[Après Match] Angers SCO 4 - Monaco 3

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Après Match] Angers SCO 4 - ASM 3

Message par CCSCO »

Roni a écrit :Je me demande si on a vu un SCO aussi à la rue défensivement depuis 2006.
Face à une pauvre équipe, on avait peur à chaque fois qu'ils arrivaient dans nos 20m.

OUF
SCO-Boulogne mars 2009.

Bien résumé cela dit. Un match affligeant, je n'en ai pas vu de tels depuis l'époque Norbert. Pour tous les parangons du "plus y a de buts, plus c'est beau", voilà le contre-exemple parfait. Des défenses nullissimes, tant et si bien qu'à chaque fois qu'une équipe réussissait deux passes à suivre (et c'était pas fréquent), c'était forcément dangereux. Jamais aussi peur avec la défense du SCO, avec un Salli remuant (merci Deroff pour le taquet) et un Giuly qui a de beaux restes mais qui a passé le plus clair de son temps à contester les décisions arbitrales. Le meilleur du 5 de derrière a été Gillet, c'est dire. Le milieu du SCO a été bouffé par plus faible que lui, seul Gomez surnageait. Devant, les attaquants ont fait leur match, pas aidés par les milieux ; heureusement, la défense monégasque est d'une insigne faiblesse.

Alors, les buts loufoques :
1-0 : touche ratée de Deroff, un monégasque foire son contrôle, Gomez frappe. Elle est belle, sous la barre, mais c'est le seul truc beau de l'action.
1-1 : corner, tête, ballon relâché par Malicki dans les pieds de Salli
2-2 : action monégasque sur l'engagement, ça rentre comme dans du beurre
3-2 : passe en retrait foirée d'un monégasque vers son gardien, Keseru marque.
3-3 : passe au gardien de Giuly sur CF, Malicki pensait à autre chose.

L'arbitrage : des hauts et des bas, très tâtillon (ce n'est pas parce qu'un joueur est à terre dans la surface qu'il y a nécessairement faute), pas inspiré sur la règle de l'avantage, ni quand il a fallu sortir un rouge direct à Hansson (une main sur la ligne, c'est rouge...). Pas aidé non plus par son assistant côté JB qui a eu le culot de signaler un hors-jeu sur la passe en retrait ratée du milieu monégasque vers son gardien. Heureusement, l'arbitre du centre l'a déjugé...

Bref, on ne retiendra que la qualification.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
filou
Professionnel

Message par filou »

CCSCO a écrit :
Roni a écrit :Je me demande si on a vu un SCO aussi à la rue défensivement depuis 2006.
Face à une pauvre équipe, on avait peur à chaque fois qu'ils arrivaient dans nos 20m.

OUF
SCO-Boulogne mars 2009.

Bien résumé cela dit. Un match affligeant, je n'en ai pas vu de tels depuis l'époque Norbert. Pour tous les parangons du "plus y a de buts, plus c'est beau", voilà le contre-exemple parfait. Des défenses nullissimes, tant et si bien qu'à chaque fois qu'une équipe réussissait deux passes à suivre (et c'était pas fréquent), c'était forcément dangereux. Jamais aussi peur avec la défense du SCO, avec un Salli remuant (merci Deroff pour le taquet) et un Giuly qui a de beaux restes mais qui a passé le plus clair de son temps à contester les décisions arbitrales. Le meilleur du 5 de derrière a été Gillet, c'est dire. Le milieu du SCO a été bouffé par plus faible que lui, seul Gomez surnageait. Devant, les attaquants ont fait leur match, pas aidés par les milieux ; heureusement, la défense monégasque est d'une insigne faiblesse.

1-0 : touche ratée de Deroff, un monégasque foire son contrôle, Gomez frappe. Elle est belle, sous la barre, mais c'est le seul truc beau de l'action.

L'arbitrage : des hauts et des bas, très tâtillon (ce n'est pas parce qu'un joueur est à terre dans la surface qu'il y a nécessairement faute), pas inspiré sur la règle de l'avantage, ni quand il a fallu sortir un rouge direct à Hansson (une main sur la ligne, c'est rouge...). Pas aidé non plus par son assistant côté JB qui a eu le culot de signaler un hors-jeu sur la passe en retrait ratée du milieu monégasque vers son gardien. Heureusement, l'arbitre du centre l'a déjugé...

tu as mal vu! pour hanson c'est 2 jaunes ;)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Après avoir vu et revu le premier pénalty sur Eurosport, j'ai bien du mal à me faire une idée. Keseru la joue à l'expérience, semble-t-il. Mais peu importe finalement : un jour c'est pour nous, un autre c'est pour eux. Là, c'était nous !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

CCSCO a écrit :

OUF
SCO-Boulogne mars 2009.

jamais content le CCSCO :up: si on gagne tous nos matchs 4-3 pour aller en finale, je signe de suite :sco4:
L1, le retour !!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Grégory Malicki (gardien d’Angers) : « Personnellement, c’est un soulagement, car j’ai été malheureux ce soir. Vu la prestation de l’équipe, ça aurait été dommage que ça se termine autrement. Sur le 3e but de Monaco, il y a une motte de terre qui me trompe. Je n’avais jamais encaissé de but comme ça, c’est fait. J’assume totalement. »

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers) : « C’est un match un peu fou, avec des beaux buts en première mi-temps, mai aussi des erreurs. Bref, c’était un scénario débridé. La deuxième mi-temps est plus maîtrisée des deux côtés, et il y a eu ce but. On est bien conscient que l’on n’a pas fait notre meilleur match, loin de là, face à une bonne équipe de Monaco. Sur la seconde période, on ne l’a pas volé. C’est difficile comme scénario : quand on mène trois fois, c’est dur, mais c’est aussi un scénario idéal avec ce but à la fin qui nous évite les prolongations. Et je les craignais car certains joueurs étaient vraiment fatigués voire carbonisés. On est juste satisfaits d’être au prochain tour. Mais c’est quand même particulier comme scénario : quand on marque un but, on n’a pas le temps de le savourer qu’on en encaisse un. Ça fait finalement assez mal. Mais quoi qu’il arrive, je sais que ce groupe ne lâche jamais. Et ça, ça n’a pas de prix ! »
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

filou a écrit :tu as mal vu! pour hanson c'est 2 jaunes ;)
C'est ce que j'ai dit (mal, mais c'est ce que j'ai dit). Je reproche justement à l'arbitre de n'avoir pas sorti le rouge direct.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :[

D'accord avec ce résumé du match.
Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais vu le contexte : les Monégasques ont beaucoup contesté, le match aurait pu dégénérer. Sur la passe en retrait son assistant lève le drapeau pour signaler un HJ, puis le baisse immédiatement. Ce devait être un réflexe, le temps que son cerveau enregistre l'information qu'il s'agissait d'une passe en retrait, justement...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le résumé vidéo avec l'intervention de l'entraîneur de Quevilly
http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Re: [Après Match] Angers SCO 4 - Monaco 3

Message par lacouture.49 »

c'est dans la vidéotheque
Présent aussi sur x !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

SCOubi a écrit :

jamais content le CCSCO :up: si on gagne tous nos matchs 4-3 pour aller en finale, je signe de suite :sco4:
Sauf que l'on ne rencontrera plus d'équipe aussi faible... Locminé se qualifiait facile contre eux ! Peut-être même le Red Star (et pourtant...),
filou
Professionnel

Message par filou »

CCSCO a écrit :
C'est ce que j'ai dit (mal, mais c'est ce que j'ai dit). Je reproche justement à l'arbitre de n'avoir pas sorti le rouge direct.
Ah ok lol
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je viens de revoir les images du premier péno : c'est ahurissant qu'on puisse dire qu'il n'y a rien sur l'action. :shock:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :Je viens de revoir les images du premier péno : c'est ahurissant qu'on puisse dire qu'il n'y a rien sur l'action. :shock:
Le bras du défenseur accroche Keseru, peut-être. Qui la joue à l'expérience.
fanfan 49
Stagiaire pro

Message par fanfan 49 »

Image

Quel match !!! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par fanfan 49 le mar. 10 janv., 2012 12:38 am, modifié 2 fois.
En route vers l'élite ...
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

match un peu fou, mais la qualif est là, gros match du trio keseru charbo et gomez, malicki ce n etait pas son soir, il y a des jours comme ca. Vive le sco
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

On est en 16 ième, on est en 16 ième, on est... :up: vive la coupe et ses matchs aux scénarios de dingues , moi j'aime, et puis si il n'y avait pas d'erreurs défensives il n'y aurait pas de buts et pas de spectacle, bon ok, mais faut pas déconner quand même pas de ça en championnat, quoique :lol:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
gones49
Pupille

Message par gones49 »

et le soutient des supporters ? est il a la hauteur des ambitions du club?

Un match classique, un match sans tension apparente, un match ou tout Angers était mobilisé...enfin presque ! a voir l enthousiasme ambiant on se demande si l on assistait a une partie qualificative ou a une simple joute amicale. La réponse fut donnée dès la première mi-temps. Les groupes de supporters chantant, ...rien autour sommes nous en coupe ? ou sont ces fameux amateurs du sco qui se défendent de soutenir leur équipe jusqu'au bout ? ces mêmes personnes qui reste assisent pendant tout le match. Ces personnes critiques qui adulent le sco quand tout va bien et renient leur club au moindre faux pas. Ce soir j'ai vu une tribune amorphe, j'ai envie de dire défaitiste à la vue de certaine tête. Ce soir devait etre un soir de fete et il l'a été a la 88eme minute après le penalty de notre cher keseru.
Honteux ! voila le mot qui me vient a l'esprit. honteux de se réveiller une fois les buts inscrit seulement. honteux de chanter seulement a partir de la 90eme lorsque les joueurs n'en on plus besoin.
ce soir j'ai vu un club soutenu par quelque acharné, amoureux d'un club nullement soutenu par sa ville.
Chacun devrait maintenant réfléchir. Voulez vous aidez votre club ou simplement subir? La ou vous, forumistes, maintenez être derrière votre équipe.
Montrez vous et donnez une âme a votre équipe. Ce soir j'ai vu un stade neutre et une équipe en besoin d'encouragement. Soyez heureux du résultat...
Il ne sera pas le même a chaque match avec un tel soutient
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Match complètement non maitrisé ! un match hors norme !

très bonne attaque du sco avec Gomez (extraordinaire même à la recup) , Charbo, Keseru !

Auriac defreitas et diers ont été mediocres et ont perdu beaucoup trop de ballons en donnant des balles de contres !

derrière, gillet a fait 10 bonnes premières minutes puis a pris le bouillon pendant 50 minutes.
deroff a été très mal à l'aise sur son pied gauche, a donné quelque coups francs dangereux .
Couturier a été un peu mieux mais n'a pas surnagé.
Fall, après une rapide première cagade , a fait un match très solide et autoritaire.

en ce qui concerne Malicki .... :shock:
j'ai rarement vu autant d'erreurs dans un même match sans parler du csc (dégagement razmotte, relance en corner, plongeons savonette......)
j'espère qu'il les a toutes faites pour cette année :up:
ce qui est rassurant c'est qu'il ne nous a jamais habitué à ça et avec la victoire il devrait s'en remettre rapidement !

On rentre dans le bain de la competition en sachant que ce genre de match on ne le gagnera pas 2 fois !

ah oui ! il faut aussi dire que le tournant du match c'est la sortie de Sally le numero 9. il a été énorme et a pris le dessus sur toute notre défense a lui seul. je suis certain qu'avec lui sur le terrain monaco aurait marqué.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 10 janv., 2012 1:43 am, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Donateur

Message par 1956 »

1er match vu de coubertin et à 3 partout je me demandais si j'allais enfin voir un but du SCO de notre côté. Car à part Metz et un autre contre je sais plus qui à Colombier on n'a pas été verni depuis le début de cette saison......Heureusement il y a eu cette 88 ème minute et la victoire.
Vous parlez d'une défense passoire mais il ya quand même 2 erreurs énormes de Malicki sur lesquelles la défense ne peut pas grand chose....après Monaco n'a pas un wagon d'occas.
Bref des conneries de chaque côté et finalement une belle soirée avec des buts, des actions, de l'ambiance à coubertin (seul bémol .....on n'est plus serré qu'à Colombier).
Enfin pour avoir revu le match sur eurosport, le premier pénalty est vraiment un gag de la part de l'arbitre. Le monégasque ne touche pas Keseru qui s'écroule alors qu'en plus le ballon passe 5 mètres au dessus de leur tête.....On va dire bien joué Keseru mais alors Monaco peut l'avoir mauvaise sur ce coup !!
La qualif est là mais avant le match je craignais plus Quevilly que Monaco :sco4: :sco4: :sco4:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

gones49 a écrit :et le soutient des supporters ? est il a la hauteur des ambitions du club?

Un match classique, un match sans tension apparente, un match ou tout Angers était mobilisé...enfin presque ! a voir l enthousiasme ambiant on se demande si l on assistait a une partie qualificative ou a une simple joute amicale. La réponse fut donnée dès la première mi-temps. Les groupes de supporters chantant, ...rien autour sommes nous en coupe ? ou sont ces fameux amateurs du sco qui se défendent de soutenir leur équipe jusqu'au bout ? ces mêmes personnes qui reste assisent pendant tout le match. Ces personnes critiques qui adulent le sco quand tout va bien et renient leur club au moindre faux pas. Ce soir j'ai vu une tribune amorphe, j'ai envie de dire défaitiste à la vue de certaine tête. Ce soir devait etre un soir de fete et il l'a été a la 88eme minute après le penalty de notre cher keseru.
Honteux ! voila le mot qui me vient a l'esprit. honteux de se réveiller une fois les buts inscrit seulement. honteux de chanter seulement a partir de la 90eme lorsque les joueurs n'en on plus besoin.
ce soir j'ai vu un club soutenu par quelque acharné, amoureux d'un club nullement soutenu par sa ville.
Chacun devrait maintenant réfléchir. Voulez vous aidez votre club ou simplement subir? La ou vous, forumistes, maintenez être derrière votre équipe.
Montrez vous et donnez une âme a votre équipe. Ce soir j'ai vu un stade neutre et une équipe en besoin d'encouragement. Soyez heureux du résultat...
Tu crois pas que se faire rejoindre trois fois au score sur des buts gag ça casse pas l'ambiance. Non, allez, continuons de chanter sans même regarder le match, pas de clameur sur les buts, sur les décisions arbitrales, non, rien. Juste du chant. :roll:
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Match sur eurosport.

D'accord avec ce qui a déjà été dit :

Vrai match de coupe ; palpitant ,passionnant , mais d'une qualité tactique et technique frisant le néant.

Malicki ( qui a tout de même le mérite de concentrer toutes ses boulettes de l'année sur un seul match. Maintenant on est tranquille jusqu'à l'année pro je pense :up: . Mais çà arrive même aux meilleurs).

La déf ; fall fait du fall..... Derrof n'a pas de pied gauche. Gillet :???: :???: :???: : restons poli. Et en plus il tente des grigris à l'entrée de sa surface :lol: . Au moins ouasfane arrête le joueur adverse :oops: . Et couturier se mets au même niveau.

Sur l'ensemble du match ; la moins mauvaise équipe a gagné. Faut dire que le terrain aide pas.

Devant par contre je ne suis pas d'accord ... :

Le moins en vue ( mais pas le pire ). DIERS ; il est lent . OK on le sait. Mais les rares occas construites que l'on s'est procuré passent par lui. Faut le lâcher à un moment. :oops: Dans le sens du jeu et précis.
GOMEZ ; vraiment bon ; mais comme signalé par les formidables commentateurs d'eurosport ( j'y reviendrais :up: ) : un peu systématique quand même.
KESERU ; Doublé + le cadre accroché à chaque fois qu'il a tenté ou presque.
CHARBO ; plus discret. Faut dire qu'il était opposé au seul joueur adverse qu'on pouvait considéré comme un défenseur... :HANSSON. C'est pas brillant mais il y a quand même quelques restes et du vice. Le fait que ce soit lui qui soit exlut sur la fin et pas charbo prouve une certaine maturité de gaitan ; une petite victoire perso pour lui face à un joueur anciennement très bon.

Et le point d'orgue ; JEAN LUC ARRIBART . " Excusez moi docteur " !!!!! mais vous êtes au courant qu'à l'antenne vous êtes tenus à un minimum de neutralité ????? Le péno ; perso je m'avance pas ; mauvaise image. Y'a le bras ; mais claudio le joue peut être bien....... Mais sur le reste ; :x . :indiana: . En face savidan qui se demande si il doit s'y mettre pour le sco afin d'équilibrer..... ou commenter le match. :roll: . Elle est où cte foutue touche couper le son........... :evil:

Pour finir giuly ; indéniablement au dessus techniquement et physiquement. Encore le niveau ligue 1 pour moi. Respect !!!
Modifié en dernier par tyfond le mar. 10 janv., 2012 8:30 am, modifié 1 fois.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
gones49
Pupille

Message par gones49 »

CCSCO a écrit :
gones49 a écrit :et le soutient des supporters ? est il a la hauteur des ambitions du club?

Tu crois pas que se faire rejoindre trois fois au score sur des buts gag ça casse pas l'ambiance. Non, allez, continuons de chanter sans même regarder le match, pas de clameur sur les buts, sur les décisions arbitrales, non, rien. Juste du chant. :roll:
ouin mon equipe s'est prise un but je l'encourage plus :sco4: :sco4: :sco4:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tu devais être en tribune jean bouin :D ;
la prochaine fois , viens en coubertin ; là il y a des gens qui chantent ,qui crient , qui tapent des mains et ....des pieds et de tout âge de la première à la 93 eme minutes

D'ailleurs dans le canapé comment a été ressentit l'ambiance ?
Présent aussi sur x !
pickup
Junior

Message par pickup »

CCSCO a écrit :
La main n'est pas volontaire, le joueur est entrainé par son élan et le bras bloque le ballon, si ce meme joueur ne leve pas le bras aussitot son action terminé, est-ce que l'arbitre siffle, pas sur!!
Vu de la tv
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Ils m'ont énervé les commentateurs d'Eurosport à parler de "l'Angers SCO", c'est le SCO d'Angers bordel !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOman a écrit :Ils m'ont énervé les commentateurs d'Eurosport à parler de "l'Angers SCO", c'est le SCO d'Angers bordel !
Ou au pire, Angers SCO (sans article). On ne dit pas l'Auxerre AJ...
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

pickup a écrit :
CCSCO a écrit :
La main n'est pas volontaire, le joueur est entrainé par son élan et le bras bloque le ballon, si ce meme joueur ne leve pas le bras aussitot son action terminé, est-ce que l'arbitre siffle, pas sur!!
Vu de la tv
Même s'il ne lève pas le bras je pense qu'il siffle, la main est quand même évidente. Après c'est sur qu'elle est involontaire et qu'elle ne mérite pas de rouge direct.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lacouture.49 a écrit :Tu devais être en tribune jean bouin :D ;
la prochaine fois , viens en coubertin ; là il y a des gens qui chantent ,qui crient , qui tapent des mains et ....des pieds et de tout âge de la première à la 93 eme minutes

D'ailleurs dans le canapé comment a été ressentit l'ambiance ?
Il etait en Coubertin ;).

Puis bon Coubertin c'est pas l'Argentine.. Tribune assez morte hier. Ca a repris les chants 2-3 fois maximun et taper des pieds (inutile) .A part ça c'etait vraiment moyen. On va pas revenir sur ce sujet mais le public Angevin est vraiment mou du gland :(.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

SCOman a écrit:
Ils m'ont énervé les commentateurs d'Eurosport à parler de "l'Angers SCO", c'est le SCO d'Angers bordel !
Ou au pire, Angers SCO (sans article). On ne dit pas l'Auxerre AJ.
..
A verifier mais normalement on dit bien Angers SCO depuis 1981 suite a un dépot de bilan (changement de noms en inversant juste la place du sigle, un moindre mal )

sinon ok pour le dire sans article, mais ton exemple d'auxerre n'est pas bon, puisque mettre "AJ" après auxerre c'est impossible (c'est Association de la Jeunesse Auxerroise, et pas Auxerre Association Jeunesse :hihi: Ayant le noms de la ville intégré dans le sigle, l'inversion peut pas etre faite, nous on a une specificité a avoir un noms de club qui dans sa base n'integre pas le noms de la ville, cherchez bien, c'est très rare .. )

voila, c'était la minute des puristes des noms/couleurs et logos des clubs ....
a la prochaine :P
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Foulque-nerra a écrit :
SCOman a écrit:
Ou au pire, Angers SCO (sans article). On ne dit pas l'Auxerre AJ.
..
A verifier mais normalement on dit bien Angers SCO depuis 1981 suite a un dépot de bilan (changement de noms en inversant juste la place du sigle, un moindre mal )

sinon ok pour le dire sans article, mais ton exemple d'auxerre n'est pas bon, puisque mettre "AJ" après auxerre c'est impossible (c'est Association de la Jeunesse Auxerroise, et pas Auxerre Association Jeunesse :hihi: Ayant le noms de la ville intégré dans le sigle, l'inversion peut pas etre faite, nous on a une specificité a avoir un noms de club qui dans sa base n'integre pas le noms de la ville, cherchez bien, c'est très rare .. )

voila, c'était la minute des puristes des noms/couleurs et logos des clubs ....
a la prochaine :P
Bref, l'Amiens SC, c'est moche quand même. :P
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »