"C'est gravissime !" lance l'entraîneur nantais au lendemain de l'élimination sans gloire de son équipe à Créteil, pensionnaire du National. Plus que le résultat, c'est la manière et le manque de réaction de ses joueurs que l'homme à la casquette stigmatise. Le technicien s'apprête à prendre des décisions pour "travailler avec des gens concernés par l'avenir du Club".
Quel est votre sentiment au lendemain de cette élimination à Créteil ?
Elie Baup : La situation est gravissime. Il faut beaucoup plus d'engagement. Pour ce qui est du résultat, ce sont des matches pièges. Mais là, on a donné le bâton pour se faire battre.
Quels enseignements tirez-vous de ce match ?
Elie Baup : Nous avions laissé beaucoup d'énergie face à Valenciennes, il y avait pas mal de petites blessures et certains joueurs ne pouvaient pas rejouer quarante-huit heures après. Il était impossible d'enchaîner avec la même équipe. C'était l'occasion pour ceux qui ont faim. Ils n'ont pas répondu. Maintenant, il faut arrêter de se trouver des circonstances atténuantes. Il faut être plus compétiteur. Ici, les mauvais résultats sont banalisés. Il faut sortir de cette spirale. On ne sort pas grandis de cette situation.
La solution passe-t-elle par un groupe plus restreint à l'entraînement ?
Elie Baup : J'y réfléchis, il faut prendre une décision. La situation actuelle est en tout cas incompatible avec le haut niveau.
Je ne juge pas les joueurs sur un match. Je les vois tous les jours à l'entraînement. Ca ronronne. La manière d'être, de réagir... C'est gravissime. Il faut être plus professionnel que ça, arrêter de pleurer. Les joueurs sont payés pour ça. Il faut avoir la honte quand on perd comme ça !
"Les mauvais résultats sont banalisés. Il faut sortir de cette spirale !"
Regrettez-vous votre rotation de l'effectif ?
Elie Baup : Non, je ne regrette pas les choix, mais l'attitude sur le terrain. On ne doit pas accepter de perdre. Il faut être plus révolté ! La manière et le fond doivent changer.
Il faut travailler avec des gens concernés par l'avenir du Club. Aujourd'hui, nous sommes aspirés vers le bas. On l'a vu ce matin, avec un groupe réduit, on peut travailler plus dans les détails.
Un groupe réduit serait donc la solution...
Elie Baup : Comme je l'ai dit, un groupe aussi large qu'aujourd'hui ne permet pas de bien travailler. De plus, il n'est pas possible d'établir des passerelles avec les jeunes. Dans un club comme Nantes, il le faut. J'ai toujours eu l'habitude de le faire.
Etes-vous inquiet ?
Elie Baup : La situation ne s'est pas dégradée. Il faut prendre des points en championnat et mieux défendre nos couleurs. Cela ne fait que trois semaines que je suis là et je pense qu'il est possible de réussir quelque chose d'intéressant. C'est pour ça que je tire la sonnette d'alarme aujourd'hui.
[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Bouabdallah le buteur cristollien en CDL passé par Pau ou encore le Paris FC a fait un joli pied de nez au FC Nantes. Ce meme FCN qui ne lui a pas fait de contrat apres son essai d une semaine non concluant debut juillet 2008!

Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
- Matt
- Scoïste, enfin !
Nantes : la grande lessive (25/09/2008)
Elie Baup est venu, et il a vu. "J'ai vu les joueurs collectivement hier (mercredi) et j'ai rencontré aujourd'hui (jeudi), en compagnie du président et de Christian Larièpe, une dizaine de joueurs", a expliqué l'entraîneur du FC Nantes sur le site internet des Canaris. A ces dix-là, il a expliqué que le club ne comptait plus sur eux. Il serait urgent qu'ils aillent voir ailleurs... Parmi les footballeurs concernés figurent, selon France Football, Thomas Dossevi, Guillaume Moullec, Marek Heinz, Eric Cubilier, Karim El Mourabet, Olivier Thomas et Nicolas Goussé. Autant de sportifs qui auront du mal à retrouver un club dans les mois qui viennent. Baup est venu, il a vu, et chacun voudrait savoir quand il aura vaincu. (Par Nicolas Grumel)
Elie Baup est venu, et il a vu. "J'ai vu les joueurs collectivement hier (mercredi) et j'ai rencontré aujourd'hui (jeudi), en compagnie du président et de Christian Larièpe, une dizaine de joueurs", a expliqué l'entraîneur du FC Nantes sur le site internet des Canaris. A ces dix-là, il a expliqué que le club ne comptait plus sur eux. Il serait urgent qu'ils aillent voir ailleurs... Parmi les footballeurs concernés figurent, selon France Football, Thomas Dossevi, Guillaume Moullec, Marek Heinz, Eric Cubilier, Karim El Mourabet, Olivier Thomas et Nicolas Goussé. Autant de sportifs qui auront du mal à retrouver un club dans les mois qui viennent. Baup est venu, il a vu, et chacun voudrait savoir quand il aura vaincu. (Par Nicolas Grumel)
- lambertois
- Cadet
- Tranquilou
- Donateur
Le centre d'entraînement du FCNA vandalisé
Des tags et des dégradations ont été relevés dimanche matin à la Jonelière, au lendemain de la nouvelle défaite du club en Ligue 1.-
Le FC Nantes pensait retrouver le sourire avec la Ligue 1. Mais ce sont plutôt les ennuis et les luttes internes qui monopolisent les esprits. Les changements d'entraîneurs et les défaites à répétition font se radicaliser une ambiance qui n'était déjà plus très sereine depuis le début du championnat, en août dernier. Samedi soir, après une nouvelle - et lourde - défaite face à Caen (3-0), le centre d'entraînement du club a été dégradé et tagué.
Les gendarmes se sont rendus sur place à la Jonelière dimanche matin pour effectuer des relevés d'empreinte et prendre des photos, a-t-on appris de même source. "Kita casse-toi chenapan" (le président du FC Nantes), "Praud dégage" (le directeur général délégué), "Le FC Nantes nous fait honte", "Bougez-vous, trop payés ça suffit", pouvait-on lire sur le portail d'accueil du centre d'entraînement ou sur le mur de la façade du bâtiment administratif, écrit à la peinture blanche.
"Je ne comprends pas"
"Ca ne peut pas me passer par dessus la tête", a estimé Pascal Praud. "Le président Kita n'est pas venu à Nantes, il ne continue pas d'investir, pour se faire menacer. Il y a actuellement un climat délétère autour du FCN. Les joueurs et les dirigeants se font agresser en permanence". Après la rencontre samedi à Caen, une quarantaine de supporteurs avaient également à partie verbalement le staff et les joueurs à l'aéroport.
Des tags et des dégradations ont été relevés dimanche matin à la Jonelière, au lendemain de la nouvelle défaite du club en Ligue 1.-
Le FC Nantes pensait retrouver le sourire avec la Ligue 1. Mais ce sont plutôt les ennuis et les luttes internes qui monopolisent les esprits. Les changements d'entraîneurs et les défaites à répétition font se radicaliser une ambiance qui n'était déjà plus très sereine depuis le début du championnat, en août dernier. Samedi soir, après une nouvelle - et lourde - défaite face à Caen (3-0), le centre d'entraînement du club a été dégradé et tagué.
Les gendarmes se sont rendus sur place à la Jonelière dimanche matin pour effectuer des relevés d'empreinte et prendre des photos, a-t-on appris de même source. "Kita casse-toi chenapan" (le président du FC Nantes), "Praud dégage" (le directeur général délégué), "Le FC Nantes nous fait honte", "Bougez-vous, trop payés ça suffit", pouvait-on lire sur le portail d'accueil du centre d'entraînement ou sur le mur de la façade du bâtiment administratif, écrit à la peinture blanche.
"Je ne comprends pas"
"Ca ne peut pas me passer par dessus la tête", a estimé Pascal Praud. "Le président Kita n'est pas venu à Nantes, il ne continue pas d'investir, pour se faire menacer. Il y a actuellement un climat délétère autour du FCN. Les joueurs et les dirigeants se font agresser en permanence". Après la rencontre samedi à Caen, une quarantaine de supporteurs avaient également à partie verbalement le staff et les joueurs à l'aéroport.
- Tranquilou
- Donateur
- scoM
- Junior
c'est chaud en ce moment du côté des canaristranquilou a écrit :Le centre d'entraînement du FCNA vandalisé
"Je ne comprends pas"
MaGiC On Tour !
- Cisco
- Administrateur
Non mais ca va pas ?RNB a écrit :on en viendra peut-être là un jour au SCO
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tranquilou
- Donateur
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Ben oui mais j'ai l'impression que les dirigeants qui viennent à Nantes y sont tellement bien qu'il faut vraiment les chasser à coup de pieds!
Regardez à Sochaux il y a quelques années...
Puis la manif il y a 1 an et demi...
Puis l'altéraction avec Barthez...
A chaque action quoique l'on en dise des joueurs ou des dirigeants ont été éjecté chose qui aurait déjà dû être faite largement avant!
Alors oui bien sûr c'est débile de vandaliser mais alors il faudrait que les dirigeants écoutent simplement les supporters!
A chaque action quoique l'on en dise des joueurs ou des dirigeants ont été éjecté chose qui aurait déjà dû être faite largement avant!
Alors oui bien sûr c'est débile de vandaliser mais alors il faudrait que les dirigeants écoutent simplement les supporters!
C'est pas parce qu'on a l'amour pour un club qu'il faut laisser passer certaines choses. Moi ayant des origines parisiennes j'aime bien le PSG c'est pas pour autant que j'ai laissé passé les conneries du style la banderole anti'ch'ti (ayant vécu dans le Nord en plus) ou les menaces sur Rothen et Armand. Y a des c.o.n.s. partout même parmi les supporters du SCO (le mec qui m'a foutu un pain à Jean-Bouin pour recuperer le maillot de Cygan que Thierry m'avait donné alors que mon fils était avec moi). Enfin bon pour en revenir au sujet c'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit accepter la violence pour regler les problemes. Le foot est une fête avant tout. dommage ces ambiances délétères autour du foot.benji649 a écrit :Ben oui mais j'ai l'impression que les dirigeants qui viennent à Nantes y sont tellement bien qu'il faut vraiment les chasser à coup de pieds!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Jimcail
- Scoïste, enfin !
Bah moi on me met un pain devant mon fils pour un truc comme sa je perdrais mon sang froid!cedric daury a écrit :C'est pas parce qu'on a l'amour pour un club qu'il faut laisser passer certaines choses. Moi ayant des origines parisiennes j'aime bien le PSG c'est pas pour autant que j'ai laissé passé les conneries du style la banderole anti'ch'ti (ayant vécu dans le Nord en plus) ou les menaces sur Rothen et Armand. Y a des c.o.n.s. partout même parmi les supporters du SCO (le mec qui m'a foutu un pain à Jean-Bouin pour recuperer le maillot de Cygan que Thierry m'avait donné alors que mon fils était avec moi). Enfin bon pour en revenir au sujet c'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit accepter la violence pour regler les problemes. Le foot est une fête avant tout. dommage ces ambiances délétères autour du foot.benji649 a écrit :Ben oui mais j'ai l'impression que les dirigeants qui viennent à Nantes y sont tellement bien qu'il faut vraiment les chasser à coup de pieds!
t'inquietes pas il a eu son rendu même que le maillot lui a servi à s'essuyer le pifJimcail a écrit :Bah moi on me met un pain devant mon fils pour un truc comme sa je perdrais mon sang froid!cedric daury a écrit :C'est pas parce qu'on a l'amour pour un club qu'il faut laisser passer certaines choses. Moi ayant des origines parisiennes j'aime bien le PSG c'est pas pour autant que j'ai laissé passé les conneries du style la banderole anti'ch'ti (ayant vécu dans le Nord en plus) ou les menaces sur Rothen et Armand. Y a des c.o.n.s. partout même parmi les supporters du SCO (le mec qui m'a foutu un pain à Jean-Bouin pour recuperer le maillot de Cygan que Thierry m'avait donné alors que mon fils était avec moi). Enfin bon pour en revenir au sujet c'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit accepter la violence pour regler les problemes. Le foot est une fête avant tout. dommage ces ambiances délétères autour du foot.benji649 a écrit :Ben oui mais j'ai l'impression que les dirigeants qui viennent à Nantes y sont tellement bien qu'il faut vraiment les chasser à coup de pieds!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
benji649
- Scoïste, enfin !
En quelques sortes oui parce que j'estime que les supporters devraient être aussi fort voir plus que le président et compères...phil a écrit :en gros c'est la loi du plus fort ton intervention.benji649 a écrit :Ben oui mais j'ai l'impression que les dirigeants qui viennent à Nantes y sont tellement bien qu'il faut vraiment les chasser à coup de pieds!
Article sur l'équipe.fr : Nantes, la faute à qui ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
- magicquent
- Scoïste, enfin !
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Tu crois pas que si Nantes de gagne pas ce soir le mécontement des supporters va s'affaiblir quand même!phil a écrit :mais encore? kita le boulet des Nantais..benji649 a écrit :Non!magicquent a écrit :je sens qu'il vont prendre une claque a grenoble se soir
Et il vaut mieux pas pour Kita!
Donc la denière fois c'était la Jonelière la prochaine fois...
Encore une fois je ne le souhaite pas du tout... Mais je ne suis pas dans la tête de ceux qui font ça pour leur dire d'arrêter!