Votre fournisseur d'accès ?

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Votre fournisseur d'accès ?

Message par jourdesco »

Bessonno a écrit :
jourdesco a écrit :C
Mais c'est sur qu'avec ton 3310 de Nokia, pas de risque d'applications décevantes. :hihi:
Nokia 3310 :?: ;) parles moi plutôt de radiocom 2000, mais là tu ne peut pas connaitre, même ton père pas sur, à la rigueur ton grand père oui ! :lol:
http://www.businessmobile.fr/i/edit/200 ... m-2000.jpg
Pas pratique dans la poche. :hihi:
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :C'est une application sur des milliers, certainement pas celle qui m'intéresse le plus. Sachant qu'en plus, il existe un truc qui s'appelle les mises à jour qui améliorera ce qui doit l'être.
Et je ne m'attends pas que tout soit parfait.
Mais c'est sur qu'avec ton 3310 de Nokia, pas de risque d'applications décevantes. :hihi:
Apple a quitter Google Map pour lancer sa propre application : Plans.
Tant mieux si tu n'utiliseras pas le gps sur ton portable, mais c'est l'une des utilisations les plus fréquentes sur un smartphone.
Je suis vraiment surpris qu'Apple ait livré un produit non-fini. Ce n'est vraiment pas dans les habitudes d'Apple qui a la réputation de soigner les détails.
Ils auraient mieux fait de rester encore un an avec Google Map pour sortir un véritable produit fini.

Sinon, ce qui me déçoit le plus sur l'iPhone 5, c'est quand même la batterie. C'est la même que l'iPhone4S alors que l'iPhone5 ne sera pas moins gourmand en énergie.
Je pensais vraiment qu'Apple allait faire mieux que le S3 sur ce plan.

Pour le reste, le processeur a l'air vraiment bien réactif.
Google Maps, c'est le top. J'adore utiliser cet outils, que ce soit pour "étudier" un trajet en voiture ou tracer un parcours vélo.
Très précis et fiable.
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jourdesco a écrit :
Bessonno a écrit :
jourdesco a écrit :C
Nokia 3310 :?: ;) parles moi plutôt de radiocom 2000, mais là tu ne peut pas connaitre, même ton père pas sur, à la rigueur ton grand père oui ! :lol:
http://www.businessmobile.fr/i/edit/200 ... m-2000.jpg
Pas pratique dans la poche. :hihi:
Ah oui, dans les poches des pantalons d'aujourd'hui, mais dans ceux de mon époque, hein ... ?? :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

A ses débuts, Google Maps n'était pas très précis lui non plus... Et il lui arrive aussi de se tromper. De moins en moins souvent, il est vrai.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Touriste a écrit :A ses débuts, Google Maps n'était pas très précis lui non plus... Et il lui arrive aussi de se tromper. De moins en moins souvent, il est vrai.
Tout à fait. Je trouve d'ailleurs normal que le logiciel d'Apple ne soit pas encore au point.

Ce qui est dingue, c'est qu'Apple impose ce logiciel sur son iPhone alors qu'il n'est pas encore prêt, simplement pour faire des économies.
Ça va complètement à l'encontre de l'image perfectionniste qu'a toujours donné Apple.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :A ses débuts, Google Maps n'était pas très précis lui non plus... Et il lui arrive aussi de se tromper. De moins en moins souvent, il est vrai.
Enfin il existe encore des lieux mystère. Par exemple, il ne connaît que trois rues à Daumeray, alors qu'il arrive à voir des gens pisser dans leur jardin à Vern d'Anjou. Va comprendre. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :C'est une application sur des milliers, certainement pas celle qui m'intéresse le plus. Sachant qu'en plus, il existe un truc qui s'appelle les mises à jour qui améliorera ce qui doit l'être.
Et je ne m'attends pas que tout soit parfait.
Apple a quitter Google Map pour lancer sa propre application : Plans.
Tant mieux si tu n'utiliseras pas le gps sur ton portable, mais c'est l'une des utilisations les plus fréquentes sur un smartphone.
Je suis vraiment surpris qu'Apple ait livré un produit non-fini. Ce n'est vraiment pas dans les habitudes d'Apple qui a la réputation de soigner les détails.
Ils auraient mieux fait de rester encore un an avec Google Map pour sortir un véritable produit fini.

Sinon, ce qui me déçoit le plus sur l'iPhone 5, c'est quand même la batterie. C'est la même que l'iPhone4S alors que l'iPhone5 ne sera pas moins gourmand en énergie.
Je pensais vraiment qu'Apple allait faire mieux que le S3 sur ce plan.

Pour le reste, le processeur a l'air vraiment bien réactif.
Google Maps, c'est le top. J'adore utiliser cet outils, que ce soit pour "étudier" un trajet en voiture ou tracer un parcours vélo.
Très précis et fiable.
D'autant plus qu'on peut avoir les profils des parcours,
je ne sais pas si tu le sais.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Oui j'ai vu ça.
Le top, ça reste Openrunner pour le sport.
http://www.openrunner.com/
Ca utilise les cartes Google par ailleurs.
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Zikaz a écrit :
Tout à fait. Je trouve d'ailleurs normal que le logiciel d'Apple ne soit pas encore au point.

Ce qui est dingue, c'est qu'Apple impose ce logiciel sur son iPhone alors qu'il n'est pas encore prêt, simplement pour faire des économies.
Ça va complètement à l'encontre de l'image perfectionniste qu'a toujours donné Apple.
Oui. Ils veulent tellement couper l'herbe sous le pied de la concurrence qu'ils en deviendraient presque paranos ! Peut-être que Steve Jobs aurait attendu d'avoir un produit parfait avant de le lancer...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Touriste a écrit : Peut-être que Steve Jobs aurait attendu d'avoir un produit parfait avant de le lancer...
C'est une évidence. Jamais Steve Jobs n'aurait laissé un produit comme ça sortir. C'était un tyran colérique mais c'est ce qui donnait des produits parfaitement finis !
...
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

En vous lisant , je me sent un peu seul avec mon BIC :lol:

Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

L'aventure Free Mobile aura duré moins d'un mois pour moi.
Je viens de demander la portabilité de mon numéro vers Sosh.
J'ai également annulé ma commande d'Iphone 5.
FM, c'est bien quand ça marche. Or dans mon cas, j'ai plusieurs reproches et de taille.

Concernant l'Iphone: ils s'engageaient à le livrer sous 15 jours. Qui sont devenus 15 jours ouvrés. Ensuite, en appelant le service client, tu as une version différente: c'est la faute de Chronopost, c'est la faute d'Apple, on a du stock mais c'est la logistique qui ne suit pas, on n'a pas de stock... Leurs conseillers sont dépassés.
Depuis hier soir, on a la possiblité d'annuler sa commande en ligne. Ca prouve clairement qu'ils sont dans la sacrebleu et que les Iphone ne sont pas prêts d'arriver. Le pire, c'est qu'ils encaissent le paiement dès la commande.

Concernant le réseau, il laisse à désirer. La 3G, quand il y en a, est hyper lente. Les antennes Free sont rares. On est sur le réseau Orange en itinérance la plupart du temps ce qui explique cela.
De plus, j'ai souvent le statut "Réseau indisponible". C'est quand même embêtant. Tiens l'autre soir contre le Mans, impossible de passer un appel autour de JB. CCSCO a pu voir tout mon désarrois. A la mi-temps, après 10 essais, j'ai pu joindre quelqu'un...

Voilà pour mon retour d'expérience.
Je retourne donc chez Sosh (Forfait 5€ plus cher mais la qualité de service est au dessus).
Et l'Iphone m'a saoulé donc je prends le S3 (entre temps, j'ai lu pas mal de critiques favorables).
Croaaaa!!!
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

jourdesco a écrit :L'aventure Free Mobile aura duré moins d'un mois pour moi.
Je viens de demander la portabilité de mon numéro vers Sosh.
J'ai également annulé ma commande d'Iphone 5.
FM, c'est bien quand ça marche. Or dans mon cas, j'ai plusieurs reproches et de taille.

Concernant l'Iphone: ils s'engageaient à le livrer sous 15 jours. Qui sont devenus 15 jours ouvrés. Ensuite, en appelant le service client, tu as une version différente: c'est la faute de Chronopost, c'est la faute d'Apple, on a du stock mais c'est la logistique qui ne suit pas, on n'a pas de stock... Leurs conseillers sont dépassés.
Depuis hier soir, on a la possiblité d'annuler sa commande en ligne. Ca prouve clairement qu'ils sont dans la sacrebleu et que les Iphone ne sont pas prêts d'arriver. Le pire, c'est qu'ils encaissent le paiement dès la commande.

Concernant le réseau, il laisse à désirer. La 3G, quand il y en a, est hyper lente. Les antennes Free sont rares. On est sur le réseau Orange en itinérance la plupart du temps ce qui explique cela.
De plus, j'ai souvent le statut "Réseau indisponible". C'est quand même embêtant. Tiens l'autre soir contre le Mans, impossible de passer un appel autour de JB. CCSCO a pu voir tout mon désarrois. A la mi-temps, après 10 essais, j'ai pu joindre quelqu'un...

Voilà pour mon retour d'expérience.
Je retourne donc chez Sosh (Forfait 5€ plus cher mais la qualité de service est au dessus).
Et l'Iphone m'a saoulé donc je prends le S3 (entre temps, j'ai lu pas mal de critiques favorables).
Vraiment dommage cette expérience malheureuse pour toi.
Pour l'iPhone5, il me semble avoir lu que même les Apple Store étaient en rupture.
Mais Free à toujours eu un peu de mal lorsqu'il lance un nouveau produit ou service (les livraisons de la V6 ont été compliqués à son lancement et les 1ers inscrits à Free Mobile sont restés dans le flou quant à leur commande au départ).
C'est pour moi un des points faibles de Free (qui confine presque à de l'amateurisme) tant on a l'impression que l'important pour eux, c'est de proposer le produit sans se soucier de la logistique derrière.

Pour le réseau, c'est surprenant (et dommage), l'itinérance est transparente pour moi et le "réseau indisponible" n'apparaît que dans les endroits où je capte mal ( et j'avais le même message quand j'étais chez Orange).

Heureusement que leur forfait est sans engagement. C'est la raison pour laquelle, meme s'il peut y avoir des retours negatifs, je conseille Free Mobile : Si tu n'es pas satisfait, tu peux aller ailleurs.

Je serai aussi intéressé d'avoir ton retour sur Sosh.
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Que FM ait du mal pour ses livraisons d'Iphone, je peux les comprendre (même si Sosh ou B&You livrent en 3 jours souvent tout en annonçant 2-3 semaines par précaution).
Mais qu'ils communiquent un peu auprès de leurs clients. Là, j'avais l'impression d'être pris pour un pigeon.
D'ailleurs si tu fais un tour sur les forums, pas mal de monde est excédé.

Pour le réseau, je ne comprends pas non plus. Mais j'ai lu aussi pas mal de messages déplorant de ne plus pouvoir appeler après 19h30, de gros soucis de 3G sur la région parisienne, des sms vers et depuis l'étranger qui n'arrivent jamais.

Pour Sosh, j'ai choisis le forfait à 24,90 avec les mêmes choses que Free, la H+ supplément. Il parait que ça carbure pas mal. Et l'option TV pour 1€ par mois, je peux en trouver l'utilité de temps à autres. Eux au moins encaissent après expédition du terminal.

Pour le changement en faveur du S3, je dois avouer que cette vaine attente de l'Iphone5 m'a un peu rebutée. Je me demande si Apple ne crée pas volontairement de la pénurie.

Juste une question aux pros des télécoms: une demande de portabilité entraine bien la résiliation automatique du forfait en cours?
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Oui, la demande de portabilité entraîne la résiliation du forfait.

Sinon, j'adore de S3, mais j'avoue que je songe de plus en plus au Galaxy Note. Il faut que je vois ce que ça donne ne main.
En effet, je peux avoir l'utilité d'une tablette pour mon boulot, mais pas pour ma vie perso. J'aimerai voir si le Galaxy Note peut être une bon compromis entre les deux.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Autant prendre le Radiocom de Bessonno. :hihi:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Autant prendre le Radiocom de Bessonno. :hihi:
:lol:
C'est sûr que niveau taille, c'est pas le genre de truc qui rentre partout.
Mais ce n'est pas ce que je cherche. Mon portable est souvent dans ma sacoche, où j'ai beaucoup de place.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :De plus, j'ai souvent le statut "Réseau indisponible". C'est quand même embêtant. Tiens l'autre soir contre le Mans, impossible de passer un appel autour de JB. CCSCO a pu voir tout mon désarrois. A la mi-temps, après 10 essais, j'ai pu joindre quelqu'un...
Je confirme.

Aucun souci au stade pour moi pour envoyer le score à ma chérie à la bourre et que ça énerve passablement. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Je viens de m'apercevoir , sur mes comptes, que la société ACE Group , me prélève 28 euros .. :shock:

Le soucis est que je ne connais pas cette société et que après recherche il s'agirait d'une assurance pour mon téléphone à laquelle j'ai souscrite, ce qui est faux ,je n'ai donné aucun accord et n'est rien signé ..

Après recherche des centaines de personnes sont dans le même soucis et se font prélever de l'argent sans accord et sans savoir pourquoi, et lorsque le groupe est contacté aucune information où il racroche .. :x

Les témoignages sont impressionants :roll:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... upe-de-sfr

Je suis chez SFR est vais dès demain poser opposition à ma banque et prendre contact avec SFR qui doit bien être au courant de quelque chose :indiana:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoiste49 a écrit :Je viens de m'apercevoir , sur mes comptes, que la société ACE Group , me prélève 28 euros .. :shock:

Le soucis est que je ne connais pas cette société et que après recherche il s'agirait d'une assurance pour mon téléphone à laquelle j'ai souscrite, ce qui est faux ,je n'ai donné aucun accord et n'est rien signé ..

Après recherche des centaines de personnes sont dans le même soucis et se font prélever de l'argent sans accord et sans savoir pourquoi, et lorsque le groupe est contacté aucune information où il racroche .. :x

Je suis chez SFR est vais dès demain poser opposition à ma banque et prendre contact avec SFR qui doit bien être au courant de quelque chose :indiana:
Si tu n'es au courant de rien, c'est que tu n'as pas signé d'autorisation de prélèvement à ta banque.
Alors pourquoi celle-ci laisse-t-elle les prélèvements se faire? :rouge:
Croaaaa!!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

jourdesco a écrit :
scoiste49 a écrit :Je viens de m'apercevoir , sur mes comptes, que la société ACE Group , me prélève 28 euros .. :shock:

Si tu n'es au courant de rien, c'est que tu n'as pas signé d'autorisation de prélèvement à ta banque.
Me voilà quelque peu rassurer, il n'y a eu qu'un seul prélévement d'effectué !
Après appel chez sfr, ceux ci travaille avec ACE Group depuis juillet 2012, et effectivement il n'y a aucune trace de contrat d'assurance me concernant ( comme tout ceux qui se plaignent sur les forums), elle a été quelque peu inquiété me conseillant de déposer plainte.

J'ai contacté ma banque qui me bloque donc tout prélévement de cette boite foireuse et pourra normalement même annuler celui de 28 euros.
Ce que je me demande c'est comment ils ont pu avoir mes coordonnées banquaires sachant qu'à ce niveau je fais vraiment attention ..
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

jourdesco a écrit :

Parce que hormis 2 ou 3 banques (dont la Banque Postale), les autres se vérifient même pas qu'une autorisation de prélèvements a été transmise.
Je suis client du Crédit Agricole et sur mes dernières demandes (celle de free mobile notamment), je n'ai fourni aucune autorisation et les prélèvements se sont faits.

J'ai rencontré à peu près le même cas que scoïste49. Je m'étais abonné à Canalsat et ceux-ci avaient transmis mes coordonnées bancaires à une société d'édition d'un magazine de programmes tv. Je m'étais retrouvé avec des prélèvements pour un magazine qu'en plus, je n'ai jamais reçu.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai pris un rendez-vous avec mon conseiller et je lui ai demandé de me fournir l'autorisation de prélèvements que j'avais du signer. Après plusieurs semaines de relance et de menace, il m'a avoué qu'il ne l'avait pas, j'avoue que je me suis lâché contre lui sur ces pratiques.

Depuis, je suis vigilant sur les opérations de prélèvements faites sur mon compte.
Image
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

jourdesco a écrit :Que FM ait du mal pour ses livraisons d'Iphone, je peux les comprendre (même si Sosh ou B&You livrent en 3 jours souvent tout en annonçant 2-3 semaines par précaution).
Mais qu'ils communiquent un peu auprès de leurs clients. Là, j'avais l'impression d'être pris pour un pigeon.
D'ailleurs si tu fais un tour sur les forums, pas mal de monde est excédé.

Pour le réseau, je ne comprends pas non plus. Mais j'ai lu aussi pas mal de messages déplorant de ne plus pouvoir appeler après 19h30, de gros soucis de 3G sur la région parisienne, des sms vers et depuis l'étranger qui n'arrivent jamais.

Pour Sosh, j'ai choisis le forfait à 24,90 avec les mêmes choses que Free, la H+ supplément. Il parait que ça carbure pas mal. Et l'option TV pour 1€ par mois, je peux en trouver l'utilité de temps à autres. Eux au moins encaissent après expédition du terminal.

Pour le changement en faveur du S3, je dois avouer que cette vaine attente de l'Iphone5 m'a un peu rebutée. Je me demande si Apple ne crée pas volontairement de la pénurie.

Juste une question aux pros des télécoms: une demande de portabilité entraine bien la résiliation automatique du forfait en cours?
La communication et Free, çà fait vraiment 2.
Même si, aujourd'hui, ils annoncent leurs difficultés face aux livraisons des iPhone:

http://www.universfreebox.com/article18426.html

Alors, la faute d'Apple? J'ai aussi tendance à croire qu'une "pénurie" organisée pourrait servir les intérêts d'Apple.

Pour le réseau, tu as un iPhone 3G? As-tu vérifié que dans l'onglet "général", "réseau cellulaire", la 3G était bien activée? J'ai un ami qui après un desimlockage d'un iPhone 3GS s'est aperçu que c'était décoché et il avait les mêmes problèmes que toi lorsqu'au départ, il a inséré sa puce Free Mobile...(même si dans mon esprit, la synchronisation par iTunes te permet d'éviter ces réglages)
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'ai bien la 3G active.
D'ailleurs la 3G fonctionne mais vraiment de façon très lente.
Croaaaa!!!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Je passe demain d'Orange à Free Mobile en divisant le coût de mon forfait par 10. Rien que ce constat me satisfait.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Encore de gros soucis pour les appels sortants vers 18h30 côté Doutre/Belle Beille.
J'ai un collègue qui a un S3 et est chez FM. On va comparer non débits dès que je serai chez Sosh pour comparer.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nisco a écrit :http://www.rue89.com/2012/10/11/fin-de-linternet-illimite-ca-se-precise-chez-orange-236102
Tant pis pour eux. Ceux qui n'ont pas sauté le pas iront ailleurs et basta.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :http://www.rue89.com/2012/10/11/fin-de-linternet-illimite-ca-se-precise-chez-orange-236102
Tant pis pour eux. Ceux qui n'ont pas sauté le pas iront ailleurs et basta.
Orange, des voleurs en puissance.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Voilà, je navigue désormais sur mon S3, chez Sosh.
Niveau S3, je ne regrette pas mon choix. Quelle rapidité! Et j'apprécie le système Android, que je trouve plus ouvert que l'Iphone. Donc vraiment satisfait. Et il n'est pas si imposant que ça dans la poche.
Concernant Sosh, impeccable. Ils m'ont remboursé le trop perçu de mon ancien forfait au pro rata. Le S3 n'a même pas été encore débité. Et le réseau fonctionne à merveille. Quelle différence avec Free!
Tiens en parlant de Free, ils ont marqué un point positif. Ils ont remboursé la somme versée pour l'achat du téléphone chez eux en 3 jours. C'est appréciable à la vue de ma médiocre expérience chez eux.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »