jourdesco a écrit :Iphone5 ou S3.
J'ai plusieurs avis qui me disent que le S3 est plus complet.
J'ai tendance à les croire car Apple, c'est quand même beaucoup de marketing, de communautarisme mais pas forcément le top technologique.
Encore une fois, question de point de vue. Les Apple addict's (la communauté, en effet), diront que le 5 est le meilleur. Les défenseurs de Samsung, qui en général détestent Apple, voteront pour le S3.
Pour mon boulot, il se trouve que j'utilise les deux marques, aussi bien en terme de mobile que tablette. En effet, Apple ne prend plus en compte le flash depuis longtemps alors que j'en ai encore besoin pour certains boulots (vivement que cette technologie gourmande en ressources disparaisse d'ailleurs au profit du HTML5).
Niveau prix, Apple est un poil plus cher. Mais les Samsung ne sont pas donnés non plus. Pour moi Apple, c'est plus fiable, plus solide. Et cela vaut donc le coup de payer un brin plus cher (pour mes ordis, sur cinq ans je vais acheter un Apple, quand mes collègues sur PC en achèteront deux). C'est pareil pour les mobiles et les tablettes.
Mais ce qui est déterminant, au-delà du choix d'applications beaucoup plus large chez Apple, c'est le confort d'utilisation, la fluidité des appareils. Ce que je reproche aux Samsung, c'est qu'ils laguent constamment. Ca buggue, ca ralenti, le fonctionnement est trop souvent saccadé. Et c'est pas possible.
Je n'ai pas d'actions Apple. Samsung a le mérite de démultiplier l'offre mobiles et tablettes et de faire jouer la concurrence. Mais tests contre tests (et cela ne manque pas sur le Net), on ne peut pas dire qu'Apple n'est pas forcément le top technologique. Et Samsung, comme l'ensemble du secteur, c'est aussi beaucoup de marketing.
Pour la 4G, c'est pas encore gagné en France... Les constructeurs ont le temps de s'adapter !