DNCG

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
p'tit pasteur
Junior

Re: DNCG 2011 - Attente du verdict...

Message par p'tit pasteur »

Pour Tour, c'est confirmé sur plusieurs sites de presse, mais par contre, on peut y voir une bonne chose, Angers n'est pas nommée avec donc...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

kiki a écrit :Encore une fois ,je m'aperçois que la presse est au plus au courant que tout le monde sur le coup.(des fuites de la DNCG encore...)Le SCO ,pas au courant !!!Il faut arrêter de nous prendre pour des c...encore(Pour Tour ça se vérifie et pour nous c'est surement de même.) MOI J'EN EST MARRE DU FOOT A ANGERS !
'il faut me remotiver ,les gars"

La chose primordiale si tu veux passer un bon week-end dans la joie et la bonne humeur : tu laisses de côté le forum car certains à l'imagination des plus fertiles, ne vont pas manquer d'imaginer les plus noirs scénarios concernant l'avenir du SCO. Et comme d'autres adorent se faire mal .... Alors regarde le tour de France, va te baigner, amuses toi en attendant lundi. En un mot oublie le SCO pour le moment. :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Pas de problème, j'y serai, toujours content de te voir Franckysco !!!!! :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'ai une photo souvenir à te ramener ,cet aprem , ami du layon
Présent aussi sur x !
LUISENZO
Pupille

Message par LUISENZO »

le versement de 500 000€ de WB correspond à un montage financier complexe qui comprend l'apport futur des deux prochains investisseurs, et dans ce sens la DNCG ne peut donner un avis favorable car l'argent n'est pas tout à fait disponible aujourd'hui. Difficile d'avoir une réponse définitive maintenant, il est possible que le sort réservé au club soit le même que Tours dans l'attente de garanties plus fiables.
VIVE LA SCOLIDARITE !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :j'ai une photo souvenir à te ramener ,cet aprem , ami du layon

Je me doute de laquelle ;) à c'taprem :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pour être positif je dirais que la Dncg va devoir argumenter si elle met en cause un budget validé et présenté par l'administrateur judiciaire qui est assermenté!!!
Si WB avait présenté le budget on était mort mais là s'ils n'ont pas d'arguments bétons je les vois mal nous rétrograder!
marcos
Donateur

Message par marcos »

c'est devenu le topic fourre-tout du forum ici?? :shock: :shock:
pas facile de s'y retrouver :roll:
marcos
Donateur

Message par marcos »

A noter quand même dans le papier (très sympa sous forme de carnet ) de Charles Diers dans le CO du jour :

"Vendredi 1er juillet,(...) nous avons reçu la visite de M. Baudaire. Ils nous a rassurés sur la DNCG. C'était positif."

Méthode Coué ou optimisme raisonnable??

(posté avant d'avoir lu le post de francky-sco)
lacouture.49
Donateur

bon , de retour hier soir après , après 3 jours de manque de forum :?
si je comprend bien , la dncg , n'a pas eut le temps de donner le résultat , le programme était trop chargé (PSG , Tours ....), ou ils attendent des papiers selon d'autres.........peut être d'autres infos ce soir à la Pommeraye
Présent aussi sur x !
binout
Junior

Message par binout »

Mais qu'est ce qu'on se fait chi.... !

Tout ce temp a attendre pour qu'au final on nous dise OK ! C bon ! Mais , faudra pas recommencer hein ! On vous a l'oeil ! grrrrrrrr .... :indiana:
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Déjà plus de trois jours...
22-05-2015
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Mercato d'été du 8 juin au 31 août 2011

Message par zeuking »

Comment croire que l'avis sera positif après 3/4 jours d'attente pour le verdict?
Soit tout est OK au niveau des comptes et la réponse fuse immédiatement, soit il y a un grain de sable dans le budget et la DNCG cherche à approfondir, exige des pièces complémentaires, réclame des garanties...

Nous sommes clairement dans le cas n°2. :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Selon le CO de l'Ouest de ce matin ''Une nouvelle confirmation, venue d'un canal proche de la DNCG, accrédite la tendance que nous avancions dans nos éditions de vendredi : Angers-SCO, comme Tours, devrait être relégué en National à titre conservatoire'' mais OP, sans nouvelle de la DNCG, se dit "optimiste à 100%. Quoi qu'il arrive, ça passera. S'il devait y avoir des difficultés, je sens une solidarité autour du club".
22-05-2015
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement. Depuis que le temps est synonyme de mauvaises nouvelles ?

Si nous avions eu un dossier calamiteux avec un gros trou, nous aurions directement été relégué en national comme Tours.

Le fait que ça prenne du temps ne veut dire qu'une seule chose : notre dossier n'est pas simple et nous à la limite entre le passage et la relégation.

Autrement dit, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça car même si nous sommes relégué, nous aurions de très bonnes chances de passer en appel puisque nous n'aurions probablement pas grand chose à améliorer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

zeuking a écrit :Comment croire que l'avis sera positif après 3/4 jours d'attente pour le verdict?
Soit tout est OK au niveau des comptes et la réponse fuse immédiatement, soit il y a un grain de sable dans le budget et la DNCG cherche à approfondir, exige des pièces complémentaires, réclame des garanties...

Bof.
On peut aussi simplement imaginer que le "jury" rende ses décisions dans l'ordre de passage à l'audition des clubs. Si un dossier nécessite un délibéré long, ce peut être le cas de Tours, il décale d'autant le verdict des dossiers suivants et un moment donné le jury doit bien terminer ça journée.
Il ne faudra peut être que 5 minutes pour une décision positive pour le SCO à la reprise des délibérés lundi matin...

Faut arrêter le pessimisme à outrance et surtout les paranos du genre "de toute façon ils nous en veulent depuis longtemps". La DNCG a une éthique et sûrement autre chose à foutre qu'à faire chier pour faire chier.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

mon prono: une relégation puis une réintégration en appel :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lacouture.49
Donateur

zeuking a écrit :Comment croire que l'avis sera positif après 3/4 jours d'attente pour le verdict?

Zikaz a écrit :C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement. Depuis que le temps est synonyme de mauvaises nouvelles ?

Si nous avions eu un dossier calamiteux avec un gros trou, nous aurions directement été relégué en national comme Tours.

Le fait que ça prenne du temps ne veut dire qu'une seule chose : notre dossier n'est pas simple et nous à la limite entre le passage et la relégation.

Autrement dit, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça car même si nous sommes relégué, nous aurions de très bonnes chances de passer en appel puisque nous n'aurions probablement pas grand chose à améliorer.
OU tout simplement croire Olivier Pickeu , qui dit que nous sommes passés les derniers , mercredi après midi et que ces messieurs n'ont pas donné de conclusion et le feront lundi , en fermant notre dossier

bon , certains vont encore dire que je suis gourousisé du staff , mais ce monsieur Pickeu , ne m'a jamais menti, sur certains points
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 03 juil., 2011 7:35 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

En fait, il y a une contradiction entre une soit-disant source proche de la DNCG qui connaît déjà le verdict et le fait que ce verdict n'ait pas été annoncé !
Celà semble en effet accréditer la thèse que ce doit être limite et qu'il y ait encore hésitation. Je pense que les papiers doivent être en règle mais que la DNCG n'a plus confiance dans le club avec tout ce qui s'est passé depuis 5 ans et qu'ils étaient sûrs que ça ne pourrait jamais passer. Ils seraient presque gênés de prononcer un verdict favorable !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Et voilà, on retombe dans le n'importe quoi... paranoia quand tu nous tiens...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Depuis un mois et demi, on a eu beaucoup trop d'articles écrits au conditionnel dans la presse locale.
Donc wait & see.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BennyBoyKing a écrit :Selon le CO de l'Ouest de ce matin ''Une nouvelle confirmation, venue d'un canal proche de la DNCG, accrédite la tendance que nous avancions dans nos éditions de vendredi : Angers-SCO, comme Tours, devrait être relégué en National à titre conservatoire'' mais OP, sans nouvelle de la DNCG, se dit "optimiste à 100%. Quoi qu'il arrive, ça passera. S'il devait y avoir des difficultés, je sens une solidarité autour du club".

si on est relégué comme Tours je ne vois vraiment pas pourquoi on n'est pas déjà au courant !
Si lundi la DNCG confirme la rumeur c'est que cette décision aurait pu être rendu bien plus tôt !
Tinus4985 a écrit :Et voilà, on retombe dans le n'importe quoi... paranoia quand tu nous tiens...
je veux bien que l'on arrête la parano mais en attendant c'est bien le sco qui perd du temps. alors que la décision a été prise en même temps que celle de Tours (puisque des fuites l'annonçaient jeudi) nous on va le savoir 5 jours après !

je ne vois aucune explication logique à cela.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

En fait, si c'est négatif, c'est plutôt une bonne chose que l'annonce officielle tarde un peu.
A force, on va finir par arriver à la date de l'AG pour la recapitalisation du SCO.

Par ailleurs, questions à sans euros ( :up: ) :
- Connait-on la date de cette AG ?
- La recapitalisation du SCO aura-t-elle lieu le jour même ?
- Sera-t-elle précisemment de 500.000 euros ou est-ce juste le minimum ?

D'après ce que je comprends, le problème peut être de 2 natures :
- soit c'est le budget passé de 2010-2011 qui pose problème
- soit c'est celui prévisionnel de 2011-2012

Pour le budget 2010-2011. la recapitalisation doit règler le problème mais peut-être que c'est encore trop hypothétique pour que la DNCG accepte d'en tenir compte.
Pour le budget 2011-2012, le problème serait que la DNCG estime que nous avons une masse salariale trop importante par rapport au budget.

Ce que je trouve inquiétant, c'est que dans une saison au cours de laquelle on a vendu BEM pour une jolie somme et fait un joli parcours en coupe de France on arrive a un déficit.
C'est une gestion à la limite quand même. C'est compréhensible que la DNCG soit très tatillonne avec nous.

Selon moi, la recapitalisation devra aller bien au delà de 500.000 euros pour que l'on s'en sorte. Mais cela pourra-t-il se faire dans le bon timing ?
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

RNB a écrit :mon prono: une relégation puis une réintégration en appel :hihi:
Même pronostic !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

crou77 a écrit :
Ce que je trouve inquiétant, c'est que dans une saison au cours de laquelle on a vendu BEM pour une jolie somme et fait un joli parcours en coupe de France on arrive a un déficit.
C'est une gestion à la limite quand même. C'est compréhensible que la DNCG soit très tatillonne avec nous.
La gestion d'un budget d'un club de L2 est ardue. Personne ne s'est étonnée de voir la position de Tours alors qu'il ont vendu Koscielny puis Giroud et qu'on avait jamais entendu parlé de difficultés avant cela.
Personne n'est à l'abri.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
si on est relégué comme Tours je ne vois vraiment pas pourquoi on n'est pas déjà au courant !
Si lundi la DNCG confirme la rumeur c'est que cette décision aurait pu être rendu bien plus tôt !
Non, ils peuvent très ben avoir clôturé la séance sans avoir abordé entre eux le dossier du SCO. La rumeur peut être vraie sans être fondée sur une réalité au moment où elle est lancée. On savait tous que le passage devant la DNCG ne serait pas forcément evident. Il était facile de lancer cette rumeur. Le "jury" peut tout à fait décider lundi matin que le SCO vivra la même chose que Tours sans pour autant l'avoir su vendredi soir ...
Tinus4985 a écrit :Et voilà, on retombe dans le n'importe quoi... paranoia quand tu nous tiens...
Tenma a écrit :je veux bien que l'on arrête la parano mais en attendant c'est bien le sco qui perd du temps. alors que la décision a été prise en même temps ...que celle de Tours (puisque des fuites l'annonçaient jeudi) nous on va le savoir 5 jours après !
Personne à part les membres de la DNCG ne savent si la décision est déjà prise. Ce qui m'étonnerait fort. Tu fondes ton raisonnement sur des rumeurs et des infos au conditionnel. C'est pipé d'avance.

On a su pour Tours, on savait que le SCO avait peur, on fait un amalgame et tout le monde, ou presque, plonge. Et bien sûr si demain le SCO vit la même chose que Tours, ces mêmes plongeurs viendront nous dire "j'avais raison", "je ne vous l'avais pas dit"..... Mains ça n'empêchera pas que c'était faux au moment où ça a été dit...
Modifié en dernier par Tinus4985 le dim. 03 juil., 2011 11:23 am, modifié 1 fois.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

rappeler vous en 2007 ou le sco avez été reléguer puis réintégrer la veille de l'ouverture du championnat
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Cisco a écrit :
crou77 a écrit :
La gestion d'un budget d'un club de L2 est ardue. Personne ne s'est étonnée de voir la position de Tours alors qu'il ont vendu Koscielny puis Giroud et qu'on avait jamais entendu parlé de difficultés avant cela.
Personne n'est à l'abri.
Ce n'est pas faux.
Dans les 2 cas, on est dans un problème de timing :
- Dans le cas de Tours, c'est la vente des joueurs qui ne s'est pas faite à temps
- Dans le nôtre, c'est la recapitalisation qui est bien trop tardive

Dans notre cas, on ne dépendait de personne pour recapitaliser à temps au lieu de perdre notre temps dans cette pseudo-vente.
Alors que Tours, à partir du moment où il n'avait pas vendu un de leur joueur à la trève hivernale, devenait très dépendant de ce mercato-là.
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

cedric49 a écrit :rappeler vous en 2007 ou le sco avez été reléguer puis réintégrer la veille de l'ouverture du championnat
Ce n'était pas la DNCG en face mais la LFP.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

crou77 a écrit :
cedric49 a écrit :rappeler vous en 2007 ou le sco avez été reléguer puis réintégrer la veille de l'ouverture du championnat
Ce n'était pas la DNCG en face mais la LFP.
Bonnet blanc et blanc bonnet :hihi: :hihi:

pour certains, ne "buvez" pas non plus les paroles d'OP, ça reste un directeur sportif et dans cette position, il ne va pas dire "oui oui on se casse la gueule en National !" C'est de son rôle de rassurer, même si c'est faux, il ne va pas crier partout que le SCO est mal géré et qu'on va descendre à cause de ça... prenez du recul !
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »