Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- lacouture.49
- Donateur
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Romain THOMAS (n°24)
Pas flamboyant le pèpère ces temps-ci... Pour moi, il stagne dans la moyenne des défenseurs centraux de L2, le sang froid en moins. Ca reviendra ! 
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- ARNAUD
- Donateur
C'est incroyable comment ce joueur a pris de l'importance au sein de l'équipe, sur les coups de pied arrêtés il parle au tireur et aux joueurs proches de lu
i. Notre futur capitaine!!
La ligue 1 au bout du chemin.
-
En avant sco
- Minime
Bravo Romain pour ton match et pour ce but , celui du break ... Toujours cette hargne d'aller au bout des actions et ce but en ai la preuve .
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il était capitaine ce soir et le sera sans doute à nouveau après sa suspension.ARNAUD a écrit :C'est incroyable comment ce joueur a pris de l'importance au sein de l'équipe, sur les coups de pied arrêtés il parle au tireur et aux joueurs proches de lui. Notre futur capitaine!!
-
En avant sco
- Minime
Profite bien de ton match de suspension pour te reposer et pour te soigner et reviens nous encore plus fort dans une dizaine de jour
Quelle physique ce joueur mais ce soir il a prit beaucoup de coup ...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bon placement ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Le retour du patron en défense, sa présence rassure ses coéquipiers !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Croisé en ville samedi après-midi
Ce serait vraiment pertinent de le mettre capitaine n1 au vu de son temps de jeu, du personnage et de la méforme du capitaine et vice capitaine qui n'apparaissent pas forcémment assez sur le terrain.
Je ne sais pas si une remise en question du capitanat peut-être fait lors de la trêve hivernale?
Je ne sais pas si une remise en question du capitanat peut-être fait lors de la trêve hivernale?
- Cyril Téhétéro
- Minime
Changer de capitaine peut faire exploser le groupe, d'autant qu'Auriac est le joueur de l'effectif ayant joué le plus de matchs pour le SCO en pro, et qu'il a une légitimité à assurer le capitanat. Et vu la gestion de groupe du staff (cf. la saison dernière), le risque de crise est largement aggravé.Scoreur a écrit :Ce serait vraiment pertinent de le mettre capitaine n1 au vu de son temps de jeu, du personnage et de la méforme du capitaine et vice capitaine qui n'apparaissent pas forcémment assez sur le terrain.
Et je ne suis pas sûr que nommer Thomas capitaine change radicalement la dynamique de groupe dans le bon sens.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Le brassard bien sur que c'est un honneur de le porter mais comme il l'a dit dans la presse il ne faut pas brûler les étapes , laissons le a Auriac , ils seront assez tôt d'en reparler l'année prochaine ...et il en fera un très bon usage !!!
Louhichi, Mutombo, Cissé, il va devenir le grand frère de tous ces jeunes sur le terrainMlb a écrit :Le brassard bien sur que c'est un honneur de le porter mais comme il l'a dit dans la presse il ne faut pas brûler les étapes , laissons le a Auriac , ils seront assez tôt d'en reparler l'année prochaine ...et il en fera un très bon usage !!!
-
En avant sco
- Minime
Il a vraiment la mentalité pour aider ces jeunes à s'intégrer dans le groupe ....Le grand frère quoi !!!
-
calimero
- Donateur
Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
- FloViveAngers
- Donateur
Clairement trop passif sur le premier, pas complétement fautif. Mais il me semblait que la base d'une défense à deux c'est un qui intervient et l'autre assure derrière. Là il regarde et couvre le hors jeu sans se placer convenablementcalimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Effectivement c'est lui qui couvre mais la responsabilité de ce but est largement imputable à Traoré : il fait une tête pourrie dans l'axe directement sur un troyen, et surtout après sa tête il s'arrête complètement et devient spectateur, du coup l'attaquant qu'il marquait en profite pour se faire oublier et aller tranquillement défier et tromper Butelle !! Du Konaté tout craché...calimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
Franchement voir un joueur se mettre à marcher comme ça après une boulette, au lieu de se dépouiller pour essayer de la rattraper c'est insupportable !!
Parler de Thomas ou Butelle sur ce but ça me semble vraiment chercher la petite bête, alors qu'il y a une erreur monstrueuse doublée d'un manque d'envie flagrant de Traoré...
- Cyril Téhétéro
- Minime
Je pense pas qu'il rejette la faute sur Thomas.foppa2149 a écrit :Effectivement c'est lui qui couvre mais la responsabilité de ce but est largement imputable à Traoré : il fait une tête pourrie dans l'axe directement sur un troyen, et surtout après sa tête il s'arrête complètement et devient spectateur, du coup l'attaquant qu'il marquait en profite pour se faire oublier et aller tranquillement défier et tromper Butelle !! Du Konaté tout craché...calimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
Franchement voir un joueur se mettre à marcher comme ça après une boulette, au lieu de se dépouiller pour essayer de la rattraper c'est insupportable !!
Parler de Thomas ou Butelle sur ce but ça me semble vraiment chercher la petite bête, alors qu'il y a une erreur monstrueuse doublée d'un manque d'envie flagrant de Traoré...
Il est clair que c'est Traoré qui fait une mauvaise relance et ne se replace pas. Néanmoins, Thomas en tant que défense chargé de la couverture, doit être mieux placé, et pas à 4 m d'un joueur rapide comme l'est Corentin Jean.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Mais au début de l'action Jan est marqué par Traoré... qui le lâche !!Cyril Téhétéro a écrit :Je pense pas qu'il rejette la faute sur Thomas.foppa2149 a écrit :Effectivement c'est lui qui couvre mais la responsabilité de ce but est largement imputable à Traoré : il fait une tête pourrie dans l'axe directement sur un troyen, et surtout après sa tête il s'arrête complètement et devient spectateur, du coup l'attaquant qu'il marquait en profite pour se faire oublier et aller tranquillement défier et tromper Butelle !! Du Konaté tout craché...calimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
Il est clair que c'est Traoré qui fait une mauvaise relance et ne se replace pas. Néanmoins, Thomas en tant que défense chargé de la couverture, doit être mieux placé, et pas à 4 m d'un joueur rapide comme l'est Corentin Jean.
Alors oui Thomas peut rattraper l'erreur de son coéquiper mais il fait quoi pendant ce temps là Traoré avec les mains ballantes en train de marcher sur le terrain pendant que ses coéquipiers doivent se démener pour rattraper sa boulette ?
Je peux accepter l'erreur technique (la relance), mais certainement pas l'attitude j'menfoutiste d'autant qu'il refait la même sur le deuxième but !!
Je suis d accord.FloViveAngers a écrit :Clairement trop passif sur le premier, pas complétement fautif. Mais il me semblait que la base d'une défense à deux c'est un qui intervient et l'autre assure derrière. Là il regarde et couvre le hors jeu sans se placer convenablementcalimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
les defenseurs centraux ne sont pas là que pour surveiller leur côté du terrain. Thomas n est pas assez attentif. Il doit etre en mesure de lire rapidement le danger vu que traore a déserté la defense mais non il est surpris....
D une manière generale je trouve Thomas tres moyen sur l anticipation et la gestion de la compensation quand un joueur manque.
je l ai rarement vu reprendre un joueur parti sur l aile quand bouka n est pas là car en position offensive.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
Tinus4985
Au départ de l'action c'est un dégagement du gardien adverse, au moment où celui-ci frappe la balle Thomas et Traoré sont sur la même ligne. Pendant que le ballon est en l'air, Thomas anticipe apparemment le mauvais placement de Traoré, on a vraiment l'impression qu'il va être trop court ( encore plus "trop court" que "trop court" de la réalité) et se prépare à aller couvrir son partenaire. .. Dommage.Tenma a écrit :Je suis d accord.FloViveAngers a écrit :Clairement trop passif sur le premier, pas complétement fautif. Mais il me semblait que la base d'une défense à deux c'est un qui intervient et l'autre assure derrière. Là il regarde et couvre le hors jeu sans se placer convenablementcalimero a écrit :Il me semble qu'il couvre sur le 1er et le 3ème but,pas très serein hier!
les defenseurs centraux ne sont pas là que pour surveiller leur côté du terrain. Thomas n est pas assez attentif. Il doit etre en mesure de lire rapidement le danger vu que traore a déserté la defense mais non il est surpris....
Thomas ci , Thomas ça. ...mais vous croyez qu'un défenseur quel qu'il soit peut rattraper toutes les erreurs de ses coéquipiers et s'occuper en plus de son marquage ...Moi je ne le pense pas .sinon tous les matchs se termineraient par un 0/0
- FloViveAngers
- Donateur
C'est une vision du foot pas du tout solidaire et une vision peu collective ce que tu dis là.Pme a écrit :Thomas ci , Thomas ça. ...mais vous croyez qu'un défenseur quel qu'il soit peut rattraper toutes les erreurs de ses coéquipiers et s'occuper en plus de son marquage ...Moi je ne le pense pas .sinon tous les matchs se termineraient par un 0/0
A partir du moment ou Traoré loupe sa tête et qu'il couvre Jean, il doit se mettre en action. Or il regarde et ce met en action (soit il le met Hors jeu, soit il anticipe la course en profondeur) seulement quand Jean est lancé, trop tard. En se mettant en course plus tôt il aurait pu intervenir sur cette action. Certes Troaré fait une grosse boulette mais il doit se mettre en action plus tôt.
Tu te rends compte que sur le premier but il n y a qu un seul attaquant pour 4 defenseurs et que c est lui le premier sur le ballonPme a écrit :Thomas ci , Thomas ça. ...mais vous croyez qu'un défenseur quel qu'il soit peut rattraper toutes les erreurs de ses coéquipiers et s'occuper en plus de son marquage ...Moi je ne le pense pas .sinon tous les matchs se termineraient par un 0/0
Thomas doit jouer en couverture puisque traore monte de 5 ou 10 metres pour jouer le duel. Il doit donc se recentrer et etre plus pret du seul joueur potentiellement dangereux.
Sur ce match Romain a été fébrile dans tous les domaines mais surtout en lecture du jeu et relance.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour moi, ce 1er but est dû à une erreur collective de la défense avec mention spéciale à Traoré.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
D'accord avec toi, j'ajouterais aussi que l'attaquant troyen y est pour quelque chose, si Kodjia ou Boufal marquent le même but, on dira surtout que c'est un beau but, pas que la défense adverse à déconné.Tiwy a écrit :Pour moi, ce 1er but est dû à une erreur collective de la défense avec mention spéciale à Traoré.
- Cyril Téhétéro
- Minime
Ah il est clair que Corentin Jean est un très bon attaquant (10 buts cette saison je crois). Raison de plus pour le surveiller de prèsScoreur a écrit :D'accord avec toi, j'ajouterais aussi que l'attaquant troyen y est pour quelque chose, si Kodjia ou Boufal marquent le même but, on dira surtout que c'est un beau but, pas que la défense adverse à déconné.Tiwy a écrit :Pour moi, ce 1er but est dû à une erreur collective de la défense avec mention spéciale à Traoré.
...qui divaguait au voisinage du rond central...Scoreur a écrit :D'accord avec toi, j'ajouterais aussi que l'attaquant troyen y est pour quelque chose, si Kodjia ou Boufal marquent le même but, on dira surtout que c'est un beau but, pas que la défense adverse à déconné.Tiwy a écrit :Pour moi, ce 1er but est dû à une erreur collective de la défense avec mention spéciale à Traoré.
- lacouture.49
- Donateur