Super Ligue : Nouveau concept de championnat LFP

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
Scoreur
Scoïste, enfin !

Super Ligue : Nouveau concept de championnat LFP

Message par Scoreur »

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai eu une idée.

Tous les 8 ans, on réunit les 20 équipes de L1 et les 20 de L2 pour faire le championnat de Super Ligue avec 40 équipes.

Déroulement: 39 journées de championnat, chaque équipe rencontre une seule fois toutes les autres équipes. Il y aurait un tirage au sort pour savoir si une équipe reçoit 19 fois ou 20 fois, il faudrait également que chaque équipe reçoive soit 10 L1 et 9 L2 ou bien 9 L1 et 10 L2 ou bien dans le cas où l'équipe reçoit 20 fois, ce serait 10 L1 et 10 L2.

Règles: à la fin de la saison, on effectue 3 classements: le classement Super Ligue qui déterminera le champion de la Super Ligue avec une coupe spéciale, puis les classements L1, L2 qui prennent en compte le nombre de points de toutes les confrontations de la saison (contre L1 et L2), et qui déterminera les places européennes et les relégués pour la L1; les promus et les relégués pour la L2.

Exemple: les 3 premières équipes de L2 dans la Super Ligue sont 4ème, 7ème et 10ème, elles monteront donc en L1 la saison prochaine (vu que le championnat n'a lieu que tous les 8 ans)

Avantages: faire profiter au club de L2 de recevoir des clubs de L1, sachant qu'aujourd'hui beaucoup de clubs de L2 ont déjà évolué en L1. Cela redonnerait un impact médiatique beaucoup plus fort pour les championnats de la LFP avec cette compétion tous les 8 ans qui sera donc assez exceptionnel. Les clubs de L1 pourront voir de jeunes talents de L2 évoluer contre eux. Ce championnat aura aussi plus d'audace.

Vous allez me dire que le manque à gagner niveau billetterie pour chaque club sera très important mais pas sûr car chaque équipe va recevoir autant de fois qu'en saison "classique", il faudrait voir si l'affluence des L1 à domicile se retrouvent affectés, c'est pas sûr encore, car ça pourra être exotique pour un public de L1 de recevoir des L2 une fois tous les 8 ans, par contre ces années là les droits TV seront plus haut, car si on prend la somme des agglomérations de L2, ça fait de la population, et on s'entend qu'il y aura beaucoup plus d'engouement dans ce championnat où les derbys seront légions.

Vous en pensez quoi?
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: [Super Ligue] Nouveau concept de championnat LFP

Message par Lister Jaguar »

Tous les 8 ans, on réunit les deux meilleurs joueurs de chacune des 20 équipes de Ligue 1 et de Ligue 2.

On les enferme dans un grand environnement naturel, et leur but est de s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste que les (ou le) représentant d'un seul club.

On appellera ça les HUNGER THIRIEZ GAMES.

Vite, faisons signer Cyril Rool !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je m'attendais à lire un nouveau truc officiel, ca me faisait penser à la ligue européenne en lisant le titre.

C'est intéressant comme idée mais enlever le côté aller/retour contre chaque équipe donnera des inégalités. Si tu ne reçoit que des L1 et que tu te déplace que vers des L2, c'est injuste ^^
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Une idée farfelue, quand même.

Pendant ce temps, et c'est tout à fait sérieux, les Argentins vont avoir une L1 à 30 équipes. :shock: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -22/517752
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le but final étant d'avoir 22 équipes, je ne comprends pas pourquoi ils passent de 20 à 30 plutôt que de passer directement de 20 à 22. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Le but final étant d'avoir 22 équipes, je ne comprends pas pourquoi ils passent de 20 à 30 plutôt que de passer directement de 20 à 22. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Surtout vu que là-bas, les déplacements de supporters sont purement et simplement interdits, ça fait 2,5 fois plus de matches à surveiller...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

J'ai peur que cela amène à moyen terme à un éiltisme du foot... un peu comme la super league europe...
Au début cela permettra aux gros de rencontrés les petits mais à moyen terme le système sera pervers...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Zikaz a écrit :Le but final étant d'avoir 22 équipes, je ne comprends pas pourquoi ils passent de 20 à 30 plutôt que de passer directement de 20 à 22. Quelqu'un peut m'expliquer ?
J'imagine pour inclure et donner leur chance a certains clubs qui ne l'aurait pas sans cette formule.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ca permettra peut-être à certains joueurs de L1 de moins se reposer sur leurs lauriers, on pourra facilement comparer les bons joueurs de L2 vis à vis des joueurs moyens de L1.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :Ca permettra peut-être à certains joueurs de L1 de moins se reposer sur leurs lauriers, on pourra facilement comparer les bons joueurs de L2 vis à vis des joueurs moyens de L1.
Il y a la coupe des réserves - euh, de la Ligue, pardon - pour ça. :up:
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »