Quel effectif la saison prochaine ?

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5928
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Papy »

Dans la même veine que le post concernant le futur coach de l'équipe pour la saison prochaine, j'ouvre celui concernant l'effectif.

En fonction des contrats actuels de l'effectif (même si nous savons tous pertinemment que ce la ne garantit rien...), et des premières rumeurs que l'on peut lire ici et là, essayons de nous projeter un petit peu.

Bien évidemment, nous connaissons tous aussi la conjoncture actuelle, et la politique du club depuis plusieurs saisons en termes de recrutement !
Donc, SVP, pas la peine de partir dans de grandes discussions stériles :lol: .
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'effectif actuel est le suivant :

En ROUGE, les fin de contrats.
EN BLEU, les rumeurs de départs.

GARDIENS : Zinga (2026)- Koffi (2026) - Pona (2027)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2026) - Hanin (2026) - Raolisoa (2028)- Gaya (2026) - Arcus (2026) - Ekomié (2027) - Louër (2028)- Sinaté (2029)
Centraux : Lefort (2029) - Camara (2029) - Biumla (2028)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Courcoul (2027) - Belkebla (2026) - Mouton (2028)
Offensifs : Capelle (2026) - Belkhdim (2028) - Allevinah (2027) - Van Den Boomen (2026)

ATTAQUANTS : Peter (2028) - Sbaï (2027) - Harouna (2029) - Koyalipou (2026)- Nadje (2026) - Machine (2028)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dernier match à Auxerre proposait ce groupe :

-------------Koffi --------
Louer - Camara - Lefort - Ekomié
Belkebla-------Van Den Boomen
Raolisoa----Capelle------ Sbaï
------------ Peter-----------

Banc: Zinga -Arcus - Hanin - Sinaté - Bamba- Biumla - Mouton - Koyalipou - Machine

En y enlevant les fin contrat citées ci-dessus, le groupe restant serait :

------------- --------
Louer - Camara - Lefort - Ekomié
-------
Raolisoa ---- ------ Sbaï
------------ Peter-----------

Banc: Pona - Sinaté - Mouton - Machine

En supprimant les rumeurs de départs, resterait :

------------- --------
Louer - - Lefort -
-------
Raolisoa---- ------ Sbaï
------------ Peter-----------

Banc: Pona - Sinaté - Mouton - Machine

Reste 5 titulaires simplement du dernier 11 type.
Beldkim peut-être partant aussi.

Notre cher Boissier à du pain sur la planche !
Bien évidement, nous allons attendre les communications à venir dans les jours qui suivront la fin de la saison.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Christobald »

Merci pour ce post et cette visibilité sur les contrats.
Nous aurons un été animé, comme ailleurs... :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Tenma »

on garde tous les bleus et gris . on renforce avec des bons joueurs de Metz, nantes, Auxerre et de L2 et c'est reparti pour un maintien.
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5928
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Papy »

Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 3:47 pm on garde tous les bleus et gris . on renforce avec des bons joueurs de Metz, nantes, Auxerre et de L2 et c'est reparti pour un maintien.
:up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 10510
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 3:49 pm
Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 3:47 pm on garde tous les bleus et gris . on renforce avec des bons joueurs de Metz, nantes, Auxerre et de L2 et c'est reparti pour un maintien.
:up:
Les bleus et gris ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

Belkeble fdc 2028 ? pour l'instant est en négociation pour prolonger me semble-t-il, mais son contrat se termine ce mois de juin
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 04 mai, 2026 5:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papy
Modo
Messages : 5928
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : Landes
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Papy »

Norvisco a écrit : lun. 04 mai, 2026 4:14 pm Belkeble fdc 2028 ? pour l'instant est en négociation pour prolonger me semble-t-il, mais son contrat se termine se pois de juin
Oui, tu as raison..
Petite erreur de ma part ! :oops:
Mis à jour.
Merci :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar du membre
Moxant
Professionnel
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Moxant »

Ca sent le roussi :
25 jeunes des U17, U19 et Joueurs de N3 virés du club…
Comment compter sur la relève sans relève….
Le projet 2030 prend forme …..🙃
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

Moxant a écrit : ven. 08 mai, 2026 5:55 am Ca sent le roussi :
25 jeunes des U17, U19 et Joueurs de N3 virés du club…
Comment compter sur la relève sans relève….
Le projet 2030 prend forme …..🙃
On a vu la liste des jeunes qui partaient, elle est longue effectivement, mais quelqu'un pourrait il faire la liste de ceux qui restent ? Est-ce qu'il y en aura assez pour faire fonctionner une équipe réserve dans le championnat des réserves, comme on nous l'a expliqué ? En plus d'équipes U19 et U17 compétitives.

Sans équipe réserve, cela signifie que les jeunes devront passer directement de U19 à groupe L1. On se privera d'un pool de joueurs de 19-22 ans qui nous a fourni récemment les Raolisoa, Belkhdim, Camara... et beaucoup d'autres depuis 10 ans. Rares sont les joueurs de 17-18 ans sont prêts à jouer en L1 avec un contrat pro, la plupart ont besoin de murir quelques années de plus avant de prouver au plus haut niveau.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27001
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Tenma »

Moxant a écrit : ven. 08 mai, 2026 5:55 am Ca sent le roussi :
25 jeunes des U17, U19 et Joueurs de N3 virés du club…
Comment compter sur la relève sans relève….
Le projet 2030 prend forme …..🙃
Ils n ont sans doute pas le niveau actuellement c est tout....la N3 n en serait pas là sinon.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Christobald »

Cet écrémage a lieu dans tous les clubs.

Cela peut-être cruel pour les concernés, évidemment.....certains, comme Lepaul (a Lyon)ou d'autres, feront tout de même des carrières.

Effectivement, pour nous l'important, ce sont ceux qui ont été choisis pour rester.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Moxant
Professionnel
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Moxant »

Christobald a écrit : ven. 08 mai, 2026 11:31 am Cet écrémage a lieu dans tous les clubs.

Cela peut-être cruel pour les concernés, évidemment.....certains, comme Lepaul (a Lyon)ou d'autres, feront tout de même des carrières.

Effectivement, pour nous l'important, ce sont ceux qui ont été choisis pour rester.
Sauf que beaucoup de clubs de Ligue 1 ont les moyens de recruter des joueurs sauf 2 ou 3 dont le SCO ….
On attend des annonces du club lorsque le maintien sera acté.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Christobald »

Oui, mais l'important pour nous, ce n'est pas d'avoir pléthore de jeunes joueurs mais de garder ceux qui ont un avenir chez nous.

C'est un travail de sélection sans doute ingrat mais une nécessité.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BreizhGone »

La possible disparition de la N3 pourrait être substituée par une collaboration étroite avec Laval (L2 ? N1?) et Cholet (N2) au travers de prêts de nos meilleurs jeunes (Gernigon, Sinate, Diallo, ...)
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par footpassion49 »

BreizhGone a écrit : sam. 09 mai, 2026 8:39 pm La possible disparition de la N3 pourrait être substituée par une collaboration étroite avec Laval (L2 ? N1?) et Cholet (N2) au travers de prêts de nos meilleurs jeunes (Gernigon, Sinate, Diallo, ...)
Sauf erreur de ma part le SO Cholet n'évolue plus au niveau national. Cela dit Il y a Saumur en N2 (ou N3 si descente) et les nombreux clubs vendéens.

Mais attention, un joueur prêté ne fait plus partie du groupe scoïste durant la saison. On ne peut pas l'intégrer en L1, le faire jouer en L1. Cette saison si nous avions prêté Louer, Harouna, Machine ou Sinaté, nous n'aurions pas pu voir ce qu'ils donnaient en L1 où ils ont bien dépanné. C'est tout l'intérêt d'une réserve.
Avatar du membre
Playtime
Donateur
Messages : 12005
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit : sam. 09 mai, 2026 9:14 pm
BreizhGone a écrit : sam. 09 mai, 2026 8:39 pm La possible disparition de la N3 pourrait être substituée par une collaboration étroite avec Laval (L2 ? N1?) et Cholet (N2) au travers de prêts de nos meilleurs jeunes (Gernigon, Sinate, Diallo, ...)
Sauf erreur de ma part le SO Cholet n'évolue plus au niveau national. (...)
En effet. Cholet, c'est en R2 (avec de bonnes chances de monter en R1).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

Le nombre important de départs s'esxplique par la disparition de notre réserve,
Quand on observe cette liste, il n'y a pas de surprise, la grande majorité d'entr'eux ne seront jamais professionnels.
Certes ils sont encore jeunes et certains peuvent par leur implication et travail émerger.

Maintenant il faut s'intéresser aux jeunes 2007 encore sous contrat; Llahonna s'il se retrouve troisième ou quatrième gardien, quand va -t-il jouer ?????
Savidan nous a montré cette saison un certain talent de buteur, ce qui ne veut pas dire qu'il est prêt pour la L1, la solution ne serait elle pas de le prolonger d'una an et le prêter en national la saison prochaine ?, idem pour Tarhi
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par LauSCO »

Le travail peut enfin vraiment commencé pour la saison prochaine, même si LB a certainement déjà une bonne partie de ses pistes je penses.

Vite avoir des certitudes pour AD, mais malheureusement on va dépendre d'autres club, sauf s'il décide rapidement.

Terminer les prolongations voulue assez vite et commencer le recrutement en tirant je l'espère des leçons sur la saison, il y avait dans l'effectif de cette saison des lacunes qui nous ont parfois posés des problème, comme par exemple le manque de puissance au milieu.

Sans prendre en compte de transfert de joueurs sous contrat ( Belkdhim, Ekomie ...) il y a un chantier assez important sur la totalité des lignes du terrain.
Effectivement les mots de Koffi ressemblait à un adieu, et le poste de gardien est primordial lorsque l'on joue le maintien.
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72116
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par lacouture.49 »

Si nouvel entraineur qui serait actuellement L1 ou L2, il pourrait amener des joueurs avec lui !
Présent aussi sur x !
nostalgisco
Stagiaire pro
Messages : 843
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par nostalgisco »

Le chantier s'annonce colossal, car l'effectif est trop peu quantitatif, et tout juste au niveau qualitatif. Il va falloir recruter au moins cinq éléments, car nos jeunes talentueux (Louer, Courcoul, Gernigon, Diallo, Peter, Diatta, Harouna, voire Savidan), n 'auront pas les reins assez solides pour faire une saison en L1, il faut quelques briscards. Quid de Yacine Gaya ? est il encore sous contrat ?
La Bayard !
Donateur
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par La Bayard ! »

Il me semble que Louer, Harouna et Peter pourraient éclore cette année.
Pour les autres, je connais pas ou peu.
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

nostalgisco a écrit : lun. 11 mai, 2026 11:01 am Quid de Yacine Gaya ? est il encore sous contrat ?
Non, parti l'été passé à Quevilly. Pas en grande réussite.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 5482
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Norvisco »

Quel effectif la saison prochaine ??? pour moi c'est le brouillard le plus total !!! mais je sais que le club a bien avancé la dessus.
Je parlerai plutôt de mes souhaits:
Conserver une ossature expérimentée: Lefort, Belkebla, VDB (si nous parvenons à le conserver) Hanin, des jeunes déjà expérimentés: Belkhdim, Camara ...

Mais nous devons nous préparer au départ de joueurs bankables, Belkhdim, Ekomié, Raoiisoa, Camara, Peter.... ils ne partiront pas tous bien sur, mais il faudra des départs pour financer notre recrutement, Maintenant qu'elle est la position du club envers ces joueurs ? Qu'elle est la volonté de ces joueurs ? autant de question auxquelles je n'ai pas de réponse.

Dans cette future équipe, j'aimerais que l'on revienne au trio du milieu avec pointe basse et donc une sentinelle, ce qui permettrait de donner plus de liberté et d'impacte sur le jeu à Belkebla en relayeur, associé à un milieu plus dépositaire du jeu: 'VDB ou une recrue. Je me positionne là, en cas de départ de Belkhdim, que je regrette, mais qui me semble probable

La sentinelle pourrait être confiée à une recrue ? Courcoul ? Biumla ?
Simple réflexion, bien conscient que notre coach aura probablement une position différente.
nostalgisco
Stagiaire pro
Messages : 843
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par nostalgisco »

Mais nous devons nous préparer au départ de joueurs bankables, Belkhdim, Ekomié, Raoiisoa, Camara, Peter ... Si nous vendons encore plus que nous recrutons, notre équipe va encore s'affaiblir, et on a vu que depuis le Mercato hivernal, on a tout juste le niveau, et on peut remercier l'équipe d'avoir superformé en première partie de saison, sinon on serait nous aussi en L2. Alors il faut garder les cadres (Et pour moi Camara, et Belkdim en font partie, prolonger VDB, et recruter quatre à cinq joueurs).
toujoursco
Donateur
Messages : 3295
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par toujoursco »

pour moi il faudrait prolonger Belkebla , Hanin , garder Belkdim , Ekomié , Camara Et Peter
Raolisoa avait envie d'ailleurs cet hiver , il va surement demander a partir , Ekomié possible aussi
Le plus important est de garder une saison Camara , Belkdim et Peter et Belkebla
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Scopanda10
Poussin
Messages : 42
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 12:09 am

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par Scopanda10 »

Je pense que le club va vendre car il n’y a pas le choix de toute façon maintenant quel joueur…
Le plus logique malheureusement serait de vendre Raolisoa car il avait des envies d’ailleurs cette hiver donc je pense que c’est la suite logique surtout qu’il finit bien la saison,
Belkhdim forcement c’est le joueur qui m’attriste le plus en cas de départ car c’est un profil que j’adore comme tout le monde adore Kanté Belkhdim est notre Ngolo mais il lui reste 2 ans de contrat donc une belle cote sur le marché et surtout je pense qu’il a envie de progresser et de passer un cap dans sa progression ce qui est logique et pour le dernier Ekomie grosse saison et il lui reste 1 an ça serait dommage de le garder et qu’il parte libre ou pour des miettes.
Si on arrive à garder Camara et prolonger Belkebla ça serait pas mal.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par LauSCO »

Je pense qu'il ne faut pas prolonger Hanin mais faire une offre de prolongation à Arcus et Belkebla et voir s'il y a une possibilité pour VDB et Koyalipu.

Ensuite je pense que le club donnera 1 ou 2 bon de sortie mais pas plus.

Maintenant tout dépend des offres qu'il y aura et pour qui, on peut imaginé les joueurs qui auront des offres mais c'est toujours difficile de prévoir réellement, on l'a vu la saison dernière.

En tout cas cet été le club pourra aussi être beaucoup plus ferme que la saison dernière.
nostalgisco
Stagiaire pro
Messages : 843
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 9:57 pm
Localisation : Mauges

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par nostalgisco »

La meilleure affaire que l'on peut faire en vente, c'est Ekomié (il est demandé chez les Anglais), et on a le jeune Sinaté pour le remplacer.
YMB49
Donateur
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit : mar. 12 mai, 2026 7:36 pm Je pense qu'il ne faut pas prolonger Hanin mais faire une offre de prolongation à Arcus et Belkebla et voir s'il y a une possibilité pour VDB et Koyalipu.

Ensuite je pense que le club donnera 1 ou 2 bon de sortie mais pas plus.

Maintenant tout dépend des offres qu'il y aura et pour qui, on peut imaginé les joueurs qui auront des offres mais c'est toujours difficile de prévoir réellement, on l'a vu la saison dernière.

En tout cas cet été le club pourra aussi être beaucoup plus ferme que la saison dernière.

Je suis d’accord pour les 4 joueurs que tu cites et pour la non prolongation de hanin.
J’ajouterais bien la prolongation de courcoul même si cette année il a semblé moins à son aise dans le jeu.
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Quel effectif la saison prochaine ?

Message par BisounoursDuSCO »

Pour moi il faut garder Hanin, surtout si Ekomié venait à partir. On a besoin d'une valeur sûre à gauche. S'il ne doit pas partir en position de titulaire, au moins qu'il soit dans le groupe est une bonne chose.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »