Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
LauSCO
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par LauSCO »

Je ne suis pas spécialement surpris de l'élimination des Allemands, le Paraguay c'était typiquement le style d'équipe pour les embêter comme l'Equateur sur le match précédent, ils ont du mal a trouver des solution contre des équipes basses bien en place.

Maroc - Pays bas c'était 50-50 , les Marocains ont une belle équipe qui sera compliquée à sortir.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

A noter : sur les 4 premiers de 16èmes, 3 se sont dénoués dans le temps additionnel : but du Canada, but du Brésil, but du Maroc. Il faut jouer les coups à fond jusqu'au coup de sifflet final !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Des trois 16 ièmes de ce jour, une seul me parait indécis, c'est effectivement ce Norvège/Côte d'Ivoire.

Deux oppositions de style....perso, j'aimerais bien voir Fofana aller plus loin....avec une pointe d'intéressement pour sa valeur marchande. :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

LauSCO a écrit : mar. 30 juin, 2026 7:21 am Je ne suis pas spécialement surpris de l'élimination des Allemands, le Paraguay c'était typiquement le style d'équipe pour les embêter comme l'Equateur sur le match précédent, ils ont du mal a trouver des solution contre des équipes basses bien en place.

Maroc - Pays bas c'était 50-50 , les Marocains ont une belle équipe qui sera compliquée à sortir.
Tout à fait ! Et rappelons nous la difficulté pour les Bleus de les battre en 1998... :shock:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Qualification de la Norvège 2 a 1 !

Pour moi, l'histoire ce match, c'est le réalisme....de plus, j'ai senti la Norvège plus forte athlétiquement. Le coach Norvégien avait sans doute eu raison de faire tourner contre la France.

Le but Ivoirien est pourtant magnifique. Il m'a fait penser a du Messi.

Norvège/Brésil.....A suivre !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

olise en équipe de france est un joueur incroyable

ses stats cette saison au bayern sont hallucinante et ses prestations dans cette coupe du monde sont monstrueuse
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Victoire aisée et sans surprise de l'EDF face à la Suède.

Le Mexique se qualifie en battant facilement l'Equateur 2 a 0....j'ai vu un match ou le Mexique confirme sa belle impression des poules. Chez eux, ils mettent une intensité incroyable dès les premières minutes, avec une belle technique.
Christobald
Donateur

Un peu comme hier, dans les trois 16 ièmes de ce soir, cette nuit, je n'en vois qu'un plus indécis que les autres :

Le Belgique/Sénégal a 22h00

L'Angletterre devrait s'imposer face au Congo a 18h00, ainsi que les USA face a la Bosnie a 2h00.
footpassion49
Donateur

Sur le papier, les Anglais partent favoris face à la RD Congo mais bon, on parle d'une équipe d'Angleterre qui n'a pas réussi à battre le Ghana (0-0) et d'une équipe du Congo qui a tenu le Portugal en échec (1-1). Il y a un bon collectif et de bons joueurs dans cette équipe du Congo : Wan-Bissaka, Sadiki, Wissa...

Je suis curieux de voir si les anglais sauront mettre plus d'imagination et d'intensité dans leur jeu. J'ai encore du mal à comprendre comment Tuchel a pu se priver de Cole Palmer au milieu.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mer. 01 juil., 2026 7:10 amLe Mexique se qualifie en battant facilement l'Equateur 2 a 0....j'ai vu un match ou le Mexique confirme sa belle impression des poules. Chez eux, ils mettent une intensité incroyable dès les premières minutes, avec une belle technique.
A chaque Coupe du Monde, je me prends à rêver que le Mexique aille très loin dans la compétition. C’est un grand pays, passionné de football, que j’ai toujours trouvé sympathique. Mais à chaque fois c’est la désillusion avant même les demi-finales. En sera-t-il différemment cette fois-ci ? Les sombres héros accèderont-ils enfin à la pleine lumière ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mer. 01 juil., 2026 7:10 am Victoire aisée et sans surprise de l'EDF face à la Suède.
A propos de lumière, quelle attaquante étincelante, brillante, éblouissante ! Je n’aime pas le jeu de Deschamps et ne suis pas convaincu par la défense et le milieu mais ça n’a plus d’importance quand une équipe offre un tel spectacle offensif match après match.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Playtime a écrit : mer. 01 juil., 2026 6:19 pm
Christobald a écrit : mer. 01 juil., 2026 7:10 amLe Mexique se qualifie en battant facilement l'Equateur 2 a 0....j'ai vu un match ou le Mexique confirme sa belle impression des poules. Chez eux, ils mettent une intensité incroyable dès les premières minutes, avec une belle technique.
A chaque Coupe du Monde, je me prends à rêver que le Mexique aille très loin dans la compétition. C’est un grand pays, passionné de football, que j’ai toujours trouvé sympathique. Mais à chaque fois c’est la désillusion avant même les demi-finales. En sera-t-il différemment cette fois-ci ? Les sombres héros accèderont-ils enfin à la pleine lumière ?
Tout a fait d'accord !!!
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : mer. 01 juil., 2026 11:28 am Sur le papier, les Anglais partent favoris face à la RD Congo mais bon, on parle d'une équipe d'Angleterre qui n'a pas réussi à battre le Ghana (0-0) et d'une équipe du Congo qui a tenu le Portugal en échec (1-1). Il y a un bon collectif et de bons joueurs dans cette équipe du Congo : Wan-Bissaka, Sadiki, Wissa...

Je suis curieux de voir si les anglais sauront mettre plus d'imagination et d'intensité dans leur jeu. J'ai encore du mal à comprendre comment Tuchel a pu se priver de Cole Palmer au milieu.
Bien vu de ta part !

Perso, je n'aurais pas imaginé une Angleterre que j'ai trouvé médiocre....qui a du son salut à Kane.

Bien sur le gardien Congolais (du Havre ) a été en état de grâce....mais bravo a cette équipe du Congo, avec de vrais bons joueurs, et un joli jeu.

Je vois mal l'Angletterre aller très loin.....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mer. 01 juil., 2026 7:05 pm
footpassion49 a écrit : mer. 01 juil., 2026 11:28 am Sur le papier, les Anglais partent favoris face à la RD Congo mais bon, on parle d'une équipe d'Angleterre qui n'a pas réussi à battre le Ghana (0-0) et d'une équipe du Congo qui a tenu le Portugal en échec (1-1). Il y a un bon collectif et de bons joueurs dans cette équipe du Congo : Wan-Bissaka, Sadiki, Wissa...

Bien vu de ta part !

Perso, je n'aurais pas imaginé une Angleterre que j'ai trouvé médiocre....qui a du son salut à Kane.

Bien sur le gardien Congolais (du Havre ) a été en état de grâce....mais bravo a cette équipe du Congo, avec de vrais bons joueurs, et un joli jeu.

Je vois mal l'Angletterre aller très loin.....
L'Angleterre peut dire merci à Kane, pour le reste... quelle déception ! Un peu comme l'Allemagne, ça manque d'imagination, d'envie, de dynamisme. Trop de joueurs trop bien payés. Je ne les vois pas aller très loin non plus, à moins d'un énorme sursaut d'orgueil.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Les Sénégalais ont à nouveau subi une énorme erreur d’arbitrage. Jamais il n’aurait dû y avoir pénalty, l’attaquant belge ne jouant pas le ballon mais avançant sa jambe uniquement pour provoquer un contact que le défenseur ne peut pas éviter puisque l’adversaire arrive dans son dos. C’est lamentable, la VAR n’a pas montré à l’arbitre tous les angles de vue.
Les Sénégalais regretteront d’avoir joué n’importe comment à partir du moment où ils ont mené 2-0.
A part Lukaku, l’équipe belge est minable et elle a un sale état d’esprit, vivement qu’elle se fasse dégager.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit : mer. 01 juil., 2026 11:54 pm Les Sénégalais ont à nouveau subi une énorme erreur d’arbitrage. Jamais il n’aurait dû y avoir pénalty, l’attaquant belge ne jouant pas le ballon mais avançant sa jambe uniquement pour provoquer un contact que le défenseur ne peut pas éviter puisque l’adversaire arrive dans son dos. C’est lamentable, la VAR n’a pas montré à l’arbitre tous les angles de vue.
A part Lukaku, cette équipe belge est minable et elle a un sale état d’esprit, vivement qu’elle se fasse dégager.
La var a trouvé le bon angle.....une vue satellite.
......
Mais pas celle de la poussette sur le defenseur lors du second but......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Enormes regrets des Sénégalais.

Ils n'ont pas réussi a tenir ce 2 a 0, qui était totalement mérité.....l'entrée de Lukaku a été déterminante je trouve.

Effectivement, la Belgique, pas folichon....seront opposé aux USA en 8 ième, qui ont battu la Bosnie 2 a 0.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les 3 pays organisateurs toujours là....
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Les Etats-Unis, chez eux, tracent leur chemin. C'est une équipe qui joue un football assez ouvert, ils ont marqué 10 buts en 4 matches. Réussiront ils à passer la Belgique qui ne fait pas une grande impression mais est toujours là ? Ce sera un match intéressant en 8èmes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On est durs avec les anglais. Eux au moins, sont qualifiés, contrairement aux allemands, aux néerlandais, aux croates/portugais...

L'Espagne a concédé un nul au Cap-Vert, les brésiliens sont en souffrance, la Suisse n'est pas tranquille...

A part la France, Le Mexique, l'Argentine et éventuellement les USA, quelle équipe n'a pas eu de résultat non-favorable ? On est un peu biaisés par notre incroyable début de tournoi je pense, comparons même notre France 2026 avec celle de 2022 et de 2018, on trouverait aussi que ces Frances n'auraient pas les épaules pour aller au bout.
footpassion49
Donateur

L'Angleterre est toujours qualifiée et c'est le plus important, mais le niveau de jeu british est quand même désolant pour une équipe qui collectionne les joueurs à "80 millions" ou "130 millions" et qui évoluent tous dans les plus grands clubs de Premier League, le meilleur championnat de la planète (sauf Harry Kane qui est en Bundesliga...).

Personnellement j'attendais mieux de cette sélection anglaise. Plus de technique, plus d'intensité, plus de collectif. La compétition est loin d'être finie, peut-être vont ils élever leur niveau de jeu.
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Me concernant, j'apprécie cette CDM....les stades sont pleins, ya de l'ambiance, et les matchs intéressants !

Ce soir, cette nuit :

A 21h00 : Espagne/Autriche......l'Espagne, bien sur, qui je crois va monter en puissance !

A 1h00 : Portugal/Croatie....alors là ?....la Croatie un peu "viellotte", un Portugal très moyen....uen toute petite pièce sur eux néanmoins.

A 5h00 : Suisse/Algérie....Je vois la Suisse...
Christobald
Donateur

Manque de tact et d'humilité de Rudy Garcia.....il fera peut-être moins le malin au prochain match....

«On connaît ces équipes, elles perdent leur structure tactique vers la fin du match. On savait aussi que vers 2-0, ils feraient tout pour protéger leur but, ce qui est à mon avis une grave erreur. Rappelez-moi quand on mènera 2-0 de ne pas faire ça, parce que quand vous prenez un but comme ils l’ont fait à 2-1, le match a changé d’âme
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald a écrit : jeu. 02 juil., 2026 7:04 am Enormes regrets des Sénégalais.

Ils n'ont pas réussi a tenir ce 2 a 0, qui était totalement mérité.....l'entrée de Lukaku a été déterminante je trouve.

Effectivement, la Belgique, pas folichon....seront opposé aux USA en 8 ième, qui ont battu la Bosnie 2 a 0.
Ça s appelle le Karma après avoir foutu le bordel à la CAN au Maroc.
Ils deviennent ridicule avec le joueur qui fait l autruche au point de penalty, cette fois ci, ils ne pouvaient plus sortir du terrain 😂
Christobald
Donateur

Qualification aisée de l'Espagne après une victoire 3 a 0 face a l'Autriche.

Autriche, valeureuse (plus volontaire que son voisin Allemand), mais limité.
Christobald
Donateur

Final assez incroyable dans ce très bon Portugal/Croatie.

Au bout du bout, 13 minutes d'arrêts de jeu, le Portugal se qualifie, après un but refusé aux Croates dans les dernières secondes.

En première mi-temps, le Portugal a la mainmise sur le jeu mais bute, et ronronne sur uen Croatie bien en place et qui utilise des contres.

Belle seconde mi-temps, ou les Croates sont plus haut, et le vétéran Périsic marque....Ronaldo a un but refusé pour un HJ limite puis marque un péno.....puis dans les arrêts de jeu, Ramos, sur uen superbe tête donne l'avantage.

Cela devait être l'adieu a la CDM soit de Ronaldo, soit de Modric.....c'est Modric...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Snif pour la Croatie....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

L'Algérie sortie....
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Oui, l'Algérie sortie logiquement....la Suisse gagne 2 a 0, et n'a jamais été réellement inquiètée.

Il y a de bons joueurs dans cette équipe d'Algérie, mais c'est trop tendre, notamment.

La Suisse, c'est un jeu plus direct et qui a été efficace.
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »