jourdesco a écrit :Bon résultat avant Metz-Montpellier.
Où évidemment, un nul nous arrangerait...mais petite question, s'il n'y a pas nul, qu'est ce qui serait le plus profitable? Défaite de Metz ou Défaite de Montpellier?
Pour ma part, je pencherait pour une victoire du FC Metz qui éloignerait sans doute encore plus un prétendant au podium...Il faut que trois équipes se détachent, on s'en fout de l'ordre!
calimero a écrit :C'est quand meme pas mal de bénéficier d'un pénalty???quand on est mené 2-0!
Du jamais vu pour Angers!!!
Le péno sifflé était plus que contestable, par contre l'arnite aurait pu siffler de vrai pénos pour Montpellieren seconde période. Au final on dira que tout cela s'équilibre...
Où évidemment, un nul nous arrangerait...mais petite question, s'il n'y a pas nul, qu'est ce qui serait le plus profitable? Défaite de Metz ou Défaite de Montpellier?
Pour ma part, je pencherait pour une victoire du FC Metz qui éloignerait sans doute encore plus un prétendant au podium...Il faut que trois équipes se détachent, on s'en fout de l'ordre!
Si Metz pouvait gagner au contraire, on repousserait encore un peu plus le 4è!
Ben a écrit :QUi a compté combien de minutes sans pénaltys pr le SCO en L2 ?
Environ 4120mn en championnat pour moi.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Ben a écrit :QUi a compté combien de minutes sans pénaltys pr le SCO en L2 ?
Environ 4120mn en championnat pour moi.
Fin de série à Brest!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Si Metz pouvait gagner au contraire, on repousserait encore un peu plus le 4è!
Mais je pense en même temps que Montpellier est plus solide que Metz (leur attaque ne souffre pas la comparaison), alors autant qu'ils montent sur le podium le plus vite possible... Le classement à la 38e journée pour moi
1/ Sco
2/ Lens
3/ Montpellier
4/ Metz
5/ Strasbourg
...
sco rocks a écrit :je ne sais pas si ça a été dit, mais depuis 10 ans, 91% des équipes qui comptent 41 points à cette journée montent en L1...
Si ça été dit, mais apparament ce n'est que 75% des équipes qui ont 41 points qui montent, et 91% de celle qui ont plus de 41 points qui montent... m'enfin ça fait déjà pas mal
sco rocks a écrit :je ne sais pas si ça a été dit, mais depuis 10 ans, 91% des équipes qui comptent 41 points à cette journée montent en L1...
Si ça été dit, mais apparament ce n'est que 75% des équipes qui ont 41 points qui montent, et 91% de celle qui ont plus de 41 points qui montent... m'enfin ça fait déjà pas mal
sans casser l'ambiance, combien de points l'année derniere pour moustache et les troyens?
sans casser l'ambiance, combien de points l'année derniere pour moustache et les troyens?
41
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
41, on sait, justement c'est pour sa, que c'est 75%, il y avait aussi Beauvais en 2002 ou 2003 je ne sais plus.
Mais bon on a pas Moustache qui adore les 4è places.
En attendant le déplacement du leader, Lens, à Clermont, lundi, Boulogne-sur-Mer et Strasbourg vont tenter de se relancer dans la course à la montée contre Dijon et Chäteauroux, vendredi. A suivre aussi le choc entre Metz et Montpellier. De son côté, Angers défend sa deuxième place à Brest.
Six pour trois places. A quinze journées de la fin, les prétendants à la montée veulent emballer la course et -si possible- semer quelques concurrents en route. Avec huit, neuf et dix points de retard sur le podium, Vannes, Troyes, Dijon et Tours ne peuvent plus mettre l'accession en L1 au centre de leurs préoccupations. Boulogne-sur-Mer devra mettre le pied à l'étrier pour ne pas se retrouver dans une situation similaire. En perte de vitesse depuis le début de l'année, les joueurs de Philippe Montanier se déplacent à Dijon avec l?ambition de continuer à s'accrocher au bon wagon. L'objectif ne paraît pas saugrenu, à condition que les Nordistes se montrent moins bien friables qu'ils ne l'ont été à Guingamp (0-3) et contre Montpellier (0-3). Depuis, ils ont mis fin à l'hémorragie face à Metz (1-1), mais les absences cumulées de Bédénik, Lachor et Mouyokolo en Bourgogne incitent à la prudence. Surtout qu'en face, Dijon n'a plus perdu depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues.
La situation de Strasbourg n'est guère plus brillante au moment où les Alsaciens s'apprêtent à visiter Châteauroux. Avec une seule victoire au compteur lors de ses huit derniers matches, le RCS est en chute libre. Jean-Marc Furlan sait sa position fragilisée. Il a récemment été confirmé jusqu'à la fin de la saison par son président, Philippe Ginestet, mais ce n'est jamais bon signe lorsqu'un dirigeant est contraint de prendre position. Ce qui le sauve actuellement, c'est le rythme de sénateur auquel avancent les autres candidats à la montée. Avec une telle série beaucoup d'équipes auraient été irrémédiablement décrochées. Ce n'est pas le cas des Strasbourgeois, qui pourraient profiter de la confrontation entre Metz et Montpellier pour refaire surface. Les joueurs d'Yvon Pouliquen et ceux de Rolland Courbis ne sont placés que deux et trois points devant. Angers, en déplacement à Brest, sera également particulièrement attentif au résultat de cette rencontre. S'il s'impose en Bretagne, le SCO peut mettre sa deuxième place à l'abri.
REIMS SUR SA LANCÉE ?
Aux antipodes de cette course à la montée, une autre "bagarre" va focaliser l'attention : celle pour ne pas descendre. A la lecture du classement, Nîmes et Reims semblent avoir déjà un pied en National, mais le spectre de la relégation n'a pas la même épaisseur pour les deux équipes. Alors que les Crocodiles peinent à sortir la tête de l'eau avant la réception de Troyes (deux défaites, un nul, une victoire depuis le début de l'année), le club champenois s'est, lui, remis à croire en ses chances de survie sous l'impulsion de Luis Fernandez. A l'exception d'une entrée en matière difficile à Ajaccio (0-1), Cédric Fauré et ses équipiers n'ont plus perdu depuis l'arrivée de l'ancien entraîneur du PSG. Mieux, ils ont résisté à des écuries telles que Strasbourg (4-1) et Montpellier (2-2), laissant à chaque fois l'impression que leur niveau de jeu n'était pas si éloigné que cela des cadors présumés du Championnat. La venue d'Amiens, autre formation en difficulté, est un nouveau virage à bien négocier