95 ans de NOTRE SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: 95 ans de NOTRE SCO

Message par Norvisco »

Rorix a écrit :Angers - Grenoble à la fin de la saison 1999-2000, on fait match nul 1-1 sur un but de Molinier à la 87ème minutes et si mes souvenirs sont bon on monte sur ce match. Je me demande même si c'est pas au détriment de Grenoble.
Stade plein, ambiance de folie, le sco a gagné (au moins) 1 supporter ce jour là :D
Oui exact, je me souviens très bien de ce match, c'était la dernière journée de championnat, Angers était troisième, Grenoble quatrième avec trois points de retard mais une différence de buts supérieure, pour Angers un match nul suffisait, une victoire de Grenoble et on restait en national.
Grenoble marque et Angers court après le score pour égaliser sans succès et enfin à la 87ème minute jérome Molinier délivre tout un stade plein, je me souviens de ce but, j'étais en Colombier, juste derrière les buts ou Molinier a marqué et envoyé le sco en L2
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Norvisco a écrit :
Rorix a écrit :Angers - Grenoble à la fin de la saison 1999-2000, on fait match nul 1-1 sur un but de Molinier à la 87ème minutes et si mes souvenirs sont bon on monte sur ce match. Je me demande même si c'est pas au détriment de Grenoble.
Stade plein, ambiance de folie, le sco a gagné (au moins) 1 supporter ce jour là :D
Oui exact, je me souviens très bien de ce match, c'était la dernière journée de championnat, Angers était troisième, Grenoble quatrième avec trois points de retard mais une différence de buts supérieure, pour Angers un match nul suffisait, une victoire de Grenoble et on restait en national.
Grenoble marque et Angers court après le score pour égaliser sans succès et enfin à la 87ème minute jérome Molinier délivre tout un stade plein, je me souviens de ce but, j'étais en Colombier, juste derrière les buts ou Molinier a marqué et envoyé le sco en L2
Ce que je me souviens surtout de ce match: le poteau qui nous a sauvé à deux reprises lorsqu'on était mené 1-0 puis à 1-1 en toute fin de match.
Et surtout de l'invasion du terrain :sco6:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

45 ans...c'est fou ! baptème SCOiste en culotte courte lors de cette 1/2 de coupe historique 1969 contre l' O.M de Magnusson. Ce Jean-Bouin plein comme un oeuf, avec des chaises sur la piste d'athlétisme ceinturant la pelouse si je me souviens bien. Découverte aussi à cette époque de l'excellente "feuille de choux" footballistique, qui ferait tant de bien actuellement, "Miroir du Football" avec Francis Le Goulven et tant d'autres inoubliables journalistes , "apôtres" de ce foot qu'on aime et que le SCO de cette fameuse année 69 illustrait parfaitement
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cris72
Donateur

Message par cris72 »

TournevisAngevin a écrit :
Norvisco a écrit :
Ce que je me souviens surtout de ce match: le poteau qui nous a sauvé à deux reprises lorsqu'on était mené 1-0 puis à 1-1 en toute fin de match.
Et surtout de l'invasion du terrain :sco6:
Et aussi notre défenseur Gunia qui sauve sur la ligne en fin de match.(j'étais derrière le but, de la folie). :sco6:

Autrement, pour moi,cela remonte à Août 1973 contre Saint Etienne dans l'ancienne tribune Jean Bouin "tribune coté", avec une victoire du SCO 4 à 0, et les 4 buts de notre cher MARCO. :sco6: :sco6:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Impressionnant tous ces témoignages.
Le net nous permet de les partager.

:sco4: :sco4: :sco4:
c'est cool, le match du parc des princes aussi avec la difference entre les match du SCo au parc contre le pfc, on pouvait se garer direct dans le parking souterrain et ceux 2ou 3 ans plus tard contre le pSG naissant.

profitons de cette fin de trève trés calme pour revenir sur le passé, car vendredi c'est bien vers le futur qu'il va falloir regarder :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

allezsco a écrit :Le plus ancien de tous les forumistes pour l'instant : 1er match dans les années 1955. En tous cas présent avec mes parents à la finale de cdf en 1957 contre Toulouse à Colombes (3-6).

Que de souvenirs à Angers notamment les victoires 8-3 contre Nîmes alors leader, 6-1 contre le grand Reims et 4-0 contre le grand St Etienne !

Présent aussi contre l'équipe brésilienne de Botafogo avec Garrincha et contre l'équipe nationale de Roumanie avec un but fantastique sur coup franc de Ziemczack qui avait été échangé avec Rennes (et oui à l'époque! ) contre Claude Bourrigault le beau frère de Kopa.
Ziiiiemmmm ... bon tireur de coups francs!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

SCOubi a écrit :
Maurice49 a écrit :Bonjour,
Mon premier match sans doute vers 1959, je me souviens de ce match parce qu il y avait eu un blessé, peut être PARCHARD me semble t il.. Mais je ne me souviens plus de l equipe adverse. Un autre souvenir le premier match en nocturne à Jean Bouin contre une equipe brésilienne pour l inauguration de l éclairage ... C est bien loin tout ca.. DEVIS BRUEY STIEVENARD et plein d autres . Mais il est vrai que mes meilleurs souvenirs restent les matchs avec JM GUILLOU qui reste pour moi le joueur le plus emblématique du SCO. KOPA n est pas resté longtemps a ANGERS,en tant que joueur je ne peux pas "comparer" entre ces deux joueurs ...
pour moi mon 1er match au stade Bessonneau avec mon père sans doute 5 ou 6 ans plus tard contre(64/65) ??? par contre GUILLOU :love: :love: toujours en mémoire, et aussi Margottin, Edwige, Dubaele, gallina.....puis Antic, damjanovic berdoll...Que de bons souvenirs du beau jeu à l'angevine (on retient toujours sans doute les meilleurs moments :hihi: ).
Sans oublier le capitaine emblématique Pierre Bourdel qui aura longtemps un magasin de sport en haut de la rue d'Alsace... Et l'ailier Patrice Lecornu, 3 sélections en équipe de France, dont la carrière s'achèvera à 27 ans suite à un accident de voiture. Et Christophe Lagrange 93 buts en 6 saisons (dont 1 de L1: 12 buts 1993-94) au SCO, un chouchou de Jean Bouin lui aussi...
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 13 oct., 2014 3:49 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Selon vous, quelles ont été les saisons ou le SCO fut une équipe redoutable et redouté ?

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Christobald a écrit :Selon vous, quelles ont été les saisons ou le SCO fut une équipe redoutable et redouté ?

Au niveau D2/L2, je me souviens de la saison avant celle de la dernière montée en L1. Sincèrement, on était très très fort avec les Gnako, Viaud, etc.

Sinon, mais alors là c'est beaucoup plus lointain dans mes souvenirs, une saison de D2 au cours de laquelle Patrick Gonfalone marquait but sur but.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

claassen a écrit :Pour moi
1974-75, Angers - Paris SG : 3-1
But de Berdoll (2) et Antic
Compo: Griffoni, Barot, Bourdel, Brulez, Laurier - Guillou, Ferri - Cassan, Berdoll, Antic, Edwige
4954 spectateurs et dans mon souvenir de gamin : 50000 personnes !!!
C'était mon premier grand stade , j'avais 8 ans
Serge Griffoni !!! J'adorais ce gardien super élégant !
Yes we did !
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

Mon premier match, c'était en 2004 à l'époque on était en National je crois contre Créteil. Il y avait eu 1-1
Allez le SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Mes premiers matchs remontent à 1958, j'avais 9 ans :oops:, nous allions aux matchs en famille (Pâpâ, mâmân, peupé, meumé, les tontons et tatas et oui quelle expédition à chaque fois !!! :up: .
Nous prenions le car de Thouars à Angers. Inutile de dire que les voyages allers et retours étaient un peu longs, les routes et les cars n'étaient pas ce qu'ils sont de nos jours... :???:
Le meilleur souvenir est la victoire contre le grand Reims de l'époque avec Colonna, Kopa, Fontaine, Piantoni, Vincent, Muller, Giraudo (qui a entraîné par la suite Cerisay dans les Deux sèvres) etc.
Une photo du Sco de l'époque :love: ;)

Image
A vous de mettre des noms les anciens ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 13 oct., 2014 7:20 pm, modifié 1 fois.
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

1er match pour moi avec mon père, j'avais 10 ans en 1986

Le SCO recevait en Coupe de France une L1 : Le Stade Lavallois !
Match retour des 16èmes de finale de la Coupe de France (0-0 au match aller à Laval) : défaite honorable 1-2
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Mon premier match ?

Le match de la montée en Mai 1993 sur la butte avec envahissement du terrain. Marqué à vie ! :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Norvisco a écrit :
Cet Angers-Grenoble, est de loin mon souvenir le plus fort en terme d'émotion. Ce but de Molinier à la 87ème permet d'aller arracher la montée dans une ambiance de folie, quelle délivrance... quel orgasme !! :love:

http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... hampionnat

Mon premier souvenir : un SCO - Le Mans en 1990 (2-2) et mon premier grand match en février 1992 entre le SCO alors deuxième du groupe A de D2 et le leader Valenciennes (1-1), on terminera la saison deuxième de notre groupe derrière les nordistes. Une victoire en pré barrage contre le Istres de Beaufreton et une défaite en finale de barrage contre Strasbourg (1-1 à Jean Bouin et 0-0 à la Meinau) :(

La montée en D1 sera pour l'année suivante :D
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 13 oct., 2014 7:35 pm, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tout faux foppa.
On était 3 èmes et fallait surtout pas perdre.
On fait 1-1 après avpir été menés.
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Et à la Meinau, nous avions fait un match fantastique...
Yes we did !
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Beaucoup plus récent pour ma part...06/02/2009. Match Angers-Clermont gagné 4-2. Un scénario qui m'a fait adhérer tout de suite au SCO. Je suis revenu le match d'après puis d'après...etc et abonné depuis.
Angers aime le sport
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

yosco a écrit :Beaucoup plus récent pour ma part...06/02/2009. Match Angers-Clermont gagné 4-2. Un scénario qui m'a fait adhérer tout de suite au SCO. Je suis revenu le match d'après puis d'après...etc et abonné depuis.
Mon plus grand souvenir avec le SCO est beaucoup plus récent, puisque c'est la victoire face à Nantes il y a deux ans.
Sinon, le déplacement à Laval l'autre fois, mon premier. Il n'a manqué que le résultat.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Dans les matchs marquants j'ai bien aimé le SCO vs Nice en CDF sous JLG.
Un des matchs les plus aboutis.
Croaaaa!!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

jourdesco a écrit :Dans les matchs marquants j'ai bien aimé le SCO vs Nice en CDF sous JLG.
Il y avait tout dans ce match, un sco excellent... Ederson qui était LE Joueur de Nice se fait dézinguer par Ongoly en 1ère mi temps, et Rool qui provoque le public par des doigts d'honneur... c'était électrique !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Matt a écrit :
jourdesco a écrit :Dans les matchs marquants j'ai bien aimé le SCO vs Nice en CDF sous JLG.
Il y avait tout dans ce match, un sco excellent... Ederson qui était LE Joueur de Nice se fait dézinguer par Ongoly en 1ère mi temps, et Rool qui provoque le public par des doigts d'honneur... c'était électrique !
À noter dans les rangs niçois un certain Modeste, qui avait joué toute la seconde mi-temps.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

28 janvier 2000. Le SCO l'emporte 1-0 contre Clermont grâce à une tête de Grossman sur corner. Un scénario qui s'était d'ailleurs répété à de multiples reprises cette saison-là : Hutteau tirait les coups de pied arrêtés, et Grossman venait mettre sa tête, implacable mécanique répétée aux entraînements. Nous n'étions que 2300 dans les tribunes de Jean Bouin, à nous pelotonner dans les frimas de l'hiver. Mais en sortant du stade Jean-Bouin, ce soir-là, je savais qu'ici se tenait désormais ma seconde maison.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

L'un des matchs qui m'a le plus marqué reste celui contre le Montpellier de Courbis à jean Bouin (Avec Costa-Montano-Yanga mbiwa-Bocaly...)en 2008-2009 je crois.
Un match fou jusqu'au temps additionnel pour un score de 3-3 !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

... et le pire souvenir : en mai 1997 le but égalisateur de notre ancien gardien, Nicolas Sachy avec Sedan, en toute fin de match qui nous fait perdre 2 points !!
Au terme de la saison le SCO sera privé pour 1 seul tout petit point de la montée en L2 au détriment de Wasquehal !! :( :?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

JuSCO-Kiki a écrit :L'un des matchs qui m'a le plus marqué reste celui contre le Montpellier de Courbis à jean Bouin (Avec Costa-Montano-Yanga mbiwa-Bocaly...)en 2008-2009 je crois.
Un match fou jusqu'au temps additionnel pour un score de 3-3 !
Un autre un peu plus confidentiel contre Croix de Savoie un soir de novembre 2005, l'équipe de France jouait le même soir, moins de 2 000 personnes à JB, trois penalties dans le match, et une défaite 3-4 dans le temps additionnel. Un beau match de dingue.

L'autre match de dingue était le SCO-Monaco en janvier 2012 en Coupe de France. Personne ne voulait jouer à Quevilly, alors c'était à celui qui ferait la plus grosse boulette. 3-3 à la pause, 4-3 score final.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour ce qui est des grands matchs du SCO, mon souvenir le plus récent reste quand même ce SCO-FCN de 2013 au cours duquel nous avons été excellents de la 1ère à la dernière minute dans un match au sommet, un stade bondé, contre un rival voisin régional qui plus est. Pour moi, le match le plus abouti des 10 ou 15 dernières années.

Sinon, en termes d'émotion, je pense que la victoire en Coupe de France contre l'OM au Vélodrome il y a qques années restera pour moi au sommet. Cette quinzaine de minutes au cours desquelles on met l'OM à terre devant les caméras de TF1 étaient jouissives ! Les murs de ma maison en tremblent encore. Au-delà sans doute de quelques gros matchs du siècle dernier à Jean Bouin contre Nice, l'OM ou Saint-Etienne.
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Pour ce qui est des grands matchs du SCO, mon souvenir le plus récent reste quand même ce SCO-FCN de 2013 au cours duquel nous avons été excellents de la 1ère à la dernière minute dans un match au sommet, un stade bondé, contre un rival voisin régional qui plus est. Pour moi, le match le plus abouti des 10 ou 15 dernières années.
Effectivement ce match est le plus abouti depuis très très longtemps, LE match référence de ces dernières années, ceux qui l'ont vu ne sont pas près de l'oublier !! :love:
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Christobald a écrit :Selon vous, quelles ont été les saisons ou le SCO fut une équipe redoutable et redouté ?

En D1 saison 1967 - 3ème au classement

En D2 1969 - 1er au classement - 128 buts marqués
La ligue 1 au bout du chemin.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

ARNAUD a écrit :

En D1 saison 1967 - 3ème au classement

En D2 1969 - 1er au classement - 128 buts marqués
En L2 2015 - Une équipe avec de la ressource qui va affoler les stats dans les matchs à venir.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »