[Après-match] SCO - Istres 1-1

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
do marco
Professionnel

Re: [Après-match] SCO - Istres 1-1

Message par do marco »

JLG se refuge sous le prétexte de l'arbitrage mais qu'il assume!! L'équipe est trop faible, on fait dans le brocolage à cause du manque de joueurs, bourgaud à gauche... et manceau en milieu off droit la blague!!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

juste une précision sur le tir sur le poteau gillet ne touche pas la balle il la rate en fait c'est le coup franc tiré par keseru je crois ou le centre qui vient mourir sur le poteau et qui revient en jeu
On ne nous dit pas tout.....! ......
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scolibri a écrit :juste une précision sur le tir sur le poteau gillet ne touche pas la balle il la rate en fait c'est le coup franc tiré par keseru je crois ou le centre qui vient mourir sur le poteau et qui revient en jeu
dont acte, je suis en Coubertin. :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

jjffll a écrit :
scolibri a écrit :juste une précision sur le tir sur le poteau gillet ne touche pas la balle il la rate en fait c'est le coup franc tiré par keseru je crois ou le centre qui vient mourir sur le poteau et qui revient en jeu
Depuis Colombier, je suis sûr qu'il la touche!
Croaaaa!!!
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Renouard marque c'est bien, mais il nous laisse vraiment dans la sacrebleu après deux attitudes stupides car toujours sanctionnées d'un jaune par les arbitres ce qui a donné un rouge.

Deroff est vraiment catastrophique, n'apporte rien en attaque et s'est fait passé à chaque fois, il a pris son jaune comme d'hab. Leray à fait une bonne rentrée avec 3 interventions impeccables, mais s'est fait passé 2 fois par la suite, dont une je crois qui amène le but d'Istres...

Doré très moyen, aucune course en profondeur, aucun ballon pris de la tête... à un moment il a le ballon à l'entrée de la surface, il n'a pas su quoi en faire (fallait juste frapper au but merd* ! )

Keseru à fait ce qu'il a pu sur le front de l'attaque en 2eme, mais il n'a pas la capacité à chercher les ballons en profondeur. Pas terrible sur les coups francs, peut être faut il les laisser à De Freitas, non ?

Arnaud plutot bien

Et l'arbitre... du grand n'importe quoi. Il a sans cesse haché le jeu en sifflant à chaque contact, et souvent pour Istres. A sorti un nombre de jaunes débiles incalculable

On voit qu'il y a quand même de la qualité dans cette équipe, mais ça manque de réalisme devant
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Sachant qu'il a déjà un carton jaune (sévère ou pas), Renouard n'a pas besoin de tenter le diable en poussant le ballon pour essayer de gagner du temps et s'exposer ainsi à un deuxième carton jaune ! On ne peut pas dire qu'il fasse preuve de psychologie lui aussi ! Que ça m'énerve ce type de comportement...
Pas d'accord. TOUS les joueurs font ça : ils entendent le coup de sifflet, ils prennent le ballon et le reposent aussi sec, quel que soit le score. Il aurait donné un grand coup dedans, ou l'aurait gardé, il aurait mérité son carton, mais qui dit qu'il a fait exprès de le pousser, là, présentement ?

Le premier jaune est amplement mérité, c'est une application bête du règlement. Par contre, les cravates (qui valent un jaune au rugby) des provençaux n'ont pas été sanctionnées.

Moi j'ai trouvé de bonnes combinaisons, de loin ce que j'ai pu voir de mieux à JB. Après, est-ce que c'était du fait de la faiblesse de l'adversaire ou parce que le SCO était plus percutant aujourd'hui, va savoir.

Je n'ai pas trop vu Deroff, ni dans le bon sens ni dans le mauvais, je n'ai pas compris son changement. En tout cas, Leray a dû faire son meilleur match au SCO.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

POUFFFFF déçu comme beaucoup
istres c'était tout de même pas des foudres de guerre,on aurait du les balayer
moi j'en veux à renouard quand on est pros on a pas à agir comme ça
il connait les règles,il le savait tout de même qu'il avait déja un jaune
après on va pas toujours dire que c'est de la faute à l'arbitre,qui applique le réglement comme un toutou
c'est comme ça faudra s'y faire,maintenant je vais finir par ètre optimiste sur le reste de la saison car on pietine depuis 4 matches (en comptant caen)
à jlg de trouver des solutions et vite,car on va tous finir par s'impatienter
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

jourdesco a écrit :
jjffll a écrit :
Depuis Colombier, je suis sûr qu'il la touche!
Non il ne la touche pas, même pas il l'effleure ce qui aurai amplement suffit pour qu'elle rentre... c'était la balle de match !!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

PierrantSCO a écrit :Vos commentaires modérés sur Mr Julien et l'attitude "bête" de Renouard tiendront la route le jour où ce sera appliqué à tout le monde.
Manque de formation, de discernement, de psychologie, etc. : je pense effectivement que bons nombres d'arbitres n'ont pas le niveau. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi au risque de prendre des cartons. Et ce n'est pas parce que TOUS les joueurs poussent légèrement un ballon pour gagner du temps, qu'il faut que Renouard fasse pareil. J'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles par JLG. Je veux bien que l'on tape sur les arbitres, mais il ne sert à rien de leur donner des arguments pour qu'il se fassent remarquer.
beubeusco
Pupille

Message par beubeusco »

Je crois que l'on a montré notre niveau aujourd'hui ...
Le maintien est a notre portée :?
On a joué un 1/4 d'heure et aprés plus rien
Keseru tout seul devant ou est notre buteur ???? Arnaud c'est un ailier
Vivement le retour d'auriac, de Freitas en cfa avec Deroff
A quand le retour de charbonnier sacrebleu ???????????
ALLEZ LE SCO !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Touriste a écrit :
PierrantSCO a écrit :Vos commentaires modérés sur Mr Julien et l'attitude "bête" de Renouard tiendront la route le jour où ce sera appliqué à tout le monde.
Manque de formation, de discernement, de psychologie, etc. : je pense effectivement que bons nombres d'arbitres n'ont pas le niveau. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi au risque de prendre des cartons. Et ce n'est pas parce que TOUS les joueurs poussent légèrement un ballon pour gagner du temps, qu'il faut que Renouard fasse pareil. J'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles par JLG. Je veux bien que l'on tape sur les arbitres, mais il ne sert à rien de leur donner des arguments pour qu'il se fassent remarquer.
Ce que je veux dire, c'est que les arbitres doivent faire partout pareil pareil pour tout le monde et là on pourra critiquer fermement Renouard.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

daftdjoul a écrit :Leray à fait une bonne rentrée avec 3 interventions impeccables, mais s'est fait passé 2 fois par la suite, dont une je crois qui amène le but d'Istres...
sur le but c'est Manceau qui est mystifié dans le 1 contre 1 sur l'aile, sur le centre Leray est en défense devant son but légèrement avancé par rapport au 1er poteau.
Modifié en dernier par Keyser Söse le dim. 19 sept., 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

PierrantSCO a écrit : Ce que je veux dire, c'est que les arbitres doivent faire partout pareil pareil pour tout le monde et là on pourra critiquer fermement Renouard.
Je crois qu'on doit intégrer, nous les supporters, que les arbitres n'ont jamais fait, ne font et ne feront jamais partout pareil pout tout le monde. Plutôt les joueurs intégreront eux aussi cette réalité mieux cela sera.

Et si Renouard ne touche pas le ballon, il ne prend pas de carton. Je pense que c'est trop facile de se réfugier derrière un truc du genre: "avec un autre arbitre ça aurait passé." On s'en fout, l'autre arbitre n'était pas là.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

PierrantSCO a écrit :
Touriste a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que les arbitres doivent faire partout pareil pareil pour tout le monde et là on pourra critiquer fermement Renouard.
Les joueurs qui célèbrent leurs buts en grimpant sur les rembardes, c'est toujours sanctionné.

Les joueurs qui touchent le ballon après que la faute ait été sifflée, c'est toujours sanctionné.

J'en veux beaucoup à Renouard ce soir, sachant qu'il avait déjà un jaune, c'est lui qui aurait du faire preuve de psychologie et de ne pas faire ce geste (terriblement agaçant qui plus est).
On peut trouver ces points de règlement absurde mais n'empêche qu'ils existent. Et Renouaurd les connait ces règles. C'était à lui de ne pas donner l'occasion à cet arbitre (en voyant le déroulement du match, on sentait qu'il était pointilleux) de lui infliger ce second carton.
Rageant en voyant la forme de ce joueur cet après-midi...

edit: les fotes d'ortografe...
Image
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

hey bien je rentre du boulot, je lis vos commantaires et je me dis que j'ai bien fait de travailler :? grosse deception :shock:
.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

perso j'ai vu une équipe entreprenante qui a été combative, face il est vrai à une très faible équipe d'Istre. On aurait dû boucler le match en première mi-temps... le reste, c'est l'arbitre qui défausse tout. je suis rarement contre un arbitre (dans le sens ou tous font des erreurs sur un match) mais là... il aurait été payé qu'il n'aurait pas fait mieux. donc terriblement déçu pour l'équipe.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

tu dois vouloir parler du but en force de gillet avec la balle le gardien et gillet qui franchissent la ligne! :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
1956
Donateur

Message par 1956 »

Et bien encore une fois les absents ont eu raison. Qu'est ce qu'on s'emmerde devant ces matchs arrêtés toutes les 30 secondes (arbitre de sacrebleu). Personne n'accèlère, aucun changement de rythme (Keseru était cuit à 30 minutes de la fin). Istres n'est pas bon mais on n'est pas mieux (ils conservaient le ballon plus facilement et plus longtemps que nous, malgré de gros déchets aussi).
Heureusement il faisait beau, on déconne avec les potes (salut Roger !), on siffle l'arbitre (çà défoule) et on espère que çà ira mieux au prochain match.....mais vraiment.....très triste spectacle (si on peut appeler cela du spectacle !).
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

scolibri a écrit :tu dois vouloir parler du but en force de gillet avec la balle le gardien et gillet qui franchissent la ligne! :up:
ça devrait faire au moins 3 buts en un ! Un scandale cet arbitre ! :hihi:
maff
Cadet

Message par maff »

Pas de panique, le SCO c'est un parcours de relégable tous les mois de septembre depuis 2 ans avec une progression constante dans le classement final, je pronostique une 5ème place en fin de saison et non pas la montée pour éviter de faire un "arles-avignon" version 2011-2012.
Le SCO en ligue des champions!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

maff a écrit :Pas de panique, le SCO c'est un parcours de relégable tous les mois de septembre depuis 2 ans avec une progression constante dans le classement final, je pronostique une 5ème place en fin de saison et non pas la montée pour éviter de faire un "arles-avignon" version 2011-2012.
:roll:
Croaaaa!!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

jourdesco a écrit :
maff a écrit :Pas de panique, le SCO c'est un parcours de relégable tous les mois de septembre depuis 2 ans avec une progression constante dans le classement final, je pronostique une 5ème place en fin de saison et non pas la montée pour éviter de faire un "arles-avignon" version 2011-2012.
Et oui Jourdesco c'est la réalité :up:

Le SCO sera dans le top 5, voir 6-7 si je suis comme toi pessimiste... enfin comme toi je dirais vive le national ça me manque :lol:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Après ce match, le SCO risque de jouer en DH la saison prochaine (j anticipe sur les réactions des grincheux)
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

il y avait la place pour tuer le match avant le carton rouge,Istres était en panique derrière,mais on a pas de tueur dans la surface
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sco4ever a écrit :
jourdesco a écrit :
Et oui Jourdesco c'est la réalité :up:

Le SCO sera dans le top 5, voir 6-7 si je suis comme toi pessimiste... enfin comme toi je dirais vive le national ça me manque :lol:
C'est ça qui m'a fait :roll:
et non pas la montée pour éviter de faire un "arles-avignon" version 2011-2012
Croaaaa!!!
poussnet
Poussin

Message par poussnet »

Arles Avignon aussi est en mode diesel.....Ils peuvent se maintenir si............ :chinois:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Quand il faut sortir un rouge à Renouard, l'arbitre respecte son règlement.

Sur une action en première période, un istréen fait un tacle par derrière sur Renouard (qui valait le jaune), l'arbitre ne siffle pas (s'il estime qu'il n'y avait rien, c'est son droit) et laisse le jeu se poursuivre. Renouard reste à terre plus de 30 secondes au moment où la balle sort en touche, ce qui aurait largement suffi à l'arbitre pour arrêter le jeu et voir le joueur. Au moment de la touche, il aurait dû (règlement !!!) aller s'enquérir de l'état du joueur mais non, il laisse Istres jouer vite, et finalement les Provençaux ont dû sortir la balle eux-mêmes. Elle est belle l'application du règlement.

En fin de match, lorsqu'il siffle faute sur Gillet qui pousse le gardien dans le but (normal, il aurait sorti le jaune c'était normal aussi). Il s'est repris à 3 fois pour que Ménétrier joue le CF à l'endroit de la faute, sur la ligne de but (ce qui a fait perdre 40 secondes !!! alors que la poussette de Renouard en a fait perdre 5, pas plus), alors que lorsqu'il y a une faute pour la défense dans les six mètres, le CF peut être tiré n'importe où dans les 6 mètres. Si Ménétrier avait pris un deuxième jaune (qui aurait pu être sorti aussi au regard de la sévérité du jaune de Renouard), ça aurait été matière à réserve technique.

Keseru, pour un tacle par derrière avec au moins un pied décollé en fin de match devant le banc istréen aurait dû aussi prendre un rouge. De même, dans l'autre sens, pour les deux cravates adressées à notre Roumain. Dans les trois cas, l'intégrité physique du joueur est directement mise en danger, donc ça vaut rouge (les cravates au rugby valent un jaune au moins).

On peut critiquer Renouard parce qu'il connaît le règlement et qu'il aurait pu éviter de laisser tomber la balle sur son pied (...) mais ça aurait été mieux que l'arbitre respecte lui-même son règlement. :twisted: :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

CCSCO a écrit :Quand il faut sortir un rouge à Renouard, l'arbitre respecte son règlement.

Sur une action en première période, un istréen fait un tacle par derrière sur Renouard (qui valait le jaune), l'arbitre ne siffle pas (s'il estime qu'il n'y avait rien, c'est son droit) et laisse le jeu se poursuivre. Renouard reste à terre plus de 30 secondes au moment où la balle sort en touche, ce qui aurait largement suffi à l'arbitre pour arrêter le jeu et voir le joueur. Au moment de la touche, il aurait dû (règlement !!!) aller s'enquérir de l'état du joueur mais non, il laisse Istres jouer vite, et finalement les Provençaux ont dû sortir la balle eux-mêmes. Elle est belle l'application du règlement.

En fin de match, lorsqu'il siffle faute sur Gillet qui pousse le gardien dans le but (normal, il aurait sorti le jaune c'était normal aussi). Il s'est repris à 3 fois pour que Ménétrier joue le CF à l'endroit de la faute, sur la ligne de but (ce qui a fait perdre 40 secondes !!! alors que la poussette de Renouard en a fait perdre 5, pas plus), alors que lorsqu'il y a une faute pour la défense dans les six mètres, le CF peut être tiré n'importe où dans les 6 mètres. Si Ménétrier avait pris un deuxième jaune (qui aurait pu être sorti aussi au regard de la sévérité du jaune de Renouard), ça aurait été matière à réserve technique.

Keseru, pour un tacle par derrière avec au moins un pied décollé en fin de match devant le banc istréen aurait dû aussi prendre un rouge. De même, dans l'autre sens, pour les deux cravates adressées à notre Roumain. Dans les trois cas, l'intégrité physique du joueur est directement mise en danger, donc ça vaut rouge (les cravates au rugby valent un jaune au moins).

On peut critiquer Renouard parce qu'il connaît le règlement et qu'il aurait pu éviter de laisser tomber la balle sur son pied (...) mais ça aurait été mieux que l'arbitre respecte lui-même son règlement. :twisted: :twisted:
Tout à fait d'accord.
J'ajoute à cette analyse que si l'arbitre choisit de mettre un carton jaune à un gardien qui ne tire pas le coup-franc au bon endroit (règlement) il faut faire respecter ce dit règlement systématiquement pour TOUS les coups de pied arrêtés.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

CCSCO a écrit :Voilà, de retour du stade... merci l'arbitre. :evil: :evil: :evil:

De loin le meilleur match du SCO (et de Leray !) depuis le début de la saison, ruiné par un arbitre vraiment sans scrupules.
Je n'ai pas vu, contrairement à toi, un bon match du SCO.
Il y a eu de bons passages avec des passes rapides et des décalages parfois, mais la plupart du temps le SCO a été prévisible et naïf voire mauvais tout simplement.

Naïf quand Renouard se fait bêtement sortir pour 2 cartons jaunes qui n'ont rien à voir avec le jeu (merci à lui pour ces 45 min à 10 contre 11! :evil: ) ou encore lorsque Manceau, fraichement rentré pour apporter du jus se fait purement et simplement déposer sur notre côté droit. On connait la suite... Je ne parle même pas de l'intervention de Hiaumet sur le but...

Et parler de l'arbitrage comme ça, ok, mais s'il a été mauvais hier il l'a été pour les 2 équipes et je ne crois pas, malgré la colère d'après match, qu'il influe directement sur le résultat final. Ah si! il aurais pu siffler un pénalty pour Istres lorsque Lerays fauche maladroitement son ailier dans la surface. De là à dire qu'on s'en sort bien...

Au final, Istres a eu moins d'occasions franches et le SCO n'a pas été beaucoup bougé, mais il nous manque encore cette réussite qui sourit aux grandes équipes. Je trouve que notre bloc fonctionne bien, mais dans les 30 derniers mètres c'est proche du néant ce qu'on propose, et n'oublions pas que ce n'était qu'Istres...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »