[2013-2014] Tactiques et stratégies
Re: Préférence au 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?
L'absence d'un joueur comme Gomez est dommageable et impose le 4-4-2 à mon avis. On n'a pas de milieu qui tienne le ballon à part Pessali
Ok dans l'ensemble mais pas de Gamboa d'entrée de jeu svp !!! Il n'a pour lui que sa combativité ,vince_fun49 a écrit :Moulin a dit qu'il y aura du changement, bien sur se sera en défense, mais j'espére qu'il changera de schéma tactique.Je suis pour le 4 2 3 1. il faut jouer pour l'attaquant, lui doner de bon ballons, avec l apport de joueurs comme Slim,Eudeline qui monte en régime. ça compense bien un Socrier ou un Blayac en attaque ! alors jouons avec Ayari en pointe et Slim Eudeline et Gamboa en soutien.
Boufal lui est très nettement supérieur a mon avis ...
pour moi , la compo idéale , sans blessés ou suspendu bien sur serait :
----------------------------------------Malicki----------------------------------------(Letellier)
----Manceau------------Angoula-------------Thomas------------B.Moutou-----(Boyer)
---------------------Auriac--------------------------Kéita---------------------------(Frikèche)
-----------Eudeline-------------------Boufal------------------Ben Othman-------(Gamboa)
----------------------------------------Socrier----------------------------------------(Ayari ou Yattara)
Ah bon , tu regardes les matchs ?Voyageur a écrit :L'absence d'un joueur comme Gomez est dommageable et impose le 4-4-2 à mon avis. On n'a pas de milieu qui tienne le ballon à part Pessali
Pour moi , si Eudeline, Boufal et Slim ne tienne pas le ballon , je ne comprends plus rien !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Disons qu'on a eu trop longtemps que Boufal et épisodiquement Pessalli...winnersco a écrit :Ah bon , tu regardes les matchs ?Voyageur a écrit :L'absence d'un joueur comme Gomez est dommageable et impose le 4-4-2 à mon avis. On n'a pas de milieu qui tienne le ballon à part Pessali
Pour moi , si Eudeline, Boufal et Slim ne tienne pas le ballon , je ne comprends plus rien !!
Depuis peu on a aussi Eudeline et Slim qui n'ont pratiquement pas joué ensemble encore.
Disons que si on s'accroche à un rameau d'espoir pour un retour à un SCO joueur, combattif et compétitif, cet espoir est celui de voir enfin dans un match ensemble Auriac, Manceau, Eudeline et Slim avec en pointe Ayari (ou Yattara) ce qui ne s'est pas encore produit.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
-1winnersco a écrit :Ok dans l'ensemble mais pas de Gamboa d'entrée de jeu svp !!! Il n'a pour lui que sa combativité ,
Gamboa est très nettement supérieur à Boufal. Le jour où Boufal mettra sa technique au service du collectif, il passera devant, mais pour l'instant, il est loin derrière.
Vu le faible nombre de MO dans l'effectif à l'heure actuelle, le maintien en 4-4-2 s'impose. Mais plus d'essais désastreux de tactiques défensives ridicules, merci.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- vince971
- Scoïste, enfin !
Toujours dans la nuance.... Allez, encore un effort, et SM nous sortira un 4 3 3 de famille !CCSCO a écrit :-1winnersco a écrit :Ok dans l'ensemble mais pas de Gamboa d'entrée de jeu svp !!! Il n'a pour lui que sa combativité ,
Gamboa est très nettement supérieur à Boufal. Le jour où Boufal mettra sa technique au service du collectif, il passera devant, mais pour l'instant, il est loin derrière.
Vu le faible nombre de MO dans l'effectif à l'heure actuelle, le maintien en 4-4-2 s'impose. Mais plus d'essais désastreux de tactiques défensives ridicules, merci.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tu aimes bien casser pour ne rien dire...vince971 a écrit :Toujours dans la nuance.... Allez, encore un effort, et SM nous sortira un 4 3 3 de famille !CCSCO a écrit :-1winnersco a écrit :Ok dans l'ensemble mais pas de Gamboa d'entrée de jeu svp !!! Il n'a pour lui que sa combativité ,
Je vois qu'on n'a pas beaucoup d'occasions en 4-4-2, et quand on change le schéma pour jouer encore plus défensif, on en a encore moins (zéro à Brest !) et on ne prend pas moins de buts.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je suis pour le 4-2-3-1, avec Slim en meneur!!! On aurait alors plus de solutions offensives, psk c'est vraiment pauvre l'animation offensive en ce moment (hormis la 2ème pi-tps vs Metz)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir encore ce débat à qques journées de la fin. Donc on va encore changer de schéma contre Le Havre ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
Hector Vigo
- Professionnel
Peu importe le schéma désormais, il faut 14 morts de faim pour les prochaines journées ! De la gnac, et de la CONCENTRATION ! Les 3 buts contre Arles étaient largement évitable :
- 1 alignement catastrophique suivi d'une passivité déconcertante
- 1 tacle complètement stupide
- 1 erreur énorme de relance
L'attaque n'est guère mieux, avec un manque total d'APPLICATION dans les dernières passes et des mauvais chois en série.
- 1 alignement catastrophique suivi d'une passivité déconcertante
- 1 tacle complètement stupide
- 1 erreur énorme de relance
L'attaque n'est guère mieux, avec un manque total d'APPLICATION dans les dernières passes et des mauvais chois en série.
- Tranquilou
- Donateur
WM n'est ce pas allezsco 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu as passé ton diplome en 1954...................Tranquilou a écrit :WM n'est ce pas allezsco
Je ne doute pas comme tous ceux qui poste ici de tes très haute compétences techniques.......
désolé JL j'ai pas pu m'en empécher
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
JF, 54 c'est pas l'année où les Hongrois de Puskas ont complètement fait exploser le WM ?jjffll a écrit :tu as passé ton diplome en 1954...................Tranquilou a écrit :WM n'est ce pas allezsco![]()
![]()
Je ne doute pas comme tous ceux qui poste ici de tes très haute compétences techniques.......![]()
![]()
désolé JL j'ai pas pu m'en empécher
- vince971
- Scoïste, enfin !
Si cela pouvait apporter un nouveau souffle, je suis preneur....Tiwy a écrit :Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir encore ce débat à qques journées de la fin. Donc on va encore changer de schéma contre Le Havre ???
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tranquilou
- Donateur
Vous êtes deux salopardsCCSCO a écrit :JF, 54 c'est pas l'année où les Hongrois de Puskas ont complètement fait exploser le WM ?jjffll a écrit :tu as passé ton diplome en 1954...................Tranquilou a écrit :WM n'est ce pas allezsco![]()
![]()
Je ne doute pas comme tous ceux qui poste ici de tes très haute compétences techniques.......![]()
![]()
désolé JL j'ai pas pu m'en empécherJ'en conclus donc qu'il a eu son diplôme avant la guerre.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
___Eudeline _____Boufal______Gamboa____
_____________Yattara__________________

" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Syl
- Scoïste, enfin !
Effectivement la meilleure compo devant. Mais rassurez vous, Socrier sera titulaire à Clermont !vince_fun49 a écrit :___Eudeline _____Boufal______Gamboa____
Il reste 2 attaquants valides.Syl a écrit :Effectivement la meilleure compo devant. Mais rassurez vous, Socrier sera titulaire à Clermont !vince_fun49 a écrit :___Eudeline _____Boufal______Gamboa____
Donc à mon avis, impossible de jouer avec 2 attaquants.
Ca sera soit Yattara soit Socrier.
Et vu leurs prestations hier...
Croaaaa!!!
Oui, c'est normal: SM et SocrierSyl a écrit :Effectivement la meilleure compo devant. Mais rassurez vous, Socrier sera titulaire à Clermont !vince_fun49 a écrit :___Eudeline _____Boufal______Gamboa____
La meilleure compo devant ? Tu oublies vite Ayari. Oui il a fait un match énorme hier, le meilleur à ne pas en douter mais Ayari est bien meilleur en général. Yattara reste quand même souvent maladroit..Syl a écrit :Effectivement la meilleure compo devant. Mais rassurez vous, Socrier sera titulaire à Clermont !vince_fun49 a écrit :___Eudeline _____Boufal______Gamboa____
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Si les indisponibilités de Ayari et Balyac se confirment, et qu'il nous reste devant que Yattara et le fantôme de Socrier, alors le 4-2-3-1 semble une évidence.
Avec Boufal en 10 et Eudeline + Gamboa sur les côtés, sauf si Slim est moins gravement touché qu'attendu...
Avec Boufal en 10 et Eudeline + Gamboa sur les côtés, sauf si Slim est moins gravement touché qu'attendu...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!