Assez d'accord. Surtout qu'ils auraient rempli le stade quand même.Touriste a écrit :Pas très malin de brader une 1/2 finale de CDF : un paquet d'authentiques fans de foot (dont nombre de supporters du Sco) ne peuvent assister à ce match
Coupe France 1/2 finale, mar 15/4 21h, Tous en noir et blanc
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Coupe France 1/2 finale, mardi 15/4 21h : TOUS A RENNES
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
C'est sur ? Complet en 1 heure malgré les limitations /pers. ?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Quelles limitations ?lorenzidane a écrit :C'est sur ? Complet en 1 heure malgré les limitations /pers. ?
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
2 places par carte d'abonné non ?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Aucune limitation sur ce match !! Rodrigue49 en a pris 17.lorenzidane a écrit :2 places par carte d'abonné non ?

par curiosité, tu sais combien de places il restait à vendre ce matin sur les 1400 ?scoiste49 a écrit :Tribune visiteur complète !
La majorité des places ayant été prises par les groupes de supporters, il ne restait pas grand chose à la boutique.
Moi je serai le 15 avril à Renne

je suis passé vite fait ce matin vers 9h30 (je ne pouvais pas resté) et il n'y avait pas tant de monde que ça (moins de 100), mais si chacun en prenait 10 ou 15!!! (lacouture, que j'ai eu l'honneur de saluer

il aurait fallu limiter le nombre (3 ou 4) par abonné, car je trouve que c'est dur pour celui qui ne pouvait pas être à la boutique à 10h ce matin

L1, le retour !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
En plus, ça fait exploser le marché noir
Alors il y deux poids deux mesures. Les abonnés ce matin étaient limités à deux places par carte.
A moins que je ne me trompe, l'affaire a été plutôt mal gérée par le club. Les règles n'ont pas été édictées à l'avance. Certains disent avoir pris 17 places, d'autres avoir été limités à 2 par carte ??? Où est la réalité là dedans ?
Bref, grosse déception d'autant que je me suis arrangé avec un abonné muni de deux cartes pour qu'il m'en prenne 4 en plus des 3 qu'il voulait acheter et on les lui a refusées. Il était sans doute parmi les premiers ce matin.
A moins que je ne me trompe, l'affaire a été plutôt mal gérée par le club. Les règles n'ont pas été édictées à l'avance. Certains disent avoir pris 17 places, d'autres avoir été limités à 2 par carte ??? Où est la réalité là dedans ?
Bref, grosse déception d'autant que je me suis arrangé avec un abonné muni de deux cartes pour qu'il m'en prenne 4 en plus des 3 qu'il voulait acheter et on les lui a refusées. Il était sans doute parmi les premiers ce matin.
Modifié en dernier par Philos le mar. 08 avr., 2014 10:36 am, modifié 1 fois.
C'est écrit nulle part qu'il y a une limite par carte d'abonné. A moins que je ne me trompe?Philos a écrit :Alors il y deux poids deux mesures. Les abonnés ce matin étaient limités à deux places par carte.
Bref, grosse déception.
Modifié en dernier par Ben le mar. 08 avr., 2014 10:37 am, modifié 1 fois.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tu es sûr de ce que tu dis ? Certains abonnés étaient limités dans leur achat de places, d'autres ne l'étaient pas ?Philos a écrit :Alors il y deux poids deux mesures. Les abonnés ce matin étaient limités à deux places par carte.
Bref, grosse déception.
Oui et il m'a même laissé ses cartes chez moi pour que j'y retourne cet après midi...Touriste a écrit :Tu es sûr de ce que tu dis ? Certains abonnés étaient limités dans leur achat de places, d'autres ne l'étaient pas ?Philos a écrit :Alors il y deux poids deux mesures. Les abonnés ce matin étaient limités à deux places par carte.
Bref, grosse déception.
C'est un peu raide ce deux poids deux mesures.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Peut-être que c'est parce que ton ami n'appartient pas à un groupe de supporters et que ces derniers pouvaient acheter autant de places qu'ils voulaientPhilos a écrit :Oui et il m'a même laissé ses cartes chez moi pour que j'y retourne cet après midi...Touriste a écrit :Tu es sûr de ce que tu dis ? Certains abonnés étaient limités dans leur achat de places, d'autres ne l'étaient pas ?Philos a écrit :Alors il y deux poids deux mesures. Les abonnés ce matin étaient limités à deux places par carte.
Bref, grosse déception.
C'est un peu raide ce deux poids deux mesures.
- lacouture.49
- Donateur
Bon comme à chaque évènement , de ce genre , les critiques pleuvent...........Là le club a privilègié les groupes de supporters et les bus de clubs de villes , soit 20 bus...........donc restait autour 400 places. Certains ont put en réserver auprès du club pour des abonnés avec leurs cartes d'abonnés fournis ,donc rien de scandaleux ...........les 1395 places , le sco n'y est pour rien .Ce matin , ils ont voulu limité a 2 places pour contenter la file qui était là depuis 8h30 et cela fait des jours que l'on dit qu'il faut prendre des places autour du parcage à Rennes ou avec les groupes de supporters en bus........Voilà ma version qui fera débat......Les gens sur Angers plus qu'à vous mettre en liste d'attente avec les groupes de supporters dès fois que....
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est quand même super mal organisé, très peu clair, et la communication du club est naze sur ce sujet... Ca promet si on va en finale !
Je suis d'accord, les seulement 1400 places en tribune visiteurs, le club n'y peut rien. Et ce n'est pas le Sco qui gère cette idée stupide de brader une 1/2 finale de Coupe de France (enfin je pense que le club n'a pas eu son mot à dire).
Mais comment était-il possible de réserver en amont des places autour de cette tribune visiteur puisque cette location n'ouvrait qu'hier à 14h ? Et entre les clubs de supporters, les bus de clubs et les initiés, ça ne laisse quasiment aucune chance au fan de base d'assister à ce match. N'y avait-il pas moyen que le Sco négocie davantage de places ?
Moi, j'ai ma place. Mais je pense à tous ces Angevins qui l'ont encore dans l'os. A l'heure où l'on veut accroitre le nombre de spectateurs du Sco, nous sommes loin du compte.
Je suis d'accord, les seulement 1400 places en tribune visiteurs, le club n'y peut rien. Et ce n'est pas le Sco qui gère cette idée stupide de brader une 1/2 finale de Coupe de France (enfin je pense que le club n'a pas eu son mot à dire).
Mais comment était-il possible de réserver en amont des places autour de cette tribune visiteur puisque cette location n'ouvrait qu'hier à 14h ? Et entre les clubs de supporters, les bus de clubs et les initiés, ça ne laisse quasiment aucune chance au fan de base d'assister à ce match. N'y avait-il pas moyen que le Sco négocie davantage de places ?
Moi, j'ai ma place. Mais je pense à tous ces Angevins qui l'ont encore dans l'os. A l'heure où l'on veut accroitre le nombre de spectateurs du Sco, nous sommes loin du compte.
Modifié en dernier par Touriste le mar. 08 avr., 2014 11:39 am, modifié 3 fois.
Ok. Suivi ton conseil. C'est fait et c'est bon ! Départ avec les Magic.lacouture.49 a écrit :Bon comme à chaque évènement , de ce genre , les critiques pleuvent...........Là le club a privilègié les groupes de supporters et les bus de clubs de villes , soit 20 bus...........donc restait autour 400 places. Certains ont put en réserver auprès du club pour des abonnés avec leurs cartes d'abonnés fournis ,donc rien de scandaleux ...........les 1395 places , le sco n'y est pour rien .Ce matin , ils ont voulu limité a 2 places pour contenter la file qui était là depuis 8h30 et cela fait des jours que l'on dit qu'il faut prendre des places autour du parcage à Rennes ou avec les groupes de supporters en bus........Voilà ma version qui fera débat......Les gens sur Angers plus qu'à vous mettre en liste d'attente avec les groupes de supporters dès fois que....
Par contre, le club aurait du informer plus sérieusement quand même. Dire il y a tant de places avec tel ou tel groupe et il en reste tant à vendre avec un max de tant par personne. Ce qui n'a pas été fait. Ça servira sans doute pour l'avenir.
Du coup il n'y a pas vraiment matière à débat. Privilégier les clubs de supporters me parait normal de même que les abonnés, de façon modérée, ce qui a été fait. Mais enfin, quel manque de communication tout de même. On est resté dans le flou et ça laisse libre cours à toutes les interprétations.
Hâte d'y être maintenant.
- yosco
- Professionnel
Re: Coupe France 1/2 finale, mardi 15/4 21h à guichets fermé
Angers aime le sport
ok, merci, c'est plus clair comme çalacouture.49 a écrit :Bon comme à chaque évènement , de ce genre , les critiques pleuvent...........Là le club a privilègié les groupes de supporters et les bus de clubs de villes , soit 20 bus...........donc restait autour 400 places. Certains ont put en réserver auprès du club pour des abonnés avec leurs cartes d'abonnés fournis ,donc rien de scandaleux ...........les 1395 places , le sco n'y est pour rien .Ce matin , ils ont voulu limité a 2 places pour contenter la file qui était là depuis 8h30 et cela fait des jours que l'on dit qu'il faut prendre des places autour du parcage à Rennes ou avec les groupes de supporters en bus........Voilà ma version qui fera débat......Les gens sur Angers plus qu'à vous mettre en liste d'attente avec les groupes de supporters dès fois que....

Il va y avoir beaucoup de déçus.
L1, le retour !!!
Bon bein........ya plus qu'a trouver des bistros qui retransmette le match ........ 

CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- Roni
- Scoïste, enfin !
Non, les critiques sont justifiées. La communication du SCO a été une fois de plus désastreuse.lacouture.49 a écrit :Bon comme à chaque évènement , de ce genre , les critiques pleuvent...........Là le club a privilègié les groupes de supporters et les bus de clubs de villes , soit 20 bus...........donc restait autour 400 places. Certains ont put en réserver auprès du club pour des abonnés avec leurs cartes d'abonnés fournis ,donc rien de scandaleux ...........les 1395 places , le sco n'y est pour rien .Ce matin , ils ont voulu limité a 2 places pour contenter la file qui était là depuis 8h30 et cela fait des jours que l'on dit qu'il faut prendre des places autour du parcage à Rennes ou avec les groupes de supporters en bus........Voilà ma version qui fera débat......Les gens sur Angers plus qu'à vous mettre en liste d'attente avec les groupes de supporters dès fois que....
On sait que le parcage est petit et que c'est pas la faute du SCO.
On sait qu'il aurait fallu passer par les clubs de supp, j'aurais du le faire c'est vrai, mais le SCO n'a pas communiqué vraiment à ce sujet.
Ca aurait été plus simple de limiter logiquement à 2 places par abonné dès le début (et pas ce matin tout d'un coup pour "calmer la foule") et pas permettre à certains d'en commander des dizaines d'un coup! Le truc du "deux places par abonné", presque tous les clubs le font maintenant...sauf le SCO visiblement.
Le message d'hier soir disant d'acheter des places en tribune rennaise...deux heures après que le stade soit complet (en une demie après midi), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Il aurait mieux valu dire : "à l'heure actuelle, il reste X places déjà".
Ce qui est dommage, c'est que c'était le même bordel pour SCO-PSG et que ça avait été aussi mal géré...
Le club ne se professionnalise pas à tous les niveaux visiblement.
Arrêtez de pleurnicher. C'était écrit d'avance ( demi final de CDF, derby, prix bas...).
Il fallait se renseigner sur le site de rennes et prendre part à la vente tout publique, c'est tout... même quand on boss il y a toujours quelqu'un pour prendre les billets a notre place.
Quand on veux vraiment quelque chose il faut faire sont possible et pas attendre le dernier moment...
Il fallait se renseigner sur le site de rennes et prendre part à la vente tout publique, c'est tout... même quand on boss il y a toujours quelqu'un pour prendre les billets a notre place.
Quand on veux vraiment quelque chose il faut faire sont possible et pas attendre le dernier moment...
- FloViveAngers
- Donateur
Et les spectateurs pas plus intelligent pour anticiper le coup :p Pour le coup les clubs de supporters eux anticipe et c'est d'une certaine façon normal qu'une personne puisse prendre pour tout ses adhérents, différent de l'abonné qui lui prendrait plein de place pour qui et pour quoi ?Roni a écrit :Non, les critiques sont justifiées. La communication du SCO a été une fois de plus désastreuse.lacouture.49 a écrit :Bon comme à chaque évènement , de ce genre , les critiques pleuvent...........Là le club a privilègié les groupes de supporters et les bus de clubs de villes , soit 20 bus...........donc restait autour 400 places. Certains ont put en réserver auprès du club pour des abonnés avec leurs cartes d'abonnés fournis ,donc rien de scandaleux ...........les 1395 places , le sco n'y est pour rien .Ce matin , ils ont voulu limité a 2 places pour contenter la file qui était là depuis 8h30 et cela fait des jours que l'on dit qu'il faut prendre des places autour du parcage à Rennes ou avec les groupes de supporters en bus........Voilà ma version qui fera débat......Les gens sur Angers plus qu'à vous mettre en liste d'attente avec les groupes de supporters dès fois que....
On sait que le parcage est petit et que c'est pas la faute du SCO.
On sait qu'il aurait fallu passer par les clubs de supp, j'aurais du le faire c'est vrai, mais le SCO n'a pas communiqué vraiment à ce sujet.
Ca aurait été plus simple de limiter logiquement à 2 places par abonné dès le début (et pas ce matin tout d'un coup pour "calmer la foule") et pas permettre à certains d'en commander des dizaines d'un coup! Le truc du "deux places par abonné", presque tous les clubs le font maintenant...sauf le SCO visiblement.
Le message d'hier soir disant d'acheter des places en tribune rennaise...deux heures après que le stade soit complet (en une demie après midi), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.![]()
Il aurait mieux valu dire : "à l'heure actuelle, il reste X places déjà".
Ce qui est dommage, c'est que c'était le même bordel pour SCO-PSG et que ça avait été aussi mal géré...
Le club ne se professionnalise pas à tous les niveaux visiblement.
C'est comme si tu reprochais a la fnac son manque d'organisation si tu n'as pas pu avoir de place pour le dernier concert d'Etienne Daho, faut être au bon endroit au bon moment et puis c'est tout.
Enfin, pour cette histoire je comprend pas les reproches. Je peux comprendre la deception mais bon, c'est pas la faute du SCO si il n'y a pas de place pour tout le monde.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Laisse tomber.FloViveAngers a écrit :
Et les spectateurs pas plus intelligent pour anticiper le coup :p Pour le coup les clubs de supporters eux anticipe et c'est d'une certaine façon normal qu'une personne puisse prendre pour tout ses adhérents, différent de l'abonné qui lui prendrait plein de place pour qui et pour quoi ?
C'est comme si tu reprochais a la fnac son manque d'organisation si tu n'as pas pu avoir de place pour le dernier concert d'Etienne Daho, faut être au bon endroit au bon moment et puis c'est tout.
Enfin, pour cette histoire je comprend pas les reproches. Je peux comprendre la deception mais bon, c'est pas la faute du SCO si il n'y a pas de place pour tout le monde.
J'admets que j'aurais du anticiper le coup et que ça allait être galère.
Mais tout le monde n'habite pas à Angers, tout le monde n'est pas abonné, tout le monde ne peut pas être un lundi à 14h sur staderennais.com, ou un mardi à 10h à faire le poireau à la Roseraie.
Mais bon le coup du communiqué hier soir à 18h était lamentable. C'est pas compliqué de mettre un système cohérent en place dès le départ et de tenir une communication régulière.
Enfin, si certains trouvent que ça a été bien géré, tant mieux pour eux.
Profitez bien du match

20 autocars?? C'est pas un déplacement, c'est une transhumance !!
- Nisco
- Donateur
Et oui, on est finalement parvenu à trouver au moins 1395 optimistes béats, bénis oui-oui, bisounours, utopistes, bercés d' illusions, aveugles, ignorants, niais qui croient encore en notre cher SCO et à sa réussite !damienlucas a écrit :Vous pensez sincèrement que l'on remplira le parcage visiteurs? Un mardi soir j'ai du mal a y croire! (J'espère me tromper)

La voix de Saint Leo !
-
- Donateur
Et bien je suis agréablement surpris! Mais avec tous les profils que tu as cité ce n'est pas si étonnant!Nisco a écrit :Et oui, on est finalement parvenu à trouver au moins 1395 optimistes béats, bénis oui-oui, bisounours, utopistes, bercés d' illusions, aveugles, ignorants, niais qui croient encore en notre cher SCO et à sa réussite !damienlucas a écrit :Vous pensez sincèrement que l'on remplira le parcage visiteurs? Un mardi soir j'ai du mal a y croire! (J'espère me tromper)
-
- Cadet
Petite précision pour ceux qui grondent et qui n'ont pas pu aller retirer leurs places par manque de moyens ou de temps ... Comme l'a expliqué Lacouture, de nombreuses places étaient déjà réservées par les club de supporters qui ont fait le nécessaire ( il me semble
) depuis 2 semaines pour communiquer sur leurs déplacements ( de 500 à 800 places selon certains).
Moi j'étais à attendre ce matin à la Boutique et il est vrai que l'on a tous été surpris de voir l'apposition à 9h58 devant nos yeux
disant qu"une carte d'abonné ne donnait droit qu'à 2 places ( et non illimités!!!) en Parcage Visiteurs. Il fallait donc faire comme certains... venir intelligemment avec les cartes d'abonnés des copains qui ne pouvaient se déplacer ce matin!!
Ou bien faire comme d'autres encore plus intelligent...comme un copain abonné qui attendait ce matin... réserver la semaine dernière par email auprès de la boutique du club, un nombre de places désirées (lui a eu une quinzaine de places réservées qu'il a retiré ce matin à la boutique) pour nos copains non abonnés et supporters du SCO!!
Ceci expliquant pourquoi certains abonnés ont pu ressortir avec une dizaine de places dans les mains ce matin. Je pense dons que tous ceux qui avait réservé auprès du club par email auront leurs places... Fallait-il être plus malin que le lynx!!

Moi j'étais à attendre ce matin à la Boutique et il est vrai que l'on a tous été surpris de voir l'apposition à 9h58 devant nos yeux

Ou bien faire comme d'autres encore plus intelligent...comme un copain abonné qui attendait ce matin... réserver la semaine dernière par email auprès de la boutique du club, un nombre de places désirées (lui a eu une quinzaine de places réservées qu'il a retiré ce matin à la boutique) pour nos copains non abonnés et supporters du SCO!!

Ceci expliquant pourquoi certains abonnés ont pu ressortir avec une dizaine de places dans les mains ce matin. Je pense dons que tous ceux qui avait réservé auprès du club par email auront leurs places... Fallait-il être plus malin que le lynx!!

Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est quand même une belle boulette du Stade rennais. Y'en a quelques uns qui vont se goinfrer du fric sur le dos des supporters. Ou pire que tout, ll y aura un paquet de places vides le soir du match qui n'auront pas trouvé preneur à de tels tarifs : l'investissement initial est tellement ridicule qu'une baisse des prix du marché noir se justifie à peine. Cette rencontre a été gérée avec un amateurisme qui en dit long sur le respect que les clubs doivent à leurs supporters. Ou sur la situation du foot pro en France. Le Stade rennais a pris le Sco et ses supporters pour des baltringuesyosco a écrit :Pour faire suite au lien de Touriste
http://www.ouest-france.fr/coupe-de-fra ... eu-2112895
Ceci explique l'incompréhension de beaucoup d'entre nous. Le club n'a pas bien préparé tout ça. Sans doute pris de cours. Qu'on distingue adhérents, supporters et spectateurs occasionnels peut se comprendre. Mais pourquoi distinguer les adhérents entre eux. Ça relève de la boulette quand même.
- e-sco
- Donateur
Le 3 avril, Fifty à posté un message indiquant la marche à suivre pour pré-réserver les billets dans le parcage.
La procédure était quand même simple :
La procédure était quand même simple :
Je ne vois pas oú le club à fait preuve d'amateurisme, il y avait quand même la possibilité d'avoir une place pour ce match.FiFty a écrit :Pour les expatriés, réponse de Monsieur BOURGEAIS:
"Bonjour,
Il n’est pas possible de se procurer les places autrement que par la boutique (billetterie en ligne incompatible entre clubs, zone visiteurs indisponible dans les réseaux de points de vente par exemple).
Deux solutions sont possibles:
- Si vous connaissez quelqu’un sur Angers qui peut prendre le ou les places que vous souhaitez.
- L’autre solution est de le réaliser par courrier postal : auquel cas, merci de me préciser en retour de mail le nombre de places que vous réservez afin que je procède à la réservation dès maintenant. Puis de nous envoyer rapidement par courrier un chèque correspondant au nombre de places réservées (10€ la place) libellé à SASP ANGERS SCO, à nous adresser à : SASP ANGERS SCO – Service BILLETTERIE – 58 promenade de la baumette – BP 20212 – 49002 ANGERS Cedex.
A réception du chèque, je vous confirme la bonne réception et vous adresse les places à l’adresse que vous m’aurez indiqué dans un courrier accompagnant votre règlement.
En attente de votre retour
Cordialement "