Faits divers & actualité

tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Image
viva blanco y negro por la vida...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

a oki c'est bien à celle là que je pensais ... mais je ne savais pas que c'etai une marque de "racisme"
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui enfin tout dépend de la signification que tu souhaites faire porter aux symbôles. C'est vrai que la croix de Lorraine / anjou comme nous l'explique si bien Foulque peut être d'une part le symbole du gaullisme et de la résistance et d'autre part celui de mouvements indépandantistes angevins (on croit rêver... :roll: ), alors...
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

scoboy a écrit :a oki c'est bien à celle là que je pensais ... mais je ne savais pas que c'etai une marque de "racisme"
Je comprends que tu ne le sache pas, c'est le cas de beaucoup de gens en France. D'où l'intéret du poste : maintentant tu le sais.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

celui de mouvements indépandantistes angevins
meme si il s'appellait "l'ordre de la croix" il ne reprenait pas vraiment la symbolique, leur seul embleme "reconnu" était le drapeau provincial (mais bon, les "illustrations" de se mouvement en anjou sont extremment limité ..)
sauf bien sûr s'il est arboré par un supporter breton
les bretons ne sont pas forcement plus "celte" que les 3/4 des Francais, seulement les "traces" y sont beaucoup plus marqué dans la culture bretonne ...
Oui enfin tout dépend de la signification que tu souhaites faire porter aux symbôles.
exactement, et pis se n'est pas le seul exemple ... en France il y aussi le BBR qui dérange (chose qui m'enerve a un point .. :evil: ) et il y a aussi le drapeau "sudiste" américain, souvent utilisé au vélodrome .... :roll: tout est une histoire d'interpretation ....
DK
Professionnel

Message par DK »

Saviez-vous que les pièces gauloises avaient des croix gammées !? Bizarre ce rapprochement.
J'ai pas de signature !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ouais enfin là encore, le terme "croix gammée" renvoie précisement au symbôle du IIIième Reich, qui en fait a simplement récupéré un autre symbôle existant depuis des siècles et des siècles en détournant carrément sa signification. Le symbôle retrouvé sur les pièces gauloises devait être une forme primitive du Svastika que l'on retrouve très largement des le VIII dans le moyen orient et en inde. Image Image POur tout savoir => ICI
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

si mais souvenir son bon, les 4 branches de la "croix gammé" peuvent prendre une signification bien différente selon les cultures ou elles fut présente .. pour certain, elle représentait les 4 points cardinaux, pour d'autres il s'agissait d'une protection d'habitation désignant 4 lieux : maison, édifice religieux etc ... pour d'autre encore, cela représentait les "éléments de la vie" (soleil, vent, eau et feu si je me rappel bien) un peu comme le "triskel" celte Image et il me semble que pour les boudisthes (enfin pas sur que se soit pour eux) se symbole n'était pas qualifié de "croix", mais de "roue", représentant une posture de priere ou méditation (oula la memoire commence a me faire défaut :shock: :cry: ) voila voila :D edit : excuse cisco, je vient de lire ton post, je suis rassurrer par le contenu de ton lien, je perd pas encore la tête :oops: :up:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Faits Divers & Actualité

Message par tiopépé »

Un joueur de l'équipe de Châteauroux, Mohamed Benabdellah, 20 ans, a été condamné à quatre mois de prison ferme jeudi par la cour d'appel de Bourges (Cher) pour violences contre son ex-petite amie... :hihi:
psgscoman49
Minime

Message par psgscoman49 »

C'est honteux mais dans ce cas là, il faut aller en Angleterre et c'est là qu'on trouvera le plus de joueurs qui ont la possibilité de faire de la prison et pas n'importe quel joueurs et de club!!!
Angers redeviendra bientot un grand club!!!!
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Foulque-nerra a écrit :
sauf bien sûr s'il est arboré par un supporter breton
les bretons ne sont pas forcement plus "celte" que les 3/4 des Francais, seulement les "traces" y sont beaucoup plus marqué dans la culture bretonne ...
Pas d'accord, Foulque. Les bretons (ou "britons", en anglais) sont à l'origine les celtes qui habitaient les iles britanniques (l'actuel Grande Bretagne), et qui ont fui les invasions des Anglo-Saxons entre 500 et 700 environ. (les Angles et les Saxons étant des tribus germaniques). Bien sûr, si on remonte, quasiment tous les peuples européens ont les mêmes racines indo-européennes, comme le prouve les études linguistiques, et nous venons tous d'une zone entre la Caucase et la Perse. Mais ca remonte loin..............
tiopépé
Scoïste, enfin !

L2-Grenoble: Un dirigeant en garde à vue ....a suivre

Message par tiopépé »

L2-Grenoble: Un dirigeant en garde à vue Actuel treizième de Ligue 2, le club de Grenoble a appris lundi en fin d'après-midi le placement en garde à vue de son manager général, Alain Michel, dans le cadre d'une enquête sur les finances de la formation iséroise.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Une procédure de licenciement a également été engagée contre Alain Michel: pour les joueurs, ça risque d'être dur de jouer dans de bonnes conditions à Sedan, ce soir. :???:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres.....sauf si c'est pour le SCO et son maintien !!! :hihi: :hihi:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ben a écrit :il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres.....sauf si c'est pour le SCO et son maintien !!! :hihi: :hihi:
C'est pas faux, je souhaite quand meme qu'il soit relaxer... aprés la 38eme journée
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

mais que ca dire la DNCG??????????
mazesco
Poussin

Message par mazesco »

parissco a écrit :mais que ca dire la DNCG??????????
:chinois: T'es nul, ca veut dire : Direction Nationale de Controle de Gestion un turc comme ca... Topette
Moi j'aime bien le vrai parissco
Je veux bien travailler pour le Sco
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

parissco a écrit :mais que ca dire la DNCG??????????
Si tu veux tout savoir: http://www.footpro.fr/dncg/dncg_reglement.asp#Haut
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Faut pas compter sur une rétrogradation administrative à Grenoble, pour 2 raisons : la Mairie mettra la main au pot car Grenoble compte 400 000 habitants et ne peut voir son équipe fanion descendre et, il y aura sans doute un Mr Norbert grenoblois. Il faut assurer le maintien à tout prix !
scomino
Scoïste, enfin !

NO COMMENT

Message par scomino »

Une dépèche de l'Equipe a informé qu'Alain Perrin passait hier devant les Prud'Hommes pour réclamer 4,5 millions d'Euros pour son licenciement, licenciement justifié par l'OM pour : "Faits de harcélement sexuel sur plusieurs employées, exhibition sur le lieu de travail et défaut d'information de l'employeur". Voici la dépèche de l'Equipe.fr: 10/06/2004 Foot - L1 : OM : Perrin réclame 4,5 ME L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille Alain Perrin, évincé de son poste de manager le 14 janvier dernier, a réclamé jeudi devant le juge des référés des prud'hommes à Marseille 4,5 millions d'euros pour rupture de contrat de travail. Il conteste ainsi la faute grave avancée par le club pour justifier son licenciement. Alain Perrin, qui était employé depuis le 1er juillet 2002 en contrat à durée déterminée jusqu'au 31 juin 2005, s'était vu notifier le 18 février, après 35 jours de mise à pied conservatoire, son licenciement pour «faits de harcèlement sexuel sur plusieurs employées, exhibition sur le lieu de travail, défaut d'information de l'employeur». Son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand, a dénoncé des accusations «ignominieuses» traduisant «une volonté de déstabiliser son client, de rendre honteuse son attitude pour qu'il accepte son limogeage». Dénonçant l'«attitude sournoise de l'OM», il s'est élevé contre «une procédure machiavélique». L'avocat de l'OM, Me Henri Labi, a soulevé l'incompétence du juge des référés au profit de la juridiction du fond. L'ordonnance a été mise en délibéré au 1er juillet.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Moi je n'ai pas du tout l'impression qu'il est genre à s'exhiber en public... plutôt le contraire même (froid, droit et "carré" le bonhomme...) :???:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

je suis également res suprit moi aussi je pense pareil que zeuking mais si c est vrai il merite d etre punit s est a dire pas d indmnités et d aller devant la justice
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Moi qui croyais avoir tout vu...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

OM = Olympique de M.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
cool49
Junior

Message par cool49 »

Scoboy = forumiste de m.... :D :D :D :D :D
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Scoboy et l'Om = m :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

cool49 a écrit :Scoboy = forumiste de m.... :D :D :D :D :D
insulte envers un personne phisik ca dvrait etre banni du forum :? sinon cool49 avec cette affaire on voit bien le niveau du club :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Bizarre que cette info n'apparaissent que maintenant ? :???: Car d'habitude les journalistes en raffolent de ces infos !!! :twisted:
cool49
Junior

Message par cool49 »

Excuse moi Scoboy, et allez Angers SCo ! :up:
psgscoman49
Minime

Message par psgscoman49 »

perrin réclame 4,5 millions d'euro. faut pas exagérer non plus, il a beaucoup d'argent donc c'est de l'hypocrisie totale. Ca ne m'étonne pas, il fait comme le club de l'om. looooooooool
Angers redeviendra bientot un grand club!!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »