[Après-match] J33 : SCO Angers - Strasbourg

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 15 mai, 2026 10:36 pm

Koffi
31
25%
Raolisoa (sorti)
0
Aucun vote
Louer
7
6%
Camara
1
1%
Lefort
7
6%
Ekomie
5
4%
Capelle (sorti)
27
22%
Van den Boomen
17
14%
Belkebla
2
2%
Mouton (sorti)
1
1%
Peter (sorti)
0
Aucun vote
Koyalipou (entré / sorti)
15
12%
Machine (entré)
2
2%
Biumla (entré)
0
Aucun vote
Bamba (entré)
6
5%
Hanin (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 122

LauSCO
Donateur

Re: [Après-match] J33 : SCO Angers - Strasbourg

Message par LauSCO »

Bravo pour ce maintien qui était loin d'être acquis en début de saison.
Des choses a redire sur la 2ème partie de saison mais pour l'instant profitons simplement du bonheur de vivre une saison supplémentaire en ligue 1.

Beaucoup de travail pour la préparation de la saison prochaine, avec j'espère rapidement des certitudes pour le staff, le chantier qui attend Boissier et bien plus grand que la saison dernière.
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Bravo pour le maintien et respect aux anciens qui stoppent leur carrière.
Attention à la suite car l'année 2026 est affreuse.
Pour moi, la priorité absolue est de trouver des moyens financiers supplémentaires. Le propriétaire doit apporter des réponses.
On ne réalisera pas ce type de miracle chaque année. Cet effectif est bien trop court d'un point de vue quantitatif et d'un niveau bien trop juste pour la ligue 1.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Andegave a écrit : lun. 11 mai, 2026 1:16 pm Bravo pour le maintien et respect aux anciens qui stoppent leur carrière.
Attention à la suite car l'année 2026 est affreuse.
Pour moi, la priorité absolue est de trouver des moyens financiers supplémentaires. Le propriétaire doit apporter des réponses.
On ne réalisera pas ce type de miracle chaque année. Cet effectif est bien trop court d'un point de vue quantitatif et d'un niveau bien trop juste pour la ligue 1.
Tu n’as pas tord
L’année prochaine risque d’être très compliquée surtout si elles commence comme se termine cette saison !
Avec vraisemblablement un autre entraîneur et beaucoup de turnover sur les joueurs avec peu de grognards : resteraient lefort , Belkebla ? Hanin ?Belkdim? Raolisoa?
Très très compliqué
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de AD :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Bravo pour le maintien mais le stress a été permanent jusqu’à la fin du match avec Nice en parallèle.
Bravo à capelle et bamba pour leur magnifique carrière au club.
Je rejoins ceux qui disent qu’il y a un gros travail à prévoir pour l’intersaison mais c’est le lot d’un club comme le sco de se réinventer chaque saison.
On peut déjà s’appuyer sur une formation de qualité.
C’est plutôt le déficit de cadres pour l’année prochaine qui peut inquiéter.
Si on pouvait déjà garder arcus, lefort et VDB l’année prochaine (j’imagine que camara et Belkdhim ça va être compliqué et j’ai un doute que le club fasse un effort pour Belkebla).
Le gros chantier va être pour moi le gardien en réalité Koffi va laisser un gros vide.
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Difficile deuxième partie de saison avec très peu de but marqué, mais l’essentiel est là.
C’est quand même fort d’avoir la dernière attaque du championnat quand on a eut dans son effectif le meilleur buteur de ce même championnat en début de saison …!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Je ne pensais pas que je serais un jour heureux de commenter sur ce forum un point Goduine !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

FranceSCO a écrit : lun. 11 mai, 2026 6:54 pm Je ne pensais pas que je serais un jour heureux de commenter sur ce forum un point Goduine !

Excellent ! J’adore
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Le maintien est enfin acquis que ce fut difficile avec un effectif tellement décimé, le principal étant de rester en L1 . Merci à Capelle et à Bamba d’avoir tant apporté durant toutes ces saisons au SCO ! C’est une génération qui tourne la page comme le fait également Thomas .
Merci , un grand merci à Hervé Khoffi pour sa superbe saison, le maintien passe principalement par lui . En lisant son commentaire d’après match on peut facilement imaginer que ses mots confirmaient un départ ! Malheureusement car il aurait été parfait si le SCO l’achetait ; mais ce scénario était à prévoir.
Maintenant il reste un match à Brest dimanche essayons de finir sur une bonne note. Ensuite ce sera à Boissier de se retrousser les manches car nous allons vivre un
Mercato très agité en commençant par le coach, quid d’Alex Dujeux et du staff ??? Le gardien , les défenseurs ( Camara et Ekomié ? ) resteront ils ??, arrêt de Bamba . Le milieu très certainement départ de VDB , Belkebla ??? Arrêt de Capelle , l’attaque où il faut tout revoir ( Sbai - Peter - Kolayipou) …
Côté souhait , je pense qu’il faudrait deux gardiens ( prêter Zinga et Pona ) , trouver trois défenseurs ; trois milieux et au moins trois attaquants !… Le chantier qui attend Boissier cette saison est beaucoup plus complexe et important que celui de l’année passée.
Alors espérons de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines
Irinia47
Débutant

Message par Irinia47 »

Salut ! Franchement vu d’ou on partait en août, ce maintien vaut presque une montée… on a serré les dents toute la 2e partie de saison avec une attaque en panne totale mais l’état d’esprit a sauvé le club, et rien que pour ça respect au groupe et à Dujeux. Par contre faut pas se mentir, cet été va être un énorme tournant parce qu’entre les fins de cycle, les prêts, le dossier Koffi et les cadres qui vieillissent, Boissier va devoir faire des miracles encore une fois. J’espère juste qu’on gardera une ossature avec Lefort, Belkebla voire VDB si y’a un miracle financier, sinon ça peut vite sentir la saison galère. En tout cas grosse émotion pour Capelle et Bamba, ça fait bizarre de se dire qu’on verra plus ces mecs sous le maillot du SCO, ça file un coup de vieux quand meme.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 0#p1364617
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Irinia47 a écrit : lun. 11 mai, 2026 8:12 pm Salut ! Franchement vu d’ou on partait en août, ce maintien vaut presque une montée… on a serré les dents toute la 2e partie de saison avec une attaque en panne totale mais l’état d’esprit a sauvé le club, et rien que pour ça respect au groupe et à Dujeux. Par contre faut pas se mentir, cet été va être un énorme tournant parce qu’entre les fins de cycle, les prêts, le dossier Koffi et les cadres qui vieillissent, Boissier va devoir faire des miracles encore une fois. J’espère juste qu’on gardera une ossature avec Lefort, Belkebla voire VDB si y’a un miracle financier, sinon ça peut vite sentir la saison galère. En tout cas grosse émotion pour Capelle et Bamba, ça fait bizarre de se dire qu’on verra plus ces mecs sous le maillot du SCO, ça file un coup de vieux quand meme.
Salut !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

Ces pénaltys.....
J'ai revu les deux tirs sur les pénaltys.
Alors effectivement, Koffi part en avance, mais le soucis c'est que le Strasbourgeois marque un temps d'arrêt au moment de sa frappe !!
Du coup forcément que Koffi lui, est en réaction et donc, bouge de sa ligne....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Papy a écrit : jeu. 14 mai, 2026 11:58 am Ces pénaltys.....
J'ai revu les deux tirs sur les pénaltys.
Alors effectivement, Koffi part en avance, mais le soucis c'est que le Strasbourgeois marque un temps d'arrêt au moment de sa frappe !!
Du coup forcément que Koffi lui, est en réaction et donc, bouge de sa ligne....
Oui j'ai eu le même sentiment ( le temps d'arrêt ). Mais ces temps d'arrêt deviennent fréquents: arrêt ou extrême ralenti?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Papy
Modo

Message par Papy »

Sur ce péno, c'est vraiment un temps d'arrêt net et marqué !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ce que j'aimerais voir.

Un 5-3-2 pour préparer l'année prochaine :

.........................Pona.............................
........Biumla- Camara - Lefort ............
Raolisoa - Belkebla - VDB - Ekomie
..........................Sbai...........................
.........Peter.................... Koyalipou....

Rentrées de : Dan Sinate et Machine a la place de Ekomie et Koyalipou a la 60 ème.
Anger'Soif de victoire !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Papy a écrit : jeu. 14 mai, 2026 6:09 pm Sur ce péno, c'est vraiment un temps d'arrêt net et marqué !
Oui mais ce qui est sanctionnable et à été sanctionné c’est le fait que Koffi se retrouve avancé par rapport à sa ligne de but alors qu’il doit rester le long celle-ci
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'Inside....a archiver...pour les vieux jours.... :love: :sco4:

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »