Dans quels stades êtes vous allés ?

Djéman
Scoïste, enfin !

Dans quels stades êtes vous allés ?

Message par Djéman »

a part le stade jean bouin dans quel stades français ( l 1 et l 2 ) et meme mondiaux , etes vous allé voir un match ou visités le stade ? moi rennes ; nantes , guigamp , le mans , stade de france
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

hormi nantes/pérouse a niort en cup a toto j'ai fais que des stades ou jouait le sco ... ( entre psg/om et viry/angers, j'ai preferer choisir le match de banlieu parisisienne ..) donc : laval (tres bofs et encore il c'est amélioré ) brest, (sa va encore, mais pour la l2, c juste quand meme ) viry-chatillon, (aaaaaaaaaahhhhhhh la banlieu parisienne ) paris ( stade de colombe, ou du moins la tribune qui reste debout ), la roche/yon, (et son velodrome, vraiment tout pourri ) cherbourg, (a part les frites, c pas la joie ) vitré, (terrain pourri, temps pourri, match pourri, soirée pourri .) rouen, (stade vraiment tres bof, mais public tres bon !!!! ) caen, (neuf, grand jolie ) le havre, (MAGNIFIQUE !!!! ) chateauroux, (vraiment bien, je veut le meme a angers !! ) angouleme, (bof, du national .) creteil, (assez classique, mais vide, et la piste d'atlé ..) trélissac, (celui de beaufort en vallé est mieux lol ) besançon, (2 tribune pas mal, pour le reste no comment ) louhans-cuiseaux, (une tribune sur pilotie bien rigolote ) valencienne, (vieux, mais un sens bien qu'il est chargé d'histoire ..) troyes, (futur tres beau stade ..) romorantin, (vive le CFA) gueugnon,(une nouvelle tribune tres bien, une présidentielle a chié ..) et pis les matchs amicaux d'inter saison dans la campagne charentaise, normande etc ... (parce que la, pour le noms des bleds, je seche :lol: ) aucun match de d1 ou de coupe d'europe (aucun interet si le sco ne joue pas :lol: :roll: )
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

nantes thouars :lol: laval san sebastian burgos sousse(d1 tunisienne)
viva blanco y negro por la vida...
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

tiopépé a écrit :nantes thouars :lol: laval rennes san sebastian(espagne) burgos(espagne) sousse(d1 tunisienne)
viva blanco y negro por la vida...
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

Voici quelques stades où je suis passé : - le stade Jean BOUIN biensûr !! :lol: - le Nou Camp pour un match de championnat entre le FC BARCELONE et VALENCE (en voyage scolaire) - le stade Olympique de BARCELONE juste pour la visite - le Parc des Princes à de nombreuses reprises et pour un PSG-SCO en 32ème de finale de Coupe de France... - le stade de la Principauté d'Andorre - le stade "Son Moix" à MAJORQUE entre MAJORQUE et le REAL DE MADRID l'été dernier pour un petit match amical avec les Galactiques !! :P - le Stade de France pour FRANCE-BELGIQUE, magnifique défaite avant le départ en Corée, la final du championnat de France de rugby 2003 Stade Français / Toulouse, le Trophée Andross... - WEMBLEY à LONDRES juste pour la visite - le Vélodrome de MARSEILLE de l'extérieur !! - le stade du Havre de l'extérieur !! - le stade Rennais de l'extérieur !! - et biensûr quelques stades de campagne du Maine et Loire !!!!
psgscoman49
Minime

Message par psgscoman49 »

angers et st barth
Angers redeviendra bientot un grand club!!!!
mike
Donateur

Message par mike »

Angers Paris Strasbourg Nantes Niort Rouen Laval
Downtown Angers
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Le Stade Jean Bouin, bien sûr. Stade de France avec Zeuking pour la demi-finale de la coupe du monde 1998, France-Croatie (super Lilian!). Stade Francis Le Basser à Laval pour Laval-SCO cette saison. Le Parc des Princes pour PSG-Bayonne cette saison (avec FranceSCO). La Beaujoire plusieurs fois. Sinon, je suis déjà allé voir pas mal de matches de districts sur plusieurs terrains du département : le stade de la baraterie (le club du SCA), Bouchemaine, Segré, Chazé sur Argos, Le Louroux-Béconnais, Champigné, Querré (ha ce bled-là, vous ne le trouverez pas sur une carte) ... Il y a environ 10 ans, je me rappelle aussi être allé à Salpinte pour voir Intrépide Angers contre Guingamp (avec Le Garrec dans les buts) en coupe de France. Je crois que Guingamp avait gagné 7-0 !
Modifié en dernier par grandpop le ven. 23 avr., 2004 10:05 am, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Rouen Pau Romorantin Angoulême La Roche Brest Louhans Clermont Laval Nantes:la Beaujoire le plus beau stade :lol: Montpellier:La mosson bof bof Le stade de France pour France Ecosse:5-0 que du bonheur :D
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

Angers Düsseldorf (Rheinstadion) Le Mans Laval Lens Lille Mayence Nantes SDF Valenciennes
Modifié en dernier par Bouchemaine le mar. 27 avr., 2004 12:29 pm, modifié 3 fois.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Perso, La Venaiserie, la Gemmetrie, les Ardoises de l'ASCSB (St Barth), La Baraterie (Angers SCA), Et bon nombre de stades d'Angers et des alentours (un arbitre ça voyage), La Beaujoire (Nantes), Le stade René Gaillard (Niort) J'ai un doute sur le nom... Jean Bouin (Angers SCO) Bielefeld / Allemagne (échange entre écoles) Connais pas le nom... Le Murumbi (Sao Paulo / Brésil pour les incultes) Finale de la Copa Libertadores entre le Sao Paulo Fc et Vasco de Gama, 4-0 avec entre autres César Sampaïo (Sao), Romario (Vasco) et 100 000 supp qui chantent et qui dansent et ils t'encouragent à les suivre dans leur trip. Inoubliable, en plus là bas ne pas chanter peut être mal vu en tribune pop, un peu l'inverse de chez nous...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

popov49 a écrit :Perso, La Venaiserie, la Gemmetrie, les Ardoises de l'ASCSB (St Barth), La Baraterie (Angers SCA), Et bon nombre de stades d'Angers et des alentours (un arbitre ça voyage), La Beaujoire (Nantes), Le stade René Gaillard (Niort) J'ai un doute sur le nom... Jean Bouin (Angers SCO) Bielefeld / Allemagne (échange entre écoles) Connais pas le nom... Le Murumbi (Sao Paulo / Brésil pour les incultes) Finale de la Copa Libertadores entre le Sao Paulo Fc et Vasco de Gama, 4-0 avec entre autres César Sampaïo (Sao), Romario (Vasco) et 100 000 supp qui chantent et qui dansent et ils t'encouragent à les suivre dans leur trip. Inoubliable, en plus là bas ne pas chanter peut être mal vu en tribune pop, un peu l'inverse de chez nous...
J'oubliaus le stade de France pour les 2 finales gagnées par le FCN en coupe, et je l'espère la 3e qui a lieu demain. Un peu de propagande, come on FCN !!!
Foulque-nerra
Professionnel

Le stade René Gaillard (Niort) J'ai un doute sur le nom...
si si, c'est bien ca :wink:
La Venaiserie
j'ai tout fais sur cete pelouse moi (foot/hand/hockey/cross/athlétisme etc .. VIVE LE COLLEGE LOL !!! )
badboy
Débutant

Message par badboy »

moi le stade jean bouin et c'est tout :D ah si le stade de bouchemaine pour mon seul deplacement :lol: :lol:
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Angleterre : Wembley (de nombreuses reprises) Loftus Rd (Queen's Park Rangers) Craven Cottage (Fulham) Selhurst Park (Crystal Palace) White Hart Lane (Tottenham Hotspur) Highbury (Arsenal) Norwich (Carrow Road, merci Petit Fute) Elland Road (Leeds Utd) Goldstone Ground (Brighton) Priestfield (Gillingham) Stamford Bridge (Chelsea) Upton Park (West Ham) Wigan Bristol Rovers Oxford United (déplacement coupe de la Ligue pour perdre 6-0, 4 buts de John Aldridge, transféré par la suite à Liverpool) France: Metz Bordeaux Auxerre RC Lens Nantes PArc des Princes Stade de France Marseille Strasbourg Nancy Sedan SC Toulon (v Monaco de Hoddle, vers 88/89) Reims Le Havre Créteil Laval et Angers Etranger Stuttgart (Ligue des Champions contre Leeds en 92/3) Inter del Playa (Playa del Carmen, Mexico, 2è division) Pekin (Iran v Korea du Nord, Jeux Asiatiques, 1990) Les musées et visite stade pour le Real et le Barca (hélas, pas de match) San Siro, mais resté dehors faute de places
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

France : Ancenis (2 fois dont un match interrompu 40 minutes par le brouillard dont je n'ai pas vu la fin et un match de Coupe contre Châteaubriant) Angers (depuis 19 ans) Caen (vs Angers en D1, j'ai pas regretté !) Créteil (cette année) Grenoble (vs ASSE) Laval (2 fois) Louhans (amical contre Dynamo Zagreb et choc contre Gueugnon) Lyon (vs OM et PSG) Nantes (quelques matches de D1 et ceux de la Coupe du Monde) Parc des Princes (Coupe de France uniquement : Angers, Bordeaux en 1/2 et Bayonne) Saint-Etienne (abonné 2 ans, que du bonheur, vivement le 1er mai) Segré (CDF) SDF (6-7 fois et bientôt pour le Brésil :P ) Strasbourg (vs Lyon) Valenciennes (l'an dernier) Viry Etranger : Stuttgart : dernier match de la saison 99/00 contre Bielefeld déjà condamné depuis belle lurette. En cas de victoire et de 4 résultats favorables ailleurs, le VFB accrochait l'UEFA, sinon, c'était Toto. Les 4 résultats favorables ont miraculeusement eu lieu. Le VFB menait 3-0, ambiance garantie. L'Arminia est revenue et a fait 3-3. Je n'ai jamais vu une équipe se faire autant insulter par ses supporters à la fin du match :) Sinon, je suis allé au pied du Heysel et du Stade Olympique de Munich.
Modifié en dernier par FranceSCO le dim. 25 avr., 2004 10:59 pm, modifié 1 fois.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

je vois qu il ya de grands voyageurs parmis nous , vous pourrez bientot ajouté le stade velodrome a ma liste en effet je vais voir om newcasthe le 6 mai
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

FranceSCO a écrit :Sinon, je suis allé au pied du Heysel et du Stade Olympique de Munich.
Ha oui, j'avais pas pensé au Heysel (même qu'on y était allé ensemble, mon ptit FranceSCO). Par contre, au stade olympique de Munich, j'y suis allé tout seul mais malheureusement, moi aussi, je suis resté au pied du stade. Un dernier stade où je suis allé (et que j'avais oublié de citer lors de mon 1er post): celui d'Amiens pour un match de la saison 2001/2002 (il me semble), dans ce très beau et tout neuf Stade de la Licorne.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

grandpop a écrit :Ha oui, j'avais pas pensé au Heysel (même qu'on y était allé ensemble, mon ptit FranceSCO).
Tu te souviens qu'on regardait à travers les ouvertures dans le mur ? :)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Nantes Angers Rennes Camp Nou Parc des princes Laval...et Segré
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

FranceSCO a écrit :
grandpop a écrit :Ha oui, j'avais pas pensé au Heysel (même qu'on y était allé ensemble, mon ptit FranceSCO).
Tu te souviens qu'on regardait à travers les ouvertures dans le mur ? :)
bien sûr. Même que j'ai encore de "super photos" :lol: , prises en glissant mon appareil dans ces ouvertures...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

tient je ne savais pas que segré était en l1 ou l2 mais aucune importance de toute facon moi aussi j y suis allée quelque fois a segré dans se merveilleux stade de la route de pouancé
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

ah désolé, je n'est pas suivis les consignes...j'ai meme joué en levé de rideau de la CFA de Segré sur ce stade de la route de Pouancé...
Bouchemaine
Cadet

bon je viens de mettre ma liste à jour avec le week-end qui vient de passer et je vais faire un petit résumé pour Foulque : Vendredi match Mainz 05 VS Duisbourg à 19H deuxième division allemande, le 8ème contre le 7ème, 12 500 personnes ca commence un 20 minutes avant la rencontre avec des chants qui montent depuis le kop situé derrière un des buts du stade de Mayence, 18 000 places comme à Angers mais une vraie tribune en béton, le reste en "légo"... en tout cas, un stade homogène avec 4 tribunes carrées et couvertes, sièges au couleur du club local... je prends place, debout comme tout le bas de la tribune latérale en face des présidentielles, à ma gauche une tribune grande comme 2/3 (ou 1/2, je ne sais pas bien) de Colombier, le kop en a pris possession Tout le stade est en rouge et blanc, et je ne parle pas du kop...beaucoup ont une écharpe, parfois plusieurs (certains seulement sont "casual", je pense). Ici on vient en famille, seul, avec un groupe... peu importe beaucoup ont un maillot (même un môme du haut de ses 6-7 ans) et surtout cette fameuse écharpe. A 5 min de l'entrée des joueurs, l'hymne du club (c'est vraiment laid cette musique) est passé par la sono : tout le kop et beaucoup d'autres dans le stade (notamment dans ma tribune, "populaire", car ma place debout n'est qu'à 6,5 € au lieu des 25€ en face) reprennent en coeur et surtout tendent leurs écharpes...que c'est beau ! On apprendra plus tard que nous sommes 12 500, ce n'est qu'un match de D2 et le président du club affirme sur la plaquette du match (pas le vulgaire recto-verso, mais une plaquette de plusieurs pages couleurs, papier glacé) que le club ne peut plus espérer monter cette année (6 pts de retard à 5 matchs de la fin avant le match, et toujours 6 à 4 matchs aujourd'hui)... ca n'a pas empêché donc à ces 12 500 personnes de venir un vendredi à 19h !! Petite précision : Mainz a manqué la montée en finissant 3 fois quatrième ces dernières années, notamment l'an dernier pour un but au goal-average... mais les gens sont venus quand même avec ce superbe temps. Le tifo est des plus classiques avec étendarts et écharpes plus une grande voile (et une petite) sponsorisée par une marque de bière ou de scnapps (je ne sais plus) mais ca fait déjà du bruit... Le match se fera sous les chants du kop pendant les 90 min. La victoire 4-1 et un but dès la 2ème minute ayant probablement accentué le phénomène...mais que c'est bon. Un capo surexcité (installé sur une plaque scellée en haut du grillage) qui arrangue la tribune à ma gauche, la moitié dans les monents creux, les 3/4 au moins pour les chant communs .... quelle puissance vocale (comme dirait Foulque) !!! Quelques belles animations également, écharpes tendues en plein match, "vagues sautantes", le capo qui nous demande de répondre Mainz 05 (prononcez Maaiiiiiiinnnnnzzz noouuullle fuuuuunnffe) au FSV (prononcez effffffffffffffe essssssssse faaaaaaoooooo), et surtout la spéciale : tout le kop s'assoit et entame un chant avant de se lever comme un seul homme (spectaculaire !)... et d'autres encore... Comme Foulque pour St-Etienne, je me suis surpris, parfois, à ne regarder que le kop tellement c'était impressionnant (et pourtant j'ai déjà vu de la D1 francaise, notamment Lens). J'ai appris qqs chants, assez marrants : - "Stehen auf wenn ihr Mainzer seid !" (l'équivalent de "qui ne saute pas n'est pas ..." mais qui signifie "levez-vous si vous êtes ..." , repris dans tous les stades évidemment) - "Ihr Könnt nach Hause fahren" ("vous pouvez rentrer chez vous", à l'attention des joueurs adverses qui prennent une branlée) et surtout un autre qui n'a pas été chanté, car il dépend de la prestation de l'arbitre (très bon vendredi, alors qu'apparemment chaque club a son arbitre qui officie dans un match qu'on lui attribue, bizarre comme système)... ca fait en francais : "Arbitre on sait où est garée ta voiture..." (quand même beaucoup mieux que "arbitre, chenapan !" )... Sinon, en vrac : A la mi-temps (et pas seulement), ca picole dur, pas étonnant que les Allemands veuillent augmenter les durées des mi-temps pour les profits des buvettes... Des ultras qui sont passés par dessus les grillages à la fin du match (victoire) sont sagement rentrés à la demande du stadier, le tout dans la discipline et le calme (le stadier ouvre la grille comme si de rien n'était, les personnes rentrent...). Une bonne quantité de supps de Duisbourg présents, que je n'ai entendus qu'une fois lors d'un rare creux du kop à ma gauche, ces supps étant situés dans ma tribune latérale tout à droite... ils sortiront qqs fumis à la mi-temps car ils sont déjà menés 2-0 et j'entends alors un type dans ma tribune dire : ca coute 10 000 € d'amende ironiquement... Bref, fin du match, beau match d'ailleurs, j'en ai pris plein la vue...mais le plus stupéfiant reste à venir... Victoire en poche, les joueurs viennent saluer les spectateurs (et Duisbourg les síens), le kop en premier. En rang, ils jouent à faire lever le public au rythme de leurs "olas"... ils feront ca (courtement mais quand même) pour chacune des tribunes (dans l'ordre le kop puis nous en face des présidentielles, puis le virage en face du kop, enfin les présidentielles)... et là en passant devant les supps de Duisbourg (et à l'invitation de ceux-ci), ils refont la ola avec Duisbourg...incroyable.... et le kop de mainz se met à crier "Duisbourg, Duisbourg !!" (stupéfiant)... Les joueurs rentrent et le stade se vide....sauf quasi toute la tribune du kop et par-ci par-là dans le reste du stade... Le kop se met alors à ordonner au joueurs de ressortir des vestiaires...et ceux-ci s'éxécutent pour revenir en face du kop... là nouvelle chorégraphie : le kop demande aux joueurs de s'assoir et en fait de même avant de se relever en chantant comme décrit tout à l'heure, les joueurs sautant et communiant avec le public... SUPERBE ! Les joueurs (enfin) rentrés, c'est au tour de l'entraineur de se faire appeler (ca n'en finira donc jamais ?) et sortant saluer le kop, celui-ci veut repartir presque aussitôt.... pas question mon coco, toi aussi tu dois venir devant le kop et faire ta ola ! Sortie pour tout le monde sous l'hymne du club, encore (c'est là qu'on s'apercoit à quel point c'est laid, parce que la première fois tout le monde chantait) C'en est enfin terminé mais que d'émotions !! Je n'en revenais pas pour de la D2... et j'en rêve pour Angers... Pour le coup, Foulque docteur es supporters pourra me dire de quel groupe il s'agit. Et si j'ai l'occasion d'y retourner pour un des 4 derniers matchs (2 à domiciles seulement et pour le dernier, toutes les places sont apparemment vendues), il aura droit à une écharpe... peut-être...
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

C'est sûr que l'ambiance allemande, c'est vraiment typique et très chaleureux, surtout quand les bières coulent à flot!
Foulque-nerra
Professionnel

Pour le coup, Foulque docteur es supporters pourra me dire de quel groupe il s'agit. Et si j'ai l'occasion d'y retourner pour un des 4 derniers matchs (2 à domiciles seulement et pour le dernier, toutes les places sont apparemment vendues), il aura droit à une écharpe... peut-être...
apres une rapide recherche, il y a 2 groupes : les attacke mainz Image les ultraszene (si dessous leur tifo que tu a du voir en live :wink: ) Image le tendu d'echarpe : Image en tout cas c'est gentil de penser a moi et à ma petite collection d'écharpe :wink: :roll: 8) :lol: :D
Bouchemaine
Cadet

oui merci Foulque pour ces renseignements donc les photos du match : http://www.ultras-mainz.de/ et ici : http://www.mainz05.de/mz05seitena/main. ... bilder.php où on voit que la voile montait sur toute la tribune avec des bouteilles en plein milieu: Image et les infos du stade : http://www.ultras-mainz.de/ donc 6 600 places debout pour le kop... pour la comparaison avec Colombier et enfin là les stats pour ceux que ca intéresse : http://www.fussballdaten.de/vereine/fsvmainz05/2004/
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

je suis trop impatient d aller voir la demi finale au velodrome le 6 mai mais apres si je vait au match le 8 mai ca va me faire trop bizzare la différence entre le velodrome et jean bouin
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Djéman a écrit :je suis trop impatient d aller voir la demi finale au velodrome le 6 mai mais apres si je vait au match le 8 mai ca va me faire trop bizzare la différence entre le velodrome et jean bouin
J'espére que tu prendra quelques photos pour le forum! :D En tout cas on peux dire que tu as choisit LE match...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

:love: Eh bouchemaine, je peux avoir aussi mon écharpe des Ultra mainz stp...moyennant fiannces ou écharpe KDLB en échange... Penses-tu cela possssssssssiiiiiiible (avec l'accent local!) Merci d'avance... :oops:
Toujours présent et fidèles depuis 92
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »