Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

david a écrit :Question naïve d'un expatrié angevin : à part Bechu et Antonini, pas d'autres listes à Angers ?
Si mais je ne les connais pas! :lol:
:oops:
Croaaaa!!!
david
Professionnel

Message par david »

jourdesco a écrit :
david a écrit :Question naïve d'un expatrié angevin : à part Bechu et Antonini, pas d'autres listes à Angers ?
Si mais je ne les connais pas! :lol:
:oops:
Quand j'vous dis que les points de vue sont binaires ici ! :up:

(précision :je taquine...)
Modifié en dernier par david le jeu. 14 févr., 2008 10:52 pm, modifié 1 fois.
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :Effectivement j'ai posté après ton message ,que j'avais pas vu à cause du changement de page,sinon je t'aurais répondu de suite ça ne m'aurait pas gêné plus que ça
pour le planqué, t'as un humour, au second degré mais ça je le savais déja
concernant ton cours sur le tram,je suis malgré tout pas convaincu et reste persuadé du contraire que cela aura une incidence sur nos taxes habitation et fonciere on en reparlera et on pourra comparer ,avant le tram et après le tram,et si je suis encore à angers à ce moment la ,je ressortirai ce posts ,de toute façon dès que j'ai du nouveau sur le sujet je le ferais savoir sans parti pris malgré que j'en ai pour BECHU
l'état étant mauvais payeur la mairie n'est pas près d'avoir les subventions pour,elle attend encore celle du quai,dont les intérêts courent en ce moment au frais du contribuable angevin.
andy je me permets d'insister : les transports sont gérés dans un budget spécial, hermétique par rapport au budget principal, qui plus est géré au niveau de l'agglo et pas de la mairie.
Si les impots locaux, taxe d'habitation et impôts fonciers, augmentent, ce qui est toujours possible, ce ne sera pas du au tramway. Continuer à croire et dire le contraire confinerait à produire des arguments fallacieux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Cisco a écrit :
andy a écrit :Effectivement j'ai posté après ton message ,que j'avais pas vu à cause du changement de page,sinon je t'aurais répondu de suite ça ne m'aurait pas gêné plus que ça
pour le planqué, t'as un humour, au second degré mais ça je le savais déja
concernant ton cours sur le tram,je suis malgré tout pas convaincu et reste persuadé du contraire que cela aura une incidence sur nos taxes habitation et fonciere on en reparlera et on pourra comparer ,avant le tram et après le tram,et si je suis encore à angers à ce moment la ,je ressortirai ce posts ,de toute façon dès que j'ai du nouveau sur le sujet je le ferais savoir sans parti pris malgré que j'en ai pour BECHU
l'état étant mauvais payeur la mairie n'est pas près d'avoir les subventions pour,elle attend encore celle du quai,dont les intérêts courent en ce moment au frais du contribuable angevin.
andy je me permets d'insister : les transports sont gérés dans un budget spécial, hermétique par rapport au budget principal, qui plus est géré au niveau de l'agglo et pas de la mairie.
Si les impots locaux, taxe d'habitation et impôts fonciers, augmentent, ce qui est toujours possible, ce ne sera pas du au tramway. Continuer à croire et dire le contraire confinerait à produire des arguments fallacieux.
+1 c'est clair!
ALLEZ ANGERS SCO!
filou
Professionnel

Message par filou »

Il y a une liste de la LCR, une du PCF et une autre sans étiquette mais bien a gauche également
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Il me semble qu'il y a eu des questions concernant le péage de Troussebouc, mais je ne me rappelle pas dans quel topic. A tout hasard, je mets donc l'article là. :oops:

Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

en meme temps vu le prix de l'autoroute Angers-Nantes :evil: ca aurait été honteux de rajouter 1€ supplémentaire
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :en meme temps vu le prix de l'autoroute Angers-Nantes :evil: ca aurait été honteux de rajouter 1€ supplémentaire
Tout à fait!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tranquilou a écrit :Il me semble qu'il y a eu des questions concernant le péage de Troussebouc, mais je ne me rappelle pas dans quel topic. A tout hasard, je mets donc l'article là. :oops:

Image
Suffit de demander :hihi: :arrow: http://forum.angers-sco.com/viewtopic.php?t=3393juste une ébauche ....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ok :oops: aux modos de transférer, s'ils le jugent utile.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tranquilou a écrit :Ok :oops: aux modos de transférer, s'ils le jugent utile.
Oui , enfin si tu avais relancer le Topic !! Avec le titre qu'il porte , tu aurais affolé pas mal de monde et fouttu la sacrebleu sur la route :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit : andy je me permets d'insister : les transports sont gérés dans un budget spécial, hermétique par rapport au budget principal, qui plus est géré au niveau de l'agglo et pas de la mairie.
Pour moi non le contribuable paiera , via une taxe de l'agglo et de façon magouillé,pour nous faire avaler la pilule car faut ètre naif pour croire que seule la taxe versement transport payé par les entreprises suffiront en plus cet
argent racketté aux entreprises n'arrivera jamais sur la fiche de salaire des ouvriers d'ou indirectement après les 35h ,le tram,sera à la charge des salariés
Antonini n'a pas à se vanter de son tram,quand on ne sort par l'argent de sa poche et que l'on va le faire supporter aux entreprises déja bien taxés
et aux salariés,et au final aux ménages aussi,même modeste
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Qu'est ce que tu veux répondre après ça!? :lol:
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Qu'est ce que tu veux répondre après ça!? :lol:
C'est vraiment une caricature ce mec! Celle du gros beauf :up: :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

parissco a écrit : C'est vraiment une caricature ce mec! Celle du gros beauf :up: :up:
Gros non car je suis plus sportif que ANTONINI, qui lui est un gros beauf
par rapport à moi
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Qu'est ce que tu veux répondre après ça!? :lol:
Rien...C'est comme expliquer la différence entre une pierre et un lingot d'or, il continuera a te dire que la caillasse a plus de valeur.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit : Rien...C'est comme expliquer la différence entre une pierre et un lingot d'or, il continuera a te dire que la caillasse a plus de valeur.
idem pour toi
tu crois toujours détenir la vérité avec tes messes d'opérette,mais hélas tu ne la détient pas non plus avec tes arguments pas convaincant
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

andy a écrit :
Cisco a écrit : Rien...C'est comme expliquer la différence entre une pierre et un lingot d'or, il continuera a te dire que la caillasse a plus de valeur.
idem pour toi
tu crois toujours détenir la vérité avec tes messes d'opérette,mais hélas tu ne la détient pas non plus avec tes arguments pas convaincant
cisco n'est pas en train d'argumenter, il ne fait que dire la pur et simple réalité.
Si tu ne la crois pas, on ne peux rien pour toi mon pauvre !

en attendant, celui qui a "des argument peu convainquant", c'est bien toi !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Zikaz a écrit :[
en attendant, celui qui a "des argument peu convainquant", c'est bien toi !
Zikaz,je me pemet de te répondre,d'abord une, j'ai jamais eu la prétention d'avoir des arguments convaincants
je donne ma façon de voir les choses ,après tout est questions d'objectivité,ça plait ,ou ça plait ,je viens pas sur le site pour plaire à pierre,paul, jacques d'ailleurs j'en ai pas envie sinon je ferais comme beaucoup ici le toutou
avec des +1 avec machin +1 avec truc chouette
je continuerai à donner , mon avis bon ou pas peu importe
tant que je serai encore sur angers ,avec l'espoir quand même de voir
BECHU maire d'angers d'ici la.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :
idem pour toi
Ecoutes, si ça t'arrache la tronche de te dire que tu racontes des bêtises tant pis pour toi.
Maintenant va t'acheter un bouquin de droit public et de finances publiques locales et après on en reparlera.
Aussi buté et autant de mauvaise foi c'est rarement vu. C'est marrant que tu parles de mes "messes d'opérettes" car on se demande quel rôle tu joues quand tu pars dans tes tirades grotesques d'acteurs de séries B.

A croire que tu préfères rester dans ton ignorance et croire que tu détiens la vérité.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :
A croire que tu préfères rester dans ton ignorance et croire que tu détiens la vérité.
Sarkozy a bâti sa victoire sur ça!
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Image
Juste une question, pourquoi "privé d'emploi" pour certains??? le terme "privé" me parait quand même excessif et irrationel...Il y a peut-être une explication, mais je ne vois pas laquelle... :oops:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'imagine que ça fait référence au capitalisme et au système qui les privent d'emploi.
Pourquoi "féministe"? Au premier abord ça fait très réducteur.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

elle fait peur votre photo. fallait mettre ceux de devant tout derriere :P
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Féministe par ce que les inégalités sociales frappent d'abord les femmes. Pourquoi féministe fait réducteur?
Ca a une connotation négative et ça ne donne pas vraiment envie de vous suivre.
Pourquoi parler de féminisme et pas d'égalité tout simplement?
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

manosolo49 a écrit :Image
belle liste avec beaucoup de jeunesse,
personne de ma connaissance
une infirmiere ,est elle du CHU ,lolll
si un jour je suis déçu du sarkozysme,je serai ou aller pourquoi pas, tant que c'est pas le PS
bonne chance à eux
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

CO d'hier

Image
Présent aussi sur x !
david
Professionnel

Message par david »

manosolo49 a écrit :
jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :Féministe par ce que les inégalités sociales frappent d'abord les femmes. Pourquoi féministe fait réducteur?
Ca a une connotation négative et ça ne donne pas vraiment envie de vous suivre.
Pourquoi parler de féminisme et pas d'égalité tout simplement?
Parce que le sexisme est ancré socialement. L'égalité, tout le monde ne met pas la même chose derrière (la droite ose bien parler d'égalité des chances). Le féminisme a aussi un sens historique, le combat des femmes pour disposer librement de leur corps, la lutte contre la domination masculine... Le féminisme est pour nous une donnée importante, au même titre que la lutte contre le racisme, d'où le fait qu'il soit mentionné.
Manosolo, je suis d'accord avec toi, derrière le mot égalité chacun met le sens qui lui convient; je crois que la remarque vaut également pour le mot féminisme. Simone Veil est féministe, Caroline Fourest aussi, Gisèle Alimi, Simone de Beauvoir etc...ces femmes ont des conceptions politiques différentes.

Tiens, je te mets en lien une émission sur le sujet, c'est un débat justement.:

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/art ... brique=183
Image
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

coucou jenreviens avec le jeunisme, car je ne pouvais pas passer à coté d'une illustration sans commune mesure, un feuilleton magnifique sur le ridicule.
Guy Roux le magnifique qui a fait étalage de son talent jusqu'à nous démontrer que le règlement pour les entraineurs de plus de 65 ans était ridicule, allant jusqu'au pouvoir politique pour obtenir gain de cause...
...on connait le resultat, et surtout son commentaire sans appel, il n'avait plus la "grincha", Guy Roux était pourtant un sportif avec la structure d'un compétiteur...et Antonini qui a le même age ira très fort encore très longtemps!! (La règle ne pourrait pas s'appliquer aux politiques et autres système mafieux? Voilà peut être pourquoi G.Roux s'est addessé aux pouvoirs public qui ne va scier la branche sur laquelle ils sont bcp à s'asseoir?)
En parrallèle il faut montrer du doigt un homme a qui on a refusé l'équipe de France et sur qui, on spéculait négativement dû à son manque d'expérience, car l'expérience étant bcp plus importante que l'energie et les visions nouvelles. Finalement son parcours avec Bordeaux me parait plutôt assez marrant, ah!!! le pauvre entraineur sans expérience avec une équipe sans stars. Bravo L.Blanc et en plus tu es jeune!
david
Professionnel

Message par david »

sanders a écrit :coucou jenreviens avec le jeunisme, car je ne pouvais pas passer à coté d'une illustration sans commune mesure, un feuilleton magnifique sur le ridicule.
Guy Roux le magnifique qui a fait étalage de son talent jusqu'à nous démontrer que le règlement pour les entraineurs de plus de 65 ans était ridicule, allant jusqu'au pouvoir politique pour obtenir gain de cause...
...on connait le resultat, et surtout son commentaire sans appel, il n'avait plus la "grincha", Guy Roux était pourtant un sportif avec la structure d'un compétiteur...et Antonini qui a le même age ira très fort encore très longtemps!! (La règle ne pourrait pas s'appliquer aux politiques et autres système mafieux? Voilà peut être pourquoi G.Roux s'est addessé aux pouvoirs public qui ne va scier la branche sur laquelle ils sont bcp à s'asseoir?)
En parrallèle il faut montrer du doigt un homme a qui on a refusé l'équipe de France et sur qui, on spéculait négativement dû à son manque d'expérience, car l'expérience étant bcp plus importante que l'energie et les visions nouvelles. Finalement son parcours avec Bordeaux me parait plutôt assez marrant, ah!!! le pauvre entraineur sans expérience avec une équipe sans stars. Bravo L.Blanc et en plus tu es jeune!
Tiens voici un philosophe qui devrait bien t'énerver Sanders ! (je ne te donne pas cet article pour ça bien entendu, mais pour alimenter le débat :) ):

Qui a peur des « vieux » ? - Régis Debray contre la dictature du jeunisme
Dans un pamphlet corrosif, « Le plan vermeil » (Gallimard), le philosophe dénonce une société obsédée par le jeunisme et réhabilite les vertus de la vieillesse
Imprimez Réagissez Classez C'est un essai court (une soixantaine de pages) rédigé sur le modèle d'un rapport administratif. Mais de technique ce petit texte n'a que la forme. Car il est incisif, lyrique, enlevé, désabusé, cynique, mordant, provocateur. Très provocateur. En clair, c'est une bombe.

Dans ce « Plan vermeil », publié par Gallimard, l'écrivain et philosophe Régis Debray préconise ni plus ni moins la concentration des citoyens âgés sur un territoire autonome de la République, qu'il baptise « Bioland ».

Le document, bien entendu, est un pastiche. Une plaisanterie. Du moins, dans la forme. Car le fond est on ne plus sérieux. Par cet exercice, Régis Debray veut nous contraindre à regarder ces réalités que nous nous cachons et qui pourtant sont jour après jour de plus en plus cruciales : la vieillesse et la mort. De nos sociétés ultramodernes les rides et la décrépitude sont bannies. Le jeunisme, promu par les marchands, fait loi. Nous sommes passés, relève le philosophe, d'une société de transmission à une société de communication immédiate, d'une culture du travail à une culture de loisir, d'un âge d'espérance à un âge d'impatience...

Chemin faisant, c'est le procès de notre société du « tout-pour-l'image » que poursuit Debray. Quand les vieillards sont sommés de « se grimer en jeunes » pour ne pas disparaître, c'est toute une civilisation qui risque de perdre la mémoire...
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »