Oui mais çà ne provient pas des mêmes personnes et des mêmes sphères politiques...footpassion49 a écrit : mar. 22 sept., 2026 11:27 amAh, OK, merci Allman. C'est bizarre tout ça, avant les polémiques c'était quand les joueurs ne chantaient pas la marseillaise, maintenant c'est quand ils la chantent, j'ai du mal à suivre...Allman a écrit : mar. 22 sept., 2026 10:16 amEn gros, sur une vidéo après avoir appris qu'il a été sélectionné , il déclare avec toute sa candeur qu'il est très fier et content car il " aime la France" et que quand il était jeune, il dit qu'il chantait régulièrement la marseillaise jusqu'à souler son entourage...footpassion49 a écrit : mar. 22 sept., 2026 10:03 am J'ai du rater un épisode. Quelle est la polémique avec Esteban en équipe de France ?
Il n'en fallait pas plus pour déclencher des réactions puériles et débiles le traitant de " fasciste" et autre formules du genre sur les réseaux sociaux...comme il est blanc en plus...![]()
Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Esteban LEPAUL (Rennes)
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi ?
Une sélection pour un mondial ne réponds pas aux mêmes "contraintes"/"exigences"/"besoins" qu'une sélection de début de saison à 2 ans de la prochaine compétition.

- Christobald
- Donateur
Quels sont les joueurs passés par le SCO qui avaient été sélectionnés en équipe de France ? (pas les jeunes)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Sujet abordé rapidement en page précédente de ce topic.Christobald a écrit : mar. 22 sept., 2026 4:22 pm Quels sont les joueurs passés par le SCO qui avaient été sélectionnés en équipe de France ? (pas les jeunes)
On a listé dans un passé plus ou moins récent :
Steve Savidan (2008)
Ulrich Ramé (en EDF vers 1999-2003)
Jérôme Gnako (en EDF vers 1992-1994)
et auparavant, c'était Patrice Lecornu, le dernier angevin à avoir évolué en Bleu alors qu'il était au SCO
Et encore avant ? Berdoll ? Guillou ? ... pas mal de noms je pense dans les années 50-60-70
- Playtime
- Donateur
De mémoire : Bruay, Dogliani, Deloffre, Berdoll, Guillou, Lecornu sont les six Scoïstes en bleu.
Hnatow était dans le groupe France de la coupe du Monde 58 mais n’est jamais entré en jeu. Un autre Scoïste aussi a connu un truc analogue, je crois (Stievenart ?).
Hnatow était dans le groupe France de la coupe du Monde 58 mais n’est jamais entré en jeu. Un autre Scoïste aussi a connu un truc analogue, je crois (Stievenart ?).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Merci !Playtime a écrit : mar. 22 sept., 2026 6:57 pm De mémoire : Bruay, Dogliani, Deloffre, Berdoll, Guillou, Lecornu sont les six Scoïstes en bleu.
En fait, il y a deux catégories :
- Le top du top, les joueurs qui ont été sélectionnés et ont porté le maillot de l'équipe de France alors qu'ils jouaient au SCO. Ce sont les noms que tu cites : Bruey, Dogliani, Deloffre, Berdoll, Guillou, Lecornu (l'ailier droit, pas le premier ministre).
- Et puis les joueurs qui ont porté le maillot bleu après être passés au SCO : Lepaul donc, mais aussi Savidan, Ramé, Gnako et d'autres auparavant comme Kopa.
- Playtime
- Donateur
Je rectifie ce que j’ai écrit : Bruey et non Bruay.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- 1956
- Donateur
Dembelé avant centre.
....peut être quelques minutes pour Lepaul en fin de match ?
....peut être quelques minutes pour Lepaul en fin de match ?
Bon,ça y est,notre Esteban tient sa première cape
.
J'espère d'avantage de temps de jeu demain contre la Belgique.
J'espère d'avantage de temps de jeu demain contre la Belgique.
- Le Templier
- Donateur
Je n’ai pas aimé son entrée, mais il y avait sûrement du stress, l’envie de bien faire qui peuvent expliquer sa prestation.
Il a joué un peu bourrin et pas sur ses qualités, son coup de coude est lamentable.
Je suis pourtant défenseur du joueur depuis ses premiers pas au SCO
Il a joué un peu bourrin et pas sur ses qualités, son coup de coude est lamentable.
Je suis pourtant défenseur du joueur depuis ses premiers pas au SCO
Reconstruire et revenir plus fort!
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Ce serait chouette et la Belgique est un gros test.
- petitfute
- Donateur
Il me semble que dans le cadre d'un transfert le SCO avait inclus une clause de bonus en cas de sélection en EDF (pour Bernardoni il me semble ?). Le staff aurait-il eu la bonne idée d'en faire de même pour E. Lepaul ?
- Christobald
- Donateur
Bernardoni avait déjà été sélectionné je crois, a des jeux olympiques.
Concernant Lepaul, fallait être sacrément devin ou imaginatif pour penser qu'il serait un jour en EDF.
Concernant Lepaul, fallait être sacrément devin ou imaginatif pour penser qu'il serait un jour en EDF.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oui. Ce soir je vais regarder le matchChristobald a écrit : lun. 28 sept., 2026 4:00 pm Bernardoni avait déjà été sélectionné je crois, a des jeux olympiques.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Titulaire ce soir vs Belgique 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
3 tirs au but contrés en première mi-temps 
Toujours bien placé quand le ballon lui arrive et 3 tentatives cadrées.... Mais quand le ballon lui arrive...
- Gérard Lambert
- Professionnel
Remplacé par Dembele à la 68ème
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si Doué était un peu moins perso…
-
toujoursco
- Donateur
Bien palo j’ai trouvé hier
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Le moins en vue hier soir mais une titu qui fait plaisir a voir....qui aurait pu l'imaginer il y a un tout petit plus qu'un an ?
-
toujoursco
- Donateur
j'espère que ce ne sera pas sa seule titu , en deçà des autres techniquement
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas vu le match hier soir mais dans L'Equipe ce matin je vois qu'Esteban est noté 4 - plus mauvaise note des Bleus - et Désiré Doué 8, la meilleure note avec Jacquet.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
L'impression qu'il a fait au mieux avec les miettes laissées par les autres......Christobald a écrit : mar. 29 sept., 2026 9:33 am Le moins en vue hier soir mais une titu qui fait plaisir a voir....qui aurait pu l'imaginer il y a un tout petit plus qu'un an ?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Comme le sentiment que ça va trop vite pour lui.
Même s'il n'a pas été particulièrement bien servi par ses partenaires, je trouve qu'il a eu du mal a trouver sa place dans cette équipe...
Même s'il n'a pas été particulièrement bien servi par ses partenaires, je trouve qu'il a eu du mal a trouver sa place dans cette équipe...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il est assez bien placé sur les centres , comme souvent, et a fait trois reprises cadrées , mais soit pas assez appuyée, soit le goal était dessus, soit contrée...
J'ai pas toujours l'impression qu'ils veulent jouer avec lui...il a été parfois obligé de descendre pour toucher le ballon...
Il a fait pas mal d'appel en profondeur mais jamais servi ...
J'ai pas toujours l'impression qu'ils veulent jouer avec lui...il a été parfois obligé de descendre pour toucher le ballon...
Il a fait pas mal d'appel en profondeur mais jamais servi ...
- 1956
- Donateur
Il a 3 ballons exploitables qu'il n'a pas bien joué. Il faut qu'il se dépêche de prouver quelque chose car dès le retour d'Etikité.....il n'y aura pas photo + Dembelé que ZZ prend pour être avant centre.
Sa chance est déjà peut-être passée.
-
toujoursco
- Donateur
effectivement et l'entrée de Dembélé à été bonne1956 a écrit : mar. 29 sept., 2026 12:52 pm Il a 3 ballons exploitables qu'il n'a pas bien joué. Il faut qu'il se dépêche de prouver quelque chose car dès le retour d'Etikité.....il n'y aura pas photo + Dembelé que ZZ prend pour être avant centre.
Le problème de Dembélé c'est qu'il est partout sauf dans l'axe, contre la Turquie, Truffert c'est retrouvé plusieurs fois en position de centrer mais avec personne dans la surface.
Lepaul aura encore sa chance, il n'a pas été mauvais hier, il a un profil différent qui pourra toujours être utile.
Les automatisme dans la surface c'est ce qu'il y a de plus dur a travailler, surtout pour l'équipe de France qui joue quasiment que contre des blocs bas resserré. Doué, Akliouche, Dembélé sont quand même des mangeurs de ballons, ils ne cherchent pas toujours les partenaires une fois dans la surface.
Lepaul aura encore sa chance, il n'a pas été mauvais hier, il a un profil différent qui pourra toujours être utile.
Les automatisme dans la surface c'est ce qu'il y a de plus dur a travailler, surtout pour l'équipe de France qui joue quasiment que contre des blocs bas resserré. Doué, Akliouche, Dembélé sont quand même des mangeurs de ballons, ils ne cherchent pas toujours les partenaires une fois dans la surface.