ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par Ben.20.100 »

footpassion49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:39 pm
YMB49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:08 pm Pour moi peter va rester encore une saison complète.
On doit être moins à la rue financièrement je pense.
La vente de Lepaul + le prêt de Cherif vont alimenter les comptes de l'exercice en cours, 2025-2026 qui prend fin le 30 juin 2026.
La vente de Cherif à Fernebahce (qui prendra effet le 1er juillet 2026, à la fin du prêt) va alimenter les comptes du prochain exercice, juillet 2026- juin 2027.

Donc oui, le club a sécurisé l'essentiel pour ces deux exercices comptables. Sans compter que d'autres transferts pourraient se réaliser cet été : Belkhdim ? Camara ? Ekomie ? Raolisoa ?

L'enjeu de la vente de Prosper Peter s'il prend beaucoup de valeur (je pense que ce sera le cas car il est déjà fort et qu'il va encore progresser) ce sera pour alimenter les comptes de l'exercice suivant 2027-2028. En théorie, on pourrait attendre la fin de la saison prochaine pour le vendre, mais j'ai l'impression que SC aime bien anticiper et sécuriser les finances bien avant les passages DNCG qui ont lieu en juin. Cela pourrait conduire à une vente lors du mercato hivernal.
Bah c'est à dire qu'à l'été 2025, SC s'est basé, pour son budget, sur les ventes de Abdelli et Fofana qui nous ont rapportées ....... 0 €.
Raison pour laquelle le SCO n'a pas pû se faire prêter de joueur et également n'a pas eu le droit d'inscrire une option d'achat pour Koffi.

Du coup, un tien vaut mieux que 2, tu l'auras. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ben.20.100 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:47 pm
footpassion49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:39 pm
YMB49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:08 pm Pour moi peter va rester encore une saison complète.
On doit être moins à la rue financièrement je pense.
La vente de Lepaul + le prêt de Cherif vont alimenter les comptes de l'exercice en cours, 2025-2026 qui prend fin le 30 juin 2026.
La vente de Cherif à Fernebahce (qui prendra effet le 1er juillet 2026, à la fin du prêt) va alimenter les comptes du prochain exercice, juillet 2026- juin 2027.

Donc oui, le club a sécurisé l'essentiel pour ces deux exercices comptables. Sans compter que d'autres transferts pourraient se réaliser cet été : Belkhdim ? Camara ? Ekomie ? Raolisoa ?

L'enjeu de la vente de Prosper Peter s'il prend beaucoup de valeur (je pense que ce sera le cas car il est déjà fort et qu'il va encore progresser) ce sera pour alimenter les comptes de l'exercice suivant 2027-2028. En théorie, on pourrait attendre la fin de la saison prochaine pour le vendre, mais j'ai l'impression que SC aime bien anticiper et sécuriser les finances bien avant les passages DNCG qui ont lieu en juin. Cela pourrait conduire à une vente lors du mercato hivernal.
Bah c'est à dire qu'à l'été 2025, SC s'est basé, pour son budget, sur les ventes de Abdelli et Fofana qui nous ont rapportées ....... 0 €.
Raison pour laquelle le SCO n'a pas pû se faire prêter de joueur et également n'a pas eu le droit d'inscrire une option d'achat pour Koffi.

Du coup, un tien vaut mieux que 2, tu l'auras. ;)
Oui, notre "non-mercato" de l'été dernier qui a conduit à la vente forcée de Lepaul en août a sérieusement échaudé SC je pense. Désormais, il n'attendra plus le dernier moment pour vendre les pépites, il anticipera si des offres alléchantes se présentent.

Cela dit, j'espère moi aussi que nous pourrons faire une saison pleine 2026-2027 avec Prosper. Je pense que c'est possible.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je ne sais pas ce que sera notre prochain mercato, mais je pense qu'il se présente dans des conditions très différentes du précédent.
La vente de Chérif, 18 m€ sur la saison suivante, laisse au club plus de liberté d'actions. Ainsi il sera plus à l'aise pour recruter et si la décision est prise de vendre un ou des joueurs banquables, il n'aura pas à vendre sous la contrainte, dont savent bénéficier les clubs acheteurs, il pourra maintenir le prix de vente fixer, sans obligation de se coucher.

Par ailleurs, je pense que le club n'aura pas intérêt à vendre massivement, mais cherchera plutôt à étaler ses ventes sur plusieurs saisons, pour limiter son imposition fiscale

Je suis convaincu que le club saura conserver une ossature issue de cette saison et renforcer nos capacités offensives
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

C'est tellement dur d'avoir un attaquant qu'en effet j'imagine qu'on va garder Peter pour démarrer la saison avec lui.

Après il vaut déjà 15 millions sur transfermarkt. Si quelqu'un offre 20 millions cet été....ben il partira quand-même, car on reste le SCO, même s'il met 15 buts il ne prendra pas autant de millions, et le plafond max sera de 25/30 millions.

Donc en fait on ne peut pas savoir, il va falloir garder un plan B jusqu'aux dernières heures du mercato si Peter était amené à partir.

D'autant qu'on a Machine qui peut potentiellement faire le taffe avec une bonne préparation. Et on devrait bien entendu garder Sbai, Allevinah et Djibrin, avec pourquoi pas un jeune comme Savidan a qui sera peut-être proposé un contrat pro.
Anger'Soif de victoire !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Allevinah, à voir s'il reste sa dernière année de contrat!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Peut être relancer soumano de Lorient pour moi.
Il avait montré des qualités et je pense que à Lorient il a été un peu bloqué
footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 3:11 pm Peut être relancer soumano de Lorient pour moi.
Très bonne suggestion. J'aime bien ce type d'attaquant assez polyvalent, rapide, percutant, capable de prendre la profondeur, avec une bonne frappe. Un attaquant de mouvement complémentaire d'un Prosper Peter qui est plus un avant-centre de surface. Soumano marquait pas mal de buts en L2 avec QRM puis Lorient.

Sauf erreur il sera libre fin juin et le SCO aime bien les joueurs "à relancer".
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 3:47 pm
YMB49 a écrit : dim. 26 avr., 2026 3:11 pm Peut être relancer soumano de Lorient pour moi.
Très bonne suggestion. J'aime bien ce type d'attaquant assez polyvalent, rapide, percutant, capable de prendre la profondeur, avec une bonne frappe. Un attaquant de mouvement complémentaire d'un Prosper Peter qui est plus un avant-centre de surface. Soumano marquait pas mal de buts en L2 avec QRM puis Lorient.

Sauf erreur il sera libre fin juin et le SCO aime bien les joueurs "à relancer".
Oui et niveau salaire je pense que c’est compatible avec les moyens du sco.
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Quelques attaquants libres:
Gorge, issoufou, jantes, dont 2 jeunes....
Papy
Modo

Message par Papy »

Giorgi Tsitaishvili fin de contrat à Metz !
Comme ailier droit
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je dis ça je dis rien, ici en Guadeloupe, en R1, il y a un 9 que j'ai vu jouer plusieurs fois - Boisné du Sirocco des Abymes - qui mériterait bien un essai à un étage supérieur : National ? Ligue 2 ? Sco ?!

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Merci pour cette suggestion venue d'outre-mer. La Guardeloupe a souvent fourni de très bons joueurs :Tresor, Thuram, Angloma, Chimbonda, Beauvue, Fauconnier, Socrier... sans compter ceux nés dans la métropole comme Thierry Henry ou Lacazette.

Djamalee Boisné est un 2005, à 20-21 ans c'est le bon moment pour rejoindre la métropole s'il veut faire carrière. Les articles le concernant sont élogieux, il semble très fort que ce soit en futsal ou sur les grands terrains.
FabiAngersx
Débutant

Message par FabiAngersx »

Salut à tous, je viens de tomber sur une info qui risque de faire bouger les choses pour notre mercato. Apparemment, Frank Magri suscite pas mal d'intérêts de l'autre côté de la Manche : https://africafoot.com/une-porte-souvr ... ank-magri/

On sait que la Premier League ou le Championship, ça ne se refuse pas facilement, surtout pour le club d'un point de vue financier. C’est un joueur qui a montré de belles choses et son profil physique semble taillé pour le foot anglais.

Personnellement, j'aurais aimé qu'on puisse le garder pour stabiliser notre attaque, mais si une offre conséquente arrive sur la table, je crains que la direction ne puisse pas dire non.

Allez le SCO !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bienvenu, sur le forum, il y a aussi un sujet sur les joueurs passés par le club. Et on en a parlé récemment, merci n'hésite pas à participer!

https://forum.sco1919.com/viewforum.php?f=8
Présent aussi sur x !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FabiAngersx a écrit : lun. 27 avr., 2026 11:41 am Salut à tous, je viens de tomber sur une info qui risque de faire bouger les choses pour notre mercato. Apparemment, Frank Magri suscite pas mal d'intérêts de l'autre côté de la Manche : https://africafoot.com/une-porte-souvr ... ank-magri/

On sait que la Premier League ou le Championship, ça ne se refuse pas facilement, surtout pour le club d'un point de vue financier. C’est un joueur qui a montré de belles choses et son profil physique semble taillé pour le foot anglais.

Personnellement, j'aurais aimé qu'on puisse le garder pour stabiliser notre attaque, mais si une offre conséquente arrive sur la table, je crains que la direction ne puisse pas dire non.

Allez le SCO !
Ah oui, quand même !!!
Vallou
Débutant

Message par Vallou »

Gory 29 AG/AD 900/3/2 >130K
Soumano 25 A 1000/4/2 >42.5K
Magri 26 A/AD 1300/5/1 >40K
Boufal 32 MO/AG/A 800/1/3 35K
Samatta 33 A 1300/2/1 35K
Soumaré 25 A/AG 2800/6/5 >35K
Répondre

Retourner vers « Mercato »