'a pas voulu nous dévoiler. Le SCO a déjà encaissé cet argent. D'autre part, le Président Chabane, Olivier Pickeu et l'ensemble des actionnaires présents ce matin déplorent l'attitude plutot négative de la presse écrite régionale à l'égard du SCO, en particulier Le Courrier de l'Ouest qui était plus positif il n'y a pas si longtemps. Le Président Chabane ne veut pas polémiquer sur ce sujet, mais il y aurait pourtant matière à le faire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

spitfire a écrit :Bonsoir à tous, j'ai assisté ce matin à ma première AG depuis que je suis membre du forum. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de messieurs Lacouture et Bessonno. Voici un complément d'information du compte rendu de Lacouture en deux points: Le transfert de Bruno Ecuélé-Manga de Lorient à Cardiff City a rapporté au SCO une somme que le Président Chabane n'a pas voulu nous dévoiler. Le SCO a déjà encaissé cet argent. D'autre part, le Président Chabane, Olivier Pickeu et l'ensemble des actionnaires présents ce matin déplorent l'attitude plutot négative de la presse écrite régionale à l'égard du SCO, en particulier Le Courrier de l'Ouest qui était plus positif il n'y a pas si longtemps. Le Président Chabane ne veut pas polémiquer sur ce sujet, mais il y aurait pourtant matière à le faire.
Cardiff aurait versé 6 millions d'€ à Lorient. Reste à connaître les clauses du contrat entre Lorient et le Sco.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit : - mercato , le départ de Boufal n'est en rien un pb financier pour l'avenir du sco , c'est le choix du joueur
Je ne comprends pas cette phrase. :???:
ce qui ne surprend personne :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jjffll a écrit :
v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit : - mercato , le départ de Boufal n'est en rien un pb financier pour l'avenir du sco , c'est le choix du joueur
Lol

C' est pourtant on ne peut plus clair ! ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Touriste a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le président et OP nous ont parler des entourages de joueurs , pas que les angevins ; c'est une vraie foire .............
tu ouvre un tiroir , tu trouve un agent
tu ouvre un autre , tu trouve le papa
......................tu trouve dès fois la maman
ou l'oncle ,ou un autre agent que le joueur a eut plus jeune , un autre pas assermenté etc...............

Le président Chabane a lâché ce coté , c'est OP qui gère
Je te reçois 5 sur 5. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis opposé à ce mercato d'hiver : il dessert l'intérêt des joueurs et des clubs au profit des intermédiaires de tout poil
Entièrement d' accord.
Mais le foot business profite aussi au sco. Sans mercato d' hiver pas sur qu' on récupère de l' argent grâce à Sofiane... ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

spitfire a écrit :Bonsoir à tous, j'ai assisté ce matin à ma première AG depuis que je suis membre du forum. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de messieurs Lacouture et Bessonno. Voici un complément d'information du compte rendu de Lacouture en deux points: Le transfert de Bruno Ecuélé-Manga de Lorient à Cardiff City a rapporté au SCO une somme que le Président Chabane n'a pas voulu nous dévoiler. Le SCO a déjà encaissé cet argent. D'autre part, le Président Chabane, Olivier Pickeu et l'ensemble des actionnaires présents ce matin déplorent l'attitude plutot négative de la presse écrite régionale à l'égard du SCO, en particulier Le Courrier de l'Ouest qui était plus positif il n'y a pas si longtemps. Le Président Chabane ne veut pas polémiquer sur ce sujet, mais il y aurait pourtant matière à le faire.
Les actionnaires n'ont même pas le droit de savoir ce qui se passe dans le club ? Que SC ne veuille pas que ça sorte de l'AG d'accord et je pense que vous vous y seriez tenus, mais je trouve quand même ce refus d'information regrettable alors que vous êtes quand même, pour une infime partie, propriétaires du SCO.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jjffll a écrit :
v49 a écrit :
:roll:
Cette phrase est (était) un contresens,
jjffll tu ne mérites même pas que je perde mon temps à réponde à ta petite attaque déplacée.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Les actionnaires n'ont même pas le droit de savoir ce qui se passe dans le club ? Que SC ne veuille pas que ça sorte de l'AG d'accord et je pense que vous vous y seriez tenus, mais je trouve quand même ce refus d'information regrettable alors que vous êtes quand même, pour une infime partie, propriétaires du SCO.
Oui tu as raison, c'est étonnant.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
Pas normal :roll:
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
c'est une blague, on peut guère faire plus complaisant que le CO , qui est un journal , pas un moyen de communication du SCO . On a des joueurs mis en cfa2 à l'entrainement, une élimination en coupe, etc et le CO ne met jamais d'huile sur le feu , ne fait jamais le buzz pour le buzz (niveau sport car pour le reste de ce journal...) . A la limite, on peut lui reprocher son manque d'infos sur le sco (pas le traitement) mais ça c'est le supporter qui parle, parlez en à ma voisine...
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

dans la discussion entre dirigeants et supporters d'hier à l'AG sur la presse en vrac:

- sur le vrai faux de l'affaire stéphane et michel Moulin , il y avait 4 ou 5 journalistes du CO et OF , journalistes sportifs et politiques dès 9 h le matin du déclenchement de "l'affaire"
- la une des journaux avec le nom du sco et puis ensuite de petites pages intérieures quand "l"affaire" se dégonfla
- après le match de Troyes , un récit en première page et page sports
- Après la victoire à Orléans , pas un mot en une
- sans parler de la disparition des articles en semaine et juste un article le jour de match , alors que dans d'autres clubs de L2, l'avant veille et et veille des articles fleurissent

- je pense que cela vient aussi de la disparition de journalistes angevins dans les rédactions , on s'en aperçoit dans les débats sur angers télé et ailleurs et je ne vous parle pas de l'ignorance d'Angers et du sco sur FR 3

nous aussi on le constate aussi et sur les sites internet des presses régionales des autres clubs , où plus d'articles paraissent sur l'est républicain , est éclair , sud ouest , la voix du nord......
Présent aussi sur x !
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Je comprends que certains d'entre vous soient surpris qu'un petit actionnaire comme moi ne puisse pas connaitre en détail les sommes versées au SCO lors des transferts. Les petits actionnaires sont aujourd'hui entre 30 et 40 et ils représentent moins de 1% du capital contre plus de 90% pour le Président Chabane. Je suis devenu actionnaire pour aider le SCO, de façon modeste certes, mais avec amour. A titre personnel, je n'exige rien lors d'une AG. Allez le SCO.
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

lacouture.49 a écrit :dans la discussion entre dirigeants et supporters d'hier à l'AG sur la presse en vrac:

- sur le vrai faux de l'affaire stéphane et michel Moulin , il y avait 4 ou 5 journalistes du CO et OF , journalistes sportifs et politiques dès 9 h le matin du déclenchement de "l'affaire"
- la une des journaux avec le nom du sco et puis ensuite de petites pages intérieures quand "l"affaire" se dégonfla
- après le match de Troyes , un récit en première page et page sports
- Après la victoire à Orléans , pas un mot en une
- sans parler de la disparition des articles en semaine et juste un article le jour de match , alors que dans d'autres clubs de L2, l'avant veille et et veille des articles fleurissent

- je pense que cela vient aussi de la disparition de journalistes angevins dans les rédactions , on s'en aperçoit dans les débats sur angers télé et ailleurs et je ne vous parle pas de l'ignorance d'Angers et du sco sur FR 3

nous aussi on le constate aussi et sur les sites internet des presses régionales des autres clubs , où plus d'articles paraissent sur l'est républicain , est éclair , sud ouest , la voix du nord......
+1 sur le manque de suivi du club, totalement d'accord , a part l'itw decalé du lundi , et les papiers jours de match \ rapport de match , on a ... RIEN!!

la presse papier va mourir hélas, peut etre un manque de moyens au service sport des journaux?
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

spitfire a écrit :Je comprends que certains d'entre vous soient surpris qu'un petit actionnaire comme moi ne puisse pas connaitre en détail les sommes versées au SCO lors des transferts. Les petits actionnaires sont aujourd'hui entre 30 et 40 et ils représentent moins de 1% du capital contre plus de 90% pour le Président Chabane. Je suis devenu actionnaire pour aider le SCO, de façon modeste certes, mais avec amour. A titre personnel, je n'exige rien lors d'une AG. Allez le SCO.
Le montant doit quand même figurer en annexe des comptes annuels (art. 831-2 du PCG 2014, § 13), et ça vous y avez accès.
Art. 831-2
L'annexe comporte les compléments d'informations suivants relatifs au bilan et au compte de résultat, dès lors qu'ils sont significatifs.
(...)
13. Précisions sur la nature, le montant et le traitement :
· (...)
· des produits exceptionnels et des charges exceptionnelles ;
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

CCSCO a écrit :
spitfire a écrit :Je comprends que certains d'entre vous soient surpris qu'un petit actionnaire comme moi ne puisse pas connaitre en détail les sommes versées au SCO lors des transferts. Les petits actionnaires sont aujourd'hui entre 30 et 40 et ils représentent moins de 1% du capital contre plus de 90% pour le Président Chabane. Je suis devenu actionnaire pour aider le SCO, de façon modeste certes, mais avec amour. A titre personnel, je n'exige rien lors d'une AG. Allez le SCO.
Le montant doit quand même figurer en annexe des comptes annuels (art. 831-2 du PCG 2014, § 13), et ça vous y avez accès.
Art. 831-2
L'annexe comporte les compléments d'informations suivants relatifs au bilan et au compte de résultat, dès lors qu'ils sont significatifs.
(...)
· (...)
As-tu déjà lu un bilan ?
Ce montant a t'il un caractère significatif ?
S'il ya eu d'autres indemnités de transfert, elles seront regroupées.
Les indemnités de transfert sont-elles considérées comme des produits exceptionnels ?
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :
CCSCO a écrit :
Art. 831-2
(...)
· (...)
As-tu déjà lu un bilan ?
Ce montant a t'il un caractère significatif ?
S'il ya eu d'autres indemnités de transfert, elles seront regroupées.
Les indemnités de transfert sont-elles considérées comme des produits exceptionnels ?
Je sais à quoi ressemble un bilan, merci.

Nous n'en savons rien, sa présence ou non dans les comptes présentés à l'AG nous donne un élément de réponse. On se souvient effectivement de la fameuse clause de 10 % sur la revente ; si elle n'a pas été appliquée (le premier contrat que BEM a signé à Lorient ayant expiré), on a dû se contenter de la contribution de solidarité de la FIFA, soit 1 % du montant du transfert, un montant non significatif.

Le SCO n'a, à ma connaissance, pas vendu de joueur entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014. En revanche, peut-être que le SCO a perçu des indemnités de transferts plus anciens, mais imputés de toute façon sur les exercices où la vente a été effective. Il ne peut pas, à mon avis, y avoir d'autres indemnités de transfert venant diluer l'information.

Quand un club paie une indemnité de transfert pour un joueur, celle-ci est inscrite à l'actif immobilisé (art. 613-1 du PCG) et est amortie sur la durée du premier contrat signé par le joueur. Je peux donc déduire que la vente d'un joueur, qu'il fasse partie de l'actif immobilisé ou non, est traitée comme n'importe quelle cession d'immobilisation, donc en produits exceptionnels. Un produit ultérieur qui serait dérivé de cette vente exceptionnelle est par nature exceptionnel lui aussi.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Après recherche, en effet, ces indemnités sont immobilisées. Ce ne sont d'ailleurs pas les joueurs mais leurs contrats qui le sont. La cession est donc bien un produit exceptionnel. Toutefois, aucuune raison qu'il soit distingué dans l'annexe. Il sera tout au plus mentionné : cession d'immobilisations (ou tout autre terme s'y rapportant). En revanche, si le joueur ne fait plus partie de l'effectif, le traitement est différent mais abouti à la même chose. Ce sera bien un produit exceptionnel inclu probablement aen autres produits exceptionnels tout comme certaines indemnités d'assurances.
:sco7: :sco12: :sco7:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Rien à rajouter au cr de Pat, sinon que j'ai été été bien confortés par la détermination du président et de son staf à accéder à l'étage supérieur sans aucune appréhension de leur part et, que eux comme nous -les optimistes- sommes loin d'avoir abdiqués pour cette saison :up: qu'ont se le disent !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Bessonno a écrit :Rien à rajouter au cr de Pat, sinon que j'ai été été bien confortés par la détermination du président et de son staf à accéder à l'étage supérieur sans aucune appréhension de leur part et, que eux comme nous -les optimistes- sommes loin d'avoir abdiqués pour cette saison :up: qu'ont se le disent !
super, mais si on laisse partir systematiquement nos meilleurs elements, ca ne va pas aider..........
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

http://www.societe.com/bilan/angers-sco ... 06301.html

Ci-dessus le bilan financier du club au 30/06/2014.

Le président a tenu parole avec un résultat d'exploitation (hors abandon de compte courant du président et/ou ventes de joueurs) quasiment à l'équilibre !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Rodrigue49 a écrit :http://www.societe.com/bilan/angers-sco-347863102201406301.html

Ci-dessus le bilan financier du club au 30/06/2014.

Le président a tenu parole avec un résultat d'exploitation (hors abandon de compte courant du président et/ou ventes de joueurs) quasiment à l'équilibre !
ça s'améliore, c'est indéniable.
les capitaux propres à - 1 038 000 €, c'est étonnant quand même.
bon avec la vente de sofiane, on va équilibrer tout ça.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »