[Après-match] J1 : Nimes 3 - 2 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
stylzic
Cadet

Re: [Après match] Nimes 3 - 2 Angers SCO

Message par stylzic »

Je ne suis pas étonné du niveau de Traoré, ce mec est une catastrophe, un Konaté version "jeune"... :evil: :evil: :evil:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

stylzic a écrit :Je ne suis pas étonné du niveau de Traoré, ce mec est une catastrophe, un Konaté version "jeune"... :evil: :evil: :evil:
Bon, on se calme, c'est Yahia qui devait être titulaire, Traoré est sans doute lancé trop vite dans le grand bain, de là à dire que c'est une catastrophe, c'est aller un peu vite et certainement faux.
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

Au PSG, même en CFA il était mauvais...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

stylzic a écrit :Au PSG, même en CFA il était mauvais...
Tu as des sources pour ce que tu affirmes? Bizarre que les recruteurs du SCO aient été moins bien renseignés que toi...
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

mytailorisrich a écrit :Bon sang , j'en ai marre , on se fait rabrouer dès que l'on fait des réflexions sur le match qu'on a suivi . Ca recommence comme l'an dernier .Donc je ne ferai plus de critique , puisqu'il ne faut pas , je dirais que c'est un faux-pas de plus , prolongement de la saison dernière , que c'était prévisible puisque le système de jeu n'a pas changé et qu'on joue sans patron au milieu .
Les changements : Kodja : au même niveau que Yattara ( satisfaction )
Butelle : Pas justifié sa réputation ( déception )
Traoré : même niveau que Konaté ( déception )
Camara : je pense que Boufal ferais aussi bien ( constatation )
Voilà ce qui aurais pu changer , mais non , on est reparti sur les mêmes bases .
Pourquoi , lors d'un premier match à l'ext d'une longue saison, ne pas innover , faire confiance ( je pense au pauvre Pessali )
Voilà j'espère que je n'ai pas trop vexé de monde .
Voilà qui est bien dit, je partage cette analyse, le problème est que l'on fait venir des joueurs et qu'il faut bien les faire jouer! se passer de joueurs techniques comme Pessali et Boufal peu apparaître comme un non sens, mais nous ne disposons pas de tous les éléments pour juger, espérons que l'on attende pas dix matches et x défaites pour changer son fusil d'épaule.
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

Pour moi, Moulin n'est pas à la hauteur...tu met Gourvennec à la place c'est autre chose.

Moulin reste sur le même schéma avec les même joueurs...
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

on reparlera de tout cela dans deux matchs... ou même fin août. Ok, ce sont des professionnels, mais il y a toujours le petit côté spécial du premier match, d'autan plus avec une belle réussite sur les matchs amicaux. Un peu trop de pression sur leurs épaules en première mi-temps ; ils se sont un réveillés en deuxième, un peu tard. Pas d'autres conclusions à avoir sauf si on est Madame Soleil.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

et Bourdin qui en rajoute une couche sur RMC à l'instant, ça a le don de m'énerver : :twisted:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scomat a écrit :et Bourdin qui en rajoute une couche sur RMC à l'instant, ça a le don de m'énerver : :twisted:
C est à dire ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scomat a écrit :et Bourdin qui en rajoute une couche sur RMC à l'instant, ça a le don de m'énerver : :twisted:
Pas illogique...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

lointainscoiste a écrit :
stylzic a écrit :Je ne suis pas étonné du niveau de Traoré, ce mec est une catastrophe, un Konaté version "jeune"... :evil: :evil: :evil:
Bon, on se calme, c'est Yahia qui devait être titulaire, Traoré est sans doute lancé trop vite dans le grand bain, de là à dire que c'est une catastrophe, c'est aller un peu vite et certainement faux.
ouais c'est surtout sa talonnade qui a fait peur à tout le monde
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

meme si ça ne reste qu'un premier match, l'equipe et, surtout le système, n'ont pas donnés beaucoup de gages de sécurité.

pour remettre ça sur le tapis, il va sérieusement falloir voir le cas du milieu de terrain et particulièrement, celui d'auriac.....il a été, n'est plus et....ne sera probablement plus.
que fait manceau a la place d'angula, s'il n'est pas dans les intentions du sco de prendre un autre MDC, autant mettre manceau au coté de keita.

pour le reste, pas la peine de taper sur traoré, il est jeune, se cherche dans le collectif et qui plus est, ce n'est pas de sa faute si le staff médical n'est pas capable de voir qu'un certain titulaire en puissance est arrivé bléssé.......mais ça, on en a l'habitude et, c'est une autre histoire.
concernant l'attaque, on a quand meme entraperçu qu'il y a pas mal de possibilités et, que ce n'est peut etre pas le maillon faible attendu.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

chlosta49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Bon sang , j'en ai marre , on se fait rabrouer dès que l'on fait des réflexions sur le match qu'on a suivi . Ca recommence comme l'an dernier .Donc je ne ferai plus de critique , puisqu'il ne faut pas , je dirais que c'est un faux-pas de plus , prolongement de la saison dernière , que c'était prévisible puisque le système de jeu n'a pas changé et qu'on joue sans patron au milieu .
Voilà ce qui aurais pu changer , mais non , on est reparti sur les mêmes bases .
Pourquoi , lors d'un premier match à l'ext d'une longue saison, ne pas innover , faire confiance ( je pense au pauvre Pessali )
Voilà qui est bien dit, je partage cette analyse, le problème est que l'on fait venir des joueurs et qu'il faut bien les faire jouer! se passer de joueurs techniques comme Pessali et Boufal peu apparaître comme un non sens, mais nous ne disposons pas de tous les éléments pour juger, espérons que l'on attende pas dix matches et x défaites pour changer son fusil d'épaule.

moulin attendra peut etre les terrains lourds pour faire evoluer ces 2 joueurs la.....heu non je rigole....quoique ! :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

scomat a écrit :
lointainscoiste a écrit :
ouais c'est surtout sa talonnade qui a fait peur à tout le monde
Elle ferait plus peur si les autres défenseurs à ses cotés, plus habitués à la L2 que lui, avaient été irréprochables, mais ce fut loin d’être le cas... Des 5 de la défense, c'est le plus excusable et certainement pas le pire sur le match d'hier.
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

surtout que boufal avait comencé en boulet de canon L'an dernier a istres pr la 1ere journee....bizarre. ..
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Boufal n'a pas joué hier pour des raisons bien précises mais il aura certainement du temps de jeu au prochain match...
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Moulin dans son interview m'agace déjà , il joue déjà petit bras ...
Depuis le temps que je le dit , il n'est pas l'entraineur qui nous fera monter .

Il y a qu'à voir ces choix d'hier , mettre blayac , traoré titulaire et ne pas prendre boufal et Ajorque en pleine forme ... voir même Guillon plutôt bon en match de préparation .
S'obstiner aux mêmes choix tactiques , prise de risque zéro .

J'ai vu hier le même jeu proposé en fin de saison , à savoir balancer devant sans aucune ou presque création de jeu balle au pied .

Remise en question sous peine de finir bien plus bas que la 9 ème place cette saison ...
Modifié en dernier par El FranceSCO 49 le sam. 02 août, 2014 9:53 am, modifié 1 fois.
S C O
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

lointainscoiste a écrit :Boufal n'a pas joué hier pour des raisons bien précises mais il aura certainement du temps de jeu au prochain match...
C'est même certains quand tu vois la prestation de camara ...
S C O
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

El FranceSCO 49 a écrit :Moulin dans son interview m'agace déjà , il joue déjà petit bras ...
Depuis le temps que je le dit , il n'est pas l'entraineur qui nous fera monter .

Il y a qu'à voir ces choix d'hier , mettre blayac , traoré titulaire et ne pas prendre boufal et Ajorque en pleine forme ... voir même Guillon plutôt bon en match de préparation .
S'obstiner aux mêmes choix tactiques , prise de risque zéro .

J'ai vu hier le même jeu proposé en fin de saison , à savoir balancer devant sans aucune ou presque création de jeu balle au pied .

Remise en question sous peine de finir bien plus bas que la 9 ème place cette saison ...
Tu as tout dit, avec Moulin, le SCO ne montera jamais à l'échelle supérieure... :indiana:
Jean Paul
Poussin

Message par Jean Paul »

C'est la continuité de la fin de saison!!! Attention a cette mauvaise dynamique. SCO risque de jouer le bas de tableau avec SM.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

chlosta49 a écrit :
Merci , je vois que je ne suis pas le seul dans mes "réflexions d'après matchs " mais je crois que désormais je vais me diriger vers le post des réalistes , puisqu'il y en a un .Je dis les choses telles que je les pense , ce qui force à être déçu ou satisfait quand un match me fout la grinta ou à l'inverse me fait plaisir .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

El FranceSCO 49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Boufal n'a pas joué hier pour des raisons bien précises mais il aura certainement du temps de jeu au prochain match...
C'est même certains quand tu vois la prestation de camara ...
Qu'elles sont donc ces raisons bien précises ? Tu as l'air de savoir .
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Pas vu le match, mais je constate qu'on est dans la continuité de la dynamique de la fin de saison dernière avec de grosses lacunes défensives et des "trous d'air".
Ce n'est pas surprenant à priori car il est vérifié qu'une équipe qui finit mal une saison commence difficilement la suivante. :?
Il va falloir retrouver une véritable dynamique positive sous peine de passer une saison au mieux sans intérêt, au pire compliquée.

A la lecture des commentaires, les "choix d'hommes" de SM se sont une nouvelle fois avérés être des déceptions (Traoré, Manceau à la place d'Angoula, Blayac...). :evil:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Seul Thomas , Manceau , Blayac étaient dans le 11 de départ de la 38 e et dernière journée contre Istres ( et 7 joueurs sur les deux 16 entre les 2 groupes comparés )
Présent aussi sur x !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Être menés 3-0, quelle honte quand même...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pourquoi Guillon, Pessali, Boufal et Ajorque n'était pas titulaire à la place de Traoré, Eudeline, Camara et Blayac au vu des matchs de préparation?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :Pourquoi Guillon, Pessali, Boufal et Ajorque n'était pas titulaire à la place de Traoré, Eudeline, Camara et Blayac au vu des matchs de préparation?
Pourquoi Camara ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

J'ai pas trouvé que Traoré était le pire derrière. Manceau a fait un bien mauvais match et je suis déçu de ne pas avoir vu Angoula qui avait très bien terminer la saison dernière.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Pour avoir vu le match hier soir, une première période ou on s'est fais bouffer de tous les cotés ! Vraiment à effacer !
Une deuxième période à notre avantage, sans doute que l'avance des Nimois (3-1) les a fais reculer ! Un pénalty logique sur BKM, Un autre coté angevin n'aurait pas été volé également ! Le loupé de Kodjia, sur un poteau de Clémence aurait relancer plus tôt le match !
Un match nul aurait été équitable !

Butelle : Très timide dans ces sorties, un peu déçu
Manceau : Malgré qu'il nous apporte vraiment beaucoup, hier soir un Angoula à la place nous aurait surement éviter ces buts
Traoré : Un défenseur puissant mais vraiment juste pour la ligue 2 pour l'instant, Guillon nous aurait fais sans doute du bien
Thomas : Heureusement qu'il été la hier sinon on aurait bu la tasse
BKM : De bonnes choses comme de mauvaises, on a vu mieux de sa part
Auriac : Il n'a pas du tout été en jambes hier soir, vraiment une baisse de sa part depuis un moment (2 ans ?)
Keita : Il a fais son match un peu comme BKM, bonnes choses comme de mauvaises
Camara : Malgré ce que j'ai vu sur le forum, Il a apporté beaucoup hier dans ces attaques ! Je l'ai trouvé en jambes et au coté de Boufal hier soir, les Nimois auraient surement plus souffert !
Eudeline : Un peu brouillon, mais il a galopé hier !
Blayac : Très bon dos au but, pour ces protections de balle mais il est plus décisif en démarrant sur le banc
Kodjia : Notre futur buteur de la saison ? En tout cas c'est l'angevin de la soirée ! Il a apporté énormément !

Cette compo nous aurait pu faire gagner hier : (Mais plus facile a dure apres le match ..)

Butelle
Angoula - Guillon - Thomas - BKM
Manceau - Keita
Boufal - Camara
Kodjia - Clémence
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »