C'est sûr qu'il y a d'autres priorités qu'un stade de 25000 places de 130 Millions dans une bourgade de 45000 habitants.ROD49 a écrit :Boulogne-sur-Mer : 45 000 habitants et bientôt un stade de 25 000 places pour je cite "un projet emblématique et identitaire".lacouture.49 a écrit :http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/boulogne/2010/10/13/article_un_stade_a_125_millions_d_euros.shtml
La ville de Boulogne-sur-Mer compte sur le sport pour développer son image ? JCA doit en pouffer de rire, eux, ils n'ont même pas songé à construire un Centre des Congrès, les incapables
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- 1956
- Donateur
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
-
- Scoïste, enfin !
Sitôt l'effet nouveauté passé (entre 1 et 2 ans), l'augmentation durable de l'affluence reste très limitée (sauf à Reims où l'ancien stade avait une capacité inférieure à l'affluence moyenne aujourd'hui). Istres (leur stade a 5 ans et demi) est repassé sous les 2 000 spectateurs de moyenne aujourd'hui.jourdesco a écrit :Je crois que 1956 n'a pas saisi tous les enjeux!phil a écrit :certe!mais un stade de 20000 places tout neuf, ça motive pour venir voir un match,et on motive aussi les sponsors,les médias et autres!!1956 a écrit :De quoi te plains tu ? on a stade de 19000 places et 8000 gus maxi qui viennent.....déjà que ça sonne creux !
Quant aux sponsors, il faudrait faire l'analyse du budget de ces clubs indépendamment des résultats sportifs pour connaître les véritables enjeux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Regardez l'affluence moyenne à grenoble, dans leur tout nouveau stade magnifique. la ville est comparable à angers (taille, potentiel). Pas besoin d'un nouveau stade. La nouvelle tribune suffit, on est pas mal lotis en ce moment. Reste juste à rapatrier les kops
- Cisco
- Administrateur
Regardez l'affluence moyenne à Brest, dans leur vieux stade pourri. la ville est comparable à Angers (taille, potentiel). Le besoin d'un nouveau stade se fait vraiment sentir. Leur nouvelle tribune ne suffit pas, ils vont devoir penser à autre chose car comme nous ils ne sont pas très bien lotis de ce coté là.
Pour Grenoble le problème vient des résultats, pas du stade.
Pour Grenoble le problème vient des résultats, pas du stade.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tu devrais postuler comme resposable marketing et commercial au SCO.crimi a écrit :Regardez l'affluence moyenne à grenoble, dans leur tout nouveau stade magnifique. la ville est comparable à angers (taille, potentiel). Pas besoin d'un nouveau stade. La nouvelle tribune suffit, on est pas mal lotis en ce moment. Reste juste à rapatrier les kops
Je me demande comment tu ferais pour attirer des sponsors et partenaires grâce à des tubulaires!

Par ailleurs, pourquoi ne pas imaginer un système gagnant/gagnant?
Le SCO aura un nouveau stade et pourra se développer alors que la mairie pour fortement diminuer voire stopper ses subventions au club...
Croaaaa!!!
Le sport est une chose, mais chacun doit pouvoir comprendre (y compris notre Maire) qu'un stade représente bien plus qu'un lieu de résidence pour un Club fusse le SCO, mais au delà, il favorise largement l'image d'un Club et d'une ville, comme la possibilité d'accueillir des matchs internationaux comme récemment l'EDF à Metz, ce qui l'espace dune retransmission télévisée représente un formidable coup de projecteur sur une ville (effet vitrine) qui pour le coup ne coute rien et est autrement plus efficace que la plus cherre des campagnes de pub.
Alors la crise à bon dos, le tram ici, les dépenses là , le nouveau Centre des congres, la Piscine ludique, certes comme toutes les grandes villes qui investissent ni plus ni moins, mais alors qu'il fallait sans doute copier des projets de "stades modestes" comme Sedan ou Troyes refait pour 15M€ chacun (ce que tous les amis du SCO auraient compris), nous avons choisi la méthode douce et minimaliste en améliorant l'ordinaire sans plus, entendez par là une réhabilitation en mécano maquillé pas très original et surtout peu chère.
Résultat est-ce que cela suffit réponse "certainement", mais seulement nous ne pourrons jamais vendre notre ville et notre club aussi bien que le fera demain Le Mans avec MMArena, et c'est d'une implacable évidence. (laquelle avec Antares et le circuit des 24h dispose déjà de quoi se faire connaitre)
Aujourd'hui tout le monde semble s'être fait une raison, la tribune est belle, immense super, merci Jean Claude, que n'entend-on pas, bref c'est l'enthousiasme absolu, mais personne n'évoque une question pourtant essentielle: Pour qui passerons nous bientôt, quand la voisine Mancelle fera la fière avec un stade superbe, et après Tours, Laval, Dijon, Brest, et toutes les villes qui contrairement à nous ont compris ce que pouvait véhiculer l'image d'un sport comme le Foot et à travers lui, celle d'un peuple, d'une ville, d'un territoire.
Et la chose prévaut pour les mecs du Hockey qui évoluent à leur niveau dans une Patinoire indigne (58/28)et cas unique en France à ce niveau de compétition..
Alors la crise à bon dos, le tram ici, les dépenses là , le nouveau Centre des congres, la Piscine ludique, certes comme toutes les grandes villes qui investissent ni plus ni moins, mais alors qu'il fallait sans doute copier des projets de "stades modestes" comme Sedan ou Troyes refait pour 15M€ chacun (ce que tous les amis du SCO auraient compris), nous avons choisi la méthode douce et minimaliste en améliorant l'ordinaire sans plus, entendez par là une réhabilitation en mécano maquillé pas très original et surtout peu chère.
Résultat est-ce que cela suffit réponse "certainement", mais seulement nous ne pourrons jamais vendre notre ville et notre club aussi bien que le fera demain Le Mans avec MMArena, et c'est d'une implacable évidence. (laquelle avec Antares et le circuit des 24h dispose déjà de quoi se faire connaitre)
Aujourd'hui tout le monde semble s'être fait une raison, la tribune est belle, immense super, merci Jean Claude, que n'entend-on pas, bref c'est l'enthousiasme absolu, mais personne n'évoque une question pourtant essentielle: Pour qui passerons nous bientôt, quand la voisine Mancelle fera la fière avec un stade superbe, et après Tours, Laval, Dijon, Brest, et toutes les villes qui contrairement à nous ont compris ce que pouvait véhiculer l'image d'un sport comme le Foot et à travers lui, celle d'un peuple, d'une ville, d'un territoire.
Et la chose prévaut pour les mecs du Hockey qui évoluent à leur niveau dans une Patinoire indigne (58/28)et cas unique en France à ce niveau de compétition..
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
- 1956
- Donateur
Ta position (et celle de beaucoup de forumers ici) est ici parfaitement décrite et je la respecte.Vinsco a écrit :Le sport est une chose, mais chacun doit pouvoir comprendre (y compris notre Maire) qu'un stade représente bien plus qu'un lieu de résidence pour un Club fusse le SCO, mais au delà, il favorise largement l'image d'un Club et d'une ville, comme la possibilité d'accueillir des matchs internationaux comme récemment l'EDF à Metz, ce qui l'espace dune retransmission télévisée représente un formidable coup de projecteur sur une ville (effet vitrine) qui pour le coup ne coute rien et est autrement plus efficace que la plus cherre des campagnes de pub.
Et la chose prévaut pour les mecs du Hockey qui évoluent à leur niveau dans une Patinoire (58/28)indigne et cas unique à ce niveau.
Mais il faut aussi que vous admettiez que ce n'est pas la position de tout le monde. Aujourd'hui nous avons un stade tout à fait suffisant pour le niveau auquel nous jouons et l'intérêt très relatif que porte au foot la population angevine (cf. moyenne spectateurs depuis 40 ans), et notamment au SCO.
Maintenant, "l'image d'une ville" j'ose espérer qu'elle passe par autre chose que par son stade et son équipe de foot. Pour ma part, j'adore le foot mais suis totalement opposé au "foot business" que vous semblez proner à Angers....
Même si des gens ont un peu de mal à situer Angers sur la carte de France mais qu'est ce qu'on en a à foutre ? L'important n'est il pas d'avoir une belle ville où il fait bon vivre et qui arrive souvent dans les premières dans les palmares de la "qualité de vie" ?
Bsoir 1956, Moi je comprends parfaitement ce que tu me dis, aussi si tu me lis bien, je ne parle pas de foot Business j'y tout aussi opposé que toi, je dis simplement que l'image d'une ville et au même titre qu' un palais des Congres, un Zénith, un grand théâtre comme le Quai etc, participent à l'attractivité d'une ville, Un stade suffisant et avantageux participerait d'autant à son rayonnement économique qu'il est une garanties non négligeable si l'on veut que notre ville sorte du lot et reste concurrente en France.
Je suis natif d'Angers, et à ce titre je souhaite qu'elle aille de l'avant et qu'elle soit reconnue aussi pour ses qualités et dieu sait si elle en a. Tu dis que tu oses espérer que l'image d'une ville passe par autre chose qu'un stade de foot, et encore heureux, j'ai envie de dire, mais ça n'était pas moins important tout en restant dans des limites acceptables et en prenant le temps de la réflexion et sans doute, en se fixant un budget entre raison d'un côté et valorisation de l'autre.
A Angers il fait bon vivre ça n'fait aucun doute, mais quand on bosse toute la journée dans l'image on a pas moins le droit de vouloir disposer des même rêves et des mêmes avantages que ceux qui tergiversent bien moins que nous pour y arriver.
J'adore Angers et bien moins le Mans, mais en terme d'image positive et dynamisme économique, la Mancelle a quelques longueurs d'avances après avoir été la vilaine industrielle sombre et austère.
La Piscine à 30 M€ d'Antonini sera surement plus utile (du moins l'été) même si elle ne fera jamais rayonner la ville....!!!
Je suis natif d'Angers, et à ce titre je souhaite qu'elle aille de l'avant et qu'elle soit reconnue aussi pour ses qualités et dieu sait si elle en a. Tu dis que tu oses espérer que l'image d'une ville passe par autre chose qu'un stade de foot, et encore heureux, j'ai envie de dire, mais ça n'était pas moins important tout en restant dans des limites acceptables et en prenant le temps de la réflexion et sans doute, en se fixant un budget entre raison d'un côté et valorisation de l'autre.
A Angers il fait bon vivre ça n'fait aucun doute, mais quand on bosse toute la journée dans l'image on a pas moins le droit de vouloir disposer des même rêves et des mêmes avantages que ceux qui tergiversent bien moins que nous pour y arriver.
J'adore Angers et bien moins le Mans, mais en terme d'image positive et dynamisme économique, la Mancelle a quelques longueurs d'avances après avoir été la vilaine industrielle sombre et austère.
La Piscine à 30 M€ d'Antonini sera surement plus utile (du moins l'été) même si elle ne fera jamais rayonner la ville....!!!
-
- Scoïste, enfin !
Les 24h existent depuis 1924... 86 ans que Le Mans a une longueur d'avance.
Mais au niveau du dynamisme actuel, pas photo.
Angers était dans le Pèlerin (ma belle-mère lit ça) récemment. On y parle de douceur de vivre, de ville étudiante, d'intégration, et c'est tout.

Mais au niveau du dynamisme actuel, pas photo.
Angers était dans le Pèlerin (ma belle-mère lit ça) récemment. On y parle de douceur de vivre, de ville étudiante, d'intégration, et c'est tout.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- ROD49
- Junior
Je bosse sur Paris depuis bientôt 8 ans : Quand les gens me demandent d'où je viens et que je leur réponds Angers, je vois dans leur regard comme un vide. Ils cherchent, ils savent que ça existe mais ne sont plus tout à fait sûrs... et puis, je les éclaire d'un : "C'est entre Nantes et Le Mans" et là, tout est tout de suite plus clair pour eux...
Après, si JCA sortait de sa ville de temps en temps, il se rendrait compte que peu de français savent placer Angers sur une carte et qu'aucun projet actuel visant à embellir la ville ne leur est parvenu (tram, centre de congrès ou piscine...)
snif
1956, Le stade ferait parti d'un ensemble. Avec l'organisation possible d'autres évènements que des matchs de foot... mais là, on a l'impression de parler chinois.
Rdv dans 20 ans !
Après, si JCA sortait de sa ville de temps en temps, il se rendrait compte que peu de français savent placer Angers sur une carte et qu'aucun projet actuel visant à embellir la ville ne leur est parvenu (tram, centre de congrès ou piscine...)
snif
1956, Le stade ferait parti d'un ensemble. Avec l'organisation possible d'autres évènements que des matchs de foot... mais là, on a l'impression de parler chinois.
Rdv dans 20 ans !
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
- Cisco
- Administrateur
Mais le problème n'est pas la taille du stade, je ne suis pas loin de penser comme toi qu'une jauge proche des 20 000 comme aujourd'hui est suffisante, par contre la qualité des infrastructures est largement insuffisante. Ce stade est hors d'age, et les nouvelles tribunes en ferrailles n'y changeront rien. Pas de charme, pas de confort, que de la vétusté. Moi j'ai du mal à m'en contenter.1956 a écrit :
Ta position (et celle de beaucoup de forumers ici) est ici parfaitement décrite et je la respecte.
Mais il faut aussi que vous admettiez que ce n'est pas la position de tout le monde. Aujourd'hui nous avons un stade tout à fait suffisant pour le niveau auquel nous jouons et l'intérêt très relatif que porte au foot la population angevine (cf. moyenne spectateurs depuis 40 ans), et notamment au SCO.
Le Palais des congrès, s'il doit être refait, ce n'est pas parce qu'il est trop petit mais parce qu'il est obsolète. Le stade : c'est pareil.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Complètement d'accord avec Cisco et rod49, ça n'est pas qu'une question de taille de stade par rapport à une équipe, ni même d'une dépense inconsidérée, car dites vous bien que ce que l'on a pas pour un stade sera mis dans autre chose, donc il s'agit bien d'une décision délibérée de JCA d'éviter la question du stade, car sur ce plan il sait qu'il peut justifier auprès d'une partie des Angevins (du moins de ses électeurs) qu'un stade neuf n'est en rien une priorité.
Si l'on voulait être méchant on dirait qu'un nouveau Palais des congrès ne s'imposait pas d'avantage hors chacun sait qu'il participe pour une grande partie dans la renommée et le rayonnement d'une ville sans même parler des retombées non négligeables.
Non véritablement au delà du SCO la Ville devait construire ce Stade pour son image de ville entreprenante et pour assurer à l'équipe du SCO son futur sous de meilleurs auspices.
Quand au nom de notre ville à l'extérieur, j'enfonce le clous, ça fait 30 ans que je dis à des gens qu'Angers est une ville superbe, et d'eux de me répondre "c'est ou Angers " avec un air limite condescendant.
Alors voilà le stade plait aux fan du SCO lesquels ne tarissent pas d'éloges pour cette nouvelle tribune, et c'est je crois là la particularité endémique de cette ville, qui ne fait rien d'extraordinaire mais qui est aimée de ses habitants tel que l'a voulu l'homme qui trône sur la ville (Jean Claude le magnifique) et qui "comble de l'ironie" n'y est même pas né.... .
Si l'on voulait être méchant on dirait qu'un nouveau Palais des congrès ne s'imposait pas d'avantage hors chacun sait qu'il participe pour une grande partie dans la renommée et le rayonnement d'une ville sans même parler des retombées non négligeables.
Non véritablement au delà du SCO la Ville devait construire ce Stade pour son image de ville entreprenante et pour assurer à l'équipe du SCO son futur sous de meilleurs auspices.
Quand au nom de notre ville à l'extérieur, j'enfonce le clous, ça fait 30 ans que je dis à des gens qu'Angers est une ville superbe, et d'eux de me répondre "c'est ou Angers " avec un air limite condescendant.
Alors voilà le stade plait aux fan du SCO lesquels ne tarissent pas d'éloges pour cette nouvelle tribune, et c'est je crois là la particularité endémique de cette ville, qui ne fait rien d'extraordinaire mais qui est aimée de ses habitants tel que l'a voulu l'homme qui trône sur la ville (Jean Claude le magnifique) et qui "comble de l'ironie" n'y est même pas né.... .
- 1956
- Donateur
Il n'est peut être pas né à Angers mais on ne peut pas dire non plus qu'il ait été "parachuté" ce qui se fait parfois dans les grandes villes. Alors "comble de l'ironie" ????.....!!!!Vinsco a écrit :Complètement d'accord avec Cisco et rod49, ça n'est pas qu'une question de taille de stade par rapport à une équipe, ni même d'une dépense inconsidérée, car dites vous bien que ce que l'on a pas pour un stade sera mis dans autre chose, donc il s'agit bien d'une décision délibérée de JCA d'éviter la question du stade, car sur ce plan il sait qu'il peut justifier auprès d'une partie des Angevins (du moins de ses électeurs) qu'un stade neuf n'est en rien une priorité.
-
- Professionnel
Bon, j'avais dit qu'on vous tiendrait au courant concernant l'evolution du dossier: es ce que Jean-Bouin, avec son look futuriste, lié à cette SUPERBE realisation que notre bon échevin a bien voulu dans sa mansuétude à notre égard, nous octroyer (avant de retourner à ses petits fours, et ses idees culturo-sociales!) en terme de Tubulo-tribu-hangar à bestiaux, pouvait "autoriser" (apres tampon-autorisations en bon et du forme) les pauvres cerfs que nous sommes (des plus virulents, au demeurant, ne l'oubliez surtout pas, enfin eux ne l'oublie jamais!) à s'extraire de la FANGE, limite marécage, colombie-enne et nous loger dans cette tribuen coubertin!!!!!????
Toute la question était sur toutes les bouches à l'orée de cette nouvelle saison, synonyme de bonté antoninienne, avec l'ouverture de cette incommensurable realisation metallique!
Et bien, sans surprise, comme toujours depuis des années; l'issue previsible arrive...
Nous avons relancé (directement, qui de droit à la mairie, M.Houdbine, souvent difficile à joindre dans ces cas-là!) apres sa promesse (lors d'une reunion, une semaine avt l'ouverture off de la tribune, donc laissant assez de temps pour reagir!) de trouver la solution pour nous abriter "avant l'hiver"!
De son cote, le club (OP, relancé par mes soins) nous a reuni la sem derniere, apres une reunion avec la mairie sur (entre autres, je suppose) le sujet!
Tout cela, pour nous annoncer; que la mairie (evidemment absente) ne ferait des travaux pour amenager le parcage visiteurs ailleurs (colombier ou bord de st-leo) qu'au mieux en fin de saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant dire, peut-être pour la saison prochaine, sans aucune certitude...
Et, d'ajouter qu'en cas de montée (ils vont ptet pouvoir dormir tranquilles!), cela accelererait les travaux!!!!!!!!!!!!! Ben voyons... (vite fait comme on a toujours à l'intersaison depuis 93, du rafistolage, bien suffisant du cote echevinage!)
Et pour conclure sur ce enieme sujet lié à des ameliorations-aides pour ameliorer voire augmenter l'ambiance dans ce stade depuis les debuts du kdlb, ou l'on a eu à se frotter à de multiples presidents, et des maires loin de tout cela...il n'y a qu'a angers, ou le supporter (groupes ou lambdas comme vous tous) du club local est aussi peu pris en consideration; ce qui rajailli evidemment sur les ambitions-capacités budgetaires-implications des dirigeants successifs à sa tête!
Et au dela de cela, cela aboutit ineluctablement, à une lassitude des supporters, une envie de pousser l'equipe qui s'emousse!
Et pour vous situer egalement, l'engouement du club à nous montrer qu'ils ont envie qu'on (les membres de groupes) se multiplie (en nombre et dans notre envie d'animer); OP , au cours de cette reunion, a été jusqu'a nous proposer une solution puisque la mairie ne veut rien faire!
* amenager (pas de trop car ca coute! et encore il faudrait sans doute budgeter au plus pres!) un "parcage" en bout de St-Leonard !!! (comme il etait initialement quand la mythique tribuen existait) et encore, (ce qui est logique!) il eut fallu attendre l'accord des quelques abonnés dans ce secteur (doivent pas etre bcp) de bien vouloir etre relogés ailleurs!
* et nous mettre en coubertin, nouvelle tribune (bien ca, au milieu je suppose! logique pour animer au mieux)...
Et bien , non, car comme il faut pas que ca coute un rond, on laisse le grillage initial du parcage, et le club, pensait "se debarasser" de nous (on les abrite deja bien!) DANS LE PARCAGE!
Et, en plus, quelques phrases apres, on nous dit qu'il est impossible de vendre une palce dans se secteur à des spectateurs angevins, car la visibilité y est pourrie et même, si on l'bligeait à y aller, il n'y retournerait pas!!!
Et on veut nous y coller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour explication complete et afin que vous cerniez bien; le reel interet qu'a notre club, pour nous, notre passion!
Logique qu'à cause de tout cela, il y ait moins d'enthousiasme dans nos activités; nos chants dans leur intensité, durée; dans nos animations (pas encore de tifo important cette saison) (au dela des resultats qui freienent aussi sans doute pour certains) et dans notre envie tout court!
Neanmoins, nous ne sommes pas non plus abattus; et nous ne laisserons pas enterrer ce sujet puisque il est primoridial (et evidemment que les "responsables" du club auraient du y penser avt de nous integrer dans cette tribune des que celle-ci fut ineluctable...
Nous vous tiendrons au courant des suites, actions que l'on va mener; et pour ceux qui (je l'espere tous!) se sentiront concernés, il se peut qu'on demande une implication vocale du public lors de ces actions!
Toute la question était sur toutes les bouches à l'orée de cette nouvelle saison, synonyme de bonté antoninienne, avec l'ouverture de cette incommensurable realisation metallique!
Et bien, sans surprise, comme toujours depuis des années; l'issue previsible arrive...
Nous avons relancé (directement, qui de droit à la mairie, M.Houdbine, souvent difficile à joindre dans ces cas-là!) apres sa promesse (lors d'une reunion, une semaine avt l'ouverture off de la tribune, donc laissant assez de temps pour reagir!) de trouver la solution pour nous abriter "avant l'hiver"!
De son cote, le club (OP, relancé par mes soins) nous a reuni la sem derniere, apres une reunion avec la mairie sur (entre autres, je suppose) le sujet!
Tout cela, pour nous annoncer; que la mairie (evidemment absente) ne ferait des travaux pour amenager le parcage visiteurs ailleurs (colombier ou bord de st-leo) qu'au mieux en fin de saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autant dire, peut-être pour la saison prochaine, sans aucune certitude...
Et, d'ajouter qu'en cas de montée (ils vont ptet pouvoir dormir tranquilles!), cela accelererait les travaux!!!!!!!!!!!!! Ben voyons... (vite fait comme on a toujours à l'intersaison depuis 93, du rafistolage, bien suffisant du cote echevinage!)
Et pour conclure sur ce enieme sujet lié à des ameliorations-aides pour ameliorer voire augmenter l'ambiance dans ce stade depuis les debuts du kdlb, ou l'on a eu à se frotter à de multiples presidents, et des maires loin de tout cela...il n'y a qu'a angers, ou le supporter (groupes ou lambdas comme vous tous) du club local est aussi peu pris en consideration; ce qui rajailli evidemment sur les ambitions-capacités budgetaires-implications des dirigeants successifs à sa tête!
Et au dela de cela, cela aboutit ineluctablement, à une lassitude des supporters, une envie de pousser l'equipe qui s'emousse!
Et pour vous situer egalement, l'engouement du club à nous montrer qu'ils ont envie qu'on (les membres de groupes) se multiplie (en nombre et dans notre envie d'animer); OP , au cours de cette reunion, a été jusqu'a nous proposer une solution puisque la mairie ne veut rien faire!
* amenager (pas de trop car ca coute! et encore il faudrait sans doute budgeter au plus pres!) un "parcage" en bout de St-Leonard !!! (comme il etait initialement quand la mythique tribuen existait) et encore, (ce qui est logique!) il eut fallu attendre l'accord des quelques abonnés dans ce secteur (doivent pas etre bcp) de bien vouloir etre relogés ailleurs!
* et nous mettre en coubertin, nouvelle tribune (bien ca, au milieu je suppose! logique pour animer au mieux)...
Et bien , non, car comme il faut pas que ca coute un rond, on laisse le grillage initial du parcage, et le club, pensait "se debarasser" de nous (on les abrite deja bien!) DANS LE PARCAGE!
Et, en plus, quelques phrases apres, on nous dit qu'il est impossible de vendre une palce dans se secteur à des spectateurs angevins, car la visibilité y est pourrie et même, si on l'bligeait à y aller, il n'y retournerait pas!!!
Et on veut nous y coller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour explication complete et afin que vous cerniez bien; le reel interet qu'a notre club, pour nous, notre passion!
Logique qu'à cause de tout cela, il y ait moins d'enthousiasme dans nos activités; nos chants dans leur intensité, durée; dans nos animations (pas encore de tifo important cette saison) (au dela des resultats qui freienent aussi sans doute pour certains) et dans notre envie tout court!
Neanmoins, nous ne sommes pas non plus abattus; et nous ne laisserons pas enterrer ce sujet puisque il est primoridial (et evidemment que les "responsables" du club auraient du y penser avt de nous integrer dans cette tribune des que celle-ci fut ineluctable...
Nous vous tiendrons au courant des suites, actions que l'on va mener; et pour ceux qui (je l'espere tous!) se sentiront concernés, il se peut qu'on demande une implication vocale du public lors de ces actions!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- v49
- Scoïste, enfin !
Il ne faut voir aucune provocation dans ma question mais...
Ne payez vous pas aujourd'hui certains "agissements" d'hier?

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
-
- Professionnel
Quels agissements d'hier?
Etre parti 5 mn avt la fin? (pour une premiere fois, en plus de 20 ans de groupe?)
Dégoutes simplement plus par une perte sans se battre d'un derby!
Et non parcequ'on perdait un enieme match depuis des années...
(et on en a vu, present derriere eux parfois meme loin, pendant les "bonnes" periodes de fond de trou de national!)
Et pour de decisions de mairie prises depuis le debut sans doute...agissements d'hier me semble pas adapté!
Et au-delà de ce que certains peuvent nous reprocher (puisque certains ne peuvent s'empecher de nous stigmatiser), je ne parle pas pour ces "non-decisions" de la mairie, et "abandon" du club; tout cela concerne tous les groupes, et les membres de ces groupes (que peut-etre vous seriez si on mettait de l'ambiance en coubertin?) qui ne font que vivre à fond leur passion pour ces trois lettres SCO!
Je viens de relire la phrase, mal comprise initialement!!!
Mais dans ce cas, au dela de nos "debordements", plus que ponctuels et de seulement quelques membres; es ce que cela suffit à justifier en forme de punition (c'est ca!) doit-on laisser les supporters adverses à l'abri, et les locaux sous les intemperies???
Et que ce soit le club ou la mairie, n'a jamais mis cet argument dans les discussions, ce qui aurait ete plus simple pour clore le debat initialement! Donc argument peu credible!
Maintenant, je viens comme on l'a toujours fait vous livrer des infos, puisqu'il me semblait que cela vous importait d'avoir vos groupes abrités logiquement!
Si cela tourne comme à chaque fois, à la chasse au kdlb; ca sera sans moi!
Etre parti 5 mn avt la fin? (pour une premiere fois, en plus de 20 ans de groupe?)
(et on en a vu, present derriere eux parfois meme loin, pendant les "bonnes" periodes de fond de trou de national!)
Et pour de decisions de mairie prises depuis le debut sans doute...agissements d'hier me semble pas adapté!
Et au-delà de ce que certains peuvent nous reprocher (puisque certains ne peuvent s'empecher de nous stigmatiser), je ne parle pas pour ces "non-decisions" de la mairie, et "abandon" du club; tout cela concerne tous les groupes, et les membres de ces groupes (que peut-etre vous seriez si on mettait de l'ambiance en coubertin?) qui ne font que vivre à fond leur passion pour ces trois lettres SCO!
Je viens de relire la phrase, mal comprise initialement!!!
Mais dans ce cas, au dela de nos "debordements", plus que ponctuels et de seulement quelques membres; es ce que cela suffit à justifier en forme de punition (c'est ca!) doit-on laisser les supporters adverses à l'abri, et les locaux sous les intemperies???
Et que ce soit le club ou la mairie, n'a jamais mis cet argument dans les discussions, ce qui aurait ete plus simple pour clore le debat initialement! Donc argument peu credible!
Maintenant, je viens comme on l'a toujours fait vous livrer des infos, puisqu'il me semblait que cela vous importait d'avoir vos groupes abrités logiquement!
Si cela tourne comme à chaque fois, à la chasse au kdlb; ca sera sans moi!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- v49
- Scoïste, enfin !
Quand j'écris "hier",La Roulette a écrit :Quels agissements d'hier?
il faut comprendre au sens large "du passé"...
Ac certains "incidents",dans et en dehors des terrains.

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Non mais je crois que ça va au-delà.v49 a écrit :Il ne faut voir aucune provocation dans ma question mais...
Aucune politique ambiteuse de la ville, on pare au plus pressé, on se laisse vivre...
Bref, vivement les prochaines municipales...
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que ça m'a plus que surpris.La Roulette a écrit :Quels agissements d'hier?
Pour ma part, même si je suis attaché à Colombier pour certaines raisons (prix, et puis affection pour ce virage de Vélodrome en modèle réduit), il me paraît évident que les locaux doivent être au moins aussi bien traités que les visiteurs. Les visiteurs à JB sont mieux traités que les locaux, ce n'est le cas absolument nulle part ailleurs.
Pour la question de V49, il voulait je pense parler de l'incident de Mayenne, du match interrompu à Laval...
Pour la question de l'implication de la ville dans le SCO, la nomination de Houdbine au poste d'adjoint au sport est une grave erreur. Rotureau était quand même beaucoup plus concerné (cf. sa lettre ouverte à la LFP en 2007). La politique de la ville est au plus près de ses habitants. Angers est une ville bourgeoise, non pas par sa richesse matérielle, mais par son comportement. La ville apporte, qu'on le veuille ou non, nous supporters, une réponse coincée à des gens pour la plupart coincés.
Si Béchu avait été élu en 2008, je ne suis même pas certain qu'il aurait réussi à construire un stade dans un contexte difficile. Il aurait certainement fait une tubulaire pour la Butte en attendant, mais on aurait attendu plus longtemps que prévu.
-
- Scoïste, enfin !
Limite, quand on voit la considération du club à l'égard des supporters, ça vaut bien quelques actions de protestation (c'est la mode de protester, en ce moment), non ? 

- SCOman
- Scoïste, enfin !
Merci pour ce compte rendu La Roulette. J'espère que la ville et a fortiori le club vous accorderons rapidement ce que vous demandez logiquement.La Roulette a écrit :Nous vous tiendrons au courant des suites, actions que l'on va mener; et pour ceux qui (je l'espere tous!) se sentiront concernés, il se peut qu'on demande une implication vocale du public lors de ces actions!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
- Scoïste, enfin !
Jourdesco, tu étais de mémoire un fervent supporter d'Antonini lors des dernières municipales alors assume un peu tes choix, c'est trop facile de botter en touche de la sorte !!jourdesco a écrit :Non mais je crois que ça va au-delà.v49 a écrit :Il ne faut voir aucune provocation dans ma question mais...
Aucune politique ambiteuse de la ville, on pare au plus pressé, on se laisse vivre...
Bref, vivement les prochaines municipales...

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Où vois-tu mon soutien pour JCA aux dernières municipales? Je l'ai pris en grippe depuis un bon moment de par ses choix minimalistes pour la ville et son mépris. En même temps, il y avait Béchu et sa tête à claques en face! Entre la peste et le choléra... je n'ai pas eu à choisir puisque je n'étais pas à Angers ce dimanche là.foppa2149 a écrit :Jourdesco, tu étais de mémoire un fervent supporter d'Antonini lors des dernières municipales alors assume un peu tes choix, c'est trop facile de botter en touche de la sorte !!

Donc je te conseille de travailler ta mémoire, je crois qu'elle flanche. D'ailleurs tu n'étais même pas sur le forum à l'époque donc...

Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
Puisque ta mémoire est chancelante, petit rafraichissement de mémoire rien que pour toi Jourdesco, sachant que pour info il existe une option qui s'appele le vote par procuration en cas d'absence, quand on veut vraiment...jourdesco a écrit :Où vois-tu mon soutien pour JCA aux dernières municipales? Je l'ai pris en grippe depuis un bon moment de par ses choix minimalistes pour la ville et son mépris. En même temps, il y avait Béchu et sa tête à claques en face! Entre la peste et le choléra... je n'ai pas eu à choisir puisque je n'étais pas à Angers ce dimanche là.foppa2149 a écrit :Jourdesco, tu étais de mémoire un fervent supporter d'Antonini lors des dernières municipales alors assume un peu tes choix, c'est trop facile de botter en touche de la sorte !!![]()
Argument repris en coeur par tout ceux qui soutenaient Antonini, faute d'argument de fond.jourdesco a écrit :Elle menera une politique made in UMP!Zikaz a écrit :La liste de Béchu n'est pas UMP mais conduite par un UMP. C'est pas du tout pareil ! Vive l'amalgame !
D'ailleurs, je trouve la page d'accueil du Monde "bizard". Le seul résultat qui mettent en gros c'est celui d'Angers qui est l'un des rares à droite. Pourquoi ne pas mettre une des nombreuse ville qui bascule à gauche ?
Si tu nous dis le contraire, tu auras dépassé le maître!
Comme si au niveau local l'étiquette politique comptait plus que les projets d'un homme pour le développement et la rayonnement de sa ville.

Donc en fait tu n'aimes pas l'homme mais par contre tu te préoccupes de l'avenir de son parti sur Angers, argument significatif de tes attaches politiques.jourdesco a écrit :Vivement qu'il prenne la porte et qu'il laisse la place à la jeune garde socialiste.cac40 a écrit :Je trouve dommage que Antonini appelle à battre la droite. C'est nul comme argument de campagne.
Rien à rajouter, tu n'oses pas ouvertement prendre partie mais le verbe hair est suffisament fort pour bien comprendre ce que tu sous entend. J'aurais presque envie de te demander pourquoi un mot aussi fort, sur la base de quoi mais ce n'est pas le topic approprié...jourdesco a écrit :Je hais le candidat Béchu mais je trouve que les attaques des pro-Antonini frisent les paquerettes depuis dimanche...
Encore une fois tu te préoccupes du devenir de la gauche angevine, certes son candidat ne te plaisait pas mais l'avenir de ce parti t'intéresse. Finalement tu n'avais pas grand chose contre Béchu, puisque tu souhaites que la gauche trouve son équivalent, il avait juste le tort d'être de droite...jourdesco a écrit :Angers reste ancrée à gauche pour moi mais Antonini est has been.
La gauche devra trouver son Béchu pour la prochaine élection.
Tu as donc le droit d'essayer de me prendre de haut avec ton air supérieur mais on est tous capable de lire entre les lignes, et ton discours est sans ambiguité. Tu ferais mieux de reconnaitre que tu n'assumes pas ouvertement tes choix politiques et leurs conséquences sur le développement actuel de la ville d'Angers, mais visiblement tu n'as pas ce courage...
Parenthèse refermée, tout ca pour dire que les gens qui se plaignent du stade aujourd'hui mais qui à l'époque ont soutenu Antonini que ce soit ouvertement ou à demi mot (comme toi Jourdesco) me font bien rire. En effet, on peut reprocher beaucoup de choses à Antonini mais au moins, il avait eu le mérite de bien nous dire comment évoluerait le stade Jean Bouin, et il fait exactement ce qu'il avait annoncé, ca au moins on ne peut pas lui reprocher.
Dans ces conditions, ceux qui l'ont soutenu n'ont pas le droit de venir pleurer sur le sujet aujourd'hui c'est un peu trop facile, il fallait refléchir avant d'agir, le vote c'est le seul moment, où, nous citoyens pouvons encore nous exprimer, alors utilisons le bien ou au moins le moins mal possible...
Ma mémoire va très bien comme tu peux le voir ci dessus, par contre, je me fais un peu de soucis pour la tienne, à moins qu'il ne s'agisse de mavaise foi de ta part. Pour ta gouverne, je lis ce forum depuis très longtemps même si j'ai mis du temps avant de m'inscire (Aout 2007, donc avant les municipales), donc sois rassuré je me "délecte" de tes interventions, depuis très longtemps maintenantjourdesco a écrit :Donc je te conseille de travailler ta mémoire, je crois qu'elle flanche. D'ailleurs tu n'étais même pas sur le forum à l'époque donc...

Dommage d'avoir passé tout un après-midi à déterrer de vieux posts pour rien.foppa2149 a écrit : Jourdesco, tu étais de mémoire un fervent supporter d'Antonini lors des dernières municipales alors assume un peu tes choix, c'est trop facile de botter en touche de la sorte !!

Car tout ce que tu cites ne fait pas de moi un "fervent supporter d'Antonini" bien au contraire.
Quant à mes sensibilités politiques, tout le monde sur le forum sait qu'elles sont de gauche. Après je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'ambition et le sport de haut niveau. A Lille ou au Mans, les municipalités PS ont de toutes autres politiques de la ville.
PS: quant au vote par procuration, ça ne marche que quand tu as plannifié ton absence. Désolé de ne pas avoir une vie aussi plate que la tienne...

Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
Tout ca pour me dire que tu n'es pas "un fervent supporter d'Antonini" mais seulement "un sympathisant de gauche l'ayant soutenu lors des dernières municipales"jourdesco a écrit :Dommage d'avoir passé tout un après-midi à déterrer de vieux posts pour rien.foppa2149 a écrit : Jourdesco, tu étais de mémoire un fervent supporter d'Antonini lors des dernières municipales alors assume un peu tes choix, c'est trop facile de botter en touche de la sorte !!![]()
Car tout ce que tu cites ne fait pas de moi un "fervent supporter d'Antonini" bien au contraire.

De la part de quelqu'un aussi approximatif que toi, affirmant non seulement que je n'était pas inscrit sur ce forum lors des municipales alors que ma date d'inscription est visble de tous sur le forum et qu'elle est antérieure de près de 9 mois aux municipales ou encore que j'aurais passé mon après midi à rédiger un message alors que ma réponse intervient moins de deux heures après ton post, c'est dire si ca m'a pris l'après midi, c'est risible.
Avant de vouloir jouer sur le mots, commence par balayer devant ta porte car en deux posts tu nous a montré toutes tes approximations.
Où as tu vu que j'avais dis le contraire ? Je t'invite à apprendre à lire :jourdesco a écrit :Quant à mes sensibilités politiques, tout le monde sur le forum sait qu'elles sont de gauche. Après je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'ambition et le sport de haut niveau. A Lille ou au Mans, les municipalités PS ont de toutes autres politiques de la ville.
C'est assez clair pour toi ou il faut te déchiffrer mes propos ?foppa2149 a écrit :Argument repris en coeur par tout ceux qui soutenaient Antonini, faute d'argument de fond.jourdesco a écrit :Elle menera une politique made in UMP!Zikaz a écrit :La liste de Béchu n'est pas UMP mais conduite par un UMP. C'est pas du tout pareil ! Vive l'amalgame !
D'ailleurs, je trouve la page d'accueil du Monde "bizard". Le seul résultat qui mettent en gros c'est celui d'Angers qui est l'un des rares à droite. Pourquoi ne pas mettre une des nombreuse ville qui bascule à gauche ?
Si tu nous dis le contraire, tu auras dépassé le maître!
Comme si au niveau local l'étiquette politique comptait plus que les projets d'un homme pour le développement et la rayonnement de sa ville.![]()
Où as tu vu que j'avais voté par procuration ? Je te rappelle juste que cela existe pour eviter des excuses bidons, mais visiblement il semble que cela nécessite une capacité à anticiper et à s'organiser qui dépasse de beaucoup tes compétences et tes capacités.jourdesco a écrit : PS: quant au vote par procuration, ça ne marche que quand tu as plannifié ton absence. Désolé de ne pas avoir une vie aussi plate que la tienne...
Désolé, je sais maintenant à qui j'ai à faire, j'éviterais de te sur estimer la prochaine fois...

-La date d'inscription est une chose. Le premier message posté en est une autre. Et à ce niveau, il me semble que ça ne date pas de bien longtemps. Depuis le printemps 2010, non? Des gens qui s'inscrivent sur ce forum sans poster, il y en a des centaines...
Et pour infos, ma citation originale est "D'ailleurs tu n'étais même pas sur le forum à l'époque donc... ". Je n'ai jamais parlé de date d'inscription. Ton imagination te travaille trop ou alors tu t'inventes des arguments.
D'ailleurs à un moment tu dis que JCA a tenu ses engagements. C'est faux, il a parlé de recontruction totale pour ce mandat et à même parlé d'un stade à l'image de celui de Rennes en plus petit. Or il a décalé le projet à la prochaine mandature et on s'achemine vers un projet très cheap.
Je n'ai jamais dit ça.
Pour conclure, admettons que j'ai soutenu voire voté par 2 fois pour JCA et même que j'ai participé à sa campagne et là je me pose 2 questions:
-Ne peut-on pas se tromper, reconnaitre son erreur voire même regretter?
-Vote-t-on pour un candidat sur le seul projet de stade voire de politique sportive?
Et pour infos, ma citation originale est "D'ailleurs tu n'étais même pas sur le forum à l'époque donc... ". Je n'ai jamais parlé de date d'inscription. Ton imagination te travaille trop ou alors tu t'inventes des arguments.
Tu vas me trouver la citation où j'espère sa victoire. Entre la peste et le cholera, l'issue m'était bien égale."un sympathisant de gauche l'ayant soutenu lors des dernières municipales"
D'ailleurs à un moment tu dis que JCA a tenu ses engagements. C'est faux, il a parlé de recontruction totale pour ce mandat et à même parlé d'un stade à l'image de celui de Rennes en plus petit. Or il a décalé le projet à la prochaine mandature et on s'achemine vers un projet très cheap.
Où as tu vu que j'avais voté par procuration ?

Je n'ai jamais dit ça.
Pour conclure, admettons que j'ai soutenu voire voté par 2 fois pour JCA et même que j'ai participé à sa campagne et là je me pose 2 questions:
-Vote-t-on pour un candidat sur le seul projet de stade voire de politique sportive?
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
Juste une précision avant de passer aux choses constructives : je m'étais inscrit à l'origine pour participer au concours de prono (que j'ai remporté sur la saison 2008-2009), maintenant même si à cette époque je ne postais pas sur le forum, en tant que supporter du SCO de longue date, je profitais de l'occasion pour lire les avis des uns et des autres. Il est toujours interessant de voir quelle est la perception de chacun sur différents sujets, que cela touche le SCO ou d'autres sujets plus généralistes, raison pour laquelle même sans poster, les avis des uns et des autres ne me sont pas inconnus, même sur un sujet antérieur à mon premier post.jourdesco a écrit :-La date d'inscription est une chose. Le premier message posté en est une autre. Et à ce niveau, il me semble que ça ne date pas de bien longtemps. Depuis le printemps 2010, non? Des gens qui s'inscrivent sur ce forum sans poster, il y en a des centaines...
Tu vas me trouver la citation où j'espère sa victoire. Entre la peste et le cholera, l'issue m'était bien égale."un sympathisant de gauche l'ayant soutenu lors des dernières municipales"
Où as tu vu que j'avais voté par procuration ?![]()
Je n'ai jamais dit ça.
Pour en venir à ta conclusion : bien sur que l'on peut se tromper - d'ailleurs qui peut se vanter de ne jamais se tromper - cela dit il est toujours préférable de réfléchir avant plutôt qu'après, ca permet d'éviter un grand nombre de boulettes. Et sur ce sujet on avait de la matière pour éviter de se tromper. Au niveau local la couleur politique m'importe peu, la seule chose qui m'importe c'est de voir à la tête de ma ville un premier magistrat qui la fera aller de l'avant, qui sera ambitieux pour elle.
De ce point de vu, malgré tous ses défauts Georges Fresche a beaucoup fait pour Montpellier et le Montpellier qu'il laisse aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qu'il a trouvé en arrivant à sa tête. Un stade de rugby flambant neuf pour une équipe en tête du top 14, la plus grande salle de hand française pour une équipe deux fois vainqueur de la ligue des champions et reservoir de l'équipe de France multi médaillés sur le plan international, un centre ville embéli et dynamique, etc
Nous avions tous à disposition de nombreux éléments pour juger de la personalité et du dynamisme de ce cher JC Antonini puisqu'il n'en est pas à son premier mandat, et je ne voyais pas bien ce que l'on pouvais esperer en lui confiant à nouveau les reines de notre ville. Alors bien sûr le stade est le sujet qui fait parler sur ce forum, en tant que supporter du SCO, mais la liste est longue et vu son "casier" il aura du prendre une raclée aux dernières municipales :
- Un stade de foot ancestral et inadapté,
- Une patinoire indigne d'un postulant régulier au titre de champion de France,
- Un théatre ignoble que même son ami socialiste Delanoe lui a reproché tant il fait tache en face au chateau,
- Un tracé du tram mal pensé,
- Un Fleur d'Eau au rabais, loin d'être digne d'un centre commercial de l'hyper centre,
- Un jet d'eau sur la Maine façon lac de Genève (folie des grandeurs quand tu nous tient) encrassé depuis près de 10 ans,
- Une salle de concert (Amphitéa) loin de ce que peut être un zenith,
- Un eclairage du chateau qui se transforme en eclairage des arbres du chateau hors de prix,
- etc, etc, etc
Et je ne parle ni de ce sublime projet de centre aquatique ni de ce projet de nouveau centre des congrès à peine plus grand que l'ancien et situé en zone innondable, ni même de sa gestion de la montée de St Leonard en N1 l'an dernier.
Dans ces conditions et avec un tel passif, il ne fallait rien attendre pour notre stade - ni pour le reste - de la part d'un incompétent pareil. Cela dit, c'est peut être mieux qu'il ne fasse rien, il vaut mieux attendre 10 ans et avoir un stade digne de ce nom que de le laisser nous faire un stade au rabais que l'on se trainera pendant les 50 prochaines années.
Son héritage va peser sur les angevins, et sur la ville d'Angers qui a pris un retard considérable, bien longtemps après son départ alors qu'il ne s'occupe pas de notre stade est peut être la meilleure chose qui soit. Mainteant il va falloir etre patient, très patient, et espérer que la prochaine fois les angevins auront la bonne idée de désigner quelqu'un de plus dynamique et de plus ambitieux pour sortir Angers de sa torpeur, et ce, quelle que soit la couleur politique du futur maire.
Mainteant, voire pleurer aujourd'hui sur différents sujets dont celui du stade, ceux qui ont eu la bonne idée de le soutenir et de le réélire il y a un an et demi, c'est risible et agaçant !!

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Youhouuu, les modérateurs !!! On est dans le hors sujet total là ! Et personne dit rien. Quand certains (dont moi) parlent de l'emplacement des supp. dans jean Bouin, on nous sort le HS, et là que dalle ?

Je ne peux être que d'accord avec toi.foppa2149 a écrit : Pour en venir à ta conclusion : bien sur que l'on peut se tromper - d'ailleurs qui peut se vanter de ne jamais se tromper - cela dit il est toujours préférable de réfléchir avant plutôt qu'après, ca permet d'éviter un grand nombre de boulettes. Et sur ce sujet on avait de la matière pour éviter de se tromper. Au niveau local la couleur politique m'importe peu, la seule chose qui m'importe c'est de voir à la tête de ma ville un premier magistrat qui la fera aller de l'avant, qui sera ambitieux pour elle.
De ce point de vu, malgré tous ses défauts Georges Fresche a beaucoup fait pour Montpellier et le Montpellier qu'il laisse aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qu'il a trouvé en arrivant à sa tête. Un stade de rugby flambant neuf pour une équipe en tête du top 14, la plus grande salle de hand française pour une équipe deux fois vainqueur de la ligue des champions et reservoir de l'équipe de France multi médaillés sur le plan international, un centre ville embéli et dynamique, etc
Nous avions tous à disposition de nombreux éléments pour juger de la personalité et du dynamisme de ce cher JC Antonini puisqu'il n'en est pas à son premier mandat, et je ne voyais pas bien ce que l'on pouvais esperer en lui confiant à nouveau les reines de notre ville. Alors bien sûr le stade est le sujet qui fait parler sur ce forum, en tant que supporter du SCO, mais la liste est longue et vu son "casier" il aura du prendre une raclée aux dernières municipales :
- Un stade de foot ancestral et inadapté,
- Une patinoire indigne d'un postulant régulier au titre de champion de France,
- Un théatre ignoble que même son ami socialiste Delanoe lui a reproché tant il fait tache en face au chateau,
- Un tracé du tram mal pensé,
- Un Fleur d'Eau au rabais, loin d'être digne d'un centre commercial de l'hyper centre,
- Un jet d'eau sur la Maine façon lac de Genève (folie des grandeurs quand tu nous tient) encrassé depuis près de 10 ans,
- Une salle de concert (Amphitéa) loin de ce que peut être un zenith,
- Un eclairage du chateau qui se transforme en eclairage des arbres du chateau hors de prix,
- etc, etc, etc
Et je ne parle ni de ce sublime projet de centre aquatique ni de ce projet de nouveau centre des congrès à peine plus grand que l'ancien et situé en zone innondable, ni même de sa gestion de la montée de St Leonard en N1 l'an dernier.
Dans ces conditions et avec un tel passif, il ne fallait rien attendre pour notre stade - ni pour le reste - de la part d'un incompétent pareil. Cela dit, c'est peut être mieux qu'il ne fasse rien, il vaut mieux attendre 10 ans et avoir un stade digne de ce nom que de le laisser nous faire un stade au rabais que l'on se trainera pendant les 50 prochaines années.
Son héritage va peser sur les angevins, et sur la ville d'Angers qui a pris un retard considérable, bien longtemps après son départ alors qu'il ne s'occupe pas de notre stade est peut être la meilleure chose qui soit. Mainteant il va falloir etre patient, très patient, et espérer que la prochaine fois les angevins auront la bonne idée de désigner quelqu'un de plus dynamique et de plus ambitieux pour sortir Angers de sa torpeur, et ce, quelle que soit la couleur politique du futur maire.
Mais je me pose et te pose une question: l'angevin n'est-il pas défaitiste, minimaliste et sans ambition de nature?

Croaaaa!!!