[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par Allman »

zeuking a écrit : jeu. 16 avr., 2026 8:27 am A force de tirer sur la corde, on risque de perdre un excellent coach. On peut comprendre sa frustration après les différents mercato et la destruction de tout ce qu'il essaie de bâtir.

Il faut espérer que le Boissier et Chabane, fort de nouveaux moyens financiers, ont déjà anticipé la suite des événements. En cas de depart d'AD, le chantier "sportif" sera colossal l'an prochain.

+1. Il faudra trouver le coach qui acceptera ce système et cette politique de fonctionnement...

Ils trouveront...y aura toujours un gars qui voudra être coach dans un club de L1 malgré ce système de fonctionnement, mais au bout de quelques années d'usure, il voudra partir lui aussi...
Moulin a mis 10 ans ( car il y avait attachement personnel au club ), Dujeux aura mis moins d'années, mais les deux on été fatigués de toujours revivre les mêmes choses, les mêmes promesses , les mêmes manques d'ambition, les mêmes non reconnaissances de leur travail...
Il ne suffit pas dire dans la presse " nous avons un coach formidable , c'est pas facile pour lui..." . On respecte le travail d'un coach quand on lui laisse les moyens de travailler ...

On pense encore à la déclaration dans le CO de Boissier en Janvier-Février concernant Chérif : " il ne partira. En plus je ne me vois pas dire à MON coach, qu'il n'aura plus d'attaquant..." Si si, tu as pu lui dire...encore une fois...une fois de trop...et lui a dû composer encore une fois...et sans doute, une fois de trop...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Arrêtez avec le "fonctionnement'....il est le même partout, avec simplement une différence d'échelle.

Ne vous servez pas de AD pour casser la direction.

Comment fais-t'on quand on a pas les Américains ou les Cheikhs ?.

AD n'est pas un martyr dans un club qui martyrise !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

regis a écrit : mer. 15 avr., 2026 3:01 pm Bon, qui sera notre prochain entraîneur ? Les paris sont ouverts
Je suis favorable au recrutement d'un coach issu de division inférieure, proche de ses joueurs et faisant confiance à la jeunesse,
Je pense à Videira, Sébastien Tambouret, ..... voire parmi les coachs adjoint de L1et même L2.

Mais en premier lieu je souhaite que l'on conserve A Dujeux bien sur.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Franchement il faut arrêter le club fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, moyen qui ont été réduits a néant avec la perte des droits télé.

Qu'il est envie de mieux et d'un club plus ambitieux sa peu ce comprendre, c'est une suite logique, mais AD est au courant de la la situation depuis le début et il connait très bien la situation du club, il n'est victime de rien du tout sauf de la conjoncture actuelle de la ligue 1.

Un club doit avoir une trésorerie, payer ses salarier, ses fournisseurs etc .... ça semble tellement simple pour certains d'entre vous de trouver l'argent sans vendre de joueurs, vous devriez proposer vos solutions à SC.

Vouloir croire qu'un club comme le SCO avec un propriétaire (pas un fond étranger) qui a des poches assez limitées pour la ligue 1 puisse passer sans dommage la perte de plus de 20 millions d'euros par ans c'est assez hors sol !!!

Il suffit juste de regarder le bilan de la saison dernière de la DCNG, bilan dans lequel peu de club fond des bénéfice et aucun sans vendre de joueurs.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On ne va pas "refaire le match" !

La vente de Lepaul était censé assurer l'equilibre financier cette saison. Il fallait impérativement vendre d'autre joueurs pour l'année prochaine, mais nous pouvions attendre le mois de juin, il faut être un minimum honnête là dessus.

Compte tenu des bons résultats du SCO jusqu'à janvier et du maintien quasi assuré (merci AD), on a perdu 3 joueurs offensifs de plus au mercato d'hiver, sans combler ces départs.

Resultat des courses : une équipe qui n'a plus grand chose a proposer sur le terrain, un spectacle pénible et malgré le discours affiché une fin de saison en roue libre. Dommage pour le spectacle, on se contentera de la victoire à Nantes et des 0.5 buts (à peine)par match depuis le départ de Sidiki.

Libre à vous de penser que cette situation est normale et que tous les clubs sont concernés de la même manière. Personellement je considère qu'on a beaucoup trop tiré sur la corde au point de l'user définitivement. Donc je suis a moitié surpris par les rumeurs concernant AD et ses encies d'ailleurs. Au même titre que certains supporters dont je fais partie, il me semble qu'on a laisser tombé la fin du championnat.

Si c'est pour mieux rebondir l'an prochain, je serai le premier a reconnaître les mérites de la direction. A date, on pénalise trop fortement le bilan sportif.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

La vente de Lepaul était censé assurer l'equilibre financier cette saison. Il fallait impérativement vendre d'autre joueurs pour l'année prochaine, mais nous pouvions attendre le mois de juin, il faut être un minimum honnête là dessus.
La vente de Lepaul n'a pas permis d'assurer quoique ce soit mais de contribuer à éponger un déficit structurel...c'est une différence.

Concernant la vente de Chérif, c'était le bon timing.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : jeu. 16 avr., 2026 10:14 am Arrêtez avec le "fonctionnement'....il est le même partout, avec simplement une différence d'échelle.

Ne vous servez pas de AD pour casser la direction.

Comment fais-t'on quand on a pas les Américains ou les Cheikhs ?.

AD n'est pas un martyr dans un club qui martyrise !
+1 Complètement d'accord.

Je ne pense pas que le poste d'entraineur à Angers soit un cauchemar, je pense même qu'il est l'un des plus appréciables dans le paysage de la L1 pour des coachs qui ont envie de travailler en profondeur.

OK, il y a moins de moyens pour acheter ou jeter des noms clinquants, mais à côté de cela le club est stable, correctement structuré, le staff est de qualité. Pas de gros égos, pas de drame, une vision à long terme, c'est un petit luxe pour les entraineurs. Moulin est resté 10 ans, Dujeux 3 ans et demi, cela devient rare de travailler sur des périodes aussi longues.

Qu'AD ait envie de découvrir autre chose après 5 ans au club, cela peut se comprendre et c'est le bon moment pour lui. Côté salaire, il trouvera aussi beaucoup mieux ailleurs, cela compte. Mais je pense que le SCO est une option très attractive pour de nombreux coachs.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Personne ne dis qu'AD est un martyrs.
Par contre qu'il y ai une sorte de lassitude liée a l'impossibilité de bâtir une équipe sur du moyen terme au SCO : oui.

Pour nos ventes de janvier. Pas d'accord avec vous. On pouvait terminer la saison avec un effectif plus fort, viser un peu plus haut et vendre Sidiki en juin. Ce ne sont que des hypothèses, et dieu sait ce qu'il peut se passer entre temps (dans les 2 sens) mais financièrement c'était réalisable.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

zeuking a écrit : jeu. 16 avr., 2026 12:03 pm Personne ne dis qu'AD est un martyrs.
Par contre qu'il y ai une sorte de lassitude liée a l'impossibilité de bâtir une équipe sur du moyen terme au SCO : oui.

Pour nos ventes de janvier. Pas d'accord avec vous. On pouvait terminer la saison avec un effectif plus fort, viser un peu plus haut et vendre Sidiki en juin. Ce ne sont que des hypothèses, et dieu sait ce qu'il peut se passer entre temps (dans les 2 sens) mais financièrement c'était réalisable.
Tu en est sur ?
Je ne connais pas les finances du SCO ni l'état de la trésorerie mais si l'on regarde ce qui c'est passer depuis 1 ans on ne peut pas dire que tout a roulé parfaitement.
Par contre ce qui est sur c'est qu'en janvier 2025 le SCO n'avait pas pu payer les salaires et qu'au mercato la DNCG a mis beaucoup de bâton dans les roues du club.
Le coup des salaire c'est réglé par un emprunt et pour la DNCG c'est un apport de SC qui a permis au club de jouer ligue 1 dans les conditions que l'on connait.

Il y a avait aussi la possibilité que le SCO ce retrouve coincé comme la saison dernière par la DNCG avec 1 joueur prévu de partir et un prévisionnel de budget qui inclus la vente sans que derrière il n'y ai les offres qui correspondent ou un club qui joue la montre pour faire baisser le prix au maximum sachant que le SCO est bloqué.
Si le SCO avait vendu Fofana et Abdelli dans les temps prévu tout aurait été différent au mois d'aout.
Christobald
Donateur

Oui, je pense que la non vente de Fofana et Abdelli a été un élément essentiel que l'on ne doit pas oublier.

Je ne nie pas les conséquences en terme de jeu. C'est manifeste, même si les moyens financiers n'empêchent pas les flops.....

Mais avec Brest, le SCO sera le dernier club la saison prochaine dont le propriétaire est "régional"...le dernier des Mohicans.

Vivre ou survivre ?....

Si AD part, ce sera pour un autre projet, mais cela ne veut pas dire qu'il partira a cause des limitations du SCO.

A suivre !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit : mer. 15 avr., 2026 3:40 pm
regis a écrit : mer. 15 avr., 2026 3:01 pm Bon, qui sera notre prochain entraîneur ? Les paris sont ouverts
A Dujeux
+ 1000
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Le SCO est sur le fil du rasoir du point de vue financier, on le voit assez clairement dans les états financiers. Il est crucial de réaliser chaque saison pour au moins 10-12 millions de ventes de joueurs.

En théorie, on aurait peut-être pu décaler les ventes de Cherif et Abdelli de quelques mois, mais je pense que SC n'a pas envie de prendre des risques avec les finances et je le comprends. On a vu l'été dernier que l'on pensait vendre facilement Fofana et Abdelli pour 10 à 15 millions au total et au bout du compte Abdelli était blessé / invendable et Fofana est parti pour 0 le dernier jour du mercato.

Tu peux refuser en janvier l'offre de Fenerbahce à 20-24 millions pour Cherif en te disant que tu le vendras autant ou plus en juin, mais si Cherif se blesse en avril (voir ce qui arrive à Ekitike), tu te retrouves avec 0 dans tes comptes pour passer devant la DNCG en juin. Catastrophique.
Papy
Modo

Message par Papy »

ce qui change également, c'est que désormais le classement final ne change plus grand chose en terme de revenus financiers....

Autant avant, gagner 2 ou 3 places de plus au classement pouvait rapporter quelques milions de plus, désormais c'est révolu !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Absolument !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : jeu. 16 avr., 2026 3:01 pm Le SCO est sur le fil du rasoir du point de vue financier, on le voit assez clairement dans les états financiers. Il est crucial de réaliser chaque saison pour au moins 10-12 millions de ventes de joueurs.

En théorie, on aurait peut-être pu décaler les ventes de Cherif et Abdelli de quelques mois, mais je pense que SC n'a pas envie de prendre des risques avec les finances et je le comprends. On a vu l'été dernier que l'on pensait vendre facilement Fofana et Abdelli pour 10 à 15 millions au total et au bout du compte Abdelli était blessé / invendable et Fofana est parti pour 0 le dernier jour du mercato.

Tu peux refuser en janvier l'offre de Fenerbahce à 20-24 millions pour Cherif en te disant que tu le vendras autant ou plus en juin, mais si Cherif se blesse en avril (voir ce qui arrive à Ekitike), tu te retrouves avec 0 dans tes comptes pour passer devant la DNCG en juin. Catastrophique.
Je suis d'accord avec cela, je rajouterai :
- Si on ne vend pas Abdelli en janvier, il est en fin de contrat en juin, on perd donc 3 millions (si je ne me trompe pas)

- Si on ne vend pas Chérif en janvier, on ne le vend pas en juin, mais dans la dernière semaine du mercato, c'est bien connu les clubs acheteurs essaient de faire trainer pour obtenir la recrue à moindre cout, résultat nous ne pouvons pas recruter ou que tardivement.

En le vendant en janvier, il nous apporte 4M€ sur cette saison et 18 m€ sur la saison suivante, je ne parle pas des bonus.
Ce qui nous permet de passer facilement la DNCG et de recruter dès le début du mercato, le club se dote de plus de souplesse pour le mercato, dans les limites budgétaire défini par le patron.

Autre intérêt si le club ouvre la porte à un ou deux joueurs banquable, lors du prochain mercato, le club n'est pas dans l'urgence et donc peut maintenir le prix fixé plus facilement.

Et nous avion 23 points si je ne me trompe pas à l'issue des matchs aller, si nous en avions eu 15, le mercato aurait été certainement différent.
Ce n'est que mon avis....
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:17 pm
footpassion49 a écrit : jeu. 16 avr., 2026 3:01 pm Le SCO est sur le fil du rasoir du point de vue financier, on le voit assez clairement dans les états financiers. Il est crucial de réaliser chaque saison pour au moins 10-12 millions de ventes de joueurs.

Je suis d'accord avec cela, je rajouterai :
- Si on ne vend pas Abdelli en janvier, il est en fin de contrat en juin, on perd donc 3 millions (si je ne me trompe pas)

- Si on ne vend pas Chérif en janvier, on ne le vend pas en juin, mais dans la dernière semaine du mercato, c'est bien connu les clubs acheteurs essaient de faire trainer pour obtenir la recrue à moindre cout, résultat nous ne pouvons pas recruter ou que tardivement.

En le vendant en janvier, il nous apporte 4M€ sur cette saison et 18 m€ sur la saison suivante, je ne parle pas des bonus.
Ce qui nous permet de passer facilement la DNCG et de recruter dès le début du mercato, le club se dote de plus de souplesse pour le mercato, dans les limites budgétaire défini par le patron.

Autre intérêt si le club ouvre la porte à un ou deux joueurs banquable, lors du prochain mercato, le club n'est pas dans l'urgence et donc peut maintenir le prix fixé plus facilement.

Et nous avion 23 points si je ne me trompe pas à l'issue des matchs aller, si nous en avions eu 15, le mercato aurait été certainement différent.
Ce n'est que mon avis....
Complètement d'accord avec ton résumé.

Quand c'est le cœur qui parle : comme tout le monde, j'aurais préféré voir Lepaul, Cherif et Abdelli faire toute la saison avec le SCO, c'est toujours un déchirement de perdre de super joueurs.

Mais quand c'est la tête qui raisonne : la priorité absolue, c'est de sécuriser les finances pour continuer d'exister. cela passe par des ventes de joueurs qui sont remplacés soit par des recrues pas chères et bien choisies, soit par des jeunes qui nous épatent.

Pour en revenir à AD plus spécifiquement, avec un peu de recul, il arrive à la fin d'un cycle en Anjou : il a passé 5 ans au club dont 3 1/2 comme coach principal, il a eu de super résultats, il a fait émerger de super jeunes, son bilan humain et sportif est quasi parfait. Deux options pour lui aujourd'hui :
- soit il reste au SCO en s'engageant dans un nouveau cycle, un cycle de 4-5 ans vers SCO 2030
- soit c'est le bon moment pour changer d'air, multiplier son salaire par 3 ou 4, écrire une nouvelle page ailleurs. Parfois, cela fait du bien de changer d'air pour se renouveler.
Papy
Modo

Message par Papy »

Tout est dit !! :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Alexandre Dujeux peut aussi très bien " se renouveller " sans changer d'air .... !!
" se renouveller " ça peut aussi avoir de l'ambition avec notre SCO ( raisonnable ... ) avec les mêmes basiques de philosophie de jeu , et les mêmes valeurs et reconstruire avec quelques retouches !
Pourquoi devrait-il ou souhaiterait il, lui , partir ??
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Papy a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:47 pm Tout est dit !! :up:
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

captaineDan a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:55 pm Alexandre Dujeux peut aussi très bien " se renouveller " sans changer d'air .... !!
" se renouveller " ça peut aussi avoir de l'ambition avec notre SCO ( raisonnable ... ) avec les mêmes basiques de philosophie de jeu , et les mêmes valeurs et reconstruire avec quelques retouches !
Parce que MTT le dit...

Je suis d'accord avec toi, mais apparemment AD a envie de se renouveler "en changeant d'air". A partir de là, difficile de le forcer à rester au SCO.
romar
Donateur

Message par romar »

LauSCO a écrit : jeu. 16 avr., 2026 10:21 am Franchement il faut arrêter le club fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, moyen qui ont été réduits a néant avec la perte des droits télé.

Qu'il est envie de mieux et d'un club plus ambitieux sa peu ce comprendre, c'est une suite logique, mais AD est au courant de la la situation depuis le début et il connait très bien la situation du club, il n'est victime de rien du tout sauf de la conjoncture actuelle de la ligue 1.

Un club doit avoir une trésorerie, payer ses salarier, ses fournisseurs etc .... ça semble tellement simple pour certains d'entre vous de trouver l'argent sans vendre de joueurs, vous devriez proposer vos solutions à SC.

Vouloir croire qu'un club comme le SCO avec un propriétaire (pas un fond étranger) qui a des poches assez limitées pour la ligue 1 puisse passer sans dommage la perte de plus de 20 millions d'euros par ans c'est assez hors sol !!!

Il suffit juste de regarder le bilan de la saison dernière de la DCNG, bilan dans lequel peu de club fond des bénéfice et aucun sans vendre de joueurs.
Jusqu’à ce jour , les relations Staff/ Direction sont plutôt bonnes et AD , avec le contexte droits télé et la faible surface financière du Proprietaire , subit mais comprends les décisions SC de vendre nos jeunes pépites pour assurer la survie du Club.nécessité économique incontournable mais pas rassurant pour l’avenir !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Merci à lui pour son travail .
Plein de coachs seraient ravis de lui succéder dans le club sain et sans pression qu est le sco.

Objectif: faire de son mieux avec le plus petit budget de L1 pour 40- 50k. Relégation honorable tolérée.

L an prochain , 2 clubs riches supplémentaires voire 3 avec le Mans ou Reims....
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit : jeu. 16 avr., 2026 7:02 pm
captaineDan a écrit : jeu. 16 avr., 2026 5:55 pm Alexandre Dujeux peut aussi très bien " se renouveller " sans changer d'air .... !!
Parce que MTT le dit...

Je suis d'accord avec toi, mais apparemment AD a envie de se renouveler "en changeant d'air". A partir de là, difficile de le forcer à rester au SCO.
En fait ça sort d'où cela ??
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

captaineDan a écrit : ven. 17 avr., 2026 12:05 am
Parce que MTT le dit...

Remonte plus haut dans ce topic à la page précédente et tu y verras le post récent de MTT.

Bon, on sait que tout ce que dit MTT ne se concrétise pas forcément, mais on sait aussi que tout ce que dit MTT sur le SCO a été validé auparavant par SC.

Balancer publiquement que AD a envie de partir, ce n’est pas anodin de la part de MTT.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit : ven. 17 avr., 2026 7:08 am

Parce que MTT le dit...

Remonte plus haut dans ce topic à la page précédente et tu y verras le post récent de MTT.

Bon, on sait que tout ce que dit MTT ne se concrétise pas forcément, mais on sait aussi que tout ce que dit MTT sur le SCO a été validé auparavant par SC.

Balancer publiquement que AD a envie de partir, ce n’est pas anodin de la part de MTT.
MTT...MTT.
J'ai lu un post de Tranquilou qui disait que AD resterait.....et je le crois :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

jjffll a écrit : ven. 17 avr., 2026 9:37 am
footpassion49 a écrit : ven. 17 avr., 2026 7:08 am

MTT...MTT.
J'ai lu un post de Tranquilou qui disait que AD resterait.....et je le crois :up:
Tu me remontes le moral ! Ce serait une très belle nouvelle pour le club.

On peut imaginer plusieurs façons de lire le post de MTT.
Peut-être que AD a effectivement envie de partir et dans ce cas il sera compliqué de le forcer à rester "contre son gré".
Ou bien peut-être que ce post s'inscrit dans une stratégie de négociation entre SC et son entraineur et qu'ils parviendront à trouver le bon terrain d'entente : durée, salaire, moyens...
Christobald
Donateur

J'ai cru comprendre que lors de son bref passage au SCO, MTT et AD, c'était pas .....une idylle....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : ven. 17 avr., 2026 10:27 am J'ai cru comprendre que lors de son bref passage au SCO, MTT et AD, c'était pas .....une idylle....
C'est certain. Je crois me souvenir qu'AD avait demandé à ce que MTT "sorte du vestiaire" ce qui avait du froisser l'orgueil de l'influenceur.

Je ne pense pas qu'AD avait un problème avec la personne en soi, c'est juste qu'il est impossible pour un coach de faire correctement son boulot si il a dans les pattes jusque dans le vestiaire une personne dont le métier est de faire le buzz, créer des dramas, exciter les égos...

MTT doit conserver une petite rancœur envers AD mais il reste à mon avis bien connecté à SC et quand il publie quelque chose sur le SCO, c'est certainement sous contrôle.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : ven. 17 avr., 2026 11:04 am
Christobald a écrit : ven. 17 avr., 2026 10:27 am J'ai cru comprendre que lors de son bref passage au SCO, MTT et AD, c'était pas .....une idylle....
C'est certain. Je crois me souvenir qu'AD avait demandé à ce que MTT "sorte du vestiaire" ce qui avait du froisser l'orgueil de l'influenceur.

Je ne pense pas qu'AD avait un problème avec la personne en soi, c'est juste qu'il est impossible pour un coach de faire correctement son boulot si il a dans les pattes jusque dans le vestiaire une personne dont le métier est de faire le buzz, créer des dramas, exciter les égos...

MTT doit conserver une petite rancœur envers AD mais il reste à mon avis bien connecté à SC et quand il publie quelque chose sur le SCO, c'est certainement sous contrôle.
Ce ,'est pas plutôt Baticle qui avait demander à MTT de quitter le vestiaire ?
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : ven. 17 avr., 2026 12:47 pm
footpassion49 a écrit : ven. 17 avr., 2026 11:04 am

Ce ,'est pas plutôt Baticle qui avait demander à MTT de quitter le vestiaire ?
Possible. Mais comme AD était l'adjoint de GB, c'était une demande collégiale. Et sincèrement, aucun entraineur sensé ne pourrait accepter de travailler avec un influenceur dans les pattes au quotidien, quelqu'un à la recherche du buzz et constamment à pointer les erreurs des uns ou des autres.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »