SCO-Boulogne mars 2009.Roni a écrit :Je me demande si on a vu un SCO aussi à la rue défensivement depuis 2006.
Face à une pauvre équipe, on avait peur à chaque fois qu'ils arrivaient dans nos 20m.
OUF
Bien résumé cela dit. Un match affligeant, je n'en ai pas vu de tels depuis l'époque Norbert. Pour tous les parangons du "plus y a de buts, plus c'est beau", voilà le contre-exemple parfait. Des défenses nullissimes, tant et si bien qu'à chaque fois qu'une équipe réussissait deux passes à suivre (et c'était pas fréquent), c'était forcément dangereux. Jamais aussi peur avec la défense du SCO, avec un Salli remuant (merci Deroff pour le taquet) et un Giuly qui a de beaux restes mais qui a passé le plus clair de son temps à contester les décisions arbitrales. Le meilleur du 5 de derrière a été Gillet, c'est dire. Le milieu du SCO a été bouffé par plus faible que lui, seul Gomez surnageait. Devant, les attaquants ont fait leur match, pas aidés par les milieux ; heureusement, la défense monégasque est d'une insigne faiblesse.
Alors, les buts loufoques :
1-0 : touche ratée de Deroff, un monégasque foire son contrôle, Gomez frappe. Elle est belle, sous la barre, mais c'est le seul truc beau de l'action.
1-1 : corner, tête, ballon relâché par Malicki dans les pieds de Salli
2-2 : action monégasque sur l'engagement, ça rentre comme dans du beurre
3-2 : passe en retrait foirée d'un monégasque vers son gardien, Keseru marque.
3-3 : passe au gardien de Giuly sur CF, Malicki pensait à autre chose.
L'arbitrage : des hauts et des bas, très tâtillon (ce n'est pas parce qu'un joueur est à terre dans la surface qu'il y a nécessairement faute), pas inspiré sur la règle de l'avantage, ni quand il a fallu sortir un rouge direct à Hansson (une main sur la ligne, c'est rouge...). Pas aidé non plus par son assistant côté JB qui a eu le culot de signaler un hors-jeu sur la passe en retrait ratée du milieu monégasque vers son gardien. Heureusement, l'arbitre du centre l'a déjugé...
Bref, on ne retiendra que la qualification.