sco rocks a écrit :ça fait combien de temps qu'on a pas eu un international français dans l'équipe ?
C'est relatif car il y est plus comme niçois qu'angevin.
Ca serait bon signe s'il y était toujours en juin 2010...
bah jusqu'à preuve du contraire il joue bien à angers cette saison..
donc je réitère ma question : "ça fait combien de temps qu'on a pas eu un international français dans l'équipe ?"
Il me semble que Cédric Daury était un international espoir comme Modeste au début des années 90. Yohann Poulard chez les juniors, ça doit être dans la même période.
Je présume que Reveillère a du faire une équipe de France jeune (cadet ?) au milieu des années 90.
Sinon on a eu Lemasson en équipe de France militaire.
Plus proche de nous, on a Ait Khama qui a fait l'équipe de France de Foot en salle.
On devrait en trouver plus sur le site à Francesco sinon.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz a écrit :On devrait en trouver plus sur le site à Francesco sinon.
Effectivement, sur www.sco1919.com, rubrique Historique/Sélectionnés. Ce n'est pas exhaustif, mais c'est complété au fur et à mesure que les fiches "Joueur" sont réalisées.
gros match pour lui ce soir dans un registre complétement différent de paulo beaucoup plus en puissance et pendant toute la durée de la partie gros travailleur,pas maladroit techniquement et bonne pointe de vitesse en mettra surement d'autres cette saison.
scolibri a écrit :gros match pour lui ce soir dans un registre complétement différent de paulo beaucoup plus en puissance et pendant toute la durée de la partie gros travailleur,pas maladroit techniquement et bonne pointe de vitesse en mettra surement d'autres cette saison.
je pense que certains vont devoir s'excuser en public sur le forum de leur pessimisme
Il est un ton au dessus, très peu de déchets techniques et capable de faire la différence physiquement n'importe quand dans le match. C'est notre pièce maitresse devant. Si la confiance s'installe, il peu aller très loin (et le SCO avec!)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
excellent joueur qui va exploser cette saison.
il court trés vite (trop pour les arbitres de touche ) a une bonne vision de jeu (quelle passe pour fall sur le premier but) a une technique a pleine vitesse remarquable.
léger manque de sang froid sur les deux grosses occases qu 'il a eut .
Tenma a écrit :excellent joueur qui va exploser cette saison.
il court trés vite (trop pour les arbitres de touche ) a une bonne vision de jeu (quelle passe pour fall sur le premier but) a une technique a pleine vitesse remarquable.
léger manque de sang froid sur les deux grosses occases qu 'il a eut .
de belles promesses.......
çà c'est vrai Il va faire très mal surtout à l'extérieur.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Permet aussi d'avoir un véritable jeu en profondeur. J'ai d'ailleurs trouvé que l'équipe cherchait vraiment la balle dans le dos de la défense pour jouer sur sa vitesse.
Zikaz a écrit :Permet aussi d'avoir un véritable jeu en profondeur. J'ai d'ailleurs trouvé que l'équipe cherchait vraiment la balle dans le dos de la défense pour jouer sur sa vitesse.
joueur très intéressant : rapide, physique, technique...
par contre, attention au hors-jeu. il s'est vraiment trop fait avoir en 1ère mi-temps.
et quelle dépense d'énergie pendant 90mn (gros gros pressing de sa part)...
Zikaz a écrit :Permet aussi d'avoir un véritable jeu en profondeur. J'ai d'ailleurs trouvé que l'équipe cherchait vraiment la balle dans le dos de la défense pour jouer sur sa vitesse.
je pense qu'on verra souvent le sco jouer comme ça en 1ère période ! et pendant tout le match à l'extérieur !
Modeste : "Retrouver les Espoirs était un objectif"
Avant d'entamer leur parcours dans les éliminatoires de l'Euro UEFA 2011 Espoirs début septembre en Slovénie, les Bleuets disputeront ce mercredi au stade Aguilera de Biarritz (20h30) un dernier match amical face à la Pologne. Buteur lors de la première journée de L2, Anthony Modeste , prêté cette saison par l'OGC Nice (L1) au SCO d'Angers, fait partie des joueurs appelés par Erick Mombaerts. Le longiligne attaquant tricolore (1m86, 4 sélections), qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis le 31 mai 2008 et un match amical en Suède (1-1), nous fait part de son plaisir de retrouver la sélection.
Anthony, comment avez-vous accueilli cette convocation, la première avec Erick Mombaerts comme sélectionneur ?
"Cela fait vraiment très plaisir de retrouver ce groupe car c'est toujours une fierté de jouer en Equipe de France. J'avais un manque car lorsqu'on a goûté à la sélection Espoirs on a toujours l'envie d'y revenir. J'ai été prêté à l'intersaison à Angers en L2 pour avoir un plus grand temps de jeu qu'en Ligue 1 avec mon club formateur l'OGC Nice. Je suis en bonne forme. J'ai marqué en amical contre Laval puis contre Dijon lors de notre victoire (3-0) lors de la première journée de L2. J'apprécie ce retour. Cela souligne certainement que j'ai fait le bon choix en rejoignant Angers pour m'aguerrir."
Comment avez-vous vécu cette absence de plus d'un an ?
"J'avais été appelé quelques mois avant mes vingt ans par René Girard pour disputer un match amical contre l'Espagne (défaite 2-0) en février 2008 à Benidorm. Puis, j'ai enchaîné trois autres sélections contre la République tchèque en mars et lors d'un tournoi en Suède en mai. Ensuite, je n'ai plus été appelé certainement car le sélectionneur souhaitait prendre des joueurs ayant plus de temps de jeu. J'ai disputé 22 matches de L1 la saison dernière avec l'OGC Nice mais seulement six comme titulaire. Retrouver la sélection Espoirs cette saison était un objectif. Je savais que je pouvais l'atteindre à condition de jouer plus. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre Angers où tout se passe très bien depuis mon arrivée.
Avec la perspective de participer aux éliminatoires de l'Euro 2011, votre nouvelle ambition sera de vous inscrire dans la durée dans ce groupe France, n'est-ce-pas ?
"Effectivement, c'est motivant. C'est à moi de prouver ma valeur au sélectionneur Erick Mombaerts qui veut des compétiteurs. Pour rester dans ce groupe, je dois réaliser tout au long de la saison de bonnes prestations et marquer des buts avec Angers. Je connais bien les joueurs qui le compose car j'ai évolué en sélections de jeunes en moins de 17 ans et moins de 19 ans avec Guy Ferrier. Je n'ai pas eu la chance de disputer un championnat d'Europe. Ce serait une belle aventure à vivre avec les Espoirs."
Un dernier mot sur cette rencontre face à la Pologne.
"Pour le sélectionneur, c'est plus qu'un match amical. Les éliminatoires de l'Euro débutent dès demain face aux Polonais. C'est avec cet état d'esprit que l'on va entamer la rencontre. Il faut faire un match le plus sérieux possible et gagner pour engranger de la confiance avant le premier rendez-vous des qualifications en Slovénie, le vendredi 4 septembre."
Avant d'entamer leur parcours dans les éliminatoires de l'Euro Espoirs 2011 début septembre en Slovénie, les Bleuets disputeront mercredi au stade Aguilera de Biarritz (20h30) un dernier match amical face à la Pologne. «C'est un bon test, a expliqué Erik Mombaerts mardi à L'Equipe. Mais ce n'est pas une répétition. Je vais encore faire tourner, faire des essais.» Le sélectionneur des Bleuets, en poste depuis un an, a expliqué un peu plus tard, depuis la côte basque que «l'objectif (était) de dégager un groupe de 30 joueurs sur lequel on s'appuiera pour disputer la saison qui arrive. On aimerait avoir trois joueurs par poste, tous titulaires en Ligue 1 ou à l'étranger, les habituer à la vie de groupe.»
Ni titulaire en L1 ni à l'étranger mais rappelé pour la Pologne après une parenthèse de plus d'un an et un match amical en Suède en mai 2008 (1-1), Anthony Modeste, l'attaquant de Nice prêté à Angers, n'en espère pas moins participer à l'aventure de l'Euro danois. «Je n'ai plus été appelé certainement car le sélectionneur souhaitait prendre des joueurs ayant plus de temps de jeu. J'ai disputé 22 matches de L1 la saison dernière avec l'OGC Nice mais seulement six comme titulaire. Retrouver la sélection Espoirs cette saison était un objectif. Je savais que je pouvais l'atteindre à condition de jouer plus. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre Angers où tout se passe très bien depuis mon arrivée.»
Le longiligne attaquant tricolore (1m86, 4 sélections) vient de donner des gages d'efficacité en inscrivant l'un des trois buts de la victoire du SCO vendredi contre Dijon en ouverture du Championnat de L2 (3-0). La concurrence sera touefois très rude pour les postes d'attaquants avec Kembo-Ekoko (Rennes), Ngog (Liverpool) ou encore Mollo (Monaco) et Kitambala (Dijon). Mombaerts espère aussi récupérer Feghouli (Grenoble) et M'Bengue (Toulouse) en septembre mais Obertan (Manchester United), blessé au dos, manquera à l'appel.