Attend que Belkebla soit revenu ...Tenma a écrit : ven. 28 août, 2026 7:57 amC est pas une question d individualité. C est une question d équilibre.captaineDan a écrit : jeu. 27 août, 2026 9:13 pmQu'est ce que tu es .... dur et ... hyper exigeant !!Tenma a écrit : jeu. 27 août, 2026 7:48 pm
pour ma part, si il ne progresse pas plus tactiquement et techniquement, un départ pourrait être intéressant pour lui et pour nous.
Il est très intéressant dans un milieu déjà équilibré car il a une grosse activité et apporte un plus.
Mais quand il doit etre l'élément qui équilibre l'équipe ça ne fonctionne pas car il a trop de déchet et se disperse beaucoup trop.
Je préfèrerais avoir un patron qui a une vraie vision tactique sur le terrain , compense intelligemment ses partenaires , les replace et bouche les trous....
S'il restait, même imparfait selon toi , quel plus quand même pour notre SCO![]()
On a toujours besoin d un mangani, belkebla, qui ont un vrai intérêt pour l aspect tactique de l equipe et les compensations. Meme Abdelli était très attentif à ça et replacait énormément ses partenaires et était vigilant aux placements.
Si belkebla ne revient pas mieux il faut un joueur de ce profil sinon on va se retrouver régulièrement pris à défaut et prendre beaucoup de but. Si Belkhdim veut le devenir OK, mais pour le moment ça ne l est pas.
Pour le moment Belkhdim se disperse trop.
[14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- captaineDan
- Donateur
Re: Re:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Belkdim a toujours un bon de sortie mais il ne serait pas contre une année supplémentaire au SCO ( OF )
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Tranquilou
- Donateur
Belkhdim a un rôle plus box to box. Il met la pression, il part avec l'attaque, il défend. L'impression qu'il est partout. Et c'est une très bonne chose d'avoir ce profil.
Et je vois vdb plutôt comme un 8, pas un 6 devant la défense.
Quand Belkhdim monte, dans ce milieu à 2, c'est à l'autre (ici vdb) de faire attention à ne pas être aspiré par l'attaque et à tenir le rôle de 6. Sinon cela crée des trous entre lui et la défense.
Ou alors, à un défenseur central de jouer plus haut temporairement mais c'est peut être encore plus dangereux.
Et je vois vdb plutôt comme un 8, pas un 6 devant la défense.
Quand Belkhdim monte, dans ce milieu à 2, c'est à l'autre (ici vdb) de faire attention à ne pas être aspiré par l'attaque et à tenir le rôle de 6. Sinon cela crée des trous entre lui et la défense.
Ou alors, à un défenseur central de jouer plus haut temporairement mais c'est peut être encore plus dangereux.
-
Scopanda10
- Pupille
Quel activité de sa part encore hier j’avais prévenu qu’il était capable d’être dans son rôle…
malheureusement il a le rôle ingrat quand il est avec VDB car défensivement il est pas très performant du tout du coup Belkhdim dois 2x plus courir et combler les brèches.
Si il reste je suis pressé de voir l’association Belkebla VDB et Belkhdim car il serait plus soulagé avec Belkebla donc ca lui permettrait d’être vraiment dans son rôle de box to box entre les deux surfaces.
malheureusement il a le rôle ingrat quand il est avec VDB car défensivement il est pas très performant du tout du coup Belkhdim dois 2x plus courir et combler les brèches.
Si il reste je suis pressé de voir l’association Belkebla VDB et Belkhdim car il serait plus soulagé avec Belkebla donc ca lui permettrait d’être vraiment dans son rôle de box to box entre les deux surfaces.
On a eu la preuve, contrairement à ce que pense certain et qui souhaite même son départ ( voir commentaires haut de cette page) , que c'est un joueur indispensable dans un effectif, ou du moins chez nous ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Très pessimiste sur son avenir au Sco... En tous cas merci pour tous Yass
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Il a une capacité à surgir avec vivacité, notamment dans les pieds de l'adversaire...du début a la fin....Allman a écrit : dim. 30 août, 2026 8:12 am On a eu la preuve, contrairement à ce que pense certain et qui souhaite même son départ ( voir commentaires haut de cette page) , que c'est un joueur indispensable dans un effectif, ou du moins chez nous ...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tranquilou
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
IL RESTE !!!!!!!!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il peut optimiser sa formidable caisse auquel cas il deviendrait un bon milieu.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Il deviendrait un "très"bon milieu, car c'est un bon milieu.vince971 a écrit : mer. 02 sept., 2026 6:34 pm Il peut optimiser sa formidable caisse auquel cas il deviendrait un bon milieu.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On va avoir besoin du marathonien ce soir
Un match très moyen ce soir. Toujours actif évidemment mais une qualité de passe mediocre, et des prises de risques plein axe mal sentie.
Vraiment pas fan de son niveau dans un milieu à deux.
Vraiment pas fan de son niveau dans un milieu à deux.
-
Scopanda10
- Pupille
Au contraire un gros match de sa part j’ai trouvé il propose toujours une solution au porteur et aide ces coéquipiers avec des prise à deux et une plaque tournante avec le ballon. Simple et efficace.
- Le Templier
- Donateur
Plutôt de l’avis de Tenma, bien sûr que Belkdhim court énormément dans un match avec une grosse envie, mais techniquement en retrait.
Il demande les ballons et propose des solutions, mais son jeu est plus vers l’arrière ou dans la largeur, rarement il impulse une action offensive. Autre défaut, ses prises de risques quand il conserve le ballon pour un dribble ou des passes qui mettent ses coéquipiers en danger avec pertes de balles dangereuses.
Belkebla est plus à l’aise avec le ballon, ce qui ne l’empêche pas de faire des erreurs lui aussi.
Je pense que Belkdhim stagne alors qu’il peut faire beaucoup mieux.
Il demande les ballons et propose des solutions, mais son jeu est plus vers l’arrière ou dans la largeur, rarement il impulse une action offensive. Autre défaut, ses prises de risques quand il conserve le ballon pour un dribble ou des passes qui mettent ses coéquipiers en danger avec pertes de balles dangereuses.
Belkebla est plus à l’aise avec le ballon, ce qui ne l’empêche pas de faire des erreurs lui aussi.
Je pense que Belkdhim stagne alors qu’il peut faire beaucoup mieux.
Reconstruire et revenir plus fort!
- footpassion49
- Donateur
Je le trouve toujours aussi indispensable par son énorme activité et les solutions qu'il offre à ses coéquépiers, mais c'est vrai qu'il pourrait apporter plus dans la création.
Avec le retour de Belkebla dans le 11, sa place et son rôle devraient évoluer. Cela devrait lui permettre de franchir un palier dans le jeu.
Avec le retour de Belkebla dans le 11, sa place et son rôle devraient évoluer. Cela devrait lui permettre de franchir un palier dans le jeu.
-
Scopanda10
- Pupille
Justement c’est ça le rôle d’un des 6 de sécuriser les ballons tout en orienté le jeu dans la largeur. Mettez VDB avec un joueur du même style que lui ils prendront l’eau tout de suite on a le parfait exemple avec Marseille quand tu as eu deux joueur du même style ça ne fonctionne pas. Demander à Belkhdim de faire du VDB c’est pas possible comme demander à VDB de faire du Belkhdim c’est à ça que sert l’un et l’autre mais du coup ça restreint Belkhdim sur ces projections car il peut moi y aller on le voit il se retient carrément et reste en place d’ailleurs heureusement car si il est pas là sur la première action de Troyes a la première minute il y a 1-0 pour Troyes et c’est pas le même match…
Techniquement Belkhdim fait un mauvais match.Scopanda10 a écrit : dim. 20 sept., 2026 12:06 pm Justement c’est ça le rôle d’un des 6 de sécuriser les ballons tout en orienté le jeu dans la largeur. Mettez VDB avec un joueur du même style que lui ils prendront l’eau tout de suite on a le parfait exemple avec Marseille quand tu as eu deux joueur du même style ça ne fonctionne pas. Demander à Belkhdim de faire du VDB c’est pas possible comme demander à VDB de faire du Belkhdim c’est à ça que sert l’un et l’autre mais du coup ça restreint Belkhdim sur ces projections car il peut moi y aller on le voit il se retient carrément et reste en place d’ailleurs heureusement car si il est pas là sur la première action de Troyes a la première minute il y a 1-0 pour Troyes et c’est pas le même match…
Belkhdim est très utile dans un milieu à 3 équilibré par deux autres joueurs car ça met en avant son activité offensive ( même si il n est pas très adroit) et ses replis défensifs.
Pour moi il n est pas assez bon dans la lecture de jeu, son premier contrôle et sa qualité de passe ce qui fait qu il est rarement celui qui nous permet contrôler le jeu quand on est dans le jus....
-
Scopanda10
- Pupille
Je trouve personnellement que techniquement il a fait un bon match après bien sûr chacun son avis mais il me semble qu’il a perdu 2 ballon je ne compte pas les dégagement et aucun n’était dangereux le reste du temps il a proposé des solutions à ces partenaires pour orienter le jeu et il ne faut pas oublier son jeu de position qui est important comme l’a dit Gilli c’est un garçon très intelligent parfois il se met dans des zones qui gêne l’adversaire sans recevoir le ballon. Je trouve qu’il fait un bon début de saison surtout dans la position qu’il retrouve avec un joueur qui ne court pas pressé de voir l’association avec Belkebla il pourrait être plus libéré.