Le SCO fait une formidable saison mais malgré une tres bonne defense et de tres bons joueurs devant (pas vus un duo aussi percutant que Alo'o et Do Marcolino au SCO depuis longtemps...cad depuis Daury et Lagrange) mais nous n'avons que la 15e attaque...
Alors trop prudent le SCO ou en panne d'efficacité??? En tout cas ce ne sera pas suffisant pour monter c'est sur...meme si j'y crois quand meme !!!
Il est clair que sur le plan sportif, le principal point noir est là. Combien de clubs de L2 n'ont que 2 attaquants (de niveau L2) dans leur effectif ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
RNB a écrit :imaginez on gagne le match 1-0 contre troyes sur l'action de do marco en 2ème mi-temps,le sco serait 3ème,est ce qu'on se poserait cette question?
personnellement ça fait un ptit bout de temps que je me la pose !
Il y a quelques temps (novembre?) le sco avait enchaîné les bons résultats, j'avais regardé les stats, et on avait la 4e défense pour la 10 ou 11e attaque.. J'avais soulevé le problème vite fait.. Il m'apparaît clair que malgré le potentiel évident de do et paulo, il nous manque un joueur ultra réaliste...
RNB a écrit :imaginez on gagne le match 1-0 contre troyes sur l'action de do marco en 2ème mi-temps,le sco serait 3ème,est ce qu'on se poserait cette question?
Il y a quelques temps (novembre?) le sco avait enchaîné les bons résultats, j'avais regardé les stats, et on avait la 4e défense pour la 10 ou 11e attaque.. J'avais soulevé le problème vite fait.. Il m'apparaît clair que malgré le potentiel évident de do et paulo, il nous manque un joueur ultra réaliste...
ah mais je ne dis pas le contraire qu'il manque un bon attaquant;mais si cet attaquant il est ultra réaliste on gagne le match contre troyes peut-être 1-0 et on est 3ème avec la 15ème attaque
ah mais je ne dis pas le contraire qu'il manque un bon attaquant;mais si cet attaquant il est ultra réaliste on gagne le match contre troyes peut-être 1-0 et on est 3ème avec la 15ème attaque
oui je comprends ce que tu veux dire, mais je disais que j'avais déjà soulevé ce problème en voyant l'écart de niveau entre notre défense et notre attaque.. ce n'est pas ce match qui change ma vision des choses...
Oui je pense.
On marque peu, d'autant plus compte tenu du potentiel.
J'avoue que je ne sais pas où est la solution.
regardez les stats et classement ou apparaissent la Difference de Buts...
c'est parlant, plus la difference de buts est grande mieux on est classé, c'est une logique froide et statistique...!
Les premiers ont les meilleures difference des buts, les derniers les plus mauvaises....il peut y avoir des variations, mais en observant la Difference de buts du SCO (+2), on voit que nous sommes a notre place au classement (a une place pres je crois)...
Il va falloir marquer des buts pour y arriver les gars!!!
D'accord avec toi Nioudelie, notre différence de buts aujourd'hui ne nous permets pas d'envisager la montée. Notre attaque n'as pas le niveau de ligue 2 et je crains que cela ne s'arrange pas au mercato, car visiblement nos chers dirigeants sont pris de court par les événements... A date 21/01/2008 il reste à peine 10 jours pour renforcer notre attaque et il n'y a date absolument rien de concret.... Alors....
irishduke a écrit :D'accord avec toi Nioudelie, notre différence de buts aujourd'hui ne nous permets pas d'envisager la montée. Notre attaque n'as pas le niveau de ligue 2 et je crains que cela ne s'arrange pas au mercato, car visiblement nos chers dirigeants sont pris de court par les événements... A date 21/01/2008 il reste à peine 10 jours pour renforcer notre attaque et il n'y a date absolument rien de concret.... Alors....
Alors restons confiant!
C'est évident qu'il nous faut un attaquant, et je suis sûr qu'une bonne surprise se prépare.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Le problème est justement là, c'est qu'on ne l'a pas marqué ce foutu but et qu'on ne marque plus depuis quelques matchs de championnat.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Le problème est justement là, c'est qu'on ne l'a pas marqué ce foutu but et qu'on ne marque plus depuis quelques matchs de championnat.
non le problème n'était pas celui ci dans la question;car même avec ce foutu but comme tu dis on aurait toujours que la 15ème attaque
maintenant il est clair qu'on a pas marqué depuis 3 matchs en championnat et qu'il y a donc un souci important;heureusement qu'on a encore été solide contre dijon et grenoble sinon ca pourrait très bien faire 2 points de moins au compteur
non le problème n'était pas celui ci dans la question;car même avec ce foutu but comme tu dis on aurait toujours que la 15ème attaque
maintenant il est clair qu'on a pas marqué depuis 3 matchs en championnat et qu'il y a donc un souci important;heureusement qu'on a encore été solide contre dijon et grenoble sinon ca pourrait très bien faire 2 points de moins au compteur
Il est clair que nous avons besoind'un attaquant qui mette au fond, ça ne peut qu'être bénéfique à l'équipe et surtout au attaquant qui seront plus motivés à marqué, la conclusion pêche car des actions nous en avons sur 10 actions tu claque ne serais ce que 2 fois, ça fais 2 buts.
Hormis Dijon qui sur cette rencontre a gagne son point, nous avons tout le temps eu un groupe defensif qui selon l´organisation et la discipline a su remonter et creer.
Selon la phisionomie des matchs, je crois de memoire que l´on perd 2 points face a Montpellier qui grace au metier (ce qui manquit peut etre en debut de saison ?) gagne aussi 1 point.
Sinon nous en gagnons 4 selon moi si j´excepte les 0-0 car si l´on parle de stats defense il faut forcement son penchant l´attaque.
Il est indeniable que ce championnat est cette annee plus faible dans son ensemble mais bougrement plus costaud en tete de classement.
Si l´on continue a grapiller comme en 1ere partie, je vois donc 10-12 points de gagner sur les matchs au couperet, soit une difference sensiblement la meme entre nos points et ceux qui pointent dans la zone rouge.
Notons aussi que le duo de tete pourrait avoir cette meme difference de points en cas de victoire lors de leur match en retard.
Le parfait contre exemple de notre constance defensive est le stade Remois. Derniere rencontre en date :
Reims 3 - 4 Grenoble
Cette equipe joue Niort, Dijon et Gueugnon.
A voir dans 3 journees si le fait de se regaler a voir des buts finit par payer...
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Hormis Dijon qui sur cette rencontre a gagne son point, nous avons tout le temps eu un groupe defensif qui selon l´organisation et la discipline a su remonter et creer.
Selon la phisionomie des matchs, je crois de memoire que l´on perd 2 points face a Montpellier qui grace au metier (ce qui manquit peut etre en debut de saison ?) gagne aussi 1 point.
Sinon nous en gagnons 4 selon moi si j´excepte les 0-0 car si l´on parle de stats defense il faut forcement son penchant l´attaque.
Il est indeniable que ce championnat est cette annee plus faible dans son ensemble mais bougrement plus costaud en tete de classement.
Si l´on continue a grapiller comme en 1ere partie, je vois donc 10-12 points de gagner sur les matchs au couperet, soit une difference sensiblement la meme entre nos points et ceux qui pointent dans la zone rouge.
Notons aussi que le duo de tete pourrait avoir cette meme difference de points en cas de victoire lors de leur match en retard.
Le parfait contre exemple de notre constance defensive est le stade Remois. Derniere rencontre en date :
Reims 3 - 4 Grenoble
Cette equipe joue Niort, Dijon et Gueugnon.
A voir dans 3 journees si le fait de se regaler a voir des buts finit par payer...
ça c'est évident, mais le mieux c'est d'avoir l'attaque mieux classée et la défense toujours aussi bien classée !
on peut parfois avoir l´un avec l´autre mais bien souvent l´un sans l´autre. A choisir la defense prime sur l´attaque.
Apres ta reponse n´est pas tres enlevee...schade.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
popov49 a écrit :on peut parfois avoir l´un avec l´autre mais bien souvent l´un sans l´autre. A choisir la defense prime sur l´attaque.
Apres ta reponse n´est pas tres enlevee...schade.
houla si en plus il faut "enlever" ses réponses maintenant !
ce que je disais c'est que je soutiens ton idée qu'il est mieux d'avoir une bonne défense qu'une bonne attaque.. HORS nous avons une bonne défense.. Reste donc à travailler l'attaque pour être meilleurs !
verstanden ?
Il y a urgence a recruter un attaquant efficace. Si ce n'est pas le cas je ne tiens vraiment pas à finir comme Caen en 2005/2006
21e journée
1 Sedan 41pts
2 Lorient 38
3 Valenciennes 38
... 9 Caen 27
hobbysco a écrit :Il y a urgence a recruter un attaquant efficace. Si ce n'est pas le cas je ne tiens vraiment pas à finir comme Caen en 2005/2006
21e journée
1 Sedan 41pts
2 Lorient 38
3 Valenciennes 38
... 9 Caen 27
Le problème, comme on a pu le voir vendredi, dès qu'y a un attaquant qui est fatigué ou qui n'est pas en forme et bah sur le banc y a que dalle... Il nous faut un attaquant et vite (il reste à peine 10 jours)
Reserwar a écrit :Le problème, comme on a pu le voir vendredi, dès qu'y a un attaquant qui est fatigué ou qui n'est pas en forme et bah sur le banc y a que dalle... Il nous faut un attaquant et vite (il reste à peine 10 jours)
nioudelie a écrit :regardez les stats et classement ou apparaissent la Difference de Buts...
c'est parlant, plus la difference de buts est grande mieux on est classé, c'est une logique froide et statistique...!
Les premiers ont les meilleures difference des buts, les derniers les plus mauvaises....il peut y avoir des variations, mais en observant la Difference de buts du SCO (+2), on voit que nous sommes a notre place au classement (a une place pres je crois)...
Il va falloir marquer des buts pour y arriver les gars!!!
Il me semble qu'un point important n'a pas été abordé à savoir la stratégie de Garcia. Celle-ci repose avant tout sur un système défensif à partir duquel l'équipe développe le jeu que nous lui connaissons fondé sur la prudence. Ceci explique aussi très largement je pense les écarts de performance entre notre attaque et notre défense. Sans nul doute que si les schémas tactiques de notre entraîneur étaient plus résolument orientés vers l'attaque, le nombre de buts marqués jusque là serait largement plus important. Mais il en serait de même pour le nombre de buts encaissés... Il ne faut donc pas je pense modifier le système de jeu qui nous a si bien réussi jusque ici. Pour autant je ne considère pas qu'il faille faire d'un objectif notre différence de buts. Si nous avions gagné devant Troyes 1 à 0, nous serions troisième avec un goal average presque nul et pourtant nous serions bel et bien troisième. GARCIA est un adepte du but utile et je suis d'accord avec lui. Comme le souligne fort justement un vieil adage footballistique, mieux vaut gagner 3 fois 1 0 plutôt qu'une fois 3 0... Ainsi, il ne nous reste plus qu'à améliorer très légèrement notre efficacité devant le but et je vous rejoins ainsi entièrement. Mais, avec ou sans attaquant supplémentaire ? Pour ma part, je pense effectivement qu'un renard des surface de plus nous ferait le plus grand bien compte tenu de la profondeur de notre banc...
fred 49 a écrit :Il me semble qu'un point important n'a pas été abordé à savoir la stratégie de Garcia. Celle-ci repose avant tout sur un système défensif à partir duquel l'équipe développe le jeu que nous lui connaissons fondé sur la prudence. Ceci explique aussi très largement je pense les écarts de performance entre notre attaque et notre défense. Sans nul doute que si les schémas tactiques de notre entraîneur étaient plus résolument orientés vers l'attaque, le nombre de buts marqués jusque là serait largement plus important. Mais il en serait de même pour le nombre de buts encaissés... Il ne faut donc pas je pense modifier le système de jeu qui nous a si bien réussi jusque ici. Pour autant je ne considère pas qu'il faille faire d'un objectif notre différence de buts. Si nous avions gagné devant Troyes 1 à 0, nous serions troisième avec un goal average presque nul et pourtant nous serions bel et bien troisième. GARCIA est un adepte du but utile et je suis d'accord avec lui. Comme le souligne fort justement un vieil adage footballistique, mieux vaut gagner 3 fois 1 0 plutôt qu'une fois 3 0... Ainsi, il ne nous reste plus qu'à améliorer très légèrement notre efficacité devant le but et je vous rejoins ainsi entièrement. Mais, avec ou sans attaquant supplémentaire ? Pour ma part, je pense effectivement qu'un renard des surface de plus nous ferait le plus grand bien compte tenu de la profondeur de notre banc...
Allez W., vite !
tout est dit: entièrement d'accord!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
"le but utile".je ne conaissais pas l'expression mais elle me plait bien!
JLG a toujours dit qu'il adorait les victoires genre 1 à 0.ça démontre un tempérament de costaud.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Il en est à sa 2ème saison à Reims, ce qui es un gage de fidélité car il a été sollicité. Ce doit donc aller je suppose au niveau implication/état d'esprit.