[Amical#1] Les Herbiers 1-3 SCO Angers : merc. 22 juillet à 19h à Cholet

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#1] Les Herbiers 1-3 SCO Angers : merc. 22 juillet à 19h à Cholet

Message par Allman »

Plutôt logique...
On parle du match, les questions doivent s'en tenir à la rencontre ...

Quand ce sont des affaires juridiques, ils pourront couvrir le sujet de manière juridique...

A eux de décider d'aller aux conf de presse organisées par le club...si ils sont prévenus à l'avance qu'ils ne pourront pas poser telle ou telle question ou qu'ils ne pourront pas aborder tel ou tel sujet éco/pol tarif/ judiciaire, libre à eux de ne pas y aller...

Peut être que le club annulera de lui-même les conf du coup si y a personne à les écouter...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je suis beaucoup moins compréhensif vis a vis de la direction du SCO que vous semblez l'être.

Tous les clubs ont eu une présentation de leur coach.

Dèjà, la saison dernière, les journalistes se plaignaient et avaient fait "grêve" sur deux confs.

Le presse et les médias locaux n'ont pas pour vocation d'être une courroie publicitaire. Si les articles ne plaisent pas, il existe des droits de réponse. En fermant, on n'obtient rien.
En ouvrant, c'est le contraire.

Pour moi, la direction du SCO aurait tout intérêt, pour le bien de l'image du club et sa communication, de "lacher la grappe", et de laisser les choses, les évènements se dérouler normalement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:29 am Je suis beaucoup moins compréhensif vis a vis de la direction du SCO que vous semblez l'être.

Tous les clubs ont eu une présentation de leur coach.

Dèjà, la saison dernière, les journalistes se plaignaient et avaient fait "grêve" sur deux confs.

Le presse et les médias locaux n'ont pas pour vocation d'être une courroie publicitaire. Si les articles ne plaisent pas, il existe des droits de réponse. En fermant, on n'obtient rien.
En ouvrant, c'est le contraire.

Pour moi, la direction du SCO aurait tout intérêt, pour le bien de l'image du club et sa communication, de "lacher la grappe", et de laisser les choses, les évènements se dérouler normalement.
On s'est pas bien compris, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point...

Sauf que le jour du match contre les herbiers, pas la peine de parler d'autre chose...on a juste besoin de savoir l'avis du coach sur la rencontre, les sensations, les sensations des joueurs, ect...du sportif...

Par contre, je te rejoins sur la présentation du coach...après si c'est juste lui demander si il est content d'être là , l'avis de Boissier et SC concernant Gilli et que les journaleux ne peuvent pas poser d'autres questions qui risquent de froisser SC, à eux de voir si ils ont envie d'y aller...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, bien sur, mais tout témoigne d'un manque de fluidité, de simplicité...laissons les journalistes faire leur travail et les acteurs répondre comme ils veulent.

Ce cadenassage, ca fait vraiment "gamin"......je ne sais pas comment cela va évoluer dans la saison, mais cela serait bien d'en sortir.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cette histoire de guéguerre entre le club et la presse locale dure depuis plusieurs années. Sans chercher à savoir à qui incombe la faute, cela me parait être du perdant-perdant, personne n'en sort grandi.

Ni le club qui travaille quand même très bien depuis des années tant dans la gestion financière que l'aspect sportif,
Ni la presse qui aurait intérêt à bien informer sur le SCO sans chercher en personne les problèmes là où il n'y en pas forcément,
Ni les supporters qui se voient privés d'une source d'information qui pourrait être précieuse. Cela dit, le forum compense largement.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:59 am Cette histoire de guéguerre entre le club et la presse locale dure depuis plusieurs années. Sans chercher à savoir à qui incombe la faute, cela me parait être du perdant-perdant, personne n'en sort grandi.

Ni le club qui travaille quand même très bien depuis des années tant dans la gestion financière que l'aspect sportif,
Ni la presse qui aurait intérêt à bien informer sur le SCO sans chercher en personne les problèmes là où il n'y en pas forcément,
Ni les supporters qui se voient privés d'une source d'information qui pourrait être précieuse. Cela dit, le forum compense largement.
C'est tout simplement ce que le club reproche, ;)
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de continuer votre échange sur le post approprié svp : viewtopic.php?p=1371508#p1371508

Revenons, ici, sur le sujet du match de préparation.

MERCI.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Voici de belles images des deux buts de Jim Allevinah hier en seconde période.

Si je vois bien :

- sur le premier, c'est une action Louer-El Ouazzani-Bouffandeau qui est à l'origine du but. Joli centre du jeune Bouffandeau devant le but.
- sur le second, c'est une action Louer-Belkhdim avec un bon centre de Belkhdim devant le but.

Louer deux fois dans le coup, et aussi première passe décisive de Bouffandeau avec le groupe L1.

[tweet][/tweet]
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#1] Les Herbiers vs SCO Angers : merc. 22 juillet à 19h à Cholet

Message par BisounoursDuSCO »

toujoursco a écrit : mer. 22 juil., 2026 6:24 pm
LauSCO a écrit : mer. 22 juil., 2026 2:00 pm Attention quand même la base d'une équipe qui joue le maintien c'est la solidité défensive, si on l'oublie le SCO ne s'en sortira pas.
Ça peut passer contre des petites équipes mais contre des grosses cylindrées ça risque d’être compliqué
Et comme la plupart des équipes seront supérieures à nous , on risque de prendre pas mal de buts
Ce n'est pas le plan de jeu qui m'inquiète pour ma part, on peut avoir une belle défense en 4-4-2 en s'appuyant sur deux lignes de 4, ou bien comme cette année, sauf que l'un des deux attaquants déclenche le pressing et le suivant reste à la position du 10 de la saison passée.

En revanche je suis inquiet par les profils qui eux me paraissent orientés beaucoup plus sur l'offensive
footpassion49
Donateur

En phase avec Bisounours et LauSCO. Pas trop d'inquiétude sur le plan de jeu, on sait que Gilli est adepte de la défense à 4 et est capable d'adapter son schéma selon les joueurs et l'adversaire : 4-4-2, 4-3-1-2, 4-2-3-1... Ce sont des schémas cohérents pour notre SCO à condition d'avoir au milieu la bonne dose de joueurs bosseurs + impact physique. Si l'Espagne a gagné la coupe du monde, c'est en grande partie grâce à sa charnière de milieux défensifs/relayeurs : Rodri, Ruiz et Pedri.

Sur ce que l'on a vu sur les matches retour la saison passée, Belkebla + VDB, c'est trop léger physiquement pour mettre devant la défense. Il manque dans le groupe un profil à la Lassana Coulibaly, Batista Mendy ou Baptiste Santamaria. A moins que Diatta ou Courcoul n'explosent soudainement mais cela reste à démontrer.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Attendons l'effectif définitif pour savoir le plan de de jeu !
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »