Jonas Henriqué PESSALLI ✝
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Jonas Henriqué PESSALLI (n°17)
mais bon quoi???
charly a eu 2 grosses occases ce soir
charly a eu 2 grosses occases ce soir
Ba a ce moment là on ne parle pas de boufal et camara et eudeline qui defendent autant que pessali.Tinus4985 a écrit :Efficacité en quoi ?Tenma a écrit :Et pourtant y a pas plus d efficacité ...voire moins...drôle de jugement.1956 a écrit :.....Les autres.....Boufal, Eudeline, Diers, Camara..........
Parce que si on parle repli défensif, récupération du ballon, je pense sincèrement que Diers est largement supérieur à Pessali.
Si tu attends juste une efficacité defensive mets un deuxième def latéral devant l autre ça sera pas plus mal.
En plus ta remarque ne s appuie sur aucune stat...juste sur le fait que Charles est un bon soldat (et c est vrai) ce qui ne veut pas dire que jonass ne le fait pas non plus. Tout comme boufal qui chipe plein de ballon sur sa vivacité mais dont on prefere retenir ses quelques pertes de balles ou ses non passes décisives (ses partenaires vendangeants bien souvent...)
Le jeu de pessali est efficace car il créer des decallages,il ne dribble pas pour s 'amuser mais avec l' idée derriere de trouver un partenaire, de frapper ou centrer.
il a l intelligence de jouer juste = savoir quand et où donner la balle + savoir temporiser et respecter les déplacements des coéquipiers + savoir quand et pourquoi tenter un dribble.
Si on ajoute une qualité de cpa acceptable on a ici un des meilleurs "footballeur" de l effectif. Reste qu il manque visiblement de puissance pour etre titulaire...quoique, Camara qui est puissant attend toujours son premier geste decisif...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Camara n'est là que depuis quelques semaines !Tenma a écrit : Si on ajoute une qualité de cpa acceptable on a ici un des meilleurs "footballeur" de l effectif. Reste qu il manque visiblement de puissance pour etre titulaire...quoique, Camara qui est puissant attend toujours son premier geste decisif...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Sur les matchs amicaux c est un de ceux qui a le plus de temps de jeu.Tiwy a écrit :Camara n'est là que depuis quelques semaines !Tenma a écrit : Si on ajoute une qualité de cpa acceptable on a ici un des meilleurs "footballeur" de l effectif. Reste qu il manque visiblement de puissance pour etre titulaire...quoique, Camara qui est puissant attend toujours son premier geste decisif...
Qu il soit là depuis seulement quelques semaines ne change rien.
Je veux pas en remettre une couche car j ai conscience que ,a priori, jonas a un deficit de puissance et de coffre sur la durée, pour autant quand tu vois la façon de jouer des deux joueurs tu comprends pourquoi l un est decisif et pas l autre pour le moment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
il apporte a chaque fois qu il joue pourquoi il rentre rarement
La saison n est pas commencée, patience.ritonsco a écrit :il apporte a chaque fois qu il joue pourquoi il rentre rarement
S il ne blesse pas tous les deux mois comme l an passé il pourra se montrer.
- Tranquilou
- Donateur
Est dans le groupe contre Nimes
Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
C'est d'une faiblesse...
Je ne l'ai pas trouvé mauvais, surtout en première mi-temps où beaucoup d'occasions sont passés par lui côté droit et dans les coups de pieds arrêtés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
J ai le sentiment que c est sévère. Sur les matchs amicaux il etait vraiment pas mal et sur ses rentrées l an passé aussi.SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
-
- Professionnel
Pas le meme d'une mi-temps a l'autre, difficile de juger...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
-
- Scoïste, enfin !
On n'a pas du voir le même match !!SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Bon match dans l'ensemble , surtout sa première période !
Bravo Jonas !
Bravo Jonas !

LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+ 1JuSCO-Kiki a écrit :Bon match dans l'ensemble , surtout sa première période !
Bravo Jonas !
Essaye de jouer subtilement, c'est clairement pas un bourrin
- Dit SCO
- Professionnel
J'aime beaucoup ce joueur, il faudra le voir plus souvent pour qu'il prenne du volume physiquement, car c'est pas sur le banc qu'il va prendre l'habitude et l'ampleur des joutes de L2.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
même si tout n'est pas parfait,
il a clairement bonifié tous les ballons qu'il a touché jusqu'à l'heure de jeu (avant de disparaître)...
et ses cpa, quel régal !!!
Lui et Boufal ont clairement donné le tournis à la défense nîmoise en 1ere mi-temps...
il a clairement bonifié tous les ballons qu'il a touché jusqu'à l'heure de jeu (avant de disparaître)...
et ses cpa, quel régal !!!
Lui et Boufal ont clairement donné le tournis à la défense nîmoise en 1ere mi-temps...
Pas bon sur les CPA, très bon en 1ère mi temps un peu absent en 2ème.
Qualité technique et accélération très intéressantes.
-
- Scoïste, enfin !
Ses corners n'ont pas été bien tirés, mais par contre tous ses coups francs sont déposés où il faut, et créés systématiquement le danger dans la défense adverse !!Scoreur a écrit :Pas bon sur les CPA, très bon en 1ère mi temps un peu absent en 2ème.
- 1956
- Donateur
Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
Quand je vois tous les commentaires positifs de sa première mi-temps, je comprends pourquoi vous le trouvez bon !
Il a été totalement transparent....aucun apport positif. Des exemples SVP sur ce qu'il a pu faire de positif ?. Du négatif par contre oui, c'est lui qui perd la balle au milieu sur l'égalisation Nîmoise....
Est-il meilleur ou moins bon que Fall?1956 a écrit :Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
Quand je vois tous les commentaires positifs de sa première mi-temps, je comprends pourquoi vous le trouvez bon !
Il a été totalement transparent....aucun apport positif. Des exemples SVP sur ce qu'il a pu faire de positif ?. Du négatif par contre oui, c'est lui qui perd la balle au milieu sur l'égalisation Nîmoise....

Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
On va pouvoir s'amuser quand on va joueur Ajaccio ! 

-
- Scoïste, enfin !
Pour mémoire c'est Thomas qui nous coute l'an dernier le but de l'élimination au premier tour de coupe de la ligue contre Lens, et pourtant il est le meilleur joueur de notre saison dernière1956 a écrit :Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...

- Dit SCO
- Professionnel
Faudrait pas devenir grotesque a force de s'acharner aussi .. calmos. Il pourrait faire le match parfait qu'on trouvait encore a y redire, pas besoin de tête de turc au SCO
- 1956
- Donateur
OK alors à l'inverse il faut arrêter de dire qu'il a fait une mi-temps "énorme" alors qu'il n'a rien apporté....Si un jour je le trouve bon je le dirais !Dit SCO a écrit :Faudrait pas devenir grotesque a force de s'acharner aussi .. calmos. Il pourrait faire le match parfait qu'on trouvait encore a y redire, pas besoin de tête de turc au SCO
- Dit SCO
- Professionnel
J'ai pas dis qu'il avait fait une mi-temps énorme personnellement, tu dois confondre
Une mi-temps correcte je dirais, mais à vous lire le mec on dirait juste qu'il peine a mettre un pied devant l'autre !

- FloViveAngers
- Donateur
Disons qu'il faudrait pas que ca soit toi qui réponde car tu es extrême dans l'autre sens. Avec le temps je sais que quand tu as un joueur dans le collimateur ca sert a rien d'en discuter avec toi, mais tout le monde ne le sait pas :p1956 a écrit :OK alors à l'inverse il faut arrêter de dire qu'il a fait une mi-temps "énorme" alors qu'il n'a rien apporté....Si un jour je le trouve bon je le dirais !Dit SCO a écrit :Faudrait pas devenir grotesque a force de s'acharner aussi .. calmos. Il pourrait faire le match parfait qu'on trouvait encore a y redire, pas besoin de tête de turc au SCO
J'ai pas vu le match mais de ce que j'en conclu des commentaires : il a fait une première mi temps correcte, moins en vue en deuxième mi temps. Et que la plupart des gens sans le considérer comme un titulaire en puissance sont plutôt satisfait de lui.
1956 a écrit :Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
Merci du compliment mais je n'ai aucun mérite. Pessali n'a pas le niveau tous simplement il y a pas de honte à le dire. Plus il y a de l'adversité et plus l'adversaire met de l'impact physique, plus il est absent voire caché... Il a une bonne technique il s'est bien manier la balle mais ça s'arrête là.
Sa première période s'est résumé à venir chercher la balle dans les pieds d'Angoula ou Diers et ensuite une passe latérale a 3/4 metres de lui. Les seules fois où il a essayé de dribbler il ne passait pas.
Ensuite sur ses fameux cpa, les coups francs bien tirés, encore heureux qu'il les ait bien tirés car c'est des coups francs à 30m du but adverse soit plein axe ou légèrement décalé à gauche ou à droite, il suffit juste de la déposer dans la boite entre le point de penalty et la ligne de but donc une vingtaine de metre plus loin, il n'y a rien de compliqué.
Par contre les corners exercices beaucoup plus difficile techniquement (avec une prise d'elan moindre par exemple) ont été très mal tiré dont 2 coups sur coups en fin de 1ère.
Et je ne sais pas si vous avez remarquez mais il ne voulait absolument pas partager les cpa, quand après plusieurs échecs Boufal voulait en tirer un, Pessali se précipitait sur le ballon pour tirer comme si il etait le seul capable de le faire. On le voit bien dire a Boufal a plusieurs reprises que non c'est lui qui tire et personne d'autres. Quand on est pas en réussite il n'y a pas de honte a laisser la place a un coéquipier afin que lui tente sa chance avec peut etre plus de reussite et pour apporter egalement de la diversité car la frappe n'est pas la même.
Voilà je voulais signaler ce comportement qui m'a frappé car assez individualiste sur le coup...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
SCOtland a écrit :1956 a écrit :Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
Merci du compliment mais je n'ai aucun mérite.

SCOtland a écrit :1956 a écrit :Enfin un connaisseur !SCOtland a écrit :Pour être clair ce joueur n'a pas du tout le niveau !
C'est d'une faiblesse...
Merci du compliment mais je n'ai aucun mérite. Pessali n'a pas le niveau tous simplement il y a pas de honte à le dire. Plus il y a de l'adversité et plus l'adversaire met de l'impact physique, plus il est absent voire caché... Il a une bonne technique il s'est bien manier la balle mais ça s'arrête là.
Sa première période s'est résumé à venir chercher la balle dans les pieds d'Angoula ou Diers et ensuite une passe latérale a 3/4 metres de lui. Les seules fois où il a essayé de dribbler il ne passait pas.
Ensuite sur ses fameux cpa, les coups francs bien tirés, encore heureux qu'il les ait bien tirés car c'est des coups francs à 30m du but adverse soit plein axe ou légèrement décalé à gauche ou à droite, il suffit juste de la déposer dans la boite entre le point de penalty et la ligne de but donc une vingtaine de metre plus loin, il n'y a rien de compliqué.
Par contre les corners exercices beaucoup plus difficile techniquement (avec une prise d'elan moindre par exemple) ont été très mal tiré dont 2 coups sur coups en fin de 1ère.
Et je ne sais pas si vous avez remarquez mais il ne voulait absolument pas partager les cpa, quand après plusieurs échecs Boufal voulait en tirer un, Pessali se précipitait sur le ballon pour tirer comme si il etait le seul capable de le faire. On le voit bien dire a Boufal a plusieurs reprises que non c'est lui qui tire et personne d'autres. Quand on est pas en réussite il n'y a pas de honte a laisser la place a un coéquipier afin que lui tente sa chance avec peut etre plus de reussite et pour apporter egalement de la diversité car la frappe n'est pas la même.
Voilà je voulais signaler ce comportement qui m'a frappé car assez individualiste sur le coup...
Lol
L année dernière gamboa n a pas mis un cpa correct a 30m et là tu minimise ceux de pessali.
Pessali aurait fait 2 ou 3 matchs d affilié en foirant tout ou en s imposant sur les cpa je comprendrais qu on lui tombe dessus mais là tes remarques sont justes déplacées.
Je comprends pas qu on soit aussi severe avec un joueur qui joue si peu et qui a plutot de bonnes stats , une bonne attitude et qui apporte une certaine technique au jeu de l equipe.
Voilà je voulais signaler ce comportement qui m'a frappé car assez individualiste sur le coup...[/quote]
Lol
L année dernière gamboa n a pas mis un cpa correct a 30m et là tu minimise ceux de pessali.
Pessali aurait fait 2 ou 3 matchs d affilié en foirant tout ou en s imposant sur les cpa je comprendrais qu on lui tombe dessus mais là tes remarques sont justes déplacées.
Je comprends pas qu on soit aussi severe avec un joueur qui joue si peu et qui a plutot de bonnes stats , une bonne attitude et qui apporte une certaine technique au jeu de l equipe.[/quote]
Je ne suis pas severe mais juste réaliste sur le niveau de jeu d'un joueur.
Pour ses cpa je parlais d'hier soir, c'est vrai qu'il les tire bien d'habitude, mais cela arrive d'etre moins en reussite, et je suis désolé mais il ne faut pas attendre le 3eme match de cpa foirés pr changer de tireur, au cours d'un match tu peux changer de tireur si celui ci n'est pas en reussite. Après c'est au coach de le dire et vu comment cela s'est passé l'an passé avex Gamboa qui persistait dans la médiocrité sur cpa, pas sûr que le coach ne dise quelque chose...
Après oui Pessali a une bonne patte (la preuve son superbe but contre caen l'an dernier) mais c'est tout, dans le jeu il n'apporte rien, il est assez lent, ne tiens pas sur ses cannes dans le moindre duel. C'est un fait.
Je ne me rappelle pas le voir dribbler un ou deux joueurs puis centrer ou creer un decalage ou faire une passe décisive.
Et ceci est juste une constation sur le niveau global d'un joueur, car meme s'il ne joue pas souvent, ses quelques matchs joué permettent de se faire une opinion sur le niveau du joueur.
Et ce n'est absolument pas de l'acharnement
Voilà je voulais signaler ce comportement qui m'a frappé car assez individualiste sur le coup...[/quote]
Lol
Je comprends pas qu on soit aussi severe avec un joueur qui joue si peu et qui a plutot de bonnes stats , une bonne attitude et qui apporte une certaine technique au jeu de l equipe.[/quote]
Je ne suis pas severe mais juste réaliste sur le niveau de jeu d'un joueur.
Pour ses cpa je parlais d'hier soir, c'est vrai qu'il les tire bien d'habitude, mais cela arrive d'etre moins en reussite, et je suis désolé mais il ne faut pas attendre le 3eme match de cpa foirés pr changer de tireur, au cours d'un match tu peux changer de tireur si celui ci n'est pas en reussite. Après c'est au coach de le dire et vu comment cela s'est passé l'an passé avex Gamboa qui persistait dans la médiocrité sur cpa, pas sûr que le coach ne dise quelque chose...
Après oui Pessali a une bonne patte (la preuve son superbe but contre caen l'an dernier) mais c'est tout, dans le jeu il n'apporte rien, il est assez lent, ne tiens pas sur ses cannes dans le moindre duel. C'est un fait.
Je ne me rappelle pas le voir dribbler un ou deux joueurs puis centrer ou creer un decalage ou faire une passe décisive.
Et ceci est juste une constation sur le niveau global d'un joueur, car meme s'il ne joue pas souvent, ses quelques matchs joué permettent de se faire une opinion sur le niveau du joueur.
Et ce n'est absolument pas de l'acharnement