Cela fait toujours du bien de voir une certaine ouverture d'esprit: on peut aimer son club sans détester la terre entière! Vous avez une belle équipe offensive qui a failli réaliser une super performance à Lens de l'avis de la plupart des commentateurs. Le jeu est plaisant, vivant. Est ce suffisant pour monter? L'avenir le dira.;Je crois que le SCO n'a jamais été aussi près de la L1 sur les dernières années. Aurons nous les épaules assez larges pour y arriver? Une réponse lundi!! Que le SCO et Tours montent pour faire un derby de plus (!) en L1 ou tout simplement un match sympa.Duga21 a écrit :Salut voisins Angevins,
Dans le cadre du match qui s'annonce contre le Tours FC je me suis inscrit sur votre forum pour avoir le plaisir () de discuter avec vous.
Je suis supporter du Tours FC et j'aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous sur ce match qui s'annonce déterminant pour la montée en L1 (plus pour nous que pour vous je pense au vu de nos classements respectifs et surtout de nos points gagnés jusque là).
Sur le forum du Tours FC (ciel et noir, google est votre ami), la discussion tourne autour du même sujet que chez vous : les trois points épissétou !
Nous n'avons connu qu'une seule défaite chez nous cette saison, récemment, contre un "gros" (notez les guillemets), Nancy, avec un Jeff Louis qui marchait encore sur l'eau à l'époque et qui nous avait planté le 1° but, celui qui fait mal.
Comme l'a très bien analysé l'un de vous, si nous marquons les premiers vous pourrez continuer à y croire, jusqu'à la fin, parce que nous avons une équipe qui n'est pas faite pour tenir un résultat, faute à une défense en perpétuelle reconstruction et à des défenseurs qui avaient l'habitude de nous couter un but (au moins) chacun par match, chacun à tour de rôle, au fur et à mesure que le coach les remplaçait (c'est très agaçant). Cela semble un peu évoluer depuis l'arrivée d'un Serbe au nom prédestiné pour un défenseur sans pitié, Milosevic. Du coup Fontaine semble avoir repris confiance en lui et commet moins d'erreurs.
Pour continuer à faire un panorama de notre équipe (ce serait sympa que l'un d'entre vous se dévoue et nous présente votre équipe en détail (forces et faiblesses, on ne travaille pas pour les staffs respectifs), je pourrais recopier sa présentation sur notre forum), nous avons eu la chance de récupérer ces derniers matches, Bérenguer, Bergougnoux et Cétout qui font un travail énorme et sont indispensables à notre équipe. En attaque nous avons Delort que l'on ne présente plus, associé à un Adnane qui démontre son talent (plus que son physique de mon point de vue) à chaque titularisation. Ils sont complétés soit par Ketkeophomphone (entrainez-vous à le prononcer à voix haute, vous verrez ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air), un jeune, un peu en perte de vitesse actuellement mais qui s'entend très bien avec Delort, ou Kouakou, qui a été écarté du groupe pendant deux matches pour cause de melonite aigue et de défensivité insuffisante. Tout le monde espère qu'il revienne apporter sa vitesse et son sens du but (et de la provocation) dès ce match là.
Enfin nous avons deux jeunes, Chavalerin et Santamaria, au milieu de terrain, prometteurs, talentueux mais encore un peu jeunes pour tenir efficacement tout un match.
J'ai volontairement oublié Bouhours et Diawara, défenseurs latéraux, le premier qui ne sera peut-être pas remis d'une blessure récente et le deuxième parce qu'il nous inquiète beaucoup en faisant des erreurs de débutant alors qu'il est assez âgé et expérimenté. Il semble se reprendre depuis deux matches, ce sera à confirmer.
Pour terminer, un petit mot sur le public : l'ambiance sera chaude je pense car le stade devrait faire le plein, les places à deux euros permettant de décider pas mal de gens à venir voir le match, le fait que ce soit un voisin (vous voyez, je ne parle pas de derby, pour l'instant le nouveau découpage des régions n'est pas entériné, d'ailleurs ce match deviendra-t-il un derby "officiel" lorsque la France administrative sera différente ?), le fait qu'il fasse beau, le magnifique jeu offensif pratiqué par notre équipe étant un ensemble de plus.
Petite précision au passage, j'ai l'un que l'un d'entre vous déplorait la vision d'un stade presque vide à la télé, il faut savoir que la tribune nord, couverte, est pleine ou presque à chaque match, alors que la tribune latérale face aux caméras, non couverte et assez chère fait rarement recette, c'est pour ça. Mais sa sollicitude m'a touché en tout cas.
Enfin sur le public, vous serez accueillis de manière très sympathique, voire joviale par notre kop à la réputation nationale (surtout chez les pompistes), les fameux Turons, qui n'aiment pas beaucoup les Angevins, sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs (en tout cas moi je ne sais pas pourquoi). Ceci dit ils se sont largement amendés depuis qu'ils vous ont rendu visite, les débordements lors de ce match (et du retour) ont constitué une sorte de paroxysme de leur comportement négatif et depuis ils sont toujours aussi bruyants et volontaires, mais moins "bêtes et méchants".
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Que le meilleur gagne (à condition que ce soit le Tours FC bien sûr)
[Avant-match] Tours FC- Angers SCO
Re: [Avant-match] Tours FC- Angers SCO
POURLESCO Club des dentellières
Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.

- Nico62190
- Cadet
Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Lens aurait une veine inouïe en fin de match nous aurions gagné 3-2 Lundi vu les occasions de fin de match non ?????
Amicalement
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Tours montera pas en ligue 1 , trop inconstant et une défense de poussin malgré une bonne attaque ...Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
-
TournevisAngevin
- Junior
Pour que Lens marque un but de plus, il aurait fallu un Penalty ou un Corner. Pas d'actions dans le jeu.Nico62190 a écrit :Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Lens aurait une veine inouïe en fin de match nous aurions gagné 3-2 Lundi vu les occasions de fin de match non ?????
Amicalement
- Nico62190
- Cadet
TournevisAngevin a écrit :Pour que Lens marque un but de plus, il aurait fallu un Penalty ou un Corner. Pas d'actions dans le jeu.Nico62190 a écrit :Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Amicalement
Pas d'action dans le jeu ???? On a pas vu le même match alors .... . Je ne vais pas mettre ici un lien pour un résumé de match c'est pas l'endroit mais regarde sur you tube tu trouveras et après tu viens écrire si on a pas eu d'action dans le jeu..... .
On arrête là . Je ne veux pas polluer le forum de mes amis scotiste avec mon club donc ....
Allez les SCO lundi pour mettre définitivement Tours hors course
- FiFty
- Scoïste, enfin !
SCOISTES, merci.Nico62190 a écrit : Pas d'action dans le jeu ???? On a pas vu le même match alors .... . Je ne vais pas mettre ici un lien pour un résumé de match c'est pas l'endroit mais regarde sur you tube tu trouveras et après tu viens écrire si on a pas eu d'action dans le jeu..... .
On arrête là . Je ne veux pas polluer le forum de mes amis scotiste avec mon club donc ....
- Nico62190
- Cadet
FiFty a écrit :SCOISTES, merci.Nico62190 a écrit : Pas d'action dans le jeu ???? On a pas vu le même match alors .... . Je ne vais pas mettre ici un lien pour un résumé de match c'est pas l'endroit mais regarde sur you tube tu trouveras et après tu viens écrire si on a pas eu d'action dans le jeu..... .
Pardon
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est pas grave, tu le sauras la prochaine foisNico62190 a écrit :FiFty a écrit :SCOISTES, merci.Nico62190 a écrit : Pas d'action dans le jeu ???? On a pas vu le même match alors .... . Je ne vais pas mettre ici un lien pour un résumé de match c'est pas l'endroit mais regarde sur you tube tu trouveras et après tu viens écrire si on a pas eu d'action dans le jeu..... .
Pardon
Il parlait peut être de Scotty ? 
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pour Nico, la voilà la star de JBJérôme a écrit :Il parlait peut être de Scotty ?

les autres matchs démarrent mal
,ce soir tous les clubs qui sont à notre train sont entrain de prendre des points, facheux ,il faut les 3 points 
on s'amuse bien mais les scores à la mi-temps (troyes, dijon, Nancy) montrent que faux pas lundi a priori interdit
Que le meilleur gagne et que ce soit le SCO!
Que le meilleur gagne et que ce soit le SCO!

POURLESCO Club des dentellières
C'est l'endroit où tout le monde se retrouve ce forum !?Nico62190 a écrit :Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Amicalement
Désolé pour la pollution, mais je suis obligé de répondre au seul lensois qui ne se rend pas compte que son équipe est en train de traverser une période où les points arrivent alors que le "jeu" lensois ne mérite pas d'en rapporter autant. Mais c'est bien qu'il y en ait un. Et c'est bien qu'il soit ici.
Au fait (alors ça va faire sourire notre ami ch'ti) le nombre de 10 000 supporters déchainés (forcément déchainés) est d'ores et déjà atteint pour lundi. On va peut-être jouer à guichets fermés (environ 16 000 places à la Vallée du Cher).
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je dirais spectateurs plutôt.Duga21 a écrit :C'est l'endroit où tout le monde se retrouve ce forum !?Nico62190 a écrit :Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Amicalement![]()
Désolé pour la pollution, mais je suis obligé de répondre au seul lensois qui ne se rend pas compte que son équipe est en train de traverser une période où les points arrivent alors que le "jeu" lensois ne mérite pas d'en rapporter autant. Mais c'est bien qu'il y en ait un. Et c'est bien qu'il soit ici.
Au fait (alors ça va faire sourire notre ami ch'ti) le nombre de 10 000 supporters déchainés (forcément déchainés) est d'ores et déjà atteint pour lundi. On va peut-être jouer à guichets fermés (environ 16 000 places à la Vallée du Cher).
Que ce soit nous, ou les Tourangeaux, on ne pourra jamais chambrer sur le public Lensois qui est l'un des meilleurs de France.
Second degré mon ami, second degré.
Si on déjà des spectateurs, on est heureux à la Vallée du Cher.
Si on déjà des spectateurs, on est heureux à la Vallée du Cher.
hum ,j'ai revu le match sur Eurosports canal sat à la demande là ,Défense de PoussinJuSCO-Kiki a écrit :Tours ne montera pas en ligue 1,trop inconstant et une défense de poussin malgré une bonne attaque ...Duga21 a écrit :Si on peut signer pour la montée des deux je veux bien le faire tout de suite, mais la première place étant dévolue à Metz, Lens ayant une veine inouïe en fin de match, le nombre de candidat pour les places qualificatives est très important, j'ai peur que vous ne puissiez pas monter avec nous. Je le regrette.![]()
Contre Lens ils s'en sortait pas mal avec le serbe ..sauf sur la tête de DANIJEL LJUBOJA c'est vrai, mais c'est heureux qu'elle aille sur la tête de Touzhgar,car Ljuboja ne semble pas vouloir lui passer le ballon,en fait il rate sa tête au départ ,un but très opportuniste d'une tête très bizarre ,le Goal Leroy n'est pas loin de la sortir.
Ils ont certe encaissé deux buts à Lens,mais ne je suis pas certain que le péno soit justifier,le Lensois semble se jeter comme tout bon professionnel de la comédie devant une pareille affluence 35000 ..je me rappelle avoir vu les buts qu'ils avaient pris à Auxerre avec deux de Georges Ntep ,leur latéral droit était trop lent et le joueur défenseur central droit aussi ...contre Nous le latéral droit sera suspendu semble t'il sur leur site et la défense centrale n'est plus la même ,alors Méfiance on va voir qui chez eux jouera Latéral droit ,une des clefs du match .
On va bien voir ce que donne le duel Yattara ,Milosevic Lundi.

C'est ce que je disais concernant la défense centrale.
Pour les latéraux je ne sais pas encore qui sera dans le groupe, donc pour l'instant on attend.
Pour les latéraux je ne sais pas encore qui sera dans le groupe, donc pour l'instant on attend.
le but égalisateur d' Auxerre est incroyable ...un but casquette de clown
le gardien aura son gage dans le vestiaire
wouafff ,Et le second but est BIS incroyablencore,un CSC casquette sur cafouillage...Retournement de situation inespéré à L'Abbé Deschamps pour le derby de Bourgogne.
le gardien aura son gage dans le vestiaire
wouafff ,Et le second but est BIS incroyablencore,un CSC casquette sur cafouillage...Retournement de situation inespéré à L'Abbé Deschamps pour le derby de Bourgogne.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
3 pts contre Tours lundi et le week end n'aura pas été trop mal!
Je me disais presque la même chose, à un mot près : tu remplaces Tours par Angers. 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
mettre le 47ème à 5 pts la bonne affaire. a 3 pts un moindre malFiFty a écrit :3 pts contre Tours lundi et le week end n'aura pas été trop mal!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
La route est encore longue pour la L1 avec un championnat à 47 équipes.jjffll a écrit :mettre le 47ème à 5 pts la bonne affaire. a 3 pts un moindre malFiFty a écrit :3 pts contre Tours lundi et le week end n'aura pas été trop mal!
Attention quand même à Tours ,leur objectif était le maintien d'après les déclarations des dirigeants dès leur réintégration en ligue 2 qui faisait suite à la rétrogradation en National ,ils peuvent l'obtenir en cas de Victoire contre nous hélas ,42 points ils auraient les bougres 
Je suis de naturel optimiste, mais si un match devait m'inquièter ce serait celui-là :
- une équipe de Tours qui va en vouloir et être poussé afin de jouer ses dernières cartes (pour se relancer ?)
- une certaine pression pour nous face aux résultats du week end
De plus, j'ai peur qu'en cas de contre perf' cela nous déstabilise et c'est pas le moment...
Il va falloir donner de la voix lundi !
- une équipe de Tours qui va en vouloir et être poussé afin de jouer ses dernières cartes (pour se relancer ?)
De plus, j'ai peur qu'en cas de contre perf' cela nous déstabilise et c'est pas le moment...
Enfin quelqu'un de lucide sur ce forum, ça fait plaisir.DavidFR49 a écrit :Je suis de naturel optimiste, mais si un match devait m'inquièter ce serait celui-là :
- FiFty
- Scoïste, enfin !
OU, les joueurs savent que sur ce match, Tours n'est pas au dessus de nous, et ils vont jouer sérieusement.DavidFR49 a écrit :Je suis de naturel optimiste, mais si un match devait m'inquièter ce serait celui-là :
3-1 pour le SCO, avec 3 buts de momo