En effet, 2 rouges oubliés pour Boulogne. Connaissant le loustic en jaune, rien de surprenant. Quand j'ai vu le jaune pour Fall pour une faute totalement imaginaire, j'ai dit : "le show Auroux commence"... Et encore une fois, je ne me suis pas trompé.

Tatillon à siffler des fautes sans qu'il y ait contact, il a commencé à siffler à sens unique en fin de match (Bague !?). Porte-poisse toujours, puisque le SCO n'a jamais gagné avec lui.
Le jeu : moins pauvre que contre Bastia (pas dur), mais incapacité totale à se procurer des occasions. Les trois seules occasions sont venues de la gauche, en deuxième mi-temps, dont deux avec l'association Djellabi-Charbonnier en fin de match qui avait très bien marché l'hiver dernier. Pour moi, expérience à renouveler. Les coups de pied arrêtés ont été une catastrophe. Boulogne ne joue pas extrêmement bien (on se demande comment ils ont réussi à monter en L1), ils ont eu quelques occasions mais Blayac a décidé d'être mauvais. Avec le ballon, le SCO a été correct. Sans le ballon, beaucoup trop de fautes, surtout avec un arbitre tatillon qui sifflait même quand les joueurs étaient à un mètre les uns des autres.
Les changements : j'ai été surpris qu'aucun des deux blessés ne boitait à sa sortie. Boulogne aurait-il mis des contenus suspects dans les bouteilles ?
Pour les joueurs :
Malicki vite sorti, Hiaumet très bon. Une très bonne doublure plutôt fiable, même s'il a eu du mal à placer ses joueurs sur les corners.
Je n'ai pas vu le même match que vous concernant Fall, certes il a été souvent débordé et avec quelques fautes, le centre en tribune, mais pas non plus une catastrophe comme il nous avait habitués. Une fois, vous l'avez même applaudi pour une tête en retrait pour le gardien.
Hénin-Gillet : on sent les automatismes. Assez bon match malgré quelques erreurs. Hénin au-dessus.
Djellabi : les seules occasions sont arrivées quand il a été plus remuant. Défensivement, il a tenu la route, Thil n'a presque pas vu le jour. Encore une satisfaction, même s'il est capable de mieux.
Stéphan : discret, capable de faire la faute, la passe en retrait nécessaire. Catalyseur indispensable, la prestation collective du SCO plaide en sa faveur.
De Freitas : il est monté en puissance à mesure que le match avançait. Il devrait jouer plus physique quand même.
Diers : match correct avant sa sortie. Remplacé par Renouard, correct aussi.
Florentin : de l'envie mais c'est pas ça du tout. A failli coûter un but en perdant la balle dans la surface. Remplacé par Charbonnier qui a tout de suite apporté beaucoup plus de vitesse et de détermination. Titulaire potentiel à l'aile gauche.
Doré : peu de duels, des approximations techniques, un Deblé en moins vif. Meilleur remplaçant que titulaire, un recrutement s'impose.
Keseru : plus d'apport dans le jeu, au détriment de CPA catastrophiques.
Le SCO commence sur les mêmes bases qu'en 2001-2002, avec déjà 2 nuls 0-0 (en 2001, c'était un début avec 4 fois 0-0). En espérant une saison un peu plus palpitante...
Bessonno a écrit :Cisco a écrit :
Globalement la prestation est insuffisante notamment pour un favori annoncé de ce championnat. Mais avec un élément de valeur devant, le rodage des automatismes et des joueurs qui vont monter en puissance, il n'y a pas de raison de ranger son optimisme au placard. L'enchainement des deux prochains matchs à l'extérieur sera à mon sens un révélateur, et c'est bien possible que nous ayons une agréable surprise à l'issue.
+1, je partage ton analyse finale et je rajouterai que pour les phases offensive avec un effectif renouvelé à près de 70% il faut laisser du temps au temps pour créer des automatismes, des pairs, il faut composé avec des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau (Djellabi, Gillet, De Freitas, Florentin, Doré...), des absences (Deroff, Auriac...), le futur attaquant (ou + ?), bref, JLG à bien raison pour ce début de saison de privilégié une bonne assise défensive pour donner confiance à l'équipe et effectivement on peut s'attendre à de biens belles choses pour cette saison.
Vu le néant offensif, si la recrue n'est pas au niveau annoncé, une 10ème place sera déjà une agréable surprise.