Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par zeuking »

Le problème c'est pas les fumigènes. C'est beau et ça permet à la LFP de faire de jolies photos des tribunes pour valoriser la L1 ! :up:

Le vrai soucis de la tribune Coubertin ce sont ces quelques écervelés qui considèrent que si t'es pas torse nu et que t'insulte pas les Lavalois, t'es pas un vrai supporter. Ça me dérangeais moins quand ils restaient dans leur coin, le problème étant qu'ils viennent maintenant te donner la leçon et qu'ils sont carrément violents si jamais ils repèrent une trace de "l'ennemi" du jour... Mes dernières venues dans cette tribune ne m'ont en tout cas pas laissé de bons souvenirs, très loin de l'idée que je me fais du supporterisme aujourd'hui.

Je préfère de loin ce genre d'ambiance :
https://www.facebook.com/share/v/18HBtYC93n/
Modifié en dernier par zeuking le ven. 06 févr., 2026 11:23 am, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
NatRed1904
Stagiaire pro

Message par NatRed1904 »

Je n'ai jamais vraiment compris ce besoin de se mettre torse nu dans une tribune.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit : jeu. 05 févr., 2026 9:56 pm
1956 a écrit : jeu. 05 févr., 2026 8:52 pm
broc49 a écrit : jeu. 05 févr., 2026 7:32 pm

Accuser les gens de complicité, c'est assez grave je trouve et je ne pense pas que ce soit cela.
Alors s'il n'y a pas de complicité comment ils font pour rentrer une cinquantaine de fumigènes ?
Les fumigènes ne rentrent plus en bâtonnets !! C’est bcp plus subtil et quasiment indétectable !!
C'est plutôt qu'il y a plein de stratagèmes : installés sous les sièges scotchés durant la semaine quand ils installent des tifos, dans des paquets de bouffe... dans des sous vêtements...même dans des écharpes ( çà je l'a vu) quand le gars lève les bras pour les palpations, il enlève son écharpe avant et il l'a tient avec le petit bâton de dedans, ou encore scotchés à l'intérieur d'un tambour ( çà aussi j'ai vu), ect...et si en plus on a un service de "sécurité" laxiste , et pas formé à toutes ces ruses et certains de connivences ou qui ferment les yeux, çà fait un paquet de faisceau favorable pour que çà rentre dans un stade...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

NatRed1904 a écrit : jeu. 05 févr., 2026 10:48 pm Je n'ai jamais vraiment compris ce besoin de se mettre torse nu dans une tribune.
Ils ont chauds :D ou ils pensent que çà fait plus mascu...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Il y a peu de personnes torse nu dans le kop surtout à la saison. Après si tu chantes, sautes, tapes des mains tu as beaucoup plus chaud que ceux qui ont le c.. vissé sur leur chaise et ça t'oblige à être un peu moins couvert.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pas une grosse ambiance dans le kop sur ces 2 derniers matchs, en espérant que tout le monde se lâche pour le dernier match de la saison.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Des nouvelles de l'éventuel déplacement de parcage coté JB ?
Papy
Modo

Message par Papy »

Le classement des tribunes de L1
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Papy a écrit : mer. 01 juil., 2026 9:51 am

Le classement des tribunes de L1
C'est mieux que ce qu'on aurait pu craindre vu le nombre de spectateurs et le taux de remplissage.
Loin des yeux mais près du coeur !
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est un ensemble de notation attribuées sur les critères indiqués en bas en petit.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Salut tout le monde, est-ce que cela bouge côté Stade Raymond kopa, est-ce que des supporters habitent du côté du stade et voient le début d'un commencement de travaux d'aménagement en tribune Jean Bouin pour rapatrier les supporters adverses ?
Merci pour vos réponses
Aller SCO
Direction la ligue 1
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Sono assourdissante + tambours du parcage rennais (qui essayaient de masquer la faiblesse de ses chants) = ambiance désagréable.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit : dim. 06 sept., 2026 9:31 pm Sono assourdissante + tambours du parcage rennais (qui essayaient de masquer la faiblesse de ses chants) = ambiance désagréable.
Il va falloir s'habituer au parcage a côté.....si cela peut nous amener a être plus supporteurs et plus actifs.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Celle vidéo là elle fait mal pour les supporters angevins dans leur stade :

christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 9:44 am Celle vidéo là elle fait mal pour les supporters angevins dans leur stade :

:shock: :( :(
Ajout: je nuance ma réaction, enfin plus que nuancer. Je n'avais pas remarqué que cela se passait après la fin du match. Je pensais que c'était pendant le match et alors ce qui me choquait c'était le contraste vide/plein. Après la célébration rennaise est logique. Pour avoir vécu une victoire ( ou deux ) du SCO à Lille rien de choquant, c'est le jeu.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 9:44 am Celle vidéo là elle fait mal pour les supporters angevins dans leur stade :

J'ai du mal à voir ce qui "fait mal" la dedans.
Rennes à 800, dans un nouveau parcage, qui gagne un "derby géographique".
On trouve les mêmes vidéos des supporters angevins à Nantes les 2 années passées ... :???:
...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

DJPi a écrit : lun. 07 sept., 2026 1:45 pm

On trouve les mêmes vidéos des supporters angevins à Nantes les 2 années passées ... :???:
+ 1000 !! Oui, isolément tu as ça, OK, mais à d'autres moments Colombier s'est fait entendre !!pas vraiment " objectif " ton truc !
Une " bande organisée " de 800 ... dans n'importe quel stade ça ne peut que " sauter aux oreilles "
Et ils ont été top les 800 déterminés/formatés ! Normal !! Nos Angevins à l'extérieur sont pas mal aussi, parfois ...
:up: ... !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui justement, et çà à dû faire mal aux supporters nantais aussi ...logique...

Cà ne fait jamais plaisir à un supporter dans son stade, de voir le kop extérieur faire la fête car ils ont gagné en plus un derby...
J'ai du mal à comprendre que toi , lié au kop angevin, çà ne te fasse rien...enfin... :???:
captaineDan
Donateur

800 organisés ça fait du bruit ! Point !
En même temps .... quel "débat " à la c ..... !! franchement !
Les supporters, tous différents dans leur expression se sont exprimés ... en Colombier on était un peu " envahit " .... c'est nouveau !! Cette nouvelle proximité... nous change la donne !
Et ????
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:29 pm 800 organisés ça fait du bruit ! Point !
Ba oui çà fait du bruit, c'est le but...comme nous à nantes...
Et on ne peut pas dire qu'on est content quand se sont nos adversaires dans notre stade... :roll: je sais pas ...y a un truc qui m'échappe...
captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:29 pm En même temps .... quel "débat " à la c ..... !! franchement !
Y a pas de débat, on réagit un post à la base...au pire , ce " débat" , tu y participes pas si c'est c**...
captaineDan
Donateur

Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:44 pm
captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:29 pm 800 organisés ça fait du bruit ! Point !
Ba oui çà fait du bruit, c'est le but...comme nous à nantes...
Et on ne peut pas dire qu'on est content quand se sont nos adversaires dans notre stade... :roll: je sais pas ...y a un truc qui m'échappe...
captaineDan a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:29 pm En même temps .... quel "débat " à la c ..... !! franchement !
Y a pas de débat, on réagit un post à la base...au pire , ce " débat" , tu y participes pas si c'est c**...
Je comprend pas l'ami ! Tu ne peux empêcher un kop adverse de s'exprimer ?!? Et on ne parle pas de supp disséminés ici ou là , comme avec L'OM où ça fait mal ! Quand je dis " débat à la c ... " c'est sur le fait de se formaliser à ce point sur des expressions adverses " dans notre stade " ??!! Ils ont soutenus, et parfaitement, leur Rouge et Noir/Rose et nous avons soutenus nos Noirs et Blancs , avec oui, quelle désolation !!, certaines tribunes peu garnies ....
Mais , de Colombier, avec cette nouvelle proximité " envahissante" des kops adverses ... on capte beaucoup moins les autres tribunes ... même si on a pu je crois répondre et participer aux sollicitations de Coubertin
.... et hors débat ... j'ai pu être moins agressé par le kop Rennais très proche ... que par le nouveau "speaker- decibelman" qui éructe dans les haut-parleur qui nous agressent en permanence ;)
Pierre Desproges
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit : lun. 07 sept., 2026 2:23 pm

Oui justement, et çà à dû faire mal aux supporters nantais aussi ...logique...

Cà ne fait jamais plaisir à un supporter dans son stade, de voir le kop extérieur faire la fête car ils ont gagné en plus un derby...
J'ai du mal à comprendre que toi , lié au kop angevin, çà ne te fasse rien...enfin... :???:
Ça ne me fait rien car :
1/ Rennes fête sa victoire avec ses supporters, venu en nombre, comme les angevins le ferait si on allait gagner à Rennes ;
2/ Rennes l'a fait, je trouve, avec respect, devant leurs supporters, devant le parcage, sans autre provocation aucune ;
3/ Le déplacement du parcage permet de le faire à l'opposer du kop angevins et permet donc à nos joueurs de venir saluer, même en cas de défaite, plus facilement qu'en étant mêlé à une célébration juste à côté d'eux.
...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moi , voir la joie et le bruit des supporters adverses dans notre stade , çà me dérange à chaque fois...qu'ils soient en JB, ou en Coubertin ou ailleurs...et si nos tribunes sont clairsemées ...
C'est sans doute ma notion du supporter...
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Ce qui était plus difficile à comprendre, ce sont les tribunes à moitié vide.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mais on rêve tous de faire ça dans les stades où on peux aller. Alors pourquoi ça nous ferait mal chez nous ?
Les joueurs fêtent leur victoire avec leurs supporters.
J'imagine que les joueurs du SCO ont fait la même à Auxerre.

SI encore ça avait été devant une tribune Colombier à moitié rouge et noir, j'aurais compris, mais là. :???:
:sco7: :sco12: :sco7:
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

Commençons par être le même nombre à Rennes, ça sera la moitié du chemin et ça ne devrait pas être compliqué pour un club de Ligue 1 d’avoir 800 personnes en parcage a seulement 1h30 de route ;)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ce ne sont pas tellement les 800 Rennais qu’on a entendus pendant le match mais plutôt leurs tambours.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Biensur qu'elle fait mal....les visiteurs sont mieux reçus par le sco que les angevins eux mêmes.Tribunes latérales à bas prix quand l angevin doit sortir 55 euros pour s asseoir en JB.

Qui accueille aussi bien l adversaire en L1 ?

PS : on m ' a parlé de 10 euros en Parkage rennais....quel foutage de gueule.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le prix parcage est le même dans tous les stades de france....
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sur ce match contre Rennes, on a réussi en colombier a répondre au kop coubertin sur les Allez le SCO....Donc c'est possible, il manque juste de l'aide des supporters en St Leonard et Jean Bouin...
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »