Sinon c'est correct, le sco se donne un style Anglais qui me plait bien
-- LOGO -- Sur notre maillot depuis 2012
- FloViveAngers
- Donateur
Re: Nouveau logo
Comme dit plus plus d'impact sur les lettres ca aurait été pas mal.
- FloViveAngers
- Donateur
Ca ma donner envie de faire ca :

Enjoy

Enjoy
- FranceSCO
- Administrateur
Hého, laisse-moi le temps d'arriver ! Et de toute façon, ce logo n'est valable que pour la nouvelle saison et n'est pas encore disponible "propre", si ?zeuking a écrit :Hey Francesco! il est has been ton forum, il faut actualiser la bannière...!
Et celui-là est mieux, d'abord !FloViveAngers a écrit :Ca ma donner envie de faire ca :
![]()
Ouai c'est pas mal mais il fait plus prototype que produit fini !
Les polices sont trop rondes et Larges ce qui rend l'ensemble trop gentillet.
il aurait fallu une police plus tranchante pour "SCO".
les bandes noires sont trop larges ce qui alourdi l'ensemble.
Le 1919 dans la verticale ça ne fait pas abouti non plus .......
Les polices sont trop rondes et Larges ce qui rend l'ensemble trop gentillet.
il aurait fallu une police plus tranchante pour "SCO".
les bandes noires sont trop larges ce qui alourdi l'ensemble.
Le 1919 dans la verticale ça ne fait pas abouti non plus .......
J'ai toujours aimé notre logo actuel, il est carré, il sobre, en un mot il est très classe. Je ne comprends pas spécialement pourquoi on cherche à tout prix à arrondir les angles ou rajouter du doré. Je ne suis pas râleur mais pour le coup je trouve le changement dommage.
-
La Roulette
- Professionnel
Pour le doré (ok il joue avant -centre!), tout comme celui du maillot au niveau bandes; ne serait-ce pas pour faire raccord avc la couleur du sponsor "next generation"?
Toujours présent et fidèles depuis 92
Une petite partie de mots melés ?FloViveAngers a écrit :Ca ma donner envie de faire ca :
Enjoy
...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Je préférais l'ancien logo... Black and White only !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Roni
- Scoïste, enfin !
Les arrondis ça me va, l'ancien était trop carré. Un coup de neuf était primordial.
Après bon c'est le doré qui me gène un petit peu, sur le logo puis sur le maillot.
Mouais le SCO c noir et blanc, pas noir, blanc, doré.
Au rythme où ca va, dans 10 ans on a des maillots aux couleurs de clown, comme Le Mans.
Après bon c'est le doré qui me gène un petit peu, sur le logo puis sur le maillot.
Au rythme où ca va, dans 10 ans on a des maillots aux couleurs de clown, comme Le Mans.
A raison d'une couleur tous les 5ans, on en aura donc trois dans 10 ans. C'est pas encore trop "clown"Roni a écrit :Les arrondis ça me va, l'ancien était trop carré. Un coup de neuf était primordial.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ce qui me répugne c'est que beaucoup de gens prennent bien le doré caca d'oie... 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Moderne, équilibré : plutôt une bonne surprise. Un petit côté funky, ça bouge quoi ! Prémonitoire ?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
J'y pense, le coup du doré sur le maillot ça me fait penser au maillot collector de Niort qui fêtait les 20 ans de sa montée en D1 et qui était descendu cette saison-là...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Cisco
- Administrateur
Oui j'ai le mêmes remarques que toi;scoboy a écrit :la police Angers et SCO ce n'est pas terrible ainsi que le doré d'ailleurs.
dommage que le 1919 ne soit en blanc dans les bandes noires.
Sinon ca va cela aurait pu être bien pire...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Logo du SCO Angers
Bonjour amis angevins!
Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. J'ai envoyé des courriers aux différents clubs, je vais consulter des ouvrages et des archives. Mais je souhaite également interroger les supporters qui en connaissent parfois beaucoup sur leur club. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo du SCO Angers actuel mais également les précédents logos du club.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Très cordialement
Aurélien
Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. J'ai envoyé des courriers aux différents clubs, je vais consulter des ouvrages et des archives. Mais je souhaite également interroger les supporters qui en connaissent parfois beaucoup sur leur club. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo du SCO Angers actuel mais également les précédents logos du club.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Très cordialement
Aurélien
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Logo du SCO Angers
Actuel (depuis l'été 2011)
(version de présentation)
(version utilisée)
Les dirigeants voulaient donner un coup de jeune au club avec ce nouveau logo. Le doré vient des 90 ans du club (saison 2009-2010) : le SCO était alors chez l'équipementier Lotto, qui avait fait cette année-là une collection de maillots avec une virgule dorée dessus. Le prétexte était trouvé. Depuis, les dirigeants se sont attachés à en faire une nouvelle couleur du club.
2004-2011

M. Hanouna, manager de l'époque (il n'a duré que trois mois avant d'être viré), a pris la décision de changer de logo pour revenir au logo historique (le diamant). Ça lui pardonnera ou pas d'avoir doublé le prix des abonnements pour financer une gestion erratique et une équipe bidon.
1994-2004

Le seul logo qui ne ressemble pas du tout aux autres. Le bleu de "ANGERS" et les bandes rouges symbolisent les couleurs de la Ville. Quant aux raisons de sa création, je fais confiance aux "vieux" du forum.
Avant 1994, le logo du club n'était pas brodé sur les maillots (sauf après-guerre). Ce ne sont que des variantes du diamant du logo 2004.
Après, je laisse les autres s'exprimer sur la question.
(version de présentation)Les dirigeants voulaient donner un coup de jeune au club avec ce nouveau logo. Le doré vient des 90 ans du club (saison 2009-2010) : le SCO était alors chez l'équipementier Lotto, qui avait fait cette année-là une collection de maillots avec une virgule dorée dessus. Le prétexte était trouvé. Depuis, les dirigeants se sont attachés à en faire une nouvelle couleur du club.
2004-2011

M. Hanouna, manager de l'époque (il n'a duré que trois mois avant d'être viré), a pris la décision de changer de logo pour revenir au logo historique (le diamant). Ça lui pardonnera ou pas d'avoir doublé le prix des abonnements pour financer une gestion erratique et une équipe bidon.
1994-2004

Le seul logo qui ne ressemble pas du tout aux autres. Le bleu de "ANGERS" et les bandes rouges symbolisent les couleurs de la Ville. Quant aux raisons de sa création, je fais confiance aux "vieux" du forum.
Avant 1994, le logo du club n'était pas brodé sur les maillots (sauf après-guerre). Ce ne sont que des variantes du diamant du logo 2004.
Après, je laisse les autres s'exprimer sur la question.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Re: Logo du SCO Angers
On voit pas le dernier logo mais je suppose que tu parles de celui-ci :

Sans le "Football Professionnel" je crois
<> Après je n'en sais rien ! <>

Sans le "Football Professionnel" je crois
<> Après je n'en sais rien ! <>
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Re: -- LOGO -- Sur notre maillot depuis 2012
Nouveau Logo pour le centenaire
C'est le 100 ans en plus?
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le "100 ans" et les trucs dorés avec un effet brillant qui rend beaucoup mieux que le jaune caca d'oie qu'on avait avant.
J'apprécie qu'on ait la mention "100 ans" plutôt que "1919-2019" qui laisse penser à une date de décès.
J'apprécie qu'on ait la mention "100 ans" plutôt que "1919-2019" qui laisse penser à une date de décès.
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
+1 pas de R.I.P avant le R.I.C....CCSCO a écrit :Le "100 ans" et les trucs dorés avec un effet brillant qui rend beaucoup mieux que le jaune caca d'oie qu'on avait avant.
(la phrase écrite en fin en bas de ton texte prend tout son sens ,en ce moment
Nouveau logo pour l'année prochaine? Des idées, des propositions?
A conserver absolument pour moi : les trois lettres SCO et les bandes noires & blanches. Pour le reste...
Il est toujours possible d'aller vers la radicalité du logo de la Juventus, club mythique mondialement connu, dont le "J " et les couleurs suffisent pour l'identifier,
mais perso pour le SCO je ne suis pas convaincu.
Sinon, j'aime bien le nouveau logo du FC Nantes, moderne et allégé, par rapport au précédent qui était ultra chargé en symboles (mais qui faisait sens pour beaucoup de supporters). Celui du SM Caen claque bien également.
Ce n'est pas une mission facile...encore plus quand cela touche le domaine de la communication.
Il est toujours possible d'aller vers la radicalité du logo de la Juventus, club mythique mondialement connu, dont le "J " et les couleurs suffisent pour l'identifier,
mais perso pour le SCO je ne suis pas convaincu.
Sinon, j'aime bien le nouveau logo du FC Nantes, moderne et allégé, par rapport au précédent qui était ultra chargé en symboles (mais qui faisait sens pour beaucoup de supporters). Celui du SM Caen claque bien également.
Ce n'est pas une mission facile...encore plus quand cela touche le domaine de la communication.
Modifié en dernier par Zonedead le lun. 14 oct., 2019 9:18 am, modifié 1 fois.
Apparemment le président SC souhaiterait collaborer avec les supporters pour le choix du nouveau logo.
Il faudrait profiter de ce partage pour pousser au retour du vrai nom du SCO d'Angers ; voir http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 8#p1040658
Il faudrait profiter de ce partage pour pousser au retour du vrai nom du SCO d'Angers ; voir http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 8#p1040658
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- vince971
- Scoïste, enfin !
S©O 1958 a écrit :Apparemment le président SC souhaiterait collaborer avec les supporters pour le choix du nouveau logo.
+1 Essentiel pour moi aussi. D'ailleurs, quand quelqu'un me parle d'Angers, je rectifie toujours et dis le SCO d'Angers.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
J'ai noté aussi que les journalistes de Beïn disaient le SCO d'ANGERSvince971 a écrit :S©O 1958 a écrit :Apparemment le président SC souhaiterait collaborer avec les supporters pour le choix du nouveau logo.
+1 Essentiel pour moi aussi. D'ailleurs, quand quelqu'un me parle d'Angers, je rectifie toujours et dis le SCO d'Angers.
tout les gens qui connaissent le foot disent le SCO d'Angers.cris72 a écrit :J'ai noté aussi que les journalistes de Beïn disaient le SCO d'ANGERSvince971 a écrit :S©O 1958 a écrit :Apparemment le président SC souhaiterait collaborer avec les supporters pour le choix du nouveau logo.
Mais de mémoire il me semble que le passage au nom ANGERS-SCO est dû à un dépôt de bilan (années 90?) avec changement de statut et donc de nom pour le club.
Les goodies, T-shirt, blousons, casquettes, etc... sont avec ANGERS SCO 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
La mode est aux logos épurés aux visuels forts comme le "J" de Juventus ou "N" du Fcna.
C est beau mais ne correspond pas à l image du Sco,je trouve.
Je verrai plus pour un logo dans l esprit du magnifique maillot blanc du centenaire.
Une calligraphie un peu vintage pour l acronyme SCO ,mention de la l année 1919,et se limiter au blanc et noir.
C est beau mais ne correspond pas à l image du Sco,je trouve.
Je verrai plus pour un logo dans l esprit du magnifique maillot blanc du centenaire.
Une calligraphie un peu vintage pour l acronyme SCO ,mention de la l année 1919,et se limiter au blanc et noir.
Je le trouve très bien notre logo actuel.
J'espère que nous n'aurons pas droit à un logo épuré à la fcna, ou pire à celui de la juv...
J'espère que nous n'aurons pas droit à un logo épuré à la fcna, ou pire à celui de la juv...