Ça sent(ait) la poudre... !
- Bessonno
- Donateur
Re: Ça sent la poudre... !
Des échos de la rencontre WB et les groupes ??
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
oui mais je ne dirai rien et surtout cela ne vous regarde pasBessonno a écrit :Des échos de la rencontre WB et les groupes ??

-
- Scoïste, enfin !
Exact aucune communication a ce sujet doit etre fait quelque soit le groupe, extrapolez sur ce que vous voulezscoboy a écrit :oui mais je ne dirai rien et surtout cela ne vous regarde pasBessonno a écrit :Des échos de la rencontre WB et les groupes ??

Bessonno a écrit :Des échos de la rencontre WB et les groupes ??
Les têtes ne sont pas tombés...
discussion plutôt constructive et sans heurts
beaucoup d'interrogations côté O.Pickeu
la brigade ne communiquera pas plus sur cette réunion...
sauf moyennant le prix modique d'une carte d'abonnement

-
- Professionnel
Apres avoir bien denigré les groupes, vous esperiez evidemment qu'on coupe les tetes des ce soir!
Vous souhaitiez ardemment que les ids soient par dizaines et limite meme le type qui agite un drapeau sous vos yeux et qui vous empeches de voir!
Vous appeliez de vos voeux, un haro immediat et si possible sanglant sur les groupes...
Mais comme on vous l'avais ecrit, nous avons regle cela directement avec le club au terme d'une discussion constructive!
Vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance et y contribuer pour cette fin d'année!
Et en vous souhaitantde bonnes fetes, un sco en plein forme et nous reviendrons encore plus fort en 2010...
Vous souhaitiez ardemment que les ids soient par dizaines et limite meme le type qui agite un drapeau sous vos yeux et qui vous empeches de voir!
Vous appeliez de vos voeux, un haro immediat et si possible sanglant sur les groupes...
Mais comme on vous l'avais ecrit, nous avons regle cela directement avec le club au terme d'une discussion constructive!
Vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance et y contribuer pour cette fin d'année!
Et en vous souhaitantde bonnes fetes, un sco en plein forme et nous reviendrons encore plus fort en 2010...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Exagérer les propos ... il y a eu plus d'insultes en 5 jours qu'il y en a eu depuis 5 ans sur ce forum !manosolo49 a écrit :Qu'il est facile de jouer les victimes, cela évite de prendre ses responsabilités! Vraiment facile d'exagérer les propos qui ont été dit ici pour faire croire à un complot anti-supporter. Cela repporte du coup la dite responsabilité: les méchants ne sont plus les pseudos supporters, mais les forumistes soit disant anti-supporter!
...
voila t'a tout comprismanosolo49 a écrit :Qu'il est facile de jouer les victimes, cela évite de prendre ses responsabilités! Vraiment facile d'exagérer les propos qui ont été dit ici pour faire croire à un complot anti-supporter. Cela repporte du coup la dite responsabilité: les méchants ne sont plus les pseudos supporters, mais les forumistes soit disant anti-supporter!

-
- Professionnel
Sacré manosolo, toujours autant amoureux de nous!!!
Tu n'etais pas à cette reunion donc tu ne sais pas ce qui s'y est dit, evite alors de te rejouir...
Tu n'etais pas à cette reunion donc tu ne sais pas ce qui s'y est dit, evite alors de te rejouir...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Il a raison sur le fait que si on est pas membre d'un club on est rien.... voila.
Maintenant dans fous de foot, il est bien dit "on sait qui a lancé mais on ne le dira pas"... c'est une belle image à donner.
En espérant que la réunion apporte vraiment quelque chose mais j'en doute.
Maintenant dans fous de foot, il est bien dit "on sait qui a lancé mais on ne le dira pas"... c'est une belle image à donner.
Insultes sur ceux qui ont foutu la sacrebleu, pas justifié selon toi ?!DJPi a écrit :Exagérer les propos ... il y a eu plus d'insultes en 5 jours qu'il y en a eu depuis 5 ans sur ce forum !manosolo49 a écrit :Qu'il est facile de jouer les victimes, cela évite de prendre ses responsabilités! Vraiment facile d'exagérer les propos qui ont été dit ici pour faire croire à un complot anti-supporter. Cela repporte du coup la dite responsabilité: les méchants ne sont plus les pseudos supporters, mais les forumistes soit disant anti-supporter!
-
- Cadet
avant faudrait savoir qui a foutu le sacrebleu, puis il y aura consequence..
avant d'insulter tous les membres des groupes et les groupes, comme vous savez si bien le faire...
avant d'insulter tous les membres des groupes et les groupes, comme vous savez si bien le faire...
c.a.d ?lacouture.49 a écrit :Stade Lavallois – Angers SCO du 4 décembre 2009
Suite aux incidents lors de la rencontre, la Commission de discipline de la ligue décide de mettre le dossier en instruction.

On ne nous dit pas tout.....! ......
- ROD49
- Junior
"Et Laval c des p.d. et Le Mans des e..., tous ensemble pour la victoire il faut chanter"
Perso, je vais au stade depuis mes 13 ans. J'ai assisté à beaucoup de matchs sur la butte quand elle était encore en herbe et je n'ai jamais entendu ce chant.
Puis, Le Mans est apparu et finalement on s'est inventé des "ennemis"...
je n'ai jamais compris ce chant qui n'a ni queue ni tête. Les groupes qui reprennent ce chant veulent seulement essayer de cristalliser des rancoeurs qui n'existent pas.
On s'en fout de Laval et du Mans, on a pas besoin de se comparer ou essayer de dénigrer nos adversaires pour savoir que l'on supporte le + beau club à nos yeux!
Certains se cachent dans le groupe, enfilent une écharpe pour se couvrir le visage et se donnent de l'importance en créant des troubles. Après, quand les menaces de sanctions émergent, ils brandissent leur droit à l'expression mais sachez que ce droit s'arrête dès lors que vous empiétez sur la liberté des autres.
Je ne vais pas au stade J-Bouin toutes les semaines car mon éloignement géographique m'en empêche mais ce n'est pas pour cela que je me sens moins supporteur du SCO que les autres et surtout que je me donne le droit de salir l'image du club. Car même si les crétins qui ont agi pensent l'avoir fait pour leur gloire, ils ont cette fois-ci sali le blason du club et devraient avoir honte de nous avoir déshonoré.
Et heureusement que les pétards n'ont blessé personne (on dirait que Nice-Marseille de l'année dernière n'a servi à rien...
Perso, je vais au stade depuis mes 13 ans. J'ai assisté à beaucoup de matchs sur la butte quand elle était encore en herbe et je n'ai jamais entendu ce chant.
je n'ai jamais compris ce chant qui n'a ni queue ni tête. Les groupes qui reprennent ce chant veulent seulement essayer de cristalliser des rancoeurs qui n'existent pas.
On s'en fout de Laval et du Mans, on a pas besoin de se comparer ou essayer de dénigrer nos adversaires pour savoir que l'on supporte le + beau club à nos yeux!
Certains se cachent dans le groupe, enfilent une écharpe pour se couvrir le visage et se donnent de l'importance en créant des troubles. Après, quand les menaces de sanctions émergent, ils brandissent leur droit à l'expression mais sachez que ce droit s'arrête dès lors que vous empiétez sur la liberté des autres.
Je ne vais pas au stade J-Bouin toutes les semaines car mon éloignement géographique m'en empêche mais ce n'est pas pour cela que je me sens moins supporteur du SCO que les autres et surtout que je me donne le droit de salir l'image du club. Car même si les crétins qui ont agi pensent l'avoir fait pour leur gloire, ils ont cette fois-ci sali le blason du club et devraient avoir honte de nous avoir déshonoré.
Et heureusement que les pétards n'ont blessé personne (on dirait que Nice-Marseille de l'année dernière n'a servi à rien...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
-
- Scoïste, enfin !
Il va y avoir une enquête de la commission de discipline sur ces incidents, et elle rendra son rapport la semaine prochaine ou dans 2 semaines. Normalement, ça devrait finir en simple amende ou une sanction sportive (huis clos, retrait de points) avec sursis. Mais on ne sait jamais.scolibri a écrit :c.a.d ?lacouture.49 a écrit :Stade Lavallois – Angers SCO du 4 décembre 2009
Suite aux incidents lors de la rencontre, la Commission de discipline de la ligue décide de mettre le dossier en instruction.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
ouvre un peu tes yeux c'est comme ca tout les week end dans le foot c'est comme ca .tu peut rien et sa sera de pire en pire avec groupes ou sans groupe sgrand clubs ou petit clubs.quand vous dites c'est un endroit convivial pour aller avec les enfants et quand ont voient les joueurs se taper dessus qui arrive de plus en plus vous trouver c'est normal .ROD49 a écrit :"Et Laval c des p.d. et Le Mans des e..., tous ensemble pour la victoire il faut chanter"
le mieux se de rester chez soi et regarder

- RNB
- Scoïste, enfin !
Insultes sur ceux qui ont foutu la sacrebleu, pas justifié selon toi ?![/quote]Sco4ever a écrit :Il a raison sur le fait que si on est pas membre d'un club on est rien.... voila.
DJPi a écrit :Exagérer les propos ... il y a eu plus d'insultes en 5 jours qu'il y en a eu depuis 5 ans sur ce forum !manosolo49 a écrit :Qu'il est facile de jouer les victimes, cela évite de prendre ses responsabilités! Vraiment facile d'exagérer les propos qui ont été dit ici pour faire croire à un complot anti-supporter. Cela repporte du coup la dite responsabilité: les méchants ne sont plus les pseudos supporters, mais les forumistes soit disant anti-supporter!
le problème c'est de mettre tout le monde dans le même panier,alors qu'il s'agissait de quelques personnes!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Vous ne lisez ce que vous voulez lire... insulter ceux qui ont foutu la sacrebleu.... c'est dur à comprendre mes mots ? !
- RNB
- Scoïste, enfin !
je parlais pas de ton message pardi;mais lire groupe hooligan ou des choses similaires,si ca c'est pas mettre tout le monde dans le même sac!Sco4ever a écrit :Vous ne lisez ce que vous voulez lire... insulter ceux qui ont foutu la sacrebleu.... c'est dur à comprendre mes mots ? !

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Donateur
Tu interprètes à ta façon mon p'tit RNBRNB a écrit :je parlais pas de ton message pardi;mais lire groupe hooligan ou des choses similaires,si ca c'est pas mettre tout le monde dans le même sac!Sco4ever a écrit :Vous ne lisez ce que vous voulez lire... insulter ceux qui ont foutu la sacrebleu.... c'est dur à comprendre mes mots ? !

-
- Stagiaire pro
"Ce qui me réjouirait, c'est de pouvoir aller au stade sans appréhension, d'y passer un moment convivial! "
non, désormais ce sera au bon vouloir des "supporters"
qui décideront si c'est soirée avec ou sans incident!
aux touristes de s'adapter
non, désormais ce sera au bon vouloir des "supporters"

aux touristes de s'adapter

il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
S'agissant de Laval RNB , j'aurai préféré l'expression "mettre tous les oeufs dans le même panier"RNB a écrit :
le problème c'est de mettre tout le monde dans le même panier,alors qu'il s'agissait de quelques personnes!

Dans ce cas, permet moi de t'insulter de "gros con qui ne comprend pas le geste de ces personnes" !Sco4ever a écrit :Vous ne lisez ce que vous voulez lire... insulter ceux qui ont foutu la sacrebleu.... c'est dur à comprendre mes mots ? !

Si dès que quelqu'un fait quelque chose que tu ne cautionnes pas, ou que tu n'acceptes pas, tu as le droit d'insulter, alors je vais pouvoir aller m'amuser dans beaucoup de topic ...

...
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
Soir,
Vous croyez qu'un jour ne craindrais pas demmener mon garcon de 6 ans au match ?

Vous croyez qu'un jour ne craindrais pas demmener mon garcon de 6 ans au match ?

tu fais comme moi tu le laisse dans la voitureJimcail a écrit :Soir,

- Jimcail
- Scoïste, enfin !
lfaf a écrit :tu fais comme moi tu le laisse dans la voitureJimcail a écrit :Soir,

Tu peux déjà, on peut même lui faire une carteJimcail a écrit :Soir,

...
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
Je te rassure Djpi,
Je n'est pas peur de l'emmener au stade, c'etait surtout pour me taper l'incruste.
J'ai juste peur qu'une trente ce soit long pour lui, surtout sans spectacle
et dans le froid 
Je n'est pas peur de l'emmener au stade, c'etait surtout pour me taper l'incruste.
J'ai juste peur qu'une trente ce soit long pour lui, surtout sans spectacle

- ROD49
- Junior
Bravo, alors, on doit se laisser gagner par la fatalité, laisser les supporters aller de pire en pire, se taper dessus, de toute façon, c'est comme ça et on y peut rien changer?lfaf a écrit :ouvre un peu tes yeux c'est comme ca tout les week end dans le foot c'est comme ca .tu peut rien et sa sera de pire en pire avec groupes ou sans groupe sgrand clubs ou petit clubs.quand vous dites c'est un endroit convivial pour aller avec les enfants et quand ont voient les joueurs se taper dessus qui arrive de plus en plus vous trouver c'est normal .ROD49 a écrit :"Et Laval c des p.d. et Le Mans des e..., tous ensemble pour la victoire il faut chanter"
(...)
le mieux se de rester chez soi et regarderplus belle la vie
Je ne connais pas "plus belle la vie" mais je ne crois pas que laisser filer les comportements idiots soit également la solution. Et je ne vois pas pourquoi on me demande de rester chez moi et surtout de quel droit ? Tu es supporter (tout comme moi) du plus beau club du monde et quand j'en ai la possibilité, je vais au stade et malgré l'éloignement ma passion pour le SCO est intact. Je passe pour un naze auprès de beaucoup de mes connaissances qui ne me comprennent pas mais qui reviendront au stade Jean Bouin quand le SCO ira mieux. Alors, SVP, qu'on ne me demande pas de m'abstenir de venir les supporter sous prétexte que vous vous prenez pour les seuls supporter. Vous vous appropriez le club et pensez pouvoir légitimement dégrader son image mais je suis désolé de vous l'apprendre : le SCO vous appartient autant qu'à moi !
Alors, je refuse de laisser des gens salir l'image du club, jamais il ne faudra accepter de laisser des pétards être balancés sur les ramasseurs de balle que ceux-ci soient lavallois, strabourgeois ou grenoblois. Je suis pour que des sanctions soient prises à l'encontre des fauteurs de trouble. Pour aller crescendo, je suggère même des TIG puis si récidive, des interdictions de stade pures et simples. Les gens sont censés être responsables et assumer leurs actes. Il est trop facile de vouloir se servir de l'attroupement pour jeter incognito des engins dangereux sur les gens. Que diraient les KDLB et autres si les lavallois les avaient pilonés de pétards? Vous crieriez à l'assassin et exigeriez des sanctions!
ALORS PLUS JAMAIS CA ! Le SCO ne vous appartient pas, vous devez le respecter et respecter l'esprit sportif.
Ne faites pas comme les kops qui utilisent ces artifices pour se faire connaître mais inventez des chants à la gloire du club, de Modeste ou BEM, ça sera + sympa que les lavallois c des PD et Le Mans des e.....s
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Mélange de beaucoup de chose dans ce message : on a dit que l'on ne cautionnait pas les jets de pétard !!! Ces jets ne sont en rien une idée de tel ou tel groupe, aucune préméditation ou quelconque concertation des groupes n'a existés par rapport à ça ! Il va falloir le redire combien de fois ?ROD49 a écrit : Bravo, alors, on doit se laisser gagner par la fatalité, laisser les supporters aller de pire en pire, se taper dessus, de toute façon, c'est comme ça et on y peut rien changer?
Je ne connais pas "plus belle la vie" mais je ne crois pas que laisser filer les comportements idiots soit également la solution. Et je ne vois pas pourquoi on me demande de rester chez moi et surtout de quel droit ? Tu es supporter (tout comme moi) du plus beau club du monde et quand j'en ai la possibilité, je vais au stade et malgré l'éloignement ma passion pour le SCO est intact. Je passe pour un naze auprès de beaucoup de mes connaissances qui ne me comprennent pas mais qui reviendront au stade Jean Bouin quand le SCO ira mieux. Alors, SVP, qu'on ne me demande pas de m'abstenir de venir les supporter sous prétexte que vous vous prenez pour les seuls supporter. Vous vous appropriez le club et pensez pouvoir légitimement dégrader son image mais je suis désolé de vous l'apprendre : le SCO vous appartient autant qu'à moi !
Alors, je refuse de laisser des gens salir l'image du club, jamais il ne faudra accepter de laisser des pétards être balancés sur les ramasseurs de balle que ceux-ci soient lavallois, strabourgeois ou grenoblois. Je suis pour que des sanctions soient prises à l'encontre des fauteurs de trouble. Pour aller crescendo, je suggère même des TIG puis si récidive, des interdictions de stade pures et simples. Les gens sont censés être responsables et assumer leurs actes. Il est trop facile de vouloir se servir de l'attroupement pour jeter incognito des engins dangereux sur les gens. Que diraient les KDLB et autres si les lavallois les avaient pilonés de pétards? Vous crieriez à l'assassin et exigeriez des sanctions!
ALORS PLUS JAMAIS CA ! Le SCO ne vous appartient pas, vous devez le respecter et respecter l'esprit sportif.
Ne faites pas comme les kops qui utilisent ces artifices pour se faire connaître mais inventez des chants à la gloire du club, de Modeste ou BEM, ça sera + sympa que les lavallois c des vaurien et Le Mans des e.....s
Pour les insultes, elles ont toujours été là, elle sont là et resterons là. Elles font parties d'un derby, et les lavallois ou manceaux ne se gèreront pas pour en balancer aussi!

...
-
- Professionnel
chant apparu a Angers en 1992/1993 justement sur la vieille butte, et ce bien avant d'avoir le mans en L1 .."Et Laval c des p.d. et Le Mans des e..., tous ensemble pour la victoire il faut chanter"
il y aurait pas des antécédant d'autisme dans ta famille ?? ou alors on a pas la meme definition du terme "beaucoup de match" car pour JAMAIS l'avoir entendu, faut vraiment se lever de bonne heure ....
ps : felicitations a ceux qui on lu les 9 pages de ce sujet ..

Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU