Entraînements 2008-2009 (horaires, lieux et comptes rendus)

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Verrouillé
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

on comprend mieux le voyage du staff à toulon :up:
Présent aussi sur x !
richy
Professionnel

Message par richy »

Entrainement du 08.07.08 10h - 11h20
Présence de Dogliani 49, scomino, zba et nisco.

Entrainement avec 23 présents :

GARDIENS : Padovani - Cousin - Caillaud

DÉFENSEURS : Kouassi - Ahou - Leray - Djellabi - Ongoly - Ecuele Manga

MILIEUX DE TERRAIN : Auriac - Stéphan - Manceau - Sola - Brunel - Diers - Ayité - Tribeau - Bourgaud

ATTAQUANTS : Alo'o Efoulou - Kanouté - Rivière

Fall et Ben Khalfallah en footing avec B.Pickeu.

Absents: Do Marcolino, Couturier, Lavie.

Une bonne ambiance, une quinzaine de supporters.

Je suis arrivé à 10H15, les joueurs étaient en place en match. Ben K et Fall a tour de rôle ont couru avec B.Pickeu.

Tout de suite après OP est venu vers le supporters et a fait un discours digne de ce nom. Il a été très rassurant, clair, précis, direct, franc pendant une vingtaine de minutes.

Il a parlé clairement que le OF est assassin, "dit de la sacrebleu" et va tout faire son possible avec WB pour faire taire les mauvaises infos qui "pourrissent le club".
Ainsi OP a déja réalisé un press book où il garde tous les articles de OF ayant des propos mensongés en vers le SCO et apporte la preuve contraire dans le but de peut être les poursuivre ...
WB a été aussi fortement attaqué avec l'affaire des parts du club et ses affaires privées. Le club ne restera pas sans mot par rapport à ça.

Transition donc avec les parts, hier soir ça finit à 22H15 (source : nisco). OP affiche clairement qu'il veut voir Benoist rentrer dans le club mais pas du tout Guezille.

Concernant le groupe, il est plus que confiant. Ben k donnera sa réponse en fin de semaine.

Les recrues sont supers, l'ambiance est géniale.

Kanouté, a débuté très moyennement au début à st brévin. OP a toujours été confiant au fur et à mesure en vers ce jeune joueur. JLG l'était moins car ses entrainements étaients moyens. OP a dit a JLG "tinquiètes pas il va se faire". Chose réalisée, Kanouté a très bien pris ses repères. OP est très satisfait car aux entrainements du départ à St Brévin il se postionnait mal, pas de vision de jeu. Une fois tout ça compris, il est génial, "avez vous vu la barre qu'il nous a mis ce weekend !!". JLG est aussi confiant sur les performances de ce jeune joueur. Bref il devrait être un bon élément.

Ayité, le talent, droite, gauche, ... il est très prometteur.

Lavie s'est blessé hier (lundi) à l'entrainement au genou. Il passe des examens aujourd'hui. S'il est blessé, juste entorse, le club le garde après l'essai. Si les ligaments sont touchés, il retourne à Bordeaux dès la fin de la période d'essai.

L'arrivée d'un nouvel attaquant à la fin de la semaine (vendredi - samedi), 19 ans, Ivorien, de petite taille, du style Ayité, joue avec la selection et a fait le tournoi de toulon récemment. Ce joueur a déjà signé depuis 6 mois avec le SCO. Si on ne le voit pas à la fin de la semaine c'est parce qu'il sera au JO de Pékin ... affaire donc à suivre.

DNCG, Jeudi 10h ! OP s'est voulu rassurant, confiant sans l'ombre d'un doute. Le contrat de Moussi est rentré dans le budget 2007/2008, ce dernier a été bouclé le 30 juin a 22H. Moussi a été grand, en janvier 2008, il était en fin de contrat, il a resigné avec le SCO (son club formateur), même s'il a eu d'autres offres. Il a voulu respecter son club formateur. OP a aussi évoqué les conversations avec Everton ... à voir pour un partenariat.

Donc grosse semaine pour le SCO ! A noter aussi dans son discours, Ecuele-Manga était présent à l'entrainement, Do Marcolino arrive ce soir et donc surement demain à l'entrainement.
Pour Ben K, soit il reste et il sera considéré comm la meilleure recrue de la saison, soit il part et le club le replancera par 2 joueurs, un attaquant et un milieu off.
Pour Ted Lavie, il avait fait la saison dernière une année de pret à Gueugnon, où Bordeaux l'avait prété à la dernière minute, il avait fait ses valises et les roulants à reculons ! Pour son arrivée au SCO por l'essai, il n'a pas hésité une seule seconde. A choisir entre s'entrainer avec les pros de Bordeaux et l'essai au SCO, Lavie était déjà dans sa voiture direction Angers.

Le SCO a le 15eme budget de ligue 2, OP compte sur les joueurs pour prouver que le club n'est pas "petit".

Voila les propos que j'ai recueillis du discours de OP. Désolé pour les fautes. N'hésitez pas à rajouter ou à démentir si je n'ai pas bien marqué les infos ... :hihi:

Déroulement de l'entrainement :

1H15 de match où chaque joueur se sont illustrés. Efoulou en jambe, Ayité toujours extra (mon favoris, un petit joker) ... je ne vais pas tous les faire, entre les buts, les poteaux, les barres, il y a du bon dans cette équipe et j'y crois.

Je vous mets dans quelques minutes un échantillon de photos que j'ai prise parmis les 29.

Vive le SCO et Merci à Olivier Pickeu pour avoir pris le temps de discuter avec les supporters. "En 2 ans et demi, on a construit de bonnes choses, non ?"
Modifié en dernier par richy le mar. 08 juil., 2008 7:01 pm, modifié 2 fois.
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Tout va bien...

Une très très très bonne équipe dirigeantes.....

15ème budget, ca ne veux plus rien dire sur le plan sportif, à part payer des joueurs de renoms, sur le terrain on mouille le maillot ou pas et cette nouvelle équipe du SCO à les moyens de ces ambitions sans y mettre le paquet financièrement... joli coup en perspective pour cette saison....

PS: C/R sérieux et complet......
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

super cr, j'ai l'impression d'y avoir été :up:
.
mike
Donateur

Message par mike »

Le cr que tu viens de faire se "respecte" , merci à toi !
Downtown Angers
richy
Professionnel

Message par richy »

mike a écrit :Le cr que tu viens de faire se "respecte" , merci à toi !
frutosco a écrit :super cr, j'ai l'impression d'y avoir été :up:
Au plaisir ! c'est le but d'un compte rendu nan ? :up:
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

mike a écrit :Le cr que tu viens de faire se "respecte" , merci à toi !
+1 :D

Vraiment super !! Merci
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bravo à Dogliani et Richy.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Avec OP tout est tout beau tout rose mais malgré tout on est encore en national à ce jour !
C'est un très beau parleur ! Espérons que ce qu'il dit soit véridique :)
Image
richy
Professionnel

Message par richy »

En complément de ce que j'ai dis plus haut ... OP : l'attaquant est avec la sélection ivorienne, il a 19 ans, de petite taille, du style de jeu un peu comme Ayité, il a fait le tournoi de Toulon récemment, il est originaire d'Abidjan et il a signé depuis 6 mois environ.
Il sera là en fin de semaine ou s'il est selectionné pour les JO de Pékin on le verra plus tard.

OP a dit "on vous a fait plaisir aussi en enlevant les grilles devant les tribunes".

Egalement P. Caillaud a été pendant tout l'entrainement avec A. Lucas.
Une vraie partie de plaisir, de rire et de bonne humeur entre les 2.

Pendant le match, je pense que c'est M. Bonneau qui a endossé un maillot pour compléter une équipe...

En fin de séance, étirements rapides pour le groupe. A noter que M. Stéphan a eu droit a des étirements plus longs par le staff.

Egalement pour avoir discuter avec un supporter de la Brigade Ouest 49 ... les supporters de la BO 49 et Magic Scop seront en Colombier et le KDLB sera en Courbertin pour cette saison.

Mon ressenti : ça annonce une saison de feu, réponse vendredi (après dncg). B. Ecuele-Manga : il est carré, bon physique.

Et puis bien sûr ... les photos :

Discours OP
Image

M. Fall
Image

B. Ecuele Manga
Image

P. Caillau
Image

Match
Image

Match 2
Image

Etirements
Image

Etirements 2
Image

F. Ayité & Y. Tribeau
Image

B. Ecuele Manga 2
Image

B. Ecuele Manga 3
Image
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

eh bah richy à "envoyer du bois" sur ce coup là ! bravo petit :up: :P
DirectBordeaux
Débutant

Message par DirectBordeaux »

Merci pour le CR et l'info sur notre Lavie qui se blesse au mauvais moment :lol:

Même si j'avoue ne pas trop connaître la Ligue 2. Votre club a l'air de vouloir vraiment franchir un vrai palier.
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

merci richy :up: pour ton résumé et tes photos :P
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vraiment super toute ces infos. Merci au temps pris par les forumistes présents pour nous faire ce retour. On ne le répète jamais assez, c'est ce genre d'intervention qui fait le succès et l'intérêt de ce forum. Et mention spéciale à Richy ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

slt

trop complet le CR.

que du bonheur de lire tous cela en rentrant du boulot

merci
richy
Professionnel

Message par richy »

daftdjoul a écrit :eh bah richy à "envoyer du bois" sur ce coup là ! bravo petit :up: :P
sporting club de l'ouest a écrit :merci richy :up: pour ton résumé et tes photos :P
Cisco a écrit :Vraiment super toute ces infos. Merci au temps pris par les forumistes présents pour nous faire ce retour. On ne le répète jamais assez, c'est ce genre d'intervention qui fait le succès et l'intérêt de ce forum. Et mention spéciale à Richy ! :up:
Merci je n'en demandai pas tant ... ça fait super plaisir en tout cas :love:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Merci bcp pour ces infos et un gros sacrebleu pour OF et comme ils lisent le forum dites leurs ce que vous pensez des informations de ce journal!!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

richy a écrit :
daftdjoul a écrit :eh bah richy à "envoyer du bois" sur ce coup là ! bravo petit :up: :P
sporting club de l'ouest a écrit :merci richy :up: pour ton résumé et tes photos :P
Cisco a écrit :Vraiment super toute ces infos. Merci au temps pris par les forumistes présents pour nous faire ce retour. On ne le répète jamais assez, c'est ce genre d'intervention qui fait le succès et l'intérêt de ce forum. Et mention spéciale à Richy ! :up:
Merci je n'en demandai pas tant ... ça fait super plaisir en tout cas :love:
merci richy car moi en étant a 700km d'angers jusqu'a samedi ça fait plaisir de savoir des nouvelles du sco
MAGIC SCOP !!!!!!
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

on devrait ouvrir un topic avec comme sujet MERCI richy :up: :chinois:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Il y a du monde à l'entrainement de 17H? pour un petit CR ?? :up:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il n'y a plus qu'a attendre Daftdjoul pour le CR de l'entrainement de cet AM ;)
La voix de Saint Leo !
richy
Professionnel

Message par richy »

Nisco a écrit :Il n'y a plus qu'a attendre Daftdjoul pour le CR de l'entrainement de cet AM ;)
Vas y petit !!! :up: :sco13:
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Entrainement du 08.07.08 17h - 19h
Présence de Nisco, ScOM, peut être d'autres...vous m'excuserez je connais pas tout le monde encore ;)

DÉFENSEURS : Ahou - Leray - Djellabi - Ongoly - Ecuele Manga

MILIEUX DE TERRAIN : Auriac - Stéphan - Manceau - Diers - Ayité - Tribeau - Bourgaud - Ben Khalfallah

ATTAQUANTS : Alo'o Efoulou - Do Marcolino - Kanouté - Rivière

Absents: Couturier, Brunel, Kouassi, Sola, Fall, Lavie.

Présence de OP en tenue et WB
une vingtaine de supporters, ciel avec éclaircies et pas mal de vent

Do Marcolino, Ongoly et Ecuele Manga ont fait un footing de 45 min - 1H sous la surveillance de B.Pickeu. Manga a été jusqu'au bout, au contraire de Do Marco et Ongoly qui ont stoppé avant. Il a du physique en tout cas ce petit Ecuele Manga

Entrainement basé sur le physique :
1ere partie :
Exercices de controles et de passes (pieds, tête) en groupe de 4

2eme partie :
ateliers musculation et saut, coupé par un peu de course

Les 3 gardiens sont entrainés avec Lucas, bonne ambiance entre ces 3 là, prise de balle au programme.

A noté que O.Pickeu a fait quelques reprises devant le but avec Lucas et Lima.

En fin d'entrainement, je suis allé voir Garcia pour lui demander le nom du futur attaquant, mais il n'a rien voulu lacher :x
Il a juste dit qu'il viendrait prochainement et que plusieurs bonnes nouvelles allaient être annoncées bientôt :P
Modifié en dernier par daftdjoul le mar. 08 juil., 2008 6:59 pm, modifié 2 fois.
scoM
Junior

Message par scoM »

Nisco a écrit :Il n'y a plus qu'a attendre Daftdjoul pour le CR de l'entrainement de cet AM ;)
ba j'aurais bien voulu aussi, mais on va laisser dafdjoul le faire !

en tous cas sa faire plaisir de revenir a la baumette :D
MaGiC On Tour !
richy
Professionnel

Message par richy »

On a même les infos météo ... :up: !! Impec ton CR daftdjoul 8) :sco13:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

daftdjoul a écrit :Entrainement du 08.07.08 17h - 19h
Présence de Nisco, ScOM, peut être d'autres...vous m'excuserez je connais pas tout le monde encore ;)

MILIEUX DE TERRAIN : Auriac - Stéphan - Manceau - Diers - Ayité - Tribeau - Bourgaud - Ben Khalfallah

ATTAQUANTS : Alo'o Efoulou - Do Marcolino - Kanouté

Absents: Couturier, Brunel, Kouassi, Sola, Lavie.

Do Marcolino, Ongoly et Ecuele Manga ont fait un footing de 45 min - 1H sous la surveillance de B.Pickeu. Manga a été jusqu'au bout, au contraire de Do Marco et Ongoly qui ont stoppé avant. Il a du physique en tout cas ce petit Ecuele Manga

1ere partie :

2eme partie :

Les 3 gardiens sont entrainés avec Lucas, bonne ambiance entre ces 3 là, prise de balle au programme.

En fin d'entrainement, je suis allé voir Garcia pour lui demander le nom du futur attaquant, mais il n'a rien voulu lacher :x
Il a juste dit qu'il viendrait prochainement et que plusieurs bonnes nouvelles allaient être annoncées bientôt :P
signature de ben k + arrivée du petit ivoirien.. quoi d'autre ? :hihi:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Un nouveau stade ?
scoM
Junior

Message par scoM »

daftdjoul a écrit :Entrainement du 08.07.08 17h - 19h

ATTAQUANTS : Alo'o Efoulou - Do Marcolino - Kanouté - Rivière

Absents: Couturier, Brunel, Kouassi, Sola, Fall, Lavie.

1ere partie :

2eme partie :

je n'aurais pas fait mieux sa c'est sur ;)
MaGiC On Tour !
richy
Professionnel

Message par richy »

sco rocks a écrit :signature de ben k + arrivée du petit ivoirien.. quoi d'autre ? :hihi:
Annonce qu'on est officiellement en L2 (dncg), si Lavie reste ... ou pas, le maillot 2008/2009, les sponsors, arrivée de Benoist à 8-10% ... je sais pas lool :up:
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

richy a écrit :
sco rocks a écrit :signature de ben k + arrivée du petit ivoirien.. quoi d'autre ? :hihi:
Annonce qu'on est officiellement en L2 (dncg), si Lavie reste ... ou pas, le maillot 2008/2009, les sponsors, arrivée de Benoist à 8-10% ... je sais pas lool :up:
Oui c'est fort possible
Verrouillé

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »