Combien de points seront recquis pour se maintenir en L2?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
scoinho
Scoïste, enfin !

Combien de points seront recquis pour se maintenir en L2?

Message par scoinho »

Le débat est le même chaque annéé. Combien faut il de points pour se maintenir. En Ligue 1 g Roux affirme qu'il faut 42 pts. En Ligue 2, la question se pose svt et est svt sans reponse. Donc selon vous combien faut il de points Moi je pense franchement qu'il en faut 44 cette année. A part Niort, aucunes equipes semblent lâcher dans la course au maintien et quand on voi que Creteil (futur hôte d'angers sco) a 27 points av 2 matchs de retard....! Ca leur laisse la possibilité d'avoir 33 points à 9 journés de la fin EN TOUT CAS MOI MON CHIFFRE EST DE 44 PTS Ps : faites preuve de votre clairvoyance
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
DK
Professionnel

Message par DK »

scoinho c'est un problème strictement mathématique, si en L1 il faut 42 points , alors en L2 c'est pareil car il y aussi 20 clubs. Ca marche pareil dans l'autre sens, il y a un nombre de points minimum pour terminer premier ... etc. En revanche je l'ignore (60 pts environ je crois)
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Dsl DK mais cela n'a rien à voir entre la ligue 2 et la Ligue1 Le nombre de points recquis provient du niveau de la division. En fait, en plus clair, le nombre de points est en fonction de l'homogeinité ou de l'heterogeneité de la division. On a 20 clubs dans les 2 divisions, mais par contre le nombre de points recquis sera completement different. (cf Istres 21 pts!!!) La ligue 2 est bcp plus serré que la ligue 1, ce qui m'en vient donc en dire que le nbre de pts sera plus recquis sera plus élevé en ligue 2. Tu verras...
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je pense que 42pts seront suffisant pour l'instant le bas de tableau a bcp de point (par rapport a ce qu'on prevoie pour la fin) mais comme tu peux le constater, les bas de tableau vont commencer a jouer les uns contre les autres et les ecart vont se faire à ce moment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
landreau49
Débutant

Message par landreau49 »

scoinho a écrit :Dsl DK mais cela n'a rien à voir entre la ligue 2 et la Ligue1 Le nombre de points recquis provient du niveau de la division. En fait, en plus clair, le nombre de points est en fonction de l'homogeinité ou de l'heterogeneité de la division. On a 20 clubs dans les 2 divisions, mais par contre le nombre de points recquis sera completement different. (cf Istres 21 pts!!!) La ligue 2 est bcp plus serré que la ligue 1, ce qui m'en vient donc en dire que le nbre de pts sera plus recquis sera plus élevé en ligue 2. Tu verras...
d'ac av scoinho le maintient c 44 point et encore une fois j pense que ta connaissance du foot est realiste
the winner sco
DK
Professionnel

Message par DK »

scoinho a écrit :Dsl DK mais cela n'a rien à voir entre la ligue 2 et la Ligue1 Le nombre de points recquis provient du niveau de la division. En fait, en plus clair, le nombre de points est en fonction de l'homogeinité ou de l'heterogeneité de la division. On a 20 clubs dans les 2 divisions, mais par contre le nombre de points recquis sera completement different. (cf Istres 21 pts!!!) La ligue 2 est bcp plus serré que la ligue 1, ce qui m'en vient donc en dire que le nbre de pts sera plus recquis sera plus élevé en ligue 2. Tu verras...
Je n'avais pas compris sous cet aspect. Dans ce cas ,oui , il faudra entre 40 et 42 pts. Comme l'an passé.
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

48 et basta ..... :sco13:
viva blanco y negro por la vida...
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

62 et basta ... :sco13:
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

il faudra comme tous les ans 42 pts minimum voire 44 pts cette annee :sco13: :sco4:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

nombre de points " REQUIS" : trop difficile a dire vu les matchs a jouer;mais je me lance sur les 3 clubs qui vont descendre selon ce tableau: REIMS , LE HAVRE ,NIORT 12 Guingamp 36 recoit : lorient,amiens,creteil,le mans,le havre grenoble ---------------------va :niort,clermont,reims,gueugnon 13 Reims 35 reçoit: sco,lorient,guingamp,amiens --------------------va : troyes,nancy,niort,clermont,creteil 14 Amiens 34 reçoit : guingamp,laval,clermont,reims,gueugnon ----------------------va :nancy,niort,creteil,le mans 15 Lorient 33 reçoit:clermont,reims,gueugnon,grenoble,sedan -----------------------va : guingamp,creteil,le mans,le havre,brest 16 Angers 32 reçoit :creteil,le mans ,le havre ,brest,chateauroux -------------------------va :reims,gueugnon,grenoble,sedan 17 Le Havre 31 reçoit :montpellier,troyes,lorient,guingamp, ------------------------va : chateauroux,dijon, sco,nancy,niort 18 Clermont 30 reçoit : nancy,niort,laval,creteil,le mans --------------------- va : lorient,guingamp,amiens,reims 19 creteil 27 reçoit :troyes,montpellier,lorient,guingamp,amiens,laval ,reims, --va: sco,nancyniort,clermont 20 Niort 25 reçoit :laval, amiens,creteil,le mans,le havre ----------------va : guingamp,clermont,reims,gueugnon
Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Message par regis »

Nombre de points requis ? Au minimum un de moins que ceux que le SCO totalisera à la fin de la saison ! :sco13:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

50 pt :up: Laval, Reims, Niort :up:
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je suis comme Lachuer : le calendrier de nos concurrents ou le nombre de points nécessaires en théorie, c'est le cadet de mes soucis. Seul m'intéresse le prochain match, en l'occurrence celui contre Créteil.
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

scoboy a écrit :50 pt :up: Laval, Reims, Niort :up:
Tu rêves un peu scoboy pour Laval. On les aime pas,c'est vrai mais eux ils sont sauvés. :(
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

des stats qui vous rapelleront ceux de l'année derniere
Les relégués seront, avec une certitude de 96.06 %, parmi Niort (91.85 %) Le Havre (50.81 %) Créteil (43.29 %) Clermont (37.06 %) Angers (29.1 %) Lorient (15.65 %) Reims (15.21 %) Amiens (13.06 %)
Angers relégué ? Angers dernier ? Angers sera-t-il relégué ? Oui dans 29.1 % des cas. Angers finira entre les positions 12 et 20 (certain à 92.66 %).
pour voir le site
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

au soir de la 37e journée
Valence à la position 18 : Oui dans 7.28 % des cas.
:up:
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

+1 avec Tiwi prenons les matchs les uns après les autres c'est à la fin qu'on fais les comptes :D
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
darude
Cadet

Message par darude »

pour moi le nombre de points est le plus possible sans chercher à compter ...
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
Marcel
Minime

Message par Marcel »

Avec une victoire à 2 points et un nul à 1 point, il est possible mathématiquement de définir un minimum de points nécessaires. En revanche, avec une victoire à 3 points, c'est autre chose. Je m'explique : auparavant, un match délivrait forcément 2 points, 2 points pour le vainqueur et 0 pour le vaincu ou 1+1 point en cas de nul. Maintenant, le nombre de points distribués peut être de 3+0 = 3 ou 1+1 = 2. Plutôt que de se prendre la tête, je crois qu'il faut simplement regarder match par match comme le SCO le fait en ce moment.
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Marcel a écrit : Plutôt que de se prendre la tête, je crois qu'il faut simplement regarder match par match comme le SCO le fait en ce moment.
Image
Marcel
Minime

Message par Marcel »

Sandrine a écrit :
Marcel a écrit : Plutôt que de se prendre la tête, je crois qu'il faut simplement regarder match par match comme le SCO le fait en ce moment.
Image
Pour simplifier, je peux faire une petite projection en tenant compte des statistiques sur les victoires à domicile ou à l'extérieur, appliquer la formule aux matches restant à disputer. On divise par Pi, on ajoute la racine carrée de l'âge de Sandrine et on obtient le nombre de points nécessaires au maintien. :shock:
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Marcel a écrit :
Sandrine a écrit :
Image
Pour simplifier, je peux faire une petite projection en tenant compte des statistiques sur les victoires à domicile ou à l'extérieur, appliquer la formule aux matches restant à disputer. On divise par Pi, on ajoute la racine carrée de l'âge de Sandrine et on obtient le nombre de points nécessaires au maintien. :shock:
ta oublié de mutliplier par la racine au cube du nombre de matchs perdus! grr ça fait tout foirer ton calcul ta plus qu'a recomencer!! c'est malin !!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Marcel a écrit :
Sandrine a écrit :
Image
nan comme c'est serré cette année faut ajouter la racine carré du poid a Sandrine :up:
Image
popov49
Scoïste, enfin !

Re: Combien de points seront recquis pour se maintenir en L2

Message par popov49 »

scoinho a écrit :Ps : faites preuve de votre clairvoyance
Pas facile car pas donner à tout le monde 8) Mais je pense aussi que 44 points seront nécessaire car hormis Niort, aucune équipe me semble "à la rue"
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

d'apres mes calculs savants (!!).. au final NIORT - 35 pts CLERMONT - 41 pts CRETEIL - 43 pts SCO, HAC et REIMS - 45 pts AMIENS et LORIENT - 49 pts GUIMGAMP - 52 pts
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

le 17e aura moins de pts a mon avis et Clermont en aura plus.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

et bien si CLERMONT fini avec plus de points que 41, c'est qu'ils auront fait pas mal d'exploits car ils ont une fin de championnat tres difficile
psychosco
Professionnel

Message par psychosco »

Quand on regarde où en était les mal classés de l'année dernière, on constate qu'ils avaient moins de points qu'aujourd'hui : le 20eme en 2004 à la 29 eme journée : 22 points, Rouen. le 20eme en 2005 à la 29 eme journée : 25 points, Niort. le 19eme en 2004 à la 29 eme journée : 25 points, Gueugnon. le 19eme en 2005 à la 28 eme journée : 27 points, Créteil. le 18eme en 2004 à la 29 eme journée : 26 points, Angers. le 18eme en 2005 à la 28eme journée : 30 points, Clermont. le 17eme en 2004 à la 29 eme journée : 26 points, Besancon. le 17eme en 2005 à la 29 eme journée : 31 points, Le havre. le 16eme en 2004 à la 29 eme journée : 26 points, Laval. le 16eme en 2005 à la 29 eme journée : 32 points, Angers. le 15eme en 2004 à la 29 eme journée : 29 points, Valence. le 15eme en 2005 à la 29 eme journée : 34 points, Lorient. C'est à dire qu'à la même époque, le championnat L2 2005 produit un 20eme avec +3, un 19eme avec +2, un 18eme avec +4, un 17eme avec +5, un 16eme avec +6, et un 15eme avec +5. Et encore clermont et créteil possèdent un match en retard. Est ce que l'on pourrait dire que cette avance de points à la 29eme journée d'une année sur l'autre peut se retrouver à la fin du championnat ? C'est à dire que les équipes auront en moyenne 2 à 3 points de plus à la fin par rapport à l'année précedente. Donc le 20eme avec 32 points, le 19eme avec 40 ou 41 points, le 18 eme avec 42 ou 43 points, le 17eme avec 44 ou 45 points, le 16eme avec 44 ou 45 points. Donc un premier non reléguable à 44 points !!!!!!!!!!!!!!!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

La différence c'est que pour le moment beaucoup plus d'équipes sont menacés par la decente que l'année dernière,en gros on peux dire jusqu'a Reims qui est à la 13ème place;donc il va y avoir beaucoup d'affrontement entre équipes de bas de tableaux et donc de partage des points;donc peut-être que 42 ou 43 points seront suffisants
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

On voit aussi que finalement le 19 et 18 ième se sont finalement sauvé, contrairement à Valence alors 15 ième et avec 3 points de plus que le premier relégable... Alors mes amis, il va falloir encore cravacher pour terminer hors du mauvais wagon !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »