jourdesco a écrit :L'aventure Free Mobile aura duré moins d'un mois pour moi.
Je viens de demander la portabilité de mon numéro vers Sosh.
J'ai également annulé ma commande d'Iphone 5.
FM, c'est bien quand ça marche. Or dans mon cas, j'ai plusieurs reproches et de taille.
Concernant l'Iphone: ils s'engageaient à le livrer sous 15 jours. Qui sont devenus 15 jours ouvrés. Ensuite, en appelant le service client, tu as une version différente: c'est la faute de Chronopost, c'est la faute d'Apple, on a du stock mais c'est la logistique qui ne suit pas, on n'a pas de stock... Leurs conseillers sont dépassés.
Depuis hier soir, on a la possiblité d'annuler sa commande en ligne. Ca prouve clairement qu'ils sont dans la sacrebleu et que les Iphone ne sont pas prêts d'arriver. Le pire, c'est qu'ils encaissent le paiement dès la commande.
Concernant le réseau, il laisse à désirer. La 3G, quand il y en a, est hyper lente. Les antennes Free sont rares. On est sur le réseau Orange en itinérance la plupart du temps ce qui explique cela.
De plus, j'ai souvent le statut "Réseau indisponible". C'est quand même embêtant. Tiens l'autre soir contre le Mans, impossible de passer un appel autour de JB. CCSCO a pu voir tout mon désarrois. A la mi-temps, après 10 essais, j'ai pu joindre quelqu'un...
Voilà pour mon retour d'expérience.
Je retourne donc chez Sosh (Forfait 5€ plus cher mais la qualité de service est au dessus).
Et l'Iphone m'a saoulé donc je prends le S3 (entre temps, j'ai lu pas mal de critiques favorables).
Vraiment dommage cette expérience malheureuse pour toi.
Pour l'iPhone5, il me semble avoir lu que même les Apple Store étaient en rupture.
Mais Free à toujours eu un peu de mal lorsqu'il lance un nouveau produit ou service (les livraisons de la V6 ont été compliqués à son lancement et les 1ers inscrits à Free Mobile sont restés dans le flou quant à leur commande au départ).
C'est pour moi un des points faibles de Free (qui confine presque à de l'amateurisme) tant on a l'impression que l'important pour eux, c'est de proposer le produit sans se soucier de la logistique derrière.
Pour le réseau, c'est surprenant (et dommage), l'itinérance est transparente pour moi et le "réseau indisponible" n'apparaît que dans les endroits où je capte mal ( et j'avais le même message quand j'étais chez Orange).
Heureusement que leur forfait est sans engagement. C'est la raison pour laquelle, meme s'il peut y avoir des retours negatifs, je conseille Free Mobile : Si tu n'es pas satisfait, tu peux aller ailleurs.
Je serai aussi intéressé d'avoir ton retour sur Sosh.