[Souvenirs] Joueurs et équipes "types-TOP" du SCO !

Répondre
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

cris72 a écrit :2) SCO_ Nancy de Platini en 76 (victoire du SCO 3-1 avec 2 buts de Barthélemy)
Dans mon souvenir, c'est 5 à 1 avec 4 buts de Barthélémy (ou c'était peut-être plutôt un SCO-Nice). Par contre, je voyais ça après 76...
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

le maintien en L2 lors de la saison 2004-2005 :roll: :roll: :roll: :sco13: :)
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Tiwy a écrit :
cris72 a écrit :2) SCO_ Nancy de Platini en 76 (victoire du SCO 3-1 avec 2 buts de Barthélemy)
Dans mon souvenir, c'est 5 à 1 avec 4 buts de Barthélémy (ou c'était peut-être plutôt un SCO-Nice). Par contre, je voyais ça après 76...
Les 4 buts de Barthelémy, c'était bien contre Nice,mais avec 5 à 0(+ B Lech),lors de la 22è journée donc probablement début 77. Mais contre Nancy, c'était bien 3 à 1 dans une ambiance de folie. :up:
Rusty
Junior

Message par Rusty »

1/ Asse-Sco [2004] (oh yeah en caleçon sur le grillage :up: ,stade mythique...) 2/ Sco-Grenoble (j'étais jeune mais j'étais content) 3/ Sco-Valence (jardin du mail 8) ) 4/ Sco-Asse (j'arrive en vélo après le coup d'envoi et j'entends du bruit à 1 km :shock: 5/ Stléonard qui dit "Le kop Démission" :lol: 6/ La future montée en ligue 1 :oops: :oops: :sco14: ON EST ANGERS KESKYA ?! :sco14:
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Rusty a écrit :1/ Asse-Sco [2004] (oh yeah en caleçon sur le grillage :up: ,stade mythique...) 2/ Sco-Grenoble (j'étais jeune mais j'étais content) 3/ Sco-Valence (jardin du mail 8) ) 4/ Sco-Asse (j'arrive en vélo après le coup d'envoi et j'entends du bruit à 1 km :shock: 5/ Stléonard qui dit "Le kop Démission" :lol: 6/ La future montée en ligue 1 :oops: :oops: :sco14: ON EST ANGERS KESKYA ?! :sco14:
j'avoue que c'est plutot mythique ouais :):)
hoegaard
Poussin

Message par hoegaard »

Je me lance car personne n'a parlé d'un match fantastique: le SCO-Rennes de 92/93. Match au sommet pour la montée contre des concurrents directs, JB plein à craquer, ambiance de feu, je me rappelle l'explosion sur la butte où on était tous entassés quand Guillaume Rey marque le but de la victoire (1-0) :) Sinon bien sur sco-grenoble, ambiance incroyable pour un match de national (d'ailleurs si Brest nous a pas battus on doit pas etre loin d'avoir le record de spectateurs à ce niveau non?) om-angers, bon souvenir, mais l'euphorie est retombée trop vite, rien ne vaut les montées :(
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

freeman a écrit :
Rusty a écrit :1/ Asse-Sco [2004] (oh yeah en caleçon sur le grillage :up: ,stade mythique...) 2/ Sco-Grenoble (j'étais jeune mais j'étais content) 3/ Sco-Valence (jardin du mail 8) ) 4/ Sco-Asse (j'arrive en vélo après le coup d'envoi et j'entends du bruit à 1 km :shock: 5/ Stléonard qui dit "Le kop Démission" :lol: 6/ La future montée en ligue 1 :oops: :oops: :sco14: ON EST ANGERS KESKYA ?! :sco14:
j'avoue que c'est plutot mythique ouais :):)
J'ajouterais les arrivées à la gare en 2002-2003 et 2003-2004 ;)
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

hoegaard a écrit :Je me lance car personne n'a parlé d'un match fantastique: le SCO-Rennes de 92/93. Match au sommet pour la montée contre des concurrents directs, JB plein à craquer, ambiance de feu, je me rappelle l'explosion sur la butte où on était tous entassés quand Guillaume Rey marque le but de la victoire (1-0) :) Sinon bien sur sco-grenoble, ambiance incroyable pour un match de national (d'ailleurs si Brest nous a pas battus on doit pas etre loin d'avoir le record de spectateurs à ce niveau non?) om-angers, bon souvenir, mais l'euphorie est retombée trop vite, rien ne vaut les montées :(
POur ma part c'est un de ceux que je voulais citer, avec un autre précédemment ou l'on avait gagné 3-2. Ca pour moi c'est un vrai bon souvenir. Tous comme les affiches face au Havre ou contre Valenciennes dans ces mêmes anées mais durant lesquelles nous n'avions malheureusement pas pu nous imposer. Il y a aussi, et cela a été cité, le match de coupe gagné contre Lyon 2-0 début des années 90. De manière générale, ma plus belle saison avec le plus beau jeu pratiqué c'est celle de la saison précédent la montée et celle de la montée. Beaucoup de bons souvenirs... Je me souviens bien sûr de Grenoble et la remontée en ligue 2 et plus récemment la coupe de France qui nous a procuré une émotion intense qui plus est devant la télé ce qui est plutôt rare quand on parle du sco (les précédentes émotions télévisuelles concernant le Sco dataient de ce fameux Strasbourg - Sco match retour des barrages retransmis sur Eurosport début des années 90)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cisco a écrit :De manière générale, ma plus belle saison avec le plus beau jeu pratiqué c'est celle de la saison précédent la montée et celle de la montée. Beaucoup de bons souvenirs...
La saison qui a précédé celle de la montée est selon moi la dernière saison au cours de laquelle le SCO a eu un véritable fond de jeu avec, entre autres, un Jérôme Gnako époustouflant...
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Sinon bien sur sco-grenoble, ambiance incroyable pour un match de national
(d'ailleurs si Brest nous a pas battus on doit pas etre loin d'avoir le record de spectateurs à ce niveau non?)
17 986 spectateurs au coup d'envoi, et environs 20 000 à la mi temps (les portes du stades on pas résisiter longtmep ) record absolu du national, surtout que le stade de Brest ne fait que 13 000 places cette saison, le record peu tombé, aux costieres ...
TontonMax
Pupille

Message par TontonMax »

Mes meilleurs souvenirs 1) Sco-Marseille 3-0. Match fantastique avec deux buts de Cassan et un de Guillou. (années 70). 2) Sco-Valenciennes 4-3 (3 buts de Kovacevic). Valenciennes menait 3-0 3) Sco-Monaco 4-4 (contre le leader qui avait dans ses rangs Douis, Cossou, Théo, Biancheri etc) 4) Nice-Angers 2-3. J'ai écouté le match à la radio, Nice menait 2-0. Le Sco renversait la vapeur grâce à 3 buts d'Edwige après la pause, et devenait pour la première fois de son histoire leader de D1. C'était l'année de la Coupe UEFA pour le Sco. De plus un mini-séisme sur Angers avait eu lieu pendant ou après le match.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pour moi il s'agit aussi de SCO-Grenoble pour la montée. La coupe de la Ligue avec la finale contre Montpellier, il y a plein d'autres matchs bien sûr....un autre souvenir les paninis de l'époque D1 avec Edwige, Citron, etc...le début de mon histoire avec le sco en fait!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Cisco a écrit :
hoegaard a écrit :Je me lance car personne n'a parlé d'un match fantastique: le SCO-Rennes de 92/93. Match au sommet pour la montée contre des concurrents directs, JB plein à craquer, ambiance de feu, je me rappelle l'explosion sur la butte où on était tous entassés quand Guillaume Rey marque le but de la victoire (1-0) :) (
POur ma part c'est un de ceux que je voulais citer, avec un autre précédemment ou l'on avait gagné 3-2. Ca pour moi c'est un vrai bon souvenir. Tous comme les affiches face au Havre ou contre Valenciennes dans ces mêmes anées mais durant lesquelles nous n'avions malheureusement pas pu nous imposer.
SCO RENNES le 19 Fevrier 1993 devant 13 252 spectateurs. SCO- VALENCIENNES le 31 janvier 1992 devant 17 440 spectateurs (1-1) Voila des affiches de haut de tableau qui déplaçaient du monde et qui nous faisaient vibrer avec une ambiance de folie. :up:
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

cris72 a écrit :Voila des affiches de haut de tableau qui déplaçaient du monde et qui nous faisaient vibrer avec une ambiance de folie. :up:
Cris : va falloir consulter :up: Un brin nostalgique :???: ? Oh bah tu sais, il faut savoir se satisfaire du niveau de jeu de l'équipe actuelle :evil: Comme ils disent dans le jargon : il faut faire "dos rond" 8) :chinois:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
cris72
Donateur

Message par cris72 »

popov49 a écrit :
cris72 a écrit :Voila des affiches de haut de tableau qui déplaçaient du monde et qui nous faisaient vibrer avec une ambiance de folie. :up:
Cris : va falloir consulter :up: Un brin nostalgique :???: ? Oh bah tu sais, il faut savoir se satisfaire du niveau de jeu de l'équipe actuelle :evil: Comme ils disent dans le jargon : il faut faire "dos rond" 8) :chinois:
+ qu'un brin. :D C'est vrai que j'ai du mal, je pense comme beaucoup d'entre nous, à me satisfaire du jeu du SCO actuel(et de ces dernières années). :up:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

alors pour moi : OM -SCO et après un match SCO -BREST (de la grande epoque avec Ginola, le gardien du Paraguay, etc...) qu'on gagne 3 à 0 !!! c'etait de la folie, j'etais sur la butte Les buts .. LAGRANGE, VIAUD et ..j'ai perdu son nom.. il marque de la tete sur corner, un "petit" black.. rarement titulaire aidez moi svp !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

ronaldo a écrit :alors pour moi : OM -SCO et après un match SCO -BREST (de la grande epoque avec Ginola, le gardien du Paraguay, etc...) qu'on gagne 3 à 0 !!! c'etait de la folie, j'etais sur la butte Les buts .. LAGRANGE, VIAUD et ..j'ai perdu son nom.. il marque de la tete sur corner, un "petit" black.. rarement titulaire aidez moi svp !!
JP Discolle ? Malick Fall ?
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Cisco a écrit :JP Discolle ?
N'était-il pas grand ? :???:
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est Jean-Max Discolle
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Les meilleurs souvenirs sont souvent les montées. J'attend maintenant la victoire en champion's league... :P
No future
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

ronaldo a écrit : ..j'ai perdu son nom.. il marque de la tete sur corner, un "petit" black.. rarement titulaire aidez moi svp !!
Jean Max DISCOLLE Né le : 21/08/1970 à Kourou (Guyane) Taille : 1m76 - Poids : 74 kg :up:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

oui c'est DISCOLLE, merci les gars! il n'etait pas tres grand.. et il marque de la tete! Comment on les avait mangé ce soir là !!! Terrible!! Je me rappelle aussi des "duels" avec Rouen à l'époque. Et leur petit attaquant gaucher qui ne nous aimait pas.. et on lui rendait bien !! Il se battait pour etre meilleur buteur de D2 avec Lagrange
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

ronaldo a écrit :Et leur petit attaquant gaucher qui ne nous aimait pas.. et on lui rendait bien !! Il se battait pour etre meilleur buteur de D2 avec Lagrange
Horlaville ?
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Cisco a écrit :Horlaville ?
Bel et bien un paysan :up:
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

non pas Horlaville, Jean-Pierre Orts ça m'est revenu!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

ronaldo a écrit :oui c'est DISCOLLE, merci les gars! il n'etait pas tres grand.. et il marque de la tete! Comment on les avait mangé ce soir là !!! Terrible!!
Le 19 septembre 1991:SCO 3- BREST 0 Buts de Lagrange(25'), Viaud(57') Discolle(77') 12 175 spectateurs. :up:
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

Marcel a écrit :SCO- SAINT-ETIENNE : 4-2 pour le SCO avec un stade archi bondé (les enfants derriere les buts, on en a parlé). C'était dans les années 70, quand les verts dominaient le championnat et l'Europe :sco4:
d accord avec toi avec un super match de MARC WELLER qui dut suppleer GOURAUD au dernier moment j y etais c etait autre chose que l ambiance de maintenant il y avait les chaises de piste pour mettre plus de monde a quand ce renouveau???? bientot
cris72
Donateur

Message par cris72 »

scodid a écrit :
Marcel a écrit :SCO- SAINT-ETIENNE : 4-2 pour le SCO avec un stade archi bondé (les enfants derriere les buts, on en a parlé). C'était dans les années 70, quand les verts dominaient le championnat et l'Europe :sco4:
d accord avec toi avec un super match de MARC WELLER qui dut suppleer GOURAUD au dernier moment j y etais c etait autre chose que l ambiance de maintenant il y avait les chaises de piste pour mettre plus de monde a quand ce renouveau???? bientot
Marc Weller dans les buts, c'était bien contre Saint Etienne ,mais en coupe de France en 74,victoire du SCO 2 à 0(Berdoll 2 fois). Par contre ,la victoire 4 à 2, c'etait en championnat,mais en septembre ou octobre 76. Ces deux matches, j'y étais. :up:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Je ne vais pas être original mais le Sco Grenoble reste mon meileur souvenir (pour l'anedocte, j'étais au Puy du Fou ce jour là dans le cadre d'une sortie avec la société où je suis employé, et j'ai préféré m'éclipser pour aller au match plutôt que d'assister à la Cinéscénie...Et je ne le regrette pas) pour en revenir à ce match, je crois que sans Gunia, ce match se serait trouvé dans la rubrique de "Vos pires souvenirs du SCO".
Image
Bouchemaine
Cadet

Re: Moi Norbert me convient, mais laissons le travailler !!!

Message par Bouchemaine »

irishduke a écrit : C'est vrai que Tondut a eu un bon bilan, mais c'est surtout parceque personne n'est venu lui tirer dans les pattes et l'insulter tout le temps comme vous le faites pour Norbert.
Ca me paraît un bon raccourci, bien rapide, comme on les aime... un raccourci du genre de type qui cherche pas bien loin des explications...
irishduke a écrit :Si on le laissait mener sa politique sans l'insulter et l'empêcher de mener sa politique on arriverait à un résultat.
Si on le laissait mener sa politique sans l'empêcher de mener sa politique, franchement... :D :D :D bon et sur le fond, comment l'empêche-t-on de mener sa politique ? :???: ah oui en l'empêchant de mener sa politique, très juste
irishduke a écrit : Il a de l'argent, Doucet et tous les autres n'en avaient pas, alors attendons la fin de saison et on verra si Norbert a réussi à maintenir le club en Ligue 2.
l'objectif annoncé en début de saison, c'est faire mieux que l'an dernier, non ? et viser la L1 à terme, c'est ça ? et puis il est tout seul, il fait tout, il est jardinier à JB : c'est pour ça qu'on a une belle pelouse, il est président, il est commercial, il est recruteur, il est entrain... ah non mauvais exemple :P
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »