+1 !! on prend le hand et le foot le reste on s'en balancelacouture.49 a écrit :Une autre explication :TROP DE SPORT A HAUT NIVEAU TUE LE SPORT HAUT NIVEAU, regarder ou en est le SCO , l'ABC , l 'ASGA, le HAND.............. ;Trouvez moi des villes qui ont 4 ou 5 clubs en premiere ou deuxieme division de leur championnat; IL FAUT CHOISIR eparliller les budgets a chacun n'est pas bons ; mieux en donner a 2 : cela est peut etre dur pour les pratiquants des sports lesés ,mais je ne vois pas d'autre solutions !
L'énigme angevine
-
loum49
- Poussin
oui, c'est juste de se poser la question de la place du sport de haut-niveau à Angers mais à y regarder de plus près, je pense qu'une ville comme Dijon (nombre d'habitants?) a peu près le meme nombre d'équipe en premiere ou deuxieme division (dans des sports différents des fois) et se permet de mettre deux buts au Sco en seconde mi-temps!! l'équipe dijonnaise ne s'est pas posé de question quant à la possibilité d'avoir plus d'argent avec sa mairie si il n'y avait pas de club dijonnais en Pro A de basket, ils étaient plus motivés tout simplement... Je pense que le grand nombre d'équipes à subventionner est un épineux problème mais ce n'est pas la raison. Ce sont aux joueurs déjà de faire le boulot et si les joueurs du Sco se battent, s'encouragent, se défendent et bah ça plaira au public et il viendra nombreux et donc les sponsors vont s'y intéresser et le prix des billets du stade vont baisser etc etc... Non?
-
Max
- Professionnel
Pas tout à fait : priviligéie le foot aun iveau des subventions et ça permettra de recruter des joueurs de renom comme gourvennec qui vont assurer le spectacle et mener l'équipe à la victoire... T'as beau te battre...quand t'as pas le niveau, ben tu l'as pas et le public ne va se déplacer que s'il peut voir du beau jeu créer par des joueurs de talent 

- Baxter
- Stagiaire pro
C'est clair qu'ils ne savent pas que le club est en ligue 2 mais ils savent qu'il est dernierDK a écrit :On remplit pas le stade par le SCO est méconnu voilà tout !!! Je suis sûr que des angevins ne savent pas l'existence d'un club en ligue 2 !
Modifié en dernier par Baxter le jeu. 27 janv., 2005 2:07 pm, modifié 1 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Malgré le fait qu'elle ne date pas d'hier (malheureusement), je trouve que la question de départ posée par le Baron est intéressante. L'aspect public ne constitue qu'une partie de la réponse à sa question mais à ce sujet, pour moi c'est très clair : résultats positifs = public. Résultats négatifs = peu de public. Ce n'est pas vrai partout, mais à Angers c'est aussi simple que ça.
- Cisco
- Administrateur
Non c'est faux, les subventions publiques n'ont pas cette destination. Et puis leurs montants, désormais encadrés, ne permettent surement pas de faire des folies...Max a écrit :Pas tout à fait : priviligéie le foot aun iveau des subventions et ça permettra de recruter des joueurs de renom comme gourvennec qui vont assurer le spectacle et mener l'équipe à la victoire...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
loum49
- Poussin
les subventions publiques permettent juste au club de vivre. Ce n'est pas avec la manne financière de la ville d'Angers que le Sco va engager Pauleta ou Nonda même si le Sco n'avait pas la concurrence de l'ABC, l'ASGA etc... Regarder le club de Lens qui a eu un des meilleurs recrutements de l'année et qui se faire taper à tous les matches...ce n'est pas la faute de la subvention publique!! surtout que Lens est une ville plus petite qu'Angers si je ne m'abuse. Non, tout vient du sportif tout d'abord: si l'alchimie se fait entre l'entraîneur et les joueurs, et que les joueurs se sentent bien (Angers est une belle ville pour leur famille etc...), si rien ne vient les perturber alors ils doivent pouvoir réussir, qu'ils soient des ex-stars de L1 ou des jeunes de CFA. La motivation et l'envie font beaucoup et si les résultats sont là, le public et les partenaires privés suivent et si eux ils adhèrent au projet du Sco, là le club pourra recruter.
- le baron angevin
- Pupille
-
Max
- Professionnel
Certes pas des folies mais déjà, ne pas faire de mauvais recrutements commecette année, investir dans des joueurs sûrs reviendra au même prix, attirera plus de monde et fera sûrement gagner davantage le SCOCisco a écrit :Non c'est faux, les subventions publiques n'ont pas cette destination. Et puis leurs montants, désormais encadrés, ne permettent surement pas de faire des folies...

- Cisco
- Administrateur
Je te réaffirme que les subventions publiques n'ont pas vocation a acheter des joueurs.Max a écrit :Certes pas des folies mais déjà, ne pas faire de mauvais recrutements commecette année, investir dans des joueurs sûrs reviendra au même prix, attirera plus de monde et fera sûrement gagner davantage le SCOCisco a écrit :Non c'est faux, les subventions publiques n'ont pas cette destination. Et puis leurs montants, désormais encadrés, ne permettent surement pas de faire des folies...
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
c est sur que le public angevin n est pas nombreux et comme l avait dit un journaliste de l équipe a angers le foot n interesse personne il avait éxagérer mais il est pas loin de la vérité . par contre la faible affluence s explique surtout par les résultats car les gens préfere supporter un club qui gagne meme si il est loin et n assiste aux matchs q u en cas de bon résultats ou si l affiche du match est bonne
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pour moi ça n'a rien à voir!lacouture.49 a écrit :Une autre explication :TROP DE SPORT A HAUT NIVEAU TUE LE SPORT HAUT NIVEAU, regarder ou en est le SCO , l'ABC , l 'ASGA, le HAND..............
C'est un bon exemple, car cette saison la Vaillante a remplit 2 fois la salle Jean bouin ce qui prouve qu'il y a du monde quand le club marche bien. Et là dessus je rejoins les propos de Tiwy à savoir:scoboy a écrit : le tennis de table euh ba ca interresse qui![]()
En résumé et pour revenir à la question de départ, il faut des dirigeants qui ont à la fois un projet sportif solide et crédible (style Doucet il y a 2 ans) et avec des moyens financiers importants (style Norbert). Nous a Angers nous n'avons pas eu la combinaisons des 2 depuis un moment...résultats positifs = public. Résultats négatifs = peu de public. Ce n'est pas vrai partout, mais à Angers c'est aussi simple que ça
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Angers est une ville bourgeoise au meme titre que :paris/Montpellier/lille/rennes/nantes/lyon/toulouse pour les principales .... aujourd'hui cela ne se traduit plus qu'a travers l'architecture et du cadre de vie de la ville, mais aussi par ces "grandes familles" (il en reste pas mal, par exemple savez vous qu'il y autant de ferrari qui circule à Angers qu'a Nantes ?? sinon, vous vous etes jamais demandé ce qu'y pouvait y avoir sur les toits des "beau batiments" du centre ville ?? et bien c'est jardins/véranda/piscine et meme terrain de tennis !! et je parle pas des parc privatifs ... ) Bref, du pognon, il y en a à Angers, mais ce sont des finances privé ... en ce qui concerne le SCO, sont gros point faible c'est son image de sacrebleu ... parlez à n'importe qui du SCO, et vous aurez toujours le meme style de réponse : "Arf ... le sco ...." "ca existe encore ca ?? " etc .... temps qu'on ne ferra pas quelques saison "correct" en l2 et quelques bon parcour en coupe, se sera pareil .... Pour mois, le pobleme c'est la famauese "douceur angevine", cette "bizzarie climatique" (qui est véridique quand on analyses les données annuels .. ) à une influence direct sur le comportements des habitants .. (donnez moi un exemple ou les angevins se "distinguent" des autres Français par leurs energie, leurs vivacité etc ... ????? ) l'affluence au stade peut évoluer au grés des resultats sportif, mais le soutien et la ferveur, on ne l'aura jamais ....
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- Cisco
- Administrateur
La grosse patate le foulque aujourd'hui...

deja en France vous interrogé 100 personnes sur Où se trouve Angers 80% dira que j'ai jamais entendu cette ville 10% dirai c'est dans l'ouest et 10% sait ou ca se trouve !! Saumur et Cholet sont plus connu qu' angers !! et sinon comment cela que ca se fait que ce soit au hand, au foot, au hockey on a jamais reussi a monter un grand club au hand chaque année il se batte pour le maintien depuis 5ans ! au hockey il se situe toujours en mileu de tableau depuis 10 ans pour le foot et le basket n'en parlons pas !!
il doit bien avoir une explication 
- le baron angevin
- Pupille
- le baron angevin
- Pupille
-
loum49
- Poussin
Oui, c'est assez juste de citer des villes comme Nancy ou Saint-étienne dont la population est attachée à "la sortie du week-end" au stade (ce n'est pas péjoratif). Je viens de Bretagne et j'ai un ami patron qui a une loge réservée pour son entreprise à Rennes et à Nantes ce qui signifie qu'il n'hésite pas à faire 400km aller-retour les soirs de matches pour assister à des rencontres de L1 qui montrent du spectacle. A Angers, il en manque du spectacle et à part les passionnés, personne ne fait des kilomètres et des kilomètres pour voir le Sco jouer sauf si un jour le Sco se stabilise en L2, qu'il s'approche des sommets. Là ça reviendra à la mode d'aller voir les matches, les gens "bien-pensants" ne ricaneront pas sur les résultats et le mouvement populaire suivra, pas du centre-ville angevin, mes des campagnes et villes environnantes. Des gens de Segré ou Cholet n'hésiteront pas à venir voir le Sco si les résultats sont là. Après avoir vu Angers-Laval à 15 euros la place, c'était nul et cher, heureusement que j'habite à Saint-Barth sinon une heure de voiture, ça aurait été le ponpon!!! lol Dites vous aussi qu'il faut peut-etre penser "positivement" en se disant qu'effectivement les clubs angevins rament mais dans d'autres villes, ces clubs-là auraient couler depuis longtemps! Au hand, il doit y avoir un sacré noyau de passionnés pour que chaque année l'équipe se maintient et n'implose pas, même chose pour le basket, les équipes font le yo-yo mais regarder des clubs comme Rouen en foot ou Rueil en basket, c'est la cata, alors à Angers, c'est "moyen" mais c'est pas "nul", le sport est fait de cycles, vous verrez que la roue va tourner un jour! Faut y croire Voilà ma nouvelle contribution A+, Loum49, nouveau supporter.
- Cisco
- Administrateur
...oui, et les vendeurs de dicos et de manuels de conjugaison auraient fait faillite depuis longtemps !scoboy a écrit :même si on perd j'hésite pas a faire des déplacements !! j ai du voir 18 match sur 23si tout le monde serai comme moi on serait nombreux en déplacement et à jean bouin
![]()
exactementCisco a écrit :...oui, et les vendeurs de dicos et de manuels de conjugaison auraient fait faillite depuis longtemps !scoboy a écrit :même si on perd j'hésite pas a faire des déplacements !! j ai du voir 18 match sur 23si tout le monde serai comme moi on serait nombreux en déplacement et à jean bouin
![]()
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Impossible scoboy: t'es unique en ton genre!scoboy a écrit :si tout le monde serai comme moi on serait nombreux en déplacement et à jean bouin![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
je ferait remarquer qu'au Hand ball (et je suis bien placé pour le dire), on a l'un des meilleurs publique de France si ce n'est le meilleur. J'avais été voir Montpellier Angers (a montpellier) et je peux vous affirmer que malgré que ça soit l'une des meilleurs équipe d'Europe, il le sont pas en publique. D'ailleurs, meme les joueurs d'A-N le dise... il ont un super publique.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.