Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par lacouture.49 »

un tube de blanco , ne va pas suffir aux modos............
Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

Tiwy a écrit :Le match le plus abouti du SCO de ces 10 dernières années voire même bien plus est celui d'avril 2013 contre le FCN.
Oh que oui !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Pour moi le changement d'entraineur en cours de saison est de la poudre aux yeux ...sauf pour un électrochoc qui dure 2-3 matchs pour des equipes mal classées, ce qui n'est pas notre situation... là les 5 premiers mois sont juste décevant mais nous ne sommes pas relégables...

Sinon je suis partisan du fameux " coup de pied au popotin" aux joueurs...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

+1

Cela n aurait aucun impact
L'heure est venue ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par lointainscoiste »

zeuking a écrit :
cap'taineDan a écrit :
winnersco a écrit :C'est pas les joueurs qui vont commander , ça , SC nous l'a déja prouvé il y a sept ou huit mois !!!!
SM n'est pas menacé , le sco n'a pas les moyens de limoger et fort heureusement ce n'est pas non plus
la façon de manager du président !
S'il y a une ou deux brebis galeuses dans l'effectif , ça va etre clair rapidement !
Pour ceux qui aimerait créer le buzz en virant Moulin , désolé , mais il ne leurs reste que le forum pour vomir
leur haine
car fort heureusement , les deux derniers matchs de l'année seront jouer a l'extérieur ... et donc , il ne
pourront pas hurler a la mort dans le stade JB !!!!
:indiana:

Allez le sco , allez le staff :sco4:
+ 1000 :sco6:
La question n' est pas de savoir si le sco a les moyens de virer le coach mais si cela serait positif sportivement. Il ne s'agit pas non plus de "vomir notre haine" mais de savoir ce qui semble le mieux pour l'équipe. La première des choses à faire vous concernant est donc d' ouvrir vos oreilles et d' écouter les avis contraires au lieu de fermer le débat de façon aussi stupide...

Ouvrir nos oreilles et écouter ????????????? On croit halluciner là....

Avec tout le vacarme que fait le Moulin bashing qui couvre 9/10 des pages du forum et si on se hasarde à dire qu'on ne pense pas qu'une éviction immédiate de Moulin soit une bonne solution - c'est à dire à exprimer modestement son opinion ce qui doit être autorisé ici - aussitôt une meute de loups enragés te tombe dessus prête à te déchiqueter... Ne vous trompez pas on les entend vos hurlements, votre hallali, on n'entend même que ça!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Chacun est libre d'avoir son opinion, mais certains du noyau de ce forum acceptent difficilement qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et sortent à chaque fois les mêmes phrases avec leur " Vous verrez dans quelques mois", " Vous cracher votre haine sur le forum ", " Vous n'êtes pas de vrais supporters " , etc, ça devient lourd et c'est dommage.

Mais à cette heure, le constat est tout de même qu'une majorité des supporters Angevins ne voient pas S.Moulin comme l'homme de la situation pour mener le SCO plus haut et redresser la barre ..
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

scoiste49 a écrit :Chacun est libre d'avoir son opinion, mais certains du noyau de ce forum acceptent difficilement qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et sortent à chaque fois les mêmes phrases avec leur " Vous verrez dans quelques mois", " Vous cracher votre haine sur le forum ", " Vous n'êtes pas de vrais supporters " , etc, ça devient lourd et c'est dommage.

Mais à cette heure, le constat est tout de même qu'une majorité des supporters Angevins ne voient pas S.Moulin comme l'homme de la situation pour mener le SCO plus haut et redresser la barre ..
Regarde les 3 dernières pages, regarde la place prise par les uns et les autres, et dis moi qui n'accepte pas qu'on soit pas d'accord (pour certain on relève même de la psychiatrie si on ne partage pas son point de vue...)..

Par ailleurs ton constat ne me semble pas exact: seule une trentaine de personnes ont voté (alors qu'en d'autres occasions il y a souvent au moins 70 votants). Je suis certain que des forumistes ne sont pas au courant de ce sondage ou tout simplement refusent de participer à cette mascarade comme j'en connais.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 08 déc., 2014 12:59 am, modifié 1 fois.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lointainscoiste a écrit :
scoiste49 a écrit :Chacun est libre d'avoir son opinion, mais certains du noyau de ce forum acceptent difficilement qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et sortent à chaque fois les mêmes phrases avec leur " Vous verrez dans quelques mois", " Vous cracher votre haine sur le forum ", " Vous n'êtes pas de vrais supporters " , etc, ça devient lourd et c'est dommage.

Regarde les 3 dernières pages, regarde la place prise par les uns et les autres, et dis moi qui n'accepte pas qu'on soit pas d'accord (pour certains on relève même de la psychiatrie si on ne partage pas son point de vue...)..

Par ailleurs ton constat ne me semble pas exact: seule une trentaine de personnes ont voté (alors qu'en d'autres occasions il y a souvent au moins 70 votants). Je suis certain que des forumistes ne sont pas au courant de ce sondage ou tout simplement refusent de participer à cette mascarade comme j'en connais.
Je ne parle pas forcément de ce sujet là concernant ma première intervention, ensuite je suis conscient qu'il y a aussi des cas des deux côtés sur ce forum :lol: .

Pour ce qui est du sondage, j'en ai aussi discuté avec plusieurs supporters du club, ceux que je connais sont aussi pour un départ de Moulin (du moins en fin de saison).
Je pense qu'on est sur du 50/50 concernant le coach !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C'est possible... Peu importe.
L'an dernier sur le forum de Brest ils étaient 100% à vouloir son départ (Dupont). Heureusement leur président a été raisonnable comme je l'espère sera le notre.

Par ailleurs je te rappelle que le sondage ne demande pas si on souhaite que Moulin parte à la fin de la saison mais qu'il parte tout de suite.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Avec SM, of course ! Notre président sourira quand il prendra connaissance de ce tsunami anti-SM...
Mais je me plie volontiers au jeu de ce sondage, exutoire des frustrations dominicales dont l'inanité n'a d'égal que son vernis pseudo démocratique.
Bises aux tacticiens hors pair et, come on dit en kreyol, fos a Moulin ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Comment sauver sauver le soldat Moulin et que perdure l'illusion ?

Il faut tout d'abord selon moi réduire l'effectif et éviter les doublons (par exemple : Pessali, Clémence, Blayac, Keita, Eudeline), en effet, plus Moulin a le choix des hommes et des armes et plus il est perdu. Comme il ne sait pas adapter son plan de jeu et son onze aux qualités et défauts de l'adversaire (changer de stratégie) , il se retrouve avec une quantité de joueurs frustrés, qui ne comprennent pas ses décisions, ce qui plombe l'ambiance générale et entretient un climat lourd au sein du vestiaire comme la concurrence ne joue pas.
Par ailleurs, il faut recruter un ou deux joueurs d'expérience qui aident SM dans sa tâche, à mon avis, plus Moulin pourra s'appuyer sur des joueurs qui prennent les choses en mains, et plus la croyance (erronée) que SM maîtrise le cours des événements et le destin de l'équipe pro pourra perdurer.
Un latéral (polyvalent d'expérience) et un défenseur central pourraient être les profils adéquats pour que puisse se maintenir à son poste un entraîneur depuis bien longtemps dépassé par les événements, et ainsi que l'équipe remonte au classement. Ces modifications de l'effectif pourront sans doute apporter un bénéfice à court terme, à long terme cela ne fera que masquer un peu plus longtemps les lacunes du technicien angevin, et un jour l'illusion prendra forcément fin...
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 8:55 am, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

42 votants .............à l'image de certaines de mes initiatives

Sinon , dans le CO ce matin , Olivier Pickeu :

Il n' y a rien qui m'inquiète , de la déception bien sûr qu'il y en a. On sort de deux contre - performances; on espèrait vivre un parcours de coupe comme l'an dernier. Donc il va falloir digérer , c'est juste 2 matchs de perdus, nous n'avons pas perdu le fil de notre projet.
Ceux qui avaient de opportunités n'ont pas apporté de solutions au groupe sur les 2 matchs, sans vouloir accabler qui que ce soit.
Il faut retrouver de la sérénité et c'est notre rôle avec le président d'apporter du soutien au staff et aux joueurs
Nous sommes en train de grandir, ce n'est sans doute qu'une crise de croissance, nous ne sommes pas à l' OM ou PSG ; des matchs on en perdra d'autres , je sais que la saison est encore longue.
Il faut se remettre au travail et continuer à faire progresser ceux qui sont en retard sur le reste du groupe.....................................
Présent aussi sur x !
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

lacouture.49 a écrit :42 votants .............à l'image de certaines de mes initiatives

Sinon , dans le CO ce matin , Olivier Pickeu :

Il n' y a rien qui m'inquiète , de la déception bien sûr qu'il y en a. On sort de deux contre - performances; on espèrait vivre un parcours de coupe comme l'an dernier. Donc il va falloir digérer , c'est juste 2 matchs de perdus, nous n'avons pas perdu le fil de notre projet.
Ceux qui avaient de opportunités n'ont pas apporté de solutions au groupe sur les 2 matchs, sans vouloir accabler qui que ce soit.
Il faut retrouver de la sérénité et c'est notre rôle avec le président d'apporter du soutien au staff et aux joueurs
Nous sommes en train de grandir, ce n'est sans doute qu'une crise de croissance, nous ne sommes pas à l' OM ou PSG ; des matchs on en perdra d'autres , je sais que la saison est encore longue.
Il faut se remettre au travail et continuer à faire progresser ceux qui sont en retard sur le reste du groupe.....................................
L'éternel discours qui ne fait rien avancer... Hate de voir sa réaction Vendredi à 22h quand on s'inclinera 2-0 :?

"Des matchs on en perdra d'autres" c'est sur, mais si tu pars par la, des descentes en National on en connaitra forcément d'autres dans notre histoire....
"Il n' y a rien qui m'inquiète" ... Réveille-toi !!! Ton club est à 8 doigts sur 10 d'avoir déjà ses objectifs de saison inatteignables....
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

lacouture.49 a écrit :42 votants .............à l'image de certaines de mes initiatives
Tu en es a comparer tes initiatives à celle des autres?
Ne m'oblige pas à te faire une réponse sur ce que tu viens d'écrire Lacouture... :?
Ca me démange mais bon...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est le lot de tout sondage avec les girouettes qui vont avec,ceux qui suivent le sens du vent(comme pour les sondages politiques).
Faire ce sondage après 2 matchs cata c'est,à mon sens,l'orienter un peu!
On fait le même après 2 exploits et le résultat sera différent,pour quelques convaincus,combien de moutons???
Le faire,à froid,à la trêve aurait plus de sens.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Angoula dans OF : "Le coach a fait des choix forts, il s'est remis en question. Est-ce que nous les joueurs en avons fait autant ? Là est la question."
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

CCSCO a écrit :Angoula dans OF : "Le coach a fait des choix forts, il s'est remis en question. Est-ce que nous les joueurs en avons fait autant ? Là est la question."
J'adore,pas de langue de bois,il va à l'essentiel.
lacouture.49
Donateur

v49 a écrit :
Ne m'oblige pas à te faire une réponse sur ce que tu viens d'écrire Lacouture... :?
J'en ai pris plein la g ueule par certains depuis des années sur mes initiatives et je me rends compte que le peu de participants est le même pour tous , c'est tout ce que je veux dire. S'il y en a bien un qui veut que ce forum vive par des initiatives c'est bien moi...........On est le seul forum du sco , et pas assez mis en avant et participatif.........
Présent aussi sur x !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Je viens d'écouter sa conf :
Remettre en cause la qualité du terrain pour expliquer la défaite...

Quelle prétention aussi de dire "ça jouait des longs ballons devant" sous entendu Dinan ne sait pas jouer au football,
et nous,
le SCO D'ANGERS qui jouons en L2... nous sommes trop technique....
Tes adversaires bossent toute la semaine pendant que tes joueurs se pavanent....
Mais qu'elle condescendance !!! Qu'elle prétention !!

Dans ces cas là,
on fait profil bas.
On cherche pas d'excuse et on remet en cause ses joueurs, ou soi-même...

Un peu de descence quand même...

Une réaction qui ne le grandit pas,
mais qui permet peut être de comprendre pourquoi il ne nous emmènera pas en L1....
Modifié en dernier par v49 le lun. 08 déc., 2014 10:37 am, modifié 1 fois.
v49 le 03/08/22.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'exemple de Dupont à Brest est intéressant.

Il illustre la différence entre le temps du Coach et celui du supporter.

L'émotivité prend le pas rapidement sur l'analyse. C'est ce qui en fait aussi l'intérêt ! :D

Je pense que la déception est relié à la saison dernière. Il y a un fil continu.

Perso, encore une fois, je pense qu'il faut observer sans paniquer les prochains matchs. Un premier point devra être fait à mi parcours.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

lacouture.49 a écrit :
v49 a écrit :
J'en ai pris plein la g ueule par certains depuis des années sur mes initiatives et je me rends compte que le peu de participants est le même pour tous , c'est tout ce que je veux dire. S'il y en a bien un qui veut que ce forum vive par des initiatives c'est bien moi...........On est le seul forum du sco , et pas assez mis en avant et participatif.........
Lacouture,
le sondage date d'il n'y a même pas 24H.
Il a été censuré, déplacé, victime d'une campagne de dénigrement de la part de "modérateurs".
Je n'ajouterai pas non plus que lui,
ne bénéficie pas de l’appui des médias.........................
Dc 42 votant dans ces conditions ça montre justement la pertinence de ce sondage.

Mais ça on s'en fou,
pas là pour comparer les initiatives des uns et des autres...
Place au débat, et au fond (du problème?).
v49 le 03/08/22.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

v49 a écrit :Dans ces cas là,
on fait profil bas.
C'est ce que fais souvent le coach.
Notamment les fois ou il dit qu'il ne sait pas pourquoi ca fonctionne pas.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

FloViveAngers a écrit :
on fait profil bas.
C'est justement ce qui lui est reproché: son incapacité à trouver des explications à des échecs répétés. Faire le constat que ça n'a pas marché, c'est bien (tout le monde peut le faire), trouver une explication et remédier aux défaillances, c'est beaucoup mieux (et ça c'est son boulot !) .
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 10:11 am, modifié 1 fois.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Demander un sondage pour savoir si le coach est l'homme de la situation après 2 défaites (certes elles font mal) est pour moi disproportionné et contre productif. On serait dans la charrette avec un jeu affligeant encore je comprendrais. Attendons la fin de cette saison charnière pour faire des bilans.

Là, tout le monde se focalise sur une montée à la fin de la saison (légitime, j'en fais aussi partie) donc 9ème avec 22 points c'est sur que c'est pas la position idéale mais ce n'est pas non plus terminé. Personnellement j'y crois encore et j'ai totale confiance au staff en place pour faire les bon choix et voir une grosse deuxième période du SCO. J'oublie pas que SM est surement encore en apprentissage de la vie de groupe professionnel (Ego, conflits et j'en passe), il apprend comme chacun d'entre nous dans son travail. Comme je l'ai dit plus haut, la fin de cette saison sera importante pour le bilan de SM mais pas avant et ce n'est que mon avis.

On a pour moi l'une des plus belles attaque qui m'a été donné de voir au SCO depuis bien longtemps, je ne peux pas croire qu'en Mars on ne sera plus dans le coup, faut y croire, soutenir l'équipe et les joueurs impliqués dans le projet jusqu'au bout, on fera les comptes à la fin, après ces 4 années passé à la tête du SCO D'Angers !

Sur le personnage, je trouve qu'il est un peu effacé en conférence de presse mais je suis sur que ce n'est pas le même personnage dans le vestiaires. J'ai beaucoup de respect pour son travail et surtout son implication au SCO d'Angers, la question de son départ se posera (encore une fois pour moi) si on régresse, si son bilan cette saison est faible avec un meilleur effectif selon moi.

Avant cela, je suis à fond derrière Stéphane Moulin et son staff ! :sco4:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Accuser le coach c'est en quelque sorte dédouaner les joueurs et la solution de facilité.
Quand ceux-ci ne daignent pas faire l'effort pour être les premiers sur le ballon et ne sont pas capables de se révolter,x ou y sur le banc n'y changera rien!
Avec leurs conditions de travail optimales et les temps de repos accordés,90 mns à fond ne devraient pas être irréalisables,non?
D'ailleurs Angoula ne dit pas le contraire!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Peckham a écrit :
FloViveAngers a écrit :
on fait profil bas.
C'est justement ce qui lui est reproché: son incapacité à trouver des explications à des échecs répétés. Faire le constat que ça n'a pas marché, c'est bien (tout le monde peut le faire), trouver une explication et remédier aux défaillances, c'est beaucoup mieux (et ça c'est son boulot !) .
Je répondais à profil bas, j'ai l'impression parfois que vous vous soutenez pour lui reprocher tout et son contraire du coup c'est gênant.
Concernant les conclusions et les solutions je ne m'attends pas a ce que se soit déballé dans une conférence de presse d'après match, ce genre de crise de résultat et d'envie peuvent prendre du temps pour se soigner. Parfois on change les coachs mais cela permet je pense plus pour calmer les supporters ou la patience d'un président ou d'actionnaire, si l'entraineur se sent toujours motivé pour moi il n'y a pas de raison qu'il ai moins la chance qu'un autre de faire son travail. On parle souvent de reconnaissance des joueurs, là je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de reconnaissance du coach envers ce qu'il a pu apporter jusque là. J'ai confiance, je suis un réaliste et nous ne sommes que le SCO on ne peut pas avoir tous les ans des bonnes saisons, aucun club de foot n'y parvient.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

calimero a écrit :Accuser le coach c'est en quelque sorte dédouaner les joueurs et la solution de facilité.
Quand ceux-ci ne daignent pas faire l'effort pour être les premiers sur le ballon et ne sont pas capables de se révolter,x ou y sur le banc n'y changera rien!
Avec leurs conditions de travail optimales et les temps de repos accordés,90 mns à fond ne devraient pas être irréalisables,non?
D'ailleurs Angoula ne dit pas le contraire!
Penses-tu qu'Angoula pourrait dire : "Le coach n'est absolument pas au niveau, et cela a forcément une incidence sur les résultats"
Je rappelle en plus que Gael est en fin de contrat et ne peut absolument pas se permettre de remettre en question SM, sous peine
de gicler dans six mois. La capacité à motiver son groupe fait aussi partie de la panoplie d'un coach compétent, donc rejeter uniquement la faute
sur les joueurs....très peu pour moi.

FloVive Angers, je me fous bien qu'il fasse profil bas, il peut se fouetter avec des orties en place publique, ça ne change rien, on lui demande de trouver des explications rationnelles à ses échecs, pas de faire acte de contrition en permanence.

Et pour ceux qui pensent que j'ai un problème personnel avec SM, j'ai eu la chance m'entretenir à plusieurs reprises avec SM et JLG. Moulin est très sympa et est plus facile d'abord que JLG, mais il y a un gouffre à l'avantage de JLG en termes de connaissance du football.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Peckham a écrit :[

...La capacité à motiver son groupe fait aussi partie de la panoplie d'un coach compétent, donc rejeter uniquement la faute
Par contre, rejeter la faute uniquement sur le coach, ça, c'est ton truc, on la bien compris merci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Ben.20.100 a écrit :
Peckham a écrit :[

...La capacité à motiver son groupe fait aussi partie de la panoplie d'un coach compétent, donc rejeter uniquement la faute
Par contre, rejeter la faute uniquement sur le coach, ça, c'est ton truc, on la bien compris merci.
Il a construit son groupe, non ? On ne lui a pas imposé les recrues ? A lui de prendre des joueurs professionnels et responsables !
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 11:04 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Jack.Boss a écrit :Demander un sondage pour savoir si le coach est l'homme de la situation après 2 défaites (certes elles font mal) est pour moi disproportionné et contre productif. On serait dans la charrette avec un jeu affligeant encore je comprendrais. Attendons la fin de cette saison charnière pour faire des bilans.

Là, tout le monde se focalise sur une montée à la fin de la saison (légitime, j'en fais aussi partie) donc 9ème avec 22 points c'est sur que c'est pas la position idéale mais ce n'est pas non plus terminé. Personnellement j'y crois encore et j'ai totale confiance au staff en place pour faire les bon choix et voir une grosse deuxième période du SCO. J'oublie pas que SM est surement encore en apprentissage de la vie de groupe professionnel (Ego, conflits et j'en passe), il apprend comme chacun d'entre nous dans son travail. Comme je l'ai dit plus haut, la fin de cette saison sera importante pour le bilan de SM mais pas avant et ce n'est que mon avis.

On a pour moi l'une des plus belles attaque qui m'a été donné de voir au SCO depuis bien longtemps, je ne peux pas croire qu'en Mars on ne sera plus dans le coup, faut y croire, soutenir l'équipe et les joueurs impliqués dans le projet jusqu'au bout, on fera les comptes à la fin, après ces 4 années passé à la tête du SCO D'Angers !

Sur le personnage, je trouve qu'il est un peu effacé en conférence de presse mais je suis sur que ce n'est pas le même personnage dans le vestiaires. J'ai beaucoup de respect pour son travail et surtout son implication au SCO d'Angers, la question de son départ se posera (encore une fois pour moi) si on régresse, si son bilan cette saison est faible avec un meilleur effectif selon moi.

Avant cela, je suis à fond derrière Stéphane Moulin et son staff ! :sco4:
C'est parler avec sagesse et enthousiasme !
Suis d'accord ! :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »