32ième de finale CDF : OM - SCO

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Coupe de France: Angers enfonce Marseille PARIS (Reuters) - Angers, club de Ligue 2, a cruellement retourné le couteau dans les plaies de l'Olympique de Marseille, s'imposant 3-2 au Stade Vélodrome lors du premier tour de la Coupe de France. Les Angevins, qui étaient menés 1-0 après l'ouverture du score par l'attaquant Steve Marlet à la 11e minute, ont fait basculer la rencontre juste après la pause. En six minutes, les joueurs des bords de Loire ont inscrit trois buts sur les bords du Vieux Port par les défenseur s Christophe Dussart et Stéphane Théreau et l'attaquant Jocelyn Gourvennec. Marseille réduisait la marque par son défenseur Frédéric Dehu à la 72e mais il était trop tard pour espérer autre chose que de sortir une nouvelle fois sous les sifflets du public. Cette élimination est plus qu'un simple mauvais résultat. Elle pourrait ouvrir une crise que l'on avait cru reportée avec l'arrivée de Philippe Troussier à la place de José Anigo avant la trêve hivernale. Mais il semble que le gourou du football ne parvienne pas à imposer son style et sa manière. L'OM a une nouvelle fois montré une perméabilité défensive qui ne peut lui laisser croire qu'il a une chance réelle dans la course au titre. Ce revers qui aura d'évidentes conséquences psychologiques, fait d'une certaine manière les affaires de Lyon et Monaco qui ont passé une après-midi tout ce qu'il y a de confortable. Les Lyonnais, leaders de la Ligue 1, qualifiés pour le deuxième tour de la Ligue des champions, ont dominé 2-0 Viry-Châtillon, modeste formation de CFA. Les Monégasques, eux aussi embarqués dans l'aventure européenne, ont tout simplement humilié (7-0) les joueurs de Seyssinet-Pariset qui évoluent habituellement en Division d'Honneur. L'OL a dominé son sujet de bout en bout, ouvrant la marque par son meneur de jeu Juninho à la 27e minute et concluant tranquillement par le jeune attaquant Nilmar après l'heure de jeu. Les Rhodaniens, toujours invaincus cette année en L1, auraient pu s'offrir un résultat largement plus flatteur mais ils ont semblé ne pas vouloir forcer leur talent. Monaco, quant à lui, a foulé aux pieds ses adversaires du jour, inscrivant quatre buts dont un doublé en deux minutes de Souleymane Camara avant la pause. Le défenseur international Patrice Evra avait ouvert le score à la 15e et le milieu de terrain tchèque Plasil avait doublé la mise à la 33e. En fin de rencontre Mohamed Kalloin frappait lui aussi deux fois. Nice a réussi pour sa part une bonne performance en allant s'imposer (4-0) sur la pelouse de Beauvais, club de CFA, grâce notamment à un doublé de Marama Vahirua.
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

sco is magic!!!!!!!! je regrette trop de pas avoir fait le dep av le kdlb quel match!!!! memoarble.... tous à la beaumette jeudi matin!!!! ils l'ont bien merité
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

quel match!!! trop de bonheur... grande équipe du sco quelle performance collective !! tous en pleine forme, super préparation du match... merci tosi
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
DK
Professionnel

Message par DK »

ça fait plaisir ces petits moments de gloire, ils sont rares ces temps ci
Modifié en dernier par DK le sam. 08 janv., 2005 7:43 pm, modifié 1 fois.
coslain
Professionnel

Message par coslain »

avec en plus le site de la fff qui nous offre une photo de noel ;)
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

scoinho a écrit :sco is magic!!!!!!!! je regrette trop de pas avoir fait le dep av le kdlb quel match!!!! memoarble.... tous à la beaumette jeudi matin!!!! ils l'ont bien merité
j'allais le demander, il rentre quand exactement ??? et comment ?? (en train?)...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Rorix, a ta place j'inverserais la taille des deux logos pour coller plus à la réalité ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

ouais, mais j'ai fait ça vite fait et pas trouver de logo assez gros pour le sco, enfin, je corrige le tir: c'est le petit sco qui ba le "grand" marseille ! :p :P
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

[quote="parissco
Ils restent dans le sud car on joue à Montpellier
merci parissco
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Les Marseillais aurrait même demandé si tu pouvais cacher leur logo :up:
Lana
Minime

Tous sont à féliciter

Message par Lana »

L'ensemble des joueurs a fait une prestation exemplaire Certain méconnaissables, comme NORBERT, plébiscité par les commentateurs.Une défense héroique avec deux latéraux ayant pesé énormément (dixit LARQUE) avec en prime un super petit pont de CYGAN qui offre au prometteur THEREAU son 1er but pour Angers. Formidable, on en redemande !!!!!! BRAVO LE SCO
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Bon je vais préparer à bouffer pour les gamins, ce soir on bouffe du Marseillais
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

OM Droit dans le Mur. A toujours voir les gens de haut on prends des coups là où çà fait très très mal vous voyer ce que je veut dire.
DK
Professionnel

Message par DK »

Maintenant on croise les doigts pour un nouvel exploit de Saumur, pour un Maine et Loire triomphant !
DK
Professionnel

Message par DK »

nonogoal a écrit :Bon je vais préparer à bouffer pour les gamins, ce soir on bouffe du Marseillais
la bouille-a-baisse angevine :up:
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Avec du poisson pas frais :up:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Au fait bonjour à tous les petits nouveaux qui nous ont rejoint sur le forum..Les gars, le SCO nouveau est arrivé.Le prochain match à JB y aura au moins 10 000 personnes et une ambiance de feu :up:
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

parissco a écrit :.Le prochain match à JB y aura au moins 10 000 personnes et une ambiance de feu :up:
du rêve à la réalté... 10 000 personnes a jb ça reste a voir !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

On parle du SCO partout: pris sur le site du Figaro: Coupe de France, 32e de Finale, Marseille - Angers, Compte Rendu Maxime Dupuis, Sport24.com Sensation au Stade Vélodrome, le SCO d’Angers a éliminé l’Olympique de Marseille (2-3). Menés à la marque, les pensionnaires de Ligue 2 ont inscrit trois buts en six minutes et retourné une situation mal engagée. Une nouvelle fois, l’OM a déçu. Après avoir bien terminé l’année 2004 à Lyon, les Marseillais avaient vraiment envie de repartir du bon pied en 2005. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résolutions du jour de l’An sont déjà mortes et enterrées. Face à Angers, les Marseillais ont connu un de ces cauchemars qui n’ont d'égal que les défaites face au Paris Saint-Germain. Menant 1-0, les Olympiens ont pris trois buts en six minutes et sont éliminés sans gloire de la Coupe de France. Un trophée qui n’est plus revenu sur la Canebière depuis 1989... Dussart malheureux… Face à une équipe dite inférieure, la patience est souvent mère du doute. La semaine précédant la rencontre, Philippe Troussier l’a répété. Ce samedi, les Olympiens ont mis en pratique ce que le sorcier blanc leur avait conseillé. Avec réussite puisque dès l’entame de la partie, les Marseillais ont joué pour déstabiliser le visiteur angevin. Peu farouche, ce dernier a rapidement été pris à défaut. Après une première tentative de Cheyrou (1e), une autre de Marlet (3e, c’est le malheureux Dussart qui ouvrait le score contre son camp à la suite d’un corner bien tapé par Pedretti (1-0, 11e). L’affaire ne pouvait pas mieux démarrer pour un Olympique de Marseille qui se relâchait quelque peu et voyait le SCO d’Angers à deux doigts d’égaliser à la suite d’une frappe déviée de Stassin. Involontairement, Johnny Ecker mettait le cuir sur le poteau de son propre gardien (17e). Le coup était passé près et rappelait aux joueurs de l’OM qu’ils n’étaient pas encore à l’abri. D’autant que Jocelyn Gourvennec tentait de battre Barthez du droit dans la foulée. Sans réussite une nouvelle fois (18e). La suite de la première période était bien moins animée et seul un bon coup-franc de Cheyrou venait titiller le cadre de Lucas (37e). … retrouve le sourire La seconde période repartait sur le même rythme… côté angevin. A Marseille, les onze joueurs semblaient avoir encore la tête aux vestiaires. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un corner, Moussi récupérait le ballon au deuxième poteau. Presque instantanément, il remettait vers le deuxième poteau et le crâne de Dussart. Malheureux en début de match, le défenseur remettait son équipe à flots (1-1, 57e). Pour l’OM, le pire était à venir. La tête dans le sac, les Phocéens allaient se faire cueillir une nouvelle fois moins de cent-quatre-vingts secondes plus tard. Sur un maître coup-franc de Gourvennec, les visiteurs prenaient l’avantage (1-2, 59e). Trois minutes plus tard, les Angevins en remettaient une couche. Sur un beau débordement de Cygan, Théreau battait Barthez de près (1-3, 62e). Le Vélodrome se sentait mal. Au bord du malaise. L’OM a tout perdu Un peu timorés en première période, les Angevins avaient revêtu des habits de lumière en seconde période. A l’image de Stassin qui tentait une véritable papinade. Sa reprise de volée fantastique allait s’écraser sur la barre de Fabien Barthez (70e). Complètement dépassés, les joueurs de Philippe Troussier réduisaient tout de même la marque sur un coup de boule de Frédéric Déhu (2-3, 73e). Par contre, Luyindula manquait l’égalisation (85e). Eliminés, les Marseillais sortaient la tête plus que basse du Stade Vélodrome. Bien conscients que cette année encore, il n’y aura pas besoin de faire de place dans la vitrine.
TOURS FC
Poussin

Message par TOURS FC »

Hello amis d'ANGERS et bravo pour cette belle leçon de foot que vos joueurs ont donnaient aux Marseillé lol :D Ha croire que le match amical contre Tours vous a porté chance en tout cas moi j'y crois, et puis aprés tout ont à fait mieux que OM et en plus chez vous 1 - 1 lol En tout cas vraiment un trés grand Bravo pour vous tous :up: TOURS en L2 un jours (du moin je l'espére :roll: )
Marcel
Minime

Message par Marcel »

Bon sang, quelle deuxième mi-temps, quel match ! Se lever 3 fois de son siège en 6 minutes ! Espérons que ce match télévisé fera venir du monde au stade.
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Il parait qu'on est des dieux à Paris. Sans rire on récapitule: 1 match superbe 3 buts comme on en avait rarement vu ( ou presque) 11 joueurs qui se sont surpassés 1 victoire encourageante pour la suite égale des émotions comme seul le SCO peut nous en procurer A bon entendeur messieurs les marseillais Salut
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

TOURS FC a écrit :Hello amis d'ANGERS et bravo pour cette belle leçon de foot que vos joueurs ont donnaient aux Marseillé lol :D Ha croire que le match amical contre Tours vous a porté chance en tout cas moi j'y crois, et puis aprés tout ont à fait mieux que OM et en plus chez vous 1 - 1 lol En tout cas vraiment un trés grand Bravo pour vous tous :up: TOURS en L2 un jours (du moin je l'espére :roll: )
je pense que le sco était "bridé" contre Tours, parce que là on a vu 2 visage en 2 matchs. on m'a dis qu'il y avait un observateur marseillais contre Tours, c vrai ??? il aurait filmé la rencontre....
Marcel
Minime

Message par Marcel »

Espérons aussi que cela fasse un déclic pour les joueurs. Quand on fait une mi-temps comme ça, on ne doit pas se battre en fin de classement de ligue 2. J'ai l'impression que les dernières recrues font beaucoup de bien, Gourvennec bien sûr, Stassin qui a fait un bon match et le petit nouveau (Théreau)qui a l'air de pouvoir faire la différence tout seul. Sans oublier Guillaume Norbert. Avec un effectif de cette qualité, on doit revenir rapidement dans la première moitié de tableau.
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

ouai ouai ouai ouai ouai ... pour une fois qu'on peut se la péter avec le sco, notre sco !!!! bon y' la le maintien a assurer mais maintenant les bases sont là et puis, enfin, on a VIBRER VIBRER VIBRER !!!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit :Au fait bonjour à tous les petits nouveaux qui nous ont rejoint sur le forum..Les gars, le SCO nouveau est arrivé.Le prochain match à JB y aura au moins 10 000 personnes et une ambiance de feu :up:
Oui et pensez à aller vous présenter dans le topic "présentation" dans la rubrique "buvette". :)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'ai comme tout le monde envie de dire des milliers de choses mais je vais choisir 2 mots : ENORME et FIERTE ! ENORME performance de toute l'équipe, et plus particulièrement de Cygan, Djellabi, Moussi, Norbert. Tous les autres ont également été remarquables. Un mot sur Therreau : balle aux pieds il est pas mal, et en plus il marque un vrai but d'avant-centre sur un superbe travail de Cygan ! FIERTE de voir l'image que l'équipe a montrée du club et de la ville. Sans penser à une victoire, je pensais que ce match pouvait nous servir de déclic en cas de bonne production, et bien c'est chose faite ! Ne nous emballons pas (le match de mardi par exemple sera dur physiquement), mais Bonne Mère que ça fait du bien, que c'est jouissif !!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

et si on se "tapait" Paris en 16e ??? encore faut-il qu'il gagne, on ne sait jamais il peut y avoir des surprises.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

:sco6:
Croaaaa!!!
dede
Poussin

Message par dede »

Une nouvelle saison commence comme disait Noël TOSI et bien .... Les nouvelles recrues ont fais un superbe match (Stassin, Gourvenec et Théreau). Et les autres... Enfin une vrai équipe Angevine, cela fais 27 ans que je suis suporter d'Angers et je crois que c'est la première fois que je vibre comme cela. Bravo également au suporter qui ont fais le déplacement car je crois me rappeler Tapis disait:" A Jean Bouin,c'est le seul stade où le joueur le plus éloigner du banc de touche ententd les instructions du coach.' Et bien aujourd'hui pendant 20 min on entendait que des 'Allez Angers'. Et bien où y sont les Marseillais. ALLEZ LE SCO....
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »