[Après-Match] Lemans FC 0-0 Angers SCO

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
DJPi
Scoïste, enfin !

Re: [Après-Match] Lemans FC 0-0 Angers SCO

Message par DJPi »

tahitiguy a écrit :
DJPi a écrit :
frutosco a écrit : sinon pour l'histoire de l'embrouille, pourquoi balancé un fumis??? faut pas s'etonner que apres sa parte en sucette...
Pardon ?
Révision :
Balancer : Familier. Envoyer, lancer quelque chose à une certaine distance.

Stop les conneries, quand on ne sait pas ... ;)

Tu es membre de l'académie Française ?
Quand on parle de balancer, le minimum que l'on sous-entend derrière, c'est un jet.
Une personne qui n'était pas présente au stade penserait donc qu'un ou plusieurs fumigènes ont été jeté, ce qui n'est absolument pas le cas.
En tant que pseudo-journaliste, je sais que ce genre de chose n'a que peu d'importance pour toi.

Pour les autres (1956 ou frutosco), les personnes qui craquent savent ce qu'elles risquent. Le travail de la sécurité est d'arrêter ces gens là. Ce sont des incompétents qui ne font pas leur boulot correctement. Dans n'importe quelle autre contexte, une personne qui fait un boulot aussi merdique et aussi peu précis dégagerait vite fait. Sauf que là, on parle de supporters donc concrètement, on s'en fout, c'est du bétail.
Leur manière de procéder est particulièrement mauvaise : l'intervention en tribune n'est pas la solution. Ils le savent, on le sait, mais ils continuent quand même.
C'est triste d'en arriver à dire ça mais je ne m'étonnerai plus de voir des mec de sécurité / flic se faire lyncher par d'autres : l'arrogance de leurs collègues se retourne contre l'un d'eux un jour ou l'autre. Atroce d'en arriver là, mais plus étonné à présent.

1956, tu nous fais un petit cours sur les pourcentage ? Tu sembles si doué :love:
...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

PierrantSCO a écrit : C'est rassurant, pour nous, de prendre des points face à une équipe du trio de tête avec une équipe très moyenne,selon tes dires. ;)

:sco6: Je n'imagine même pas si on avait joué à notre meilleur niveau dans ce cas ;)
Faut quand même admettre qu'offensivement on a été indigent, JLG l'admet lui même.
Pire match de nos 4 de devant depuis bien longtemps.

Au vu de la vidéo, Hénin est bien accroché sur le corner au fait. :shock:
fanafanchone
Poussin

Message par fanafanchone »

l'arbitre a aussi été pitoyable et très favorable aux angevins, ce qui n'est pas nouveau quand un arbitre vient au Mans(les arbitres battent à chaque match la performance négative des précédents)
Fanafanchone

Allez le MUC 72!!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

fanafanchone a écrit :l'arbitre a aussi été pitoyable et très favorable aux angevins, ce qui n'est pas nouveau quand un arbitre vient au Mans(les arbitres battent à chaque match la performance négative des précédents)
Elle est pas mal celle là ! On a pas vu le même arbitre. :lol:

Comme quoi, l'arbitrage, tout est question de chauvinisme en fait. :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Jack.Boss a écrit :
fanafanchone a écrit :l'arbitre a aussi été pitoyable et très favorable aux angevins, ce qui n'est pas nouveau quand un arbitre vient au Mans(les arbitres battent à chaque match la performance négative des précédents)
Elle est pas mal celle là ! On a pas vu le même arbitre. :lol:

Comme quoi, l'arbitrage, tout est question de chauvinisme en fait. :hihi:
+1, en seconde mi-temps c'était de l'arbitrage maison notoire. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

1956 a écrit : Si la liberté c'est de foutre le bordel....sans moi. C'est malheureux car hier il y a 90% de supporters qui sont là pour encourager leur équipe, 7% pour crier "le mans on t'enc.."...un chant nul que peu de monde à repris heureusement, et 3% qui sont là pour affronter les stadiers et les flics.....et ils ont trouvé.
D'ailleurs, 28% des supporters présents hier voulaient des sandwichs aux rillettes à la mi-temps et n'en ont pas eu.
Environ 41% portaient un caleçon blanc.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

The Jaguar a écrit :
1956 a écrit : Si la liberté c'est de foutre le bordel....sans moi. C'est malheureux car hier il y a 90% de supporters qui sont là pour encourager leur équipe, 7% pour crier "le mans on t'enc.."...un chant nul que peu de monde à repris heureusement, et 3% qui sont là pour affronter les stadiers et les flics.....et ils ont trouvé.
D'ailleurs, 28% des supporters présents hier voulaient des sandwichs aux rillettes à la mi-temps et n'en ont pas eu.
44 % des personnes sont allées pisser, et 8 % en ont aussi profité pour chier. Parmi les gens qui ont visité les WC, 54 % se sont lavé les mains et 40 % d'entre elles ont utilisé le savon. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

CCSCO a écrit :
The Jaguar a écrit :
44 % des personnes sont allées pisser, et 8 % en ont aussi profité pour pas beau. Parmi les gens qui ont visité les WC, 54 % se sont lavé les mains et 40 % d'entre elles ont utilisé le savon. :P
On peut donc en déduire que 34% des gens présent avaient pronostiqué 0-0. Bravo à elles!
...
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

1956 a écrit :
angevin de sang a écrit :1956:

Répression abusive, cela à encore été démontré hier soir, soutien à ceux rester la bas.
Pourquoi un tel acharnement sur un humain ? quand je vois la sir arriver à toute vitesse en matraquant les mains de ceux qui tenait la rembarde et qui regarder le match, c'est vraiment triste.
sir, policier, stadier même panier.
Liberté pour les Ultras! ACAB!
Si la liberté c'est de foutre le bordel....sans moi. C'est malheureux car hier il y a 90% de supporters qui sont là pour encourager leur équipe, 7% pour crier "le mans on t'enc.."...un chant nul que peu de monde à repris heureusement, et 3% qui sont là pour affronter les stadiers et les flics.....et ils ont trouvé.
+1000!!
les fumigenes sont interdis , tout le monde le sait. les 2 ou 3 ABRUTIS qui continuent a en allumer ternissent l image du club et de toute notre ville. De plus, je fais parti des gens qui aimeraient venir en tribune visiteur, et on ferait beaucoup plus de bruit. malheureusement, moi qui vient avec un enfant, j'ai encore eu la confirmation hier que ce n'etait pas possible. Quant aux "le Mans on t'.;" dès la prmeiere minute, c est tout simplement pitoyable, et ça n'encourage pas notre équipe
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Présent en tribune sud hier soir, pas loin du kop manceau. On a bien entendu les chants des angevins quand ils étaient unis.

Pour la partie football, en 1ere mi temps on à pas été trop mal dans le jeu, il a néanmoins manqué la dernière passe. A plusieurs moments nous avons eu des situations de contres, mais mal exploitées...

En 2eme rien de chez rien... aucune action offensive digne de ce nom, vraiment chiant. Quand j'ai vu Manceau remplacé Saivet, là je me suis dis que Garcia n'allait pas du tout jouer l'attaque mais plutot bétonner la défense... :? le résultat le prouve. Beaucoup, beaucoup de centres pour...personne. On a beaucoup balancé devant pour doré alors qu'il aurait fallu jouer à terre.

La défense à été bonne, elle a bien résister aux assauts manceaux surtout en 2eme période.

Les + : la défense, sauf Deroff mauvais en 2eme, souvent passé, obligé d'être aidé par arnaud, tout aussi mauvais
Les - : l'attaque surtout, Doré, beaucoup trop lent, aucune frappe pendant le match et malgré tout titulaire !

Pour le reste, les angevins se sont beaucoup laissé tomber en cherchant la faute, mais ça n'a pas marché, c'était vraiment agaçant ! Charbo l'a fait 2 fois. Au lieu de tomber, faut continuer l'action !
Modifié en dernier par daftdjoul le sam. 02 avr., 2011 3:33 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ronaldo a écrit :les fumigenes sont interdis , tout le monde le sait. les 2 ou 3 ABRUTIS qui continuent a en allumer ternissent l image du club et de toute notre ville. De plus, je fais parti des gens qui aimeraient venir en tribune visiteur, et on ferait beaucoup plus de bruit. malheureusement, moi qui vient avec un enfant, j'ai encore eu la confirmation hier que ce n'etait pas possible. Quant aux "le Mans on t'.;" dès la prmeiere minute, c est tout simplement pitoyable, et ça n'encourage pas notre équipe
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'un fumigène est allumé que ça justifie une charge des forces de l'ordre. Comme si tu jetais un mégot de clope par terre et que 10 CRS te sautaient dessus et t'embarquaient au poste. D'ailleurs, le KDLB était relativement calme et rien ne justifiait une intervention d'une telle violence.

C'est la sécurité qui est SEULE responsable de l'ambiance délétère hier soir. Et je ne suis pas ultra.

PS : je ne vois pas en quoi un seul bâton qui fait de la fumée rouge peut ternir l'image d'un club. Bonjour la disproportion. Pas étonnant que Sarko soit président avec des discours aussi haineux que stupides. Quant aux "Le Mans on t'enc...", j'appelle ça le folklore de supporters qui n'ont pas la mémoire courte avec Legarda, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

En voyant les photos de Cisco, je constate qu'elle a l'air très bien la pelouse, on en mangerait !
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Cisco a écrit : Voilà, je vous laisse quelques photos et une petite vidéo, j'en aurais eu plus si j'avais pas pris une carte mémoire de 256 Mo :?
Je ne comprends pas !?! Chez les vieilles pies, on peut arriver avec un appareil photo mais chez les pouilleux qui vont derrière les buts, on leur dit après avoir fait la queue "non, les appareils photos sont interdits au Mans. C'est pour éviter que vous revendiez les images sur Internet.", on les envoie faire la queue à la consigne, puis ils refont la queue pour la fouille et refont la queue à la consigne à la fin du match.

Mais quels branquignols ! Ca m'a énervé pour la soirée et j'ai vérifié sur les billets, les appareils photos ne font pas partie des objets interdits.

Cisco, je souhaite donc officiellement te racheter (à 0€) tes photos pour mon site, es-tu d'accord ?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

ronaldo a écrit :
1956 a écrit :

Répression abusive, cela à encore été démontré hier soir, soutien à ceux rester la bas.
Pourquoi un tel acharnement sur un humain ? quand je vois la sir arriver à toute vitesse en matraquant les mains de ceux qui tenait la rembarde et qui regarder le match, c'est vraiment triste.
Si la liberté c'est de foutre le bordel....sans moi. C'est malheureux car hier il y a 90% de supporters qui sont là pour encourager leur équipe, 7% pour crier "le mans on t'enc.."...un chant nul que peu de monde à repris heureusement, et 3% qui sont là pour affronter les stadiers et les flics.....et ils ont trouvé.
+1000!!
les fumigenes sont interdis , tout le monde le sait. les 2 ou 3 ABRUTIS qui continuent a en allumer ternissent l image du club et de toute notre ville. De plus, je fais parti des gens qui aimeraient venir en tribune visiteur, et on ferait beaucoup plus de bruit. malheureusement, moi qui vient avec un enfant, j'ai encore eu la confirmation hier que ce n'etait pas possible. Quant aux "le Mans on t'.;" dès la prmeiere minute, c est tout simplement pitoyable, et ça n'encourage pas notre équipe

1) Wouahahahaha tout ça en même temps :hihi:
tahitiguy
Minime

Message par tahitiguy »

Tu es membre de l'académie Française ?[/quote]
Quand on parle de balancer, le minimum que l'on sous-entend derrière, c'est un jet.
Une personne qui n'était pas présente au stade penserait donc qu'un ou plusieurs fumigènes ont été jeté, ce qui n'est absolument pas le cas.
En tant que pseudo-journaliste, je sais que ce genre de chose n'a que peu d'importance pour toi.

Pour les autres (1956 ou frutosco), les personnes qui craquent savent ce qu'elles risquent. Le travail de la sécurité est d'arrêter ces gens là. Ce sont des incompétents qui ne font pas leur boulot correctement. Dans n'importe quelle autre contexte, une personne qui fait un boulot aussi merdique et aussi peu précis dégagerait vite fait. Sauf que là, on parle de supporters donc concrètement, on s'en fout, c'est du bétail.
Leur manière de procéder est particulièrement mauvaise : l'intervention en tribune n'est pas la solution. Ils le savent, on le sait, mais ils continuent quand même.
C'est triste d'en arriver à dire ça mais je ne m'étonnerai plus de voir des mec de sécurité / flic se faire lyncher par d'autres : l'arrogance de leurs collègues se retourne contre l'un d'eux un jour ou l'autre. Atroce d'en arriver là, mais plus étonné à présent.

1956, tu nous fais un petit cours sur les pourcentage ? Tu sembles si doué :love:[/quote]

"En tant que pseudo-journaliste, je sais que ce genre de chose n'a que peu d'importance pour toi." Modére tes propos stp ! Je n'ai aucune prétention rassure toi !
La Chabane au fond du jardin !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

ronaldo a écrit :
1956 a écrit :

+1000!!
+ 2 000 ! Les fumigènes sont interdits un point c'est tout. Ultras et autres : les sécus et polices privées n'attendent que vos conneries pour vous faire chier. Soyez cohérents, assumez ! J'espère effectivement que les gars en GAV seront finalement interdits de stade. Ils ne manqueront à personne.

Quant aux insultes fleuries, œuvres de quelques bons gros bœufs, une seule chose à dire : ils enc... ce qu'ils peuvent !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Rien à rajouter sur ce qui a été dit dans les 3 pages précédentes. Des fois je suis d'accord des fois pas :oops:
Je ne me suis toujours pas remis du foutage de tronche d'un de nos forumistes (initiale "JB" pour ne pas le citer) à l'égard du cordon de CRS à la sortie de la tribune : "bravo les gars, vous êtes capables de trouver de tout petits briquets dans nos poches, par contre les fumis..." :lol: :up: :lol: :up: :lol: :up:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :J'espère effectivement que les gars en GAV seront finalement interdits de stade. Ils ne manqueront à personne.
Encore faudrait-il qu'il y ait des éléments à charge. :lol: C'est bien beau de faire du chiffre, c'est aussi bien d'avoir des preuves.

Ils sont en garde à vue pour s'être défendus face à l'agression des stadiers. Et tu les enfonces davantage ? Belle mentalité. Si je me fais agresser dans la rue, je n'aurais pas le droit de me défendre, alors. Ou alors ça confirme une chose : nous, supporters de foot, ne sommes que du bétail, et les ultras des vaches folles.
Plus encore que les ultras qui abusent, c'est la fermeture d'esprit de tout le monde qui est responsable de l'ambiance malsaine dans les stades aujourd'hui.

Plus on cherche à réprimer les ultras, plus ils chercheront à contourner. Si on te plaque contre un mur et qu'on cherche à t'écraser, il y a bien un moment où tu vas finir par te défendre pour ne pas te laisser crever.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

FranceSCO a écrit :
Cisco a écrit : Voilà, je vous laisse quelques photos et une petite vidéo, j'en aurais eu plus si j'avais pas pris une carte mémoire de 256 Mo :?
Je ne comprends pas !?! Chez les vieilles pies, on peut arriver avec un appareil photo mais chez les pouilleux qui vont derrière les buts, on leur dit après avoir fait la queue "non, les appareils photos sont interdits au Mans. C'est pour éviter que vous revendiez les images sur Internet.", on les envoie faire la queue à la consigne, puis ils refont la queue pour la fouille et refont la queue à la consigne à la fin du match.

Mais quels branquignols ! Ca m'a énervé pour la soirée et j'ai vérifié sur les billets, les appareils photos ne font pas partie des objets interdits.

Cisco, je souhaite donc officiellement te racheter (à 0€) tes photos pour mon site, es-tu d'accord ?
Ah oui vraiment deux poids deux mesures. Lors de le fouille la gars a pourtant parfaitement vu mon appareil dans ma sacoche. Et puis a partir de là faut prendre tous les téléphones portables dont 90% prennent désormais des photos !

Non vraiment j'ai préféré les gentilles hôtesses aux MTG et CRS... :up:

Sinon pour les photos pas de problème !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :J'espère effectivement que les gars en GAV seront finalement interdits de stade. Ils ne manqueront à personne.
Encore faudrait-il qu'il y ait des éléments à charge. :lol: C'est bien beau de faire du chiffre, c'est aussi bien d'avoir des preuves.

Ils sont en garde à vue pour s'être défendus face à l'agression des stadiers. Et tu les enfonces davantage ? Belle mentalité. Si je me fais agresser dans la rue, je n'aurais pas le droit de me défendre, alors. Ou alors ça confirme une chose : nous, supporters de foot, ne sommes que du bétail, et les ultras des vaches folles.
Plus encore que les ultras qui abusent, c'est la fermeture d'esprit de tout le monde qui est responsable de l'ambiance malsaine dans les stades aujourd'hui.

Plus on cherche à réprimer les ultras, plus ils chercheront à contourner. Si on te plaque contre un mur et qu'on cherche à t'écraser, il y a bien un moment où tu vas finir par te défendre pour ne pas te laisser crever.
Les stadiers seraient-ils intervenus si le fumi n'avait pas été lancé ?
marcos
Donateur

Message par marcos »

Match suivi dans les mêmes conditions que Cisco, invité en loge avec le fameux petit bracelet.
C'est vrai que ça en jette, ça change de dimension par rapport à notre stade, et à notre club pour le moment il faut bien le dire.
Le plus dur effectivement est d'arriver au bar et de boire la petite pression bien fraiche avant la reprise du match :up:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Touriste a écrit :
CCSCO a écrit :

D'après ce qui a été dit par les personnes présentes, il n'a pas été lancé... :roll: (2ème fois) mais posé. Je vois pas ce qu'il y a de dangereux. :shock:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

PierrantSCO a écrit :
Touriste a écrit :

D'après ce qui a été dit par les personnes présentes, il n'a pas été lancé... :roll: (2ème fois) mais posé. Je vois pas ce qu'il y a de dangereux. :shock:
Ca ne répond pas à ma question...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
CCSCO a écrit :

Le fumigène n'a pas été lancé, il est resté sous la première rangée de sièges et était parfaitement inoffensif là où il se trouvait.

La question n'est pas de savoir si le fumigène est interdit, on le sait, la réponse est oui même si j'aimerais personnellement qu'on débatte de la question au plus haut niveau de l'État. Oui, ceux qui tentent d'introduire ces objets, en l'état actuel de la loi, doivent être punis et l'objet confisqué. Personnellement, je suis favorable à une utilisation encadrée des fumigènes et je pense que tout le monde y gagnerait. Cette position n'engage que moi.

La question est de savoir si le fait d'allumer un fumigène, sans le lancer, en le laissant à un endroit où il n'y avait personne, et alors que la tribune était relativement calme, justifie une CHARGE des stadiers. C'est une question de proportion.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :
Le fumigène n'a pas été lancé, il est resté sous la première rangée de sièges et était parfaitement inoffensif là où il se trouvait.

La question n'est pas de savoir si le fumigène est interdit, on le sait, la réponse est oui même si j'aimerais personnellement qu'on débatte de la question au plus haut niveau de l'État. Oui, ceux qui tentent d'introduire ces objets, en l'état actuel de la loi, doivent être punis et l'objet confisqué. Personnellement, je suis favorable à une utilisation encadrée des fumigènes et je pense que tout le monde y gagnerait. Cette position n'engage que moi.

La question est de savoir si le fait d'allumer un fumigène, sans le lancer, en le laissant à un endroit où il n'y avait personne, et alors que la tribune était relativement calme, justifie une CHARGE des stadiers. C'est une question de proportion.
Bon ben voilà : les stadiers sont donc intervenus après que le fumi soit allumé. Dans la tribune ou sur la pelouse, peu importe. Après, demander à une sécu de faire preuve de nuance, de proportion, ou de ce que tu veux, c'est témoigner d'une grande naïveté. Pour eux, fumi = interdit ! Et basta. Ceux qui l'on allumé savaient très bien quel genre de réaction ils allaient provoquer. Qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ensuite.
rommar
Poussin

Message par rommar »

Quelques photos que j'ai prises hier depuis la tribune Auchan face au kop manceau. Leur bâche "simpson" était sympa :D .
Tout a été dit sur le match sinon. On était lent, on glissait tout le temps (là faut m'expliquer), mais on a défendu courageusement.
Sinon le stade super beau, par contre embouteillages à la sortie d'autoroute, à l'entrée du parking, à l'entrée de la tribune, du coup beaucoup de monde en retard en tribune.

Image Image Image Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
CCSCO a écrit :

Bon ben voilà : les stadiers sont donc intervenus après que le fumi soit allumé. Dans la tribune ou sur la pelouse, peu importe. Après, demander à une sécu de faire preuve de nuance, de proportion, ou de ce que tu veux, c'est témoigner d'une grande naïveté. Pour eux, fumi = interdit ! Et basta. Ceux qui l'on allumé savaient très bien quel genre de réaction ils allaient provoquer. Qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ensuite.
Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

1956 a écrit :Un mot sur la fouille. J'ai mon pote qui s'est fait gauler son briquet (poubelle). Pourquoi ? c'est un fumeur qui n'a aucune intention malsaine et à coté de cela celui qui met le briquet dans sa chaussure peut allumer un feu, un fumigêne etc....c'est vraiment ridicule ce genre de fouille (idem les bouteilles d'eau avec ou sans bouchon......celui qui veut lancer une bouteille pleine d'eau sur le terrain arrivera toujours à la passer...) qui ne servent qu'à énerver les gens entainant parfois de la révolte. La dernière fois que je suis allé au vélodrome de Marseille (2006).....aucune fouille et tout c'est bien passé !

à mes heures perdus d'étudiant je suis agent de sécurité incendie. Pour les briquets, il y a une explication toute simple, et c'est la réglementation prévention incendie. La présence de nombreux journaux, un journal à chaque place. D'ou l'interdiction des briquets.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :
CCSCO a écrit :

Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.
Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :Tu cautionnes donc la violence de la part des stadiers. On parle de gens qui sont payés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters des deux équipes. Le fumigène est interdit, certes, mais il ne faisait de mal à personne. Résultat, c'est tout le parcage qui a été mis en situation d'inconfort et d'insécurité par des personnes censées nous mettre justement en sécurité. Le malaise est là.
Tu T'enfonces CCSCO. Tu parles de supporters mais les gars qui étaient en bas du parcage sont des animaux qui se foutent du match et dont le seul but est d'alumer un fumi pour emmerder la sécu. Il n'y a aucune beauté pour le sport, pour le fair play etc...dans tout leur comportement. Quand ces 3% seront interdits de stade, on pourra entrer avec un briquet et fumer sa clope à la mi temps.
Tu sais, ce seraient des minorités ethniques, tu serais déjà en prison pour injure raciale. Heureusement que ce ne sont "que" des supporters de foot, et blancs de surcroît. Que de haine mal placée...

Qu'ils soient dans un délire (le mouvement ultra) qui n'est pas le tien (ni le mien d'ailleurs), ça je conçois. Mais si personne ne fait l'effort de les comprendre, il ne faut pas s'étonner de la surenchère de violence dont les ultras ne sont plus les seuls responsables depuis bien longtemps. C'est la démarche que j'ai choisi d'adopter, et qui est à mon sens la plus sage.
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »