Faut-il "balancer" à outrance?
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Faut-il "balancer" à outrance?
NON, NON et NON. Noël Tosi a voulu que le club recrute au plus vite Louis Gomis, lui et SURTOUT son jeu de tête en déviation. Soit, Gomis est grand et a un bon jeu de tête. Mais si on lui balance une 50aine (si ce n'est plus) de ballons dans l'axe, il y a plusieurs problèmes qui se posent: - d'abord, sur 10 ballons aériens, il pourra servir 1 fois parfaitement ses soutiens. On perd donc 9/10 le ballon. Et c'est encore plus dur quand le stoppeur d'en face est bon. - ensuite, balancer tout le temps sur ce mec, je crois que ça laisse peu de place à la surprise. Gueugnon l'a bien compris hier, plaçant un joueur devant et derrière Gomis, le sevrant rapidement de ballons. - de plus, à force de sauter + de 50 fois dans l'axe, s'arracher pour dévier ou contrôler, ça use énormément les souliers...et la lucidité du gars...Et ça empêche les coéquipiers de participer, et donc d'appréhender certains automatismes. - enfin, on ne joue plus à l'anglaise, ça ne marche plus, Arsenal, Chelsea et MU l'ayant compris depuis longtemps en Angleterre... Avec des joueurs techniques comme Obbadi, Traoré, Grigulo et Norbert G. au milieu, c'est quand même con de sauter ce milieu si précieux pour la circulation de balle... Si avec ma petite démonstration du dimanche matin (mais en fait non, on est mardi) vous désirez que Louis Gomis reçoive une 50aine de ballons la prochaine fois, faites part de vos arguments, j'arrive pas à conforter les choix de Tosi pour ça... Un long ballon une fois de temps en temps, je veux bien, mais tout le temps... NON, NON et NON !
- RNB
- Scoïste, enfin !
Et oui d'accord avec toi ok cela avait fonctionné contre reims car cette équipe avait trop de mal en défense mais là face à de tels monstres qui étaient prévenus ca n'a rien donné. Parfois s'est vrai qu'il est bien de jouer long surtout quand l'équipe est mangé en milieu( ce qui a été quand même le cas hier)mas c'est justement à tous nos joueurs de bouger de se rendre dipso pour avoir des solutions au milieu et ainsi ne pas balancer

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le soucis c'est que notre circulation de balle n'est pas non plus notre point fort. La faute peut-ête à une équipe remaniée d'un match sur l'autre (blessures, suspensions, choix de l'entraineur) et donc, en manque d'automatismes. Le jeu long peut être un atout à condition de ne pas l'utiliser systématiquement ça ne surprends plus personne. En gros y'a du boulot si on veux changer notre façon de jouer.
- Billy Bremner
- Professionnel
J'ai trouvé la circulation de balle , par moments, asez bien en première mi-temps.zeuking a écrit :Le soucis c'est que notre circulation de balle n'est pas non plus notre point fort. La faute peut-ête à une équipe remaniée d'un match sur l'autre (blessures, suspensions, choix de l'entraineur) et donc, en manque d'automatismes. Le jeu long peut être un atout à condition de ne pas l'utiliser systématiquement ça ne surprends plus personne. En gros y'a du boulot si on veux changer notre façon de jouer.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Avant de se liquefier en deuxième mi temps... La sortie d'Obadi y est pour beaucoup je pense, avec Moussi qui a du mal à faire des passes. Pourtants nous avons des joueurs techniques pour pratiquer un jeu construit mais Tosi préfère le jeu direct c'est une évidence...Billy Bremner a écrit :J'ai trouvé la circulation de balle , par moments, asez bien en première mi-temps.

- Keyser Söse
- Professionnel
Tosi fait du Tosi. Il est dans la lignée des entraîneurs-meneur d'homme "à l'ancienne" aux méthodes basés sur l'enthousiasme, la solidarité plutôt que sur des schémas élaborés à vocation offensive (façon Gourcuff) ou défensive (Romano... Bonnevay, Guérit). C'est avec ce hourah football qu'on s'est maintenu l'an dernier et en L2 faut pas être trop regardant sur la qualité du spectacle. A sa décharge, il gère un effectif où il n'a recruté que 3 des 10 ou 11 recrues, un effectif où ne figurent aucun latéral droit et latéral gauche de métier, ni attaquant de rupture expérimenté. Des profils qui manquaient déjà dans l'effectif de l'an dernier (excepté Tacalfred en latéral droit). Difficile de lui imputer ces erreurs de casting !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Re: Faut-il "balancer" à outrance?
J'ai pensé la même chose dès les premières minutes du match contre Reims,mais j'ai rien pu dire car on a largement gagné!karasco a écrit :NON, NON et NON. Noël Tosi a voulu que le club recrute au plus vite Louis Gomis, lui et SURTOUT son jeu de tête en déviation. Soit, Gomis est grand et a un bon jeu de tête. Mais si on lui balance une 50aine (si ce n'est plus) de ballons dans l'axe, il y a plusieurs problèmes qui se posent: - d'abord, sur 10 ballons aériens, il pourra servir 1 fois parfaitement ses soutiens. On perd donc 9/10 le ballon. Et c'est encore plus dur quand le stoppeur d'en face est bon. - ensuite, balancer tout le temps sur ce mec, je crois que ça laisse peu de place à la surprise. Gueugnon l'a bien compris hier, plaçant un joueur devant et derrière Gomis, le sevrant rapidement de ballons. - de plus, à force de sauter + de 50 fois dans l'axe, s'arracher pour dévier ou contrôler, ça use énormément les souliers...et la lucidité du gars...Et ça empêche les coéquipiers de participer, et donc d'appréhender certains automatismes. - enfin, on ne joue plus à l'anglaise, ça ne marche plus, Arsenal, Chelsea et MU l'ayant compris depuis longtemps en Angleterre... Avec des joueurs techniques comme Obbadi, Traoré, Grigulo et Norbert G. au milieu, c'est quand même con de sauter ce milieu si précieux pour la circulation de balle... Si avec ma petite démonstration du dimanche matin (mais en fait non, on est mardi) vous désirez que Louis Gomis reçoive une 50aine de ballons la prochaine fois, faites part de vos arguments, j'arrive pas à conforter les choix de Tosi pour ça... Un long ballon une fois de temps en temps, je veux bien, mais tout le temps... NON, NON et NON !

Croaaaa!!!
-
- Stagiaire pro
ok avec vous pour ce choix de balancer mais je trouve que GOMIS commet beaucoup trop de fautes alors que c est lui qui devrait les provoquer et si l on veut jouer comme ca il faut un attaquant qui tourne autour de lui je pense surtout que l on a pas recruter d exellent attaquant a pars L NORBERT qui se bat et qui frappe au but que se soit GOMIS ou FAUCONNIER NOUS N AVONS PAS DE BON ATTAQUANT C EST TOUT MOUSSI je ne sais pas d ou il arrive mais STOP je l ai vu jouer 2 fois (LE MANS- GEUGNON) il n a rien a faire dans cette equipeil a tout juste le niveau de C.F.A. J ESPERE QU AVEC LE RETOUR DES BLESSEES L EQUIPE AURA UN NIVEAU SUPERIEUR
- karasco
- Cadet
Moussi est quand même demandé par Auxerre, alors faut pas le prendre pour un joueur de CFA. D'ailleurs, je parie qu'il va bientôt signer un contrat stagiaire-pro...
On a bien circulé la balle après le premier but, parce que il y avait une certaine confiance retrouvée. Une sorte de libération. Et d'ailleurs si on avait mis ce deuxième but avant la mi-temps, ça aurait un tout autre match. Mais bon, j'ai vraiment envie de me dire qu'en associant un Obbadi un petit peu plus haut, des latéraux vifs et techniques Djellabi et G.Norbert, et deux purs récupérateurs Moussi et Traoré, limite, ça pourrait faire un beau milieu. Mais Obbadi en 10, pas en 6.

Pas d'accord pour obbadi, non pas qu'il serait moins bon plus haut, au contraire, moi aussi je le vois en n° 10. Mais pour l'équipe, il apporte vraiment beaucoup ce poste de récuperateur. Il montre vraiment qu'un brin de technique n'est pas de trop. D'ailleurs, j'ai compter le nombre d'avant dernière passe qu'il a fait, il en est a tout de meme a 5. ça veut dire qu'il attire des joueur sur lui est crée le declage (souvent pour guillaume).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- lolitos49
- Cadet
Certes il est meilleur que les autres récupérateurs mais tu sais aussi très bien que c'est bcp plus dur de faire le jeu que de courir devant sa défense pour récupérer les ballons ; si on achète pas de 10 Obbadi doit jouer en 10 (Traoré Cygan Moussi Sonnerat et Assous s'il est encore là : on a plein de gars d'à peu près même valeur pour jouer à la récup). De toute façon Tosi a bien fait entendre qu'il comptait sur Mounir pour animer le jeu statique offensif (on l'a bien vu quand il est sorti contre Gueugnon)Pas d'accord pour obbadi, non pas qu'il serait moins bon plus haut, au contraire, moi aussi je le vois en n° 10. Mais pour l'équipe, il apporte vraiment beaucoup ce poste de récuperateur. Il montre vraiment qu'un brin de technique n'est pas de trop. D'ailleurs, j'ai compter le nombre d'avant dernière passe qu'il a fait, il en est a tout de meme a 5. ça veut dire qu'il attire des joueur sur lui est crée le declage (souvent pour guillaume).
certes mais le probleme sera alors pire que maintenant puisque a ce moment, cela sera tout simplement Obbadi qui ne sera pas servi convenablement en balle car les joueur n'ont pas sa technique... et oui, c'estle serpent qui ce mord la queue. De plus, j'ajouterai que le dispositif du SCO (si il en a un) ne permet pas de 10. On a en effet des milieu défensif centraux et des milieu offensif sur l'aile (quoique je suis pas sur a 100% de ça)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- karasco
- Cadet
C'est vrai qu'aujourd'hui, les équipes ne jouent pas avec "un" dix. Soit elles n'en ont pas du tout (comme Monaco l'année dernière ou le Sco cette année), soit elles en ont 2 ou 3 en même temps (je pense à Lyon...Diarra, Essien, Juninho...Ce sont des joueurs qui sont autant récupérateurs que meneurs! Ils récupèrent le ballon et mettent tout de suite le danger EN PROVOQUANT l'adversaire et en créant des brèches)... Et franchement, ça me plairait vraiment de voir Obbadi tenter plus, provoquer encore plus. Je vois déjà les unes-deux qu'il pourrait faire avec Guillaume...Waou, çe me ferait rêver de voir un peu de jeu !
- petitfute
- Donateur
avec les recrues de Gourvennec et Stassin, j'ose esperer maintenant autre chose que "balancer" devant. quelle va etre l'equipe type dorenavent ? au milleu la concurrence va etre severe avec Obbadi, Moussi, G Norbert, Gourvennec et Stassin... A moins que l'arrivee de Gourvennec et Stassin ne relance les rumeurs de depart de G Norbert ? Et a l'avant ? Gomis et L Norbert ?? qu'en pensez vous ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
On n'avait pas d'équipe type avant l'arrivée des recrues, et maintenant c'est encore pire... En fait il faut reconstruire le milieu. Tosi compte sur Gourvennec donc il devrait jouer, ensuite Obbadi et G Norbert et pourquoi pas Stassin. Moussi ne devrait plus faire trop d'apparitions vu la concurrence et derrière il y a encore Grigulo, Sonnerat, Bedrossian, Assous, Traoré, Ait Khama, Moogadi et Huck qui reviens voire Djellabi et Cygan qui postulent pour une place au milieu de terrain. Si on compte bien ça nous fait 15 joueurs pour 4 places...petitfute a écrit :quelle va etre l'equipe type dorenavent ?

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je crois avoir lu sur le site de Joce qu'il aimait bien le 3-5-2. Dans cette configuration, les 5 qui selon moi devraient se démarquer sont Obbadi et Moussi pour le travail défensif, G. Norbert et Stassin sur les côtés, et Gourvennec en animateur offensif. Ce serait sur le papier un très bon milieu de terrain sachant que des joueurs comme Assous, Traoré ou Grigulo peuvent également y prétendre (s'ils sont conservés). Une bonne saison ne se fait de toutes façons pas à 11 et il sera très important de maintenir "sous pression" ceux qui vont être moins titulaires.